Mauvaise haleine.Dentifrice???

FionaFiona Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour bonjour,
C'est peu être une question bête, mais pensez vous que l'on puisse utiliser une pointe de dentifrice (pour nous) pour rafraichir l'haleine de nos chiens??

Si ce n'est pas mauvais pour nous ca ne doit pas l'être pour eux.

Qu'en pensez vous?

Pk j'ai deja utiliser plusieurs dentifrice pour chien qui sont peu efficace...

Merc

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    01:48 modifié
    :P Bonsoir,

    euh ... je ne sait pas du tout pour le dentifrice humain par contre, j'ai vu sur un site de chien, qu'il existait des spray pour les mauvaises haleines ! ;)
  • 01:48 modifié
    ici on a un spray...ca marche mais sur le coup....sinon il existe des cachets a base de chlorexidine a prendre en cure de 3 semaine.
  • 01:48 modifié
    Le chocolat est bon pour nous (enfin ça dépend pour qui ^^) et pourtant mauvais pour les toutous :wink:.
    Si tu souhaites l'habituer au dentifrice, pourquoi pas mais il serait plus approprié d'utilisé des spéciaux pour chien qui n'ont pas les mêmes parfums que les nôtres. :wink:
    Tu as aussi la possibilité comme dit ci-dessus d'utiliser un spray ou bien lui donner de gros à moelle qui permettent la prévention du tartre. :wink:
  • FionaFiona Membre
    01:48 modifié
    Merci pour vos réponse!!

    Pas faux pour le chocolat!!lol

    J'en ai acheter un pour chien " gout viande"!lol
    Mais en fait il est surtout utile pour detartrer et non pour a mauvaise haleine :(

    Je vais peu etre tenter la cure avec les dentifreice à croquer..
  • 01:48 modifié
    bonsoir,

    j'avais essayé le dentifrice pour chien, mais vu la bataille que c'était, je ne brossais que ses bajoues :)

    Pour son haleine, qui n'a jamais été très très fraîche, je lui donnais des os spéciaux achetés en magasin pour nettoyer les dents et rafraîchir tout ça. je lui donne aussi des tic tac quand j'en achète car en en laissant tomber un, j'ai découvert qu'il adorait ça, même ceux à la menthe. ça rafraîchit quelques minutes mais ça ne fait pas de miracle.
    finalement, je me suis habituée à ce qu'il pue de a gueule et ça fait partie de son charme finalement :D
  • GaïaGaïa Membre
    01:48 modifié
    Je voulais savoir si l'a mauvaise haleine pouvait être dû a la perte des dents de lait ?
    Parce que ça fait à peu près 4jours que je trouve que son haleine à changé et c'est pas terrible quand elle nous fait des léchouilles ! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:48 modifié
    Gaïa a écrit:
    Je voulais savoir si l'a mauvaise haleine pouvait être dû a la perte des dents de lait ?
    Parce que ça fait à peu près 4jours que je trouve que son haleine à changé et c'est pas terrible quand elle nous fait des léchouilles ! :lol:


    :D :D

    idem pour le mien, mais je pense que de toute façon un chien pue plus ou moins de la gueule non ?

    :?:
  • GaïaGaïa Membre
    01:48 modifié
    Guyzmo 02 a écrit:
    Gaïa a écrit:
    Je voulais savoir si l'a mauvaise haleine pouvait être dû a la perte des dents de lait ?
    Parce que ça fait à peu près 4jours que je trouve que son haleine à changé et c'est pas terrible quand elle nous fait des léchouilles ! :lol:


    :D :D

    idem pour le mien, mais je pense que de toute façon un chien pue plus ou moins de la gueule non ?

    :?:

    :D :D :D
  • PastecPastec Membre
    01:48 modifié
    il faut aussi penser aux problèmes digestifs avec une mauvaise haleine

    +1 ! Envisager un changement de croquettes et rien en dehors des repas :wink:
  • CURLYCURLY Membre
    01:48 modifié
    Pastec a écrit:
    il faut aussi penser aux problèmes digestifs avec une mauvaise haleine

    +1 ! Envisager un changement de croquettes et rien en dehors des repas :wink:

    +1
  • GaïaGaïa Membre
    01:48 modifié
    Ça tombe bien j'ai changé de croquettes je les reçois dans 2 jours, j'espère qu'elle n'aura plus de problème parce que les RC ne lui vont pas du tout :(
    Mais pour Gaïa je pense surtout que c'est dû à sa perte de dents :wink:

    Merci pour vos réponses en tous cas, je pensais pas que ça pouvait avoir un rapport avec les croquettes :arrow: :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    01:48 modifié
    Juste pour info... le dentifrice pour humain n'est pas bon pour les chiens, de même qui n'est pas bon pour les petits d'hommes pour 1 seule raison principale : ils ne savent pas le recracher et il n'est pas fait pour être "avalé" (sauf en quantité infime). raison secondaire : le taux de fluor...

    Voilà pourquoi il existe des dentifrices pour chien, pour petits d'hommes ...

    Donc pour le boubou : c'est le dentifrice au poulet. ma foi mon homme vous dirait qu'il n'est pas si mauvais car une fois un matin il s'est trompé :D

    Depuis je le range ailleurs ;-) :oops:

    Mon vodoo je lui brosse les dents 3 fois la semaine, et ça va il ne sens pas si mauvais que ça (j'ai des collègues qui sentent bien pire !!! mais le débat n'est pas là !!) :D
  • Violettedu62Violettedu62 Membre
    01:48 modifié
    j'avais essayer le dentifrice humain pour violette ça marche plutôt bien mais à chaque foi elle avait la diarrhée j'ai donc opter pour une solution rafraichissante que j'ajoute dans son eau de boisson et franchement ça fonctionne super bien elle n'a plus mauvaise haleine depuis que je l'utilise!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.