mastocytome grade 3 pour kalys , deces le 24 aout 12

kalyskalys Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Je viens vous informer d'une triste nouvelle concernant ma louloute.

Début avril, il a été diagnostiqué, à l'école véto de nantes, un mastocytome (tumeur cancéreuse de la peau) de grade 2 sur kalys au niveau du thorax.

On lui a enlevé la tumeur lors d'une opération et le prélèvement de peau a été analysé et il est apparu que ce grade 2 penchait plus vers un grade 3 que 1 (3 étant le grade le + grave).

Je viens de l'apprendre aujourd'hui et j'ai RDV jeudi pour discuter avec les différents vétos des possibilités de traitement ( la chimiothérapie étant préconisée).

Et cela d'autant plus qu'ils ont vu qu'au niveau des organes internes, des ombres sur sa rate laissant penser soit à des métastases à ce niveau ou à des ombres dues à son âge (donc bénignes).

Une ponction serait nécessaire pour vérifier si ce sont ou non des métastases.

Kalys a 8 ans et demi.

Je sais que plusieurs personnes sont passés par là avec leur bouli et j'aimerais avoir des témoignages si vous l'acceptez.
Merci de me renseigner car je suis inquiète même si kalys elle va bien (elle parait en pleine forme).
«1345678

Réponses

  • 20:26 modifié
    Rho désolée de cette nouvelle. on croise les doigts pour kalys et courage
  • kalyskalys Membre
    20:26 modifié
    merci beaucoup de votre soutien
  • 20:26 modifié
    désolée pour kalys et on croise les doigts et les pattes pour elle courage a vous deux

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:26 modifié
    oh non mince alors :(
    tut plein de courage pour toi Aurelie!!!! :love:
    et de gros bisous à Kalys :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • UpsyUpsy Membre
    20:26 modifié
    Pas sympathique comme diagnostic :(

    J'espère qu'ils se trompent pour les métastases, et qu'un traitement est envisageable.
    De tout coeur avec vous, et caresses à Kalys :arrow:
    Courage et croisons tous les doigts.
  • 20:26 modifié
    Un bisou de soutien
    Et papouille à Kalys
    On croise les doigts et les pattounettes :arrow:
  • PandorePandore Membre
    20:26 modifié
    Je suis désolée pour kalys :( je ne te serai pas très utile mais je t envoie plein de bisous aurélie pour ta fifille et toi!
    Courage!:arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:26 modifié
    oui c'est une triste nouvelle qu'on apprend :(
    je peux pas trop t'aider à ce niveau mais je t'envoi aussi beaucoup de courage, je croise les doigts pour elle...papouilles :arrow:
  • kalyskalys Membre
    20:26 modifié
    Un trés grand merci à tous pour votre soutien :arrow:
    Pour l'instant, on croise trés fort les doigts car kalys continue à aller bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:26 modifié
    Tout plein de papouilles pour Kalys, on pense fort à vous :arrow: :arrow:
  • NustyNusty Membre
    20:26 modifié
    Roooh non :( désolé pour cette nouvelle.Pleins de papouilles à Kalys Bats toi tu es encore jeune. courage à vous :arrow:
  • AltoAlto Membre
    20:26 modifié
    :( Triste nouvelle, bon courage à vous et plein de léchouilles d'Alto à Kalys
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:26 modifié
    Mauvaise nouvelle, j'imagine ton inquiétude.
    Des traitements existent et il faut les tenter, quelle m...e ces mastocytomes, Tania en a eu un il y a un an et demi, opéré, mais stade 1.
    Dora a un hystocytome en voie de guérison. Pour dire qu'on n'est jamais tranquille...

    Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite du courage.


    Gros câlins à ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    20:26 modifié
    Oh non :(
    On croise fort les doigts et les pattounes ! :arrow:
    Bon courage ! ;)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    20:26 modifié
    C'est vraiment de la saloperie ces mastocytome.Ulysse en a eu un de grade 2 il y a presque 3 ans.Il a été traité par radiothérapie.Je pense qu'il faut que tu en parle avec to véto et que tu lui demande qu'elle sont les chances de guérison pour ta pépette.
  • kalyskalys Membre
    20:26 modifié
    qq nvelles de kalys:elle a subi une ponction de la rate pour voir si les ombres vues lors des radios sont des métastases et j’attends les résultats.
    Par contre elle n'a vraiment pas de chance:elle a un souci à l'oeil (on voit l'ophtalmo fin juin car apparemment cela peut attendre) et un gros othématome à l'oreille qui n'en a jamais eu (elle a été opérée à l'autre oreille 2 fois pour cela).
    Ces problèmes ne sont pas liés à son cancer apparemment.
    La pauvre, son oreille est en train de se casser mais tant pis (il faudrait la faire opérer pour l'enlever mais elle a déjà eu 4 anesthésies en 2 ans dont la dernière il y a qq jours et en plus, les vétos m'ont dit que c'est une opération juste pour l’esthétisme car ce n'est pas dangereux).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:26 modifié
    :( :( :( rooo Kalys ça suffit!!!!
    pauvre nenette :(
    Tiens nous au courant des resultats, d'ici là pleins de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    20:26 modifié
    merci beaucoup magalie
  • FeyaFeya Membre
    20:26 modifié
    ohlala ! pauvre Kalys...
    je te souhaite plein de courage pour t'occuper d'elle.
  • 20:26 modifié
    De grosses pensées de soutien pour Kalys et sa maman
  • 20:26 modifié
    Nous t'envoyons beaucoup de courage,
    D'ici les résultats, on vous embrasse toutes deux bien fort ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • eliaelia Membre
    20:26 modifié
    je te souhaite beaucoup de courage!!!!!!!!!!!!
  • 20:26 modifié
    courage à toi et à kalys :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    20:26 modifié
    Elle les accumule la pauvre puce :(
    Pleins de câlins à Kalys et de gros bisous pour toi :arrow:
    Tiens nous au courant dès que tu as les résultats!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:26 modifié
    Pauvre Kalys, plein de courage pour vous 2 :arrow:
  • kalyskalys Membre
    20:26 modifié
    merci beaucoup à tous
  • UpsyUpsy Membre
    20:26 modifié
    De tout coeur avec vous et Kalys !
    L'attente des résultats est longue et angoissante, courage à vous 2 !

    Caresses à la belle :arrow:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    20:26 modifié
    Uschka a eu un mastocytome de grade 2 diagnostiqué en août 2010.
    Elle a eu 12 séances de radiothérapie.
    Pour un grade 3, le traitement est radiothérapie et chimiothérapie associée.
    Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile.

    Concernant l'ombre sur la rate vue sur la radio, pour Uschka aussi c'était pareil. Après ponction et contrôle, il s'avère que c'est dû à l'âge (assez fréquent à cet âge-là : Uschka a 7 ans 1/2) et que c'est bénin.
    Espérons que pour Kalys ce sera la même chose.

    Plein de papouilles.
  • BarosBaros Membre
    20:26 modifié
    de tout coeur près de toi et kalys pour te soutenir dans ces moments difficiles. J'espère que au moins les résultats de la rate seront bons et que le traitement règlera le problème. Je tiens les pouce pour vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    20:26 modifié
    alors la bonne nouvelle est qu’apparemment il n'y pas de métastases sur la rate (même si ils ne peuvent en être sûr à100% car il n'y avait pas assez de cellule dans le prélèvement).
    L'école vétérinaire doit me rappeler pour démarrer la chimio rapidement (ils sont en train d'essayer de négocier le prix de celle-ci avec le labo)
    Pour son oreille:cest un gros hématome et son oreille est cassée mais ce n'est pas important.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:26 modifié
    De tout cœur avec toi et ta puce qui n'a vraiment pas de chance, quel cumul de soucis !

    Je t'envoie plein de pensées positives !

    On croise tous les doigts pour que la chimio guérisse la petite Kalys :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    Plein de câlins à elle :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    20:26 modifié
    Ici aussi, on croise les pattounes pour que tout se passe bien pour Kalys!
    Des bisous pour vous donner du courage à toute les deux :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    20:26 modifié
    merci tous on va se battre et on gagnera car il ne peut en être autrement hein kalys :wink:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    20:26 modifié
    Bonne nouvelle pour la rate.

    Courage à toi Kalys.
    Ta maman et toi êtes des battantes. Tout se passera bien.

    Uschka et moi pensont bien forts à vous.
  • 20:26 modifié
    Courage Kalys !

    Faut garder le moral ! c'est le plus important !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:26 modifié
    kalys a écrit:
    merci tous on va se battre et on gagnera car il ne peut en être autrement hein kalys :wink:

    mais bien sur qu'il n'en est pas autrement!!! :wink: :wink: :wink:
    Je t'envoie tout ce que je peux en ondes positives :love:
    et je vous embrasse :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:26 modifié
    Bien sûr que vous gagnerez sur cette maladie il ne peut en être autrement
    grosses caresses à Kalys
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    20:26 modifié
    Oui il est possible de guerir d'un mastocytome.MOn loulou en est la preuve vivante.Celà fera 3 ans en novembre 2011 qu'il a été opéré.Le véto m'a dit qu'il y avait possibilité de récidive mais il ne fauit pas vivre dans l'angoisse.Aujourd'hui il va bien.Pleins de courage à ta pépette et à toi pour le traitement.
  • nonossenonosse Membre
    20:26 modifié
    bonjour j'ai connu cette maladie avec mon chien tigrou grade 2 j'ai fait enlevé ces boules ( car il en avait plusieurs). malheureusement 2 ou 3 semaines apres d'autres boules sont apparues et il s'affaiblissait j' en ai parlé a mon véto et il m'a conseille de le faire partir kan le moment serait venu. la maladie était trop evolué j'ai du l'envoyer au paradis il n'a pas souffert et je n'ai pas trop attendu pour le faire car je voyais qu'il était dans la pente.il est parti heureux j'espere. je ne voulais pas le faire souffrir je comprend ton desir de faire de la chimio pour sauver ton chien mais si il est en stade 3 ne serait tu pas mieux a le faire partir en paix je trouve que pour le faire vivre quelque mois en plus cela na vaut pas le coup avis personnel. moi aussi kan j'ai su sa maladie je voulais le soigner; le sauver a tout prix j'ai fait l'operation que je ne regrette pas j'ai essayer de le sauver, mais si la maladie est trop evolué n'insiste pas trop se sera des mois de traitement fort desagreable pour ton chien. Je ne regrette pas mon choix, je l'ai eu tres dure meme super dure mais je pense que c'était le bon choix. mon message n'est pas tres gai mais pense a sa fin de vie. bon courage a toi si tu vois que ton chien en ai capable tente le coup mais prend la bonne decision regarde bien le comportement de ton chien.
  • kalyskalys Membre
    20:26 modifié
    des nouvelles de kalys:
    Nous sommes dans l'attente de résultat pour choisir le type de chimio qui va être utilisé.
    Pour son othematome ils ont ponctionné avec une seringue le sang et ont injecté des corticoïdes (sans anesthésie).
    Elle a un bandage sur la tête qui plaque son oreille et que je dois enlever jeudi.
    Mais comme c'est moins efficace que l'opération, son othematome risque de récidiver.
    Concernant son oeil, j'ai rdv fin juin chez l'ophalmo de l'école véto.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.