Mauvaises Nouvelles

MadonnaMadonna Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
Salut les amis, je ne vous apporte pas de très bonnes nouvelles...

Madonna a fait un choc hier, dans un état critique, elle ne tenait plus sur ses pattes et respirait très difficilement tout en ayant des spasmes. Elle était en hypothermie et en bradycardie. Elle a été mise sous perfusion, et dort là dans la clinique, sous surveillance.

Voilà donc, j'ai appelé le vétérinaire aujourd'hui et il m'a dit que son état était dû à une Ehrlichiose Chronique, et que ce qui est arrivé hier peut se répéter parce que son corps est très très faible.
Son état s'est amélioré par rapport à hier, elle se déplace de nouveau, mais elle reste très fatiguée.

Je suis réellement dans une impasse, parce que je ne veux pas qu'elle souffre, en sachant qu'elle n'est pas sur la bonne voie...

Réponses

  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    Non justement, même si elle se rétablit elle reste porteuse de la maladie. Elle a déja fait son traitement complet contre l'Ehrlichiose mais en vain. Il ne faut pas oublier qu'elle a la forme chronique aussi...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    Courage a vous !! :love: :love: :love: :love: :love:
  • 15:47 modifié
    Ne perds pas espoir, il faut que tu la fasses soigner.

    Je faisais partie d'une association qui remonte des galgos (lévriers espagnols) d'espagne et qui pouvaient avoir l'erlichiose.

    Une de mes galgas avait l'erlichiose avant d'arriver en France et elle a été soignée. la bénévole qui l'avait chez elle en espagne l'a très bien soignée et maintenant la petite mère est en pleine forme et en bonne santé.

    Soignez la, elle est jeune !!! Il faut tout tenter et cette maladie est soignable, essayez... Avec un bon traitement elle devrait guérir c'est long mais ça fonctionne par contre je ne connais pas le nom du traitement.

    Bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    dur dur là, elle est si jeune!!!
  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    J'ai déja fait le traitement, je l'ai soignée.. Je savais depuis longtemps qu'elle avait l'Ehrlichiose. Mais elle a ressurgit et le vétérinaire m'a dit que son état était très grave. Elle s'est un peu améliorée avec le traitement, elle a pris un peu de poids et ne vomissait plus, mais là...
  • 15:47 modifié
    Oh la la.... La pauvre petite !!!

    Je ne connais pas la forme chronique, ma galga a eu son traitement et maintenant c'est fini mais forme chronique...

    Pauvre petite, à cet age !!!

    Garde espoir et surtout pense à ta louloute... Il faut prendre la meilleure des décisions pour le loulou !!!

    Je te souhaite plein de courage et j'espère que ta louloute va s'en sortir...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    Allez courage, il faut faire le maximum pour elle, elle est si jeune :cry: pauvre petit coeur, j'éspère que ça va aller mieux le plus vite possible
  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    Comment se transmet l'ehrlichiose ?

    La transmission de l'ehrlichiose monocytaire canine est proche de celle de la piroplasmose: le chien se fait piquer par une tique qui lui injecte des bactéries. Ces bactéries se retrouvent dans le sang du chien où elles s'installent et se multiplient.

    Quels sont les signes de la maladie ?

    La forme chronique est très grave et se manifeste par un amaigrissement, une baisse de l'appétit, des saignements (du nez notamment), des douleurs articulaires…

    A l'analyse sanguine, les chiens présentent une pancytopénie, c'est à dire une diminution du nombre de toutes les cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes). Cette pancytopénie est due à une atteinte irréversible de la moelle osseuse. Les chiens atteints de formes chroniques ont très peu de chances de survivre, même avec un traitement spécifique car ils ne peuvent plus fabriquer de cellules sanguines.


    Le diagnostic et le traitement

    Le diagnostic repose sur des éléments épidémiologiques (présence de tiques, situation géographique ou voyage en zone contaminée…) et les symptômes. Il est parfois difficile d'avoir un diagnostic de certitude dans la forme aigüe car les signes cliniques sont peu spécifiques.
    Une analyse de sang (examens hématologiques et microscopiques, avec recherche du parasite sur des frottis sanguins, dosage et électrophorèse des protéines sanguines…) et des tests sérologiques permettent de confirmer le diagnostic.

    Le traitement est efficace dans la phase aigüe et dans la phase de latence. Il consiste en l'administration prolongée de certains antibiotiques.

    Dans les formes chroniques, le diagnostic n'est pas forcément simple (la sérologie peut être négative en phase finale) et le traitement est souvent illusoire.


    Conclusion

    L'ehrlichiose est une maladie encore rare mais très grave surtout pour la forme chronique irrémédiablement mortelle.

    Les signes de la phase aigüe sont malheureusement très vagues et passent parfois inaperçus auprès des propriétaires, qui ne consultent pas de vétérinaire. La prévention reste donc l'arme de choix pour lutter contre cette maladie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    vous etes a Tunis?
  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    oui.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    les tiques sont plus vilaines la bas qu en france? (escuses moi si ma question te parait concon mais simple curiosité)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    :( :( :( mince c'est triste...
    Je comprends ton sentiment d'etre dans une impasse... je te souhaite bcp de courage
  • 15:47 modifié
    beaucoup de courage a vous et a la puce :( :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    Bon courage, on pense bien à vous ici :(
  • 15:47 modifié
    Rho la la...
    Je t'envoie plein de courage
    Et des papouilles à Madonna.
    En espérant qu'elle reprenne des forces. :wink: :arrow:
  • Eliott29Eliott29 Membre
    15:47 modifié
    Bon courage à vous! On pense à vous
  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    Georges a écrit:
    les tiques sont plus vilaines la bas qu en france? (escuses moi si ma question te parait concon mais simple curiosité)

    "On retrouve cette maladie dans le monde entier. En Europe, elle se limite au Bassin Méditerranéen (Afrique du Nord, Europe du Sud). Les cas décrits dans d'autres régions de France sont en principe dus à des animaux ayant voyagé dans les pays à risque."
  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    C'est justement de vos avis dont j'ai besoin les amis..
    Que feriez-vous ?
  • 15:47 modifié
    :shock: pauvre puce! je pense que tu sauras prendre la bonne décision mais surtout ne la laisse pas souffrir si c'est le cas ! courage , c'est un dur moment , je peux juste t'envoyer tout mon soutien :arrow:
  • 15:47 modifié
    Moi, personnellement, j'espère que vous n'allez pas mal l'intérpréter.

    A ta place, si je suis sûre et que le véto me confirme qu'il ne lui reste que quelques jours, semaines, je la ferais endormir. Je préférerais la laisser partir sans souffrir que tu lui faire subir la souffrance jusqu'au bout.
    Après si ton véto te dit qu'il lui reste plusieurs mois voir plusieurs années mais que le traitement va être lourd... si elle ne souffre pas, moi je foncerais et la garderais auprès de moi.

    C'est une décision très difficile.

    Au mois de janvier, j'ai du prendre cette décision pour mon chat. Il avait une forme grave d'insuffisance rénale et ses reins étaient détruits. Il aurait pu vivre encore 1 mois ou plus mais dans d'atroces souffrances car il n'aurait pu se nourir seul ou faire ses besoins seul. Il serait resté chez le véto avec une perf et tout le matériel médical nécessaire à son maintien en vie. Alors comme j'étais partie sur l'optique que si un jour, un de mes animaux était malade au point qu'il ne lui reste peu de temps, qu'il n'y ait aucune solution et que s'il restait il passerait ses derniers moments dans la souffrance, je le ferai endormir. Je refuse l'acharnement thérapeutique lorsqu'il y a vraiment aucune chance de survie. Même si c'est dur, même si ce n'est pas une décision facile, même si c'est une perte, quelque fois on a pas le choix.
    La décision de garder son animal auprès de soi alors qu'il souffre est égoïste, il faut avant tout penser à son bien à lui et pas au notre.
    Rien que de reparler de tout ça, j'en ai les larmes aux yeux ....

    En résumé, l'important pour prendre une décision est de prendre en compte la souffrance et le temps qu'il reste. Mais s'il y a ne serait-ce qu'une chance infime pour que le loulou reste avec toi sans souffrir, il faut la saisir...

    J'espère pour toi et pour elle, que tu n'auras pas à prendre cette décision. J'espère qu'elle va allait mieux et qu'elle va passer encore de nombreuses années à tes côtés. Je vous le souhaite vraiment à toutes les deux et croise fort fort les doigts.

    Bon courage à toutes les deux.

    J'espère n'avoir froissé personne... ou m'être mal exprimée
  • UpsyUpsy Membre
    15:47 modifié
    C'est un cas de conscience, et comme ceci est dans le post précédent, il faut avoir des infos claires du véto pour prendre la décision la plus éclairée ou rationnelle possible.

    Dans tous les cas, ce type de situation est difficile, c'est un crève-coeur, et je vous souhaite beaucoup de courage pour accompagner votre puce quelque soit la décision à prendre.

    De tout coeur avec vous.
  • DusDus Membre
    15:47 modifié
    Courage à vous !! à la Puce et Vous!!
  • 15:47 modifié
    plein de bisous !!!
  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    Moi, personnellement, j'espère que vous n'allez pas mal l'intérpréter.

    A ta place, si je suis sûre et que le véto me confirme qu'il ne lui reste que quelques jours, semaines, je la ferais endormir. Je préférerais la laisser partir sans souffrir que tu lui faire subir la souffrance jusqu'au bout.
    Après si ton véto te dit qu'il lui reste plusieurs mois voir plusieurs années mais que le traitement va être lourd... si elle ne souffre pas, moi je foncerais et la garderais auprès de moi.

    C'est une décision très difficile.

    Je refuse l'acharnement thérapeutique lorsqu'il y a vraiment aucune chance de survie. Même si c'est dur, même si ce n'est pas une décision facile, même si c'est une perte, quelque fois on a pas le choix.
    La décision de garder son animal auprès de soi alors qu'il souffre est égoïste, il faut avant tout penser à son bien à lui et pas au notre.
    Rien que de reparler de tout ça, j'en ai les larmes aux yeux ....

    En résumé, l'important pour prendre une décision est de prendre en compte la souffrance et le temps qu'il reste. Mais s'il y a ne serait-ce qu'une chance infime pour que le loulou reste avec toi sans souffrir, il faut la saisir...


    J'espère n'avoir froissé personne... ou m'être mal exprimée


    Pas du tout, c'est ce que j'avais besoin d'entendre.. Merci..

    Je l'ai ramenée à la maison aujourd'hui, le véto n'était pas présent malheureusement pour que je l'interroge. Je vais le voir demain.
    Elle remarche, mange et respire de nouveau. Mais elle reste très fatiguée malgré cela.
    Merci énormément pour votre soutien les amis.

    Je tâcherai de prendre la meilleure décision après avoir pensé à toutes les possibilités.
    Mais je récuse totalement le fait qu'elle puisse souffrir.
    S'il y a un traitement lourd, je suis prête à faire des sacrifices bien entendu.

    Merci à vous tous.


    Petite touche d'humour :smilie_herz: =)
    110325102532715171.jpg
  • TulipeTulipe Membre
    15:47 modifié
    Quelle triste situation, due encore à une maladie mal connue et visiblement perfide.

    Je salue ton courage et le respect que tu démontres vis-à-vis des animaux, que tout humain devrait avoir.

    Je suis également réconforté de voir la haute qualité de dialogue avec les membres du forum qui t'ont écrit sur ce post, qui touche fortement.

    Madonna est très jeune et c'est injuste. Mais elle ne doit pas souffir s'il n'y a vraiment rien à faire dans cette forme chronique de la maladie.

    Veux-tu malgré tout que nous essayions de nous renseigner auprès d'instituts vétérinaires de renom en Europe, pour savoir si quelque chose de nouveau existerait? Je le ferai, pour ma part, bien volontiers dès lundi.

    Mille pensées à toi et à ta puce.

    Eric * Tulipe
  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    Tulipe a écrit:
    Quelle triste situation, due encore à une maladie mal connue et visiblement perfide.

    Je salue ton courage et le respect que tu démontres vis-à-vis des animaux, que tout humain devrait avoir.

    Je suis également réconforté de voir la haute qualité de dialogue avec les membres du forum qui t'ont écrit sur ce post, qui touche fortement.

    Madonna est très jeune et c'est injuste. Mais elle ne doit pas souffir s'il n'y a vraiment rien à faire dans cette forme chronique de la maladie.

    Veux-tu malgré tout que nous essayions de nous renseigner auprès d'instituts vétérinaires de renom en Europe, pour savoir si quelque chose de nouveau existerait? Je le ferai, pour ma part, bien volontiers dès lundi.

    Mille pensées à toi et à ta puce.

    Eric * Tulipe

    Je suis extrêmement touchée par ce que vous dites là. Et je vous remercie pour votre dévouement.
    Madonna est très jeune certes.. Elle n'a même pas encore eu ses chaleurs.

    Son corps est très très faible, et ce depuis longtemps, malgré le traitement qu'elle a pris et les efforts fournis pour lui assurer une alimentation plus nutritive que possible.
    Ma petite n'a pas eu de chance, et ça me déchire de la voir ainsi..

    Je vous mettrai au courant des résultats de l'analyse sanguine..
    Elle pense à vous tous :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    Je te souhaite plein de courage pour affronter ces moments douloureux. Effectivement la puce est toute jeune et ce qui lui arrive est une grande injustice. L important pour elle c est de lui eviter la souffrance inutile. Et je sais que tu le penses toi aussi. Alors maintenant les resultats du veto vont te donner la reponse. Si il y a une chance de prolonger sa vie sans trop de souffrance c est vraiment bien et fais ce qu il faut. En revanche si il y a peu d espoir et que ton bébé souffre alors laisses là partir tranquillement. J ai eu un probleme du meme registre il y a 15 jours, et malgres le dechirement d etre separer de mon amour de chien j ai preferer l accompagner dans son dernier voyage tranquillement serienement sans souffrance. Alors on croise les doigts pour vous et on espere de tous coeur que les nouvelles seront satisfaisantes. Courage et plein de calins a MAdonna.
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    15:47 modifié
    ooo la pauvre puce...je me doute que c'est très dur et je suis de tout cœur avec vous..J'ai lu toutes les réponses fournie et je suis d'accord avec elles...C'est très dur de devoir faire un choix d'une telle conséquence....Pleins de courage a vous et profitez de chaque instants a ses côtés...car ils sont si précieux,c'est avec tout votre amour qu'elle va se battre car c'est bien connu l'amour fait déplacer les montagnes....Pleins de caresses a elle....
  • 15:47 modifié
    Madonna a écrit:
    Moi, personnellement, j'espère que vous n'allez pas mal l'intérpréter.

    A ta place, si je suis sûre et que le véto me confirme qu'il ne lui reste que quelques jours, semaines, je la ferais endormir. Je préférerais la laisser partir sans souffrir que tu lui faire subir la souffrance jusqu'au bout.
    Après si ton véto te dit qu'il lui reste plusieurs mois voir plusieurs années mais que le traitement va être lourd... si elle ne souffre pas, moi je foncerais et la garderais auprès de moi.

    C'est une décision très difficile.

    Je refuse l'acharnement thérapeutique lorsqu'il y a vraiment aucune chance de survie. Même si c'est dur, même si ce n'est pas une décision facile, même si c'est une perte, quelque fois on a pas le choix.
    La décision de garder son animal auprès de soi alors qu'il souffre est égoïste, il faut avant tout penser à son bien à lui et pas au notre.
    Rien que de reparler de tout ça, j'en ai les larmes aux yeux ....

    En résumé, l'important pour prendre une décision est de prendre en compte la souffrance et le temps qu'il reste. Mais s'il y a ne serait-ce qu'une chance infime pour que le loulou reste avec toi sans souffrir, il faut la saisir...


    J'espère n'avoir froissé personne... ou m'être mal exprimée


    Pas du tout, c'est ce que j'avais besoin d'entendre.. Merci..

    Je l'ai ramenée à la maison aujourd'hui, le véto n'était pas présent malheureusement pour que je l'interroge. Je vais le voir demain.
    Elle remarche, mange et respire de nouveau. Mais elle reste très fatiguée malgré cela.
    Merci énormément pour votre soutien les amis.

    Je tâcherai de prendre la meilleure décision après avoir pensé à toutes les possibilités.
    Mais je récuse totalement le fait qu'elle puisse souffrir.
    S'il y a un traitement lourd, je suis prête à faire des sacrifices bien entendu.

    Merci à vous tous.


    Petite touche d'humour :smilie_herz: =)
    110325102532715171.jpg

    Tant mieux si mes conseils t'ont servis même si je n'aime pas prodiguer des conseils pareils.

    J'espère vraiment que ta petite va se remettre, elle le mérite.

    Je te souhaite plein plein de courage.

    Et surtout peu importe la décision que tu prend, l'importance est de ne pas la laisser souffrir. Et surtout ne culpabilise pas selon la décision que tu auras prise surtout si c'est la décision fatale. J'ai beaucoup culpabilisé d'avoir fait partir mon chat mais je me suis vite rendue compte que c'était la seule chose à faire et mon véto a su m'expliquer que pour le bien de mon chat, il n'avait pas d'autres solutions.
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    15:47 modifié
    Ton post me fait beaucoup de peine... Vous devez être entrain de passez un moment très difficil. J'espère de tout coeur qu'il existe la possibilité que Madonna s'en remette !!! Plein de bisous à cette petite boulie et bon courage à toi.

    Dans ces moments là, tu es malheureusement la seule à pouvoir prendre une décision et à comprendre la décision que tu prendras. C'est une décision si dure et personnelle. Pour être honnete je ne sais même pas ce que je ferais moi même dans ton cas.

    Toutes mes pensées vont pour vous.
  • MadonnaMadonna Membre
    15:47 modifié
    Les analyses ont montré une défaillance au niveau de son système immunitaire (nombre très bas de leucocytes) et peu d'hémoglobine, ainsi que quelques problèmes hépatiques.

    Le véto m'a dit qu'elle n'était plus en danger de mort, mais qu'elle doit être surveillée de très prés car les crises vont se répéter, et ça pourrait mal virer.

    Il faut refaire le traitement long et difficile de l'Erlichiose, mais ça ne me dérange pas, vu que je peux encore la garder avec moi.

    Merci encore.

    110326021428719642.jpg
  • TulipeTulipe Membre
    15:47 modifié
    L'amour, pour l'animal tout comme chez les humains, peut faire de grandes choses.

    Puisse cet amour et votre visible complicité en faire de même pour ta petite Madonna.

    Je reste à disposition pour ce que j'ai proposé et t'adresse mes amitiés ainsi que de grosses bises et caresses à Madonna.

    Eric * Tulipe
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    15:47 modifié
    J'espère de tout coeur que ce traitement sera une réussite!!! Bon courage et encore plein de bisous et de caresses à Madonna! Surtout tiens nous informé de son évolution.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    je suis tres tres tres heureuse pour vous, c est super vous allez pouvoir etre ensemble et vivre des moments magiques. Cette photos est tres belle j vous embrasse toutes les deux ;)
  • 15:47 modifié
    Quel triste maladie :( J'espère que tout ira un peu mieux maintenant ... Garde espoir!

    :arrow:
  • ChiaraChiara Membre
    15:47 modifié
    Sacree maladie.

    Bon courage, et profite de ta boulette, contente qu'elle puisse rester pres de toi encore, meme si le traitement est lourd avec l'amour de sa maitresse, ca lui semblera que meilleur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.