Max a un hot spot le gratouillant jusqu'au sang

M@xM@x Membre
octobre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour


Donc jusqu'à la notre Maxouille nationale pétait la forme (sans mauvais jeu de mots )

sauf que le mois dernier il c gratté super fort au niveau de derrière la tête et du coup cela commencer à s'infecter donc visite chez le véto.....

qui nous a dis qu'il se serait fait piqué par quelque chose donc antibio cortisone et piqures pour pas qu'il se gratte et pour lutter contre une éventuelle infection (je précise que le traitement vers et antipuce tique est régulièrement fait par comprimé )

il a fait un hot spot (dixit la véto)

cela rentrait un peu dans l'ordre quand rebelote depuis 2 jours Max se gratte à nouveau mais niveau épaule (et la encore c pas terrible à voir) et vraiment il se gratte jusqu'au sang
du coup il a rdv chez le véto (ENCORE) parce que cela doit être douloureux et on a peur qu'il se chope une infection ...la plaie est rouges cela semble creusé dans la chaire......en attendant je désinfecte à la Bétadine (car plus de crème ni antibio) ...cela dit le comportement de Max est habituel il a bon appétit il n'est pas apathique

par contre c quand même le 2eme épisode en même pas 1 mois on se pose quand même des questions et on s'inquiète un peu......

*donc nous avons commencer par changer toutes ses couvertures et laver sa corbeille

*et hier (on y avais pas penser avant) nous avons retirés sa petite niche du jardin (on se dit des fois que des bébêtes style acariens ou trucs comme ça se seraient mis dedans) je précise que Max vit dans la maison...... la niche c qu'il aime bien aller planquer ses jouets ou dormir dedans lorsqu'il est dans le jardin :-)


c notre premier boubou et au fur à mesure on se rend compte que jusqu'à présent on s'en occupait comme notre ancien chien (Griffon) mais que finalement on fait peut être mal les choses :o cela dit c

bizarre on se dit qu'il a 3 ans il aurait du développer un truc avant non (si c'était une allergie ou un problème de peau) ???

du coup on se dit aussi qu'on devrait peut être si rien ne fonctionne exploré le changement de croquettes on attend l'avis de la véto .....

idem si vous avez des marques de shampooing adaptés aux boubous à nous suggérés

je peux vous prendre une photo de la plaie cela vous parlera peut être plus (âme sensible s'abstenir) :lol:


espérons avoir des retours de vos expériences pour pouvoir trouver ce qui cloche

bonne journée

(j'ai édité mon message en fait car j'avais mis présentation et problème de Max sur le même truc c'était un peu fouillis désolé ^^)

Réponses

  • rocketrocket Membre
    14:56 modifié
    tout d abord bienvenue a vous!!!
    c est peu etre a nouveau une piqure..
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:56 modifié
    Bienvenue chez les amoureux des boubous !
    Nombreux sont les boubous présentant des problèmes de peau !!
    Mais généralement cela commence dès le plus jeune âge, Max ayant trois ans, c'est peut-être un problème ponctuel tel qu'une piqure d'insecte...
    Si cela perdure et que tu crains une allergie : prise de sang et râclage de peau.
    Il faut aussi soit un véto qui connaît bien les problèmes de peau, soit un bon dermatologue. Evite la cortisone orale, effets secondaires dangereux et ça règle rarement le problème.
    Pour les shampooings traitants le mieux est un avis médical, d'autant qu'on ne sait pas encore ce qui se passe vraiment.

    Bon courage, câlins à Maxouille !!
  • M@xM@x Membre
    14:56 modifié
    merci de votre accueil....

    alors cela ressemble encore a un hot spot du coup rdv véto Samedi (vraiment faut raser la zone et ça je me vois pas le faire :-() le pauvre cela doit lui faire drôlement mal (c moche à voir)

    mais c pas bizarre piqure coup sur coup en 1 mois ?? alors qu'il n'avait rien déclaré jusqu'à présent

    Rainette prise de sang et raclage cela peut il déterminer de quoi cela vient exactement ??si c une allergies ou si c une piqure d'insecte ?


    bonne journée
  • 14:56 modifié
    Bonjour et bienvenue à toi et M@x, et si tu as été chez le véto aujourd'hui, on veut bien des nouvelles.
  • M@xM@x Membre
    14:56 modifié
    bonjour à vous ,

    alors déjà j'ai séparer la présentation et la question de santé de Max cela fait moins fouillis peut être :-))))


    donc effectivement hier Max est allé chez la véto


    donc selon elle le hot spot du mois dernier n'aurait pas totalement guéri et des germes ont pu migrer .....donc elle lui a raser l'endroit et effectivement c'était très pas beau comme plaie rouge infecté et creusée (un hot spot 2 quoi^^) ,


    elle lui na fait une injection (antibio) le pauvre Maxouille n'a rien dit mais je pense qu'il devrait douillé quand même

    du coup traitement de choc on doit lui passé de la Bétadine 2/3 fois par jour et appliquer un lait dessus après , il a un antibiotique pendant minimum 24 jours (elle m'a parlé de 6 semaines de traitement ) il a aussi un cachet pour limiter les démangeaisons

    alors la ou Max n'a jamais voulu c la collerette impossible de lui mettre (bon en même temps un gros machin rouge de surcroit cela peut faire peur ^^)
    du coup je savais pas trop comment faire pour limiter les gratouillages on lui a fait un gros bandage à la patte arrière il peut marcher mais ne se grattera pas (avec les ongles cela atténuera) ,
    mais si vous avez une autre solution je suis preneuse :-)
    le pauvre Max c un peu barbare de lui faire un bandage mais on a pas vraiment envie qu'il s'infecte encore plus.....


    donc du coup mardi je dois rappeler la véto il faut absolument que la plaie ne se soit pas plus étendue il faut que la couleur ne soit ni suintante ni rouge

    Max retourne en visite de contrôle fin de semaine prochaine


    bon si après tout ce pataquès cela ne rentre pas dans l'ordre on envisagera alors un changement de croquettes
  • OttoOtto Membre
    14:56 modifié
    Courage à Maxou !! :bisou2:
    Iron nous avait fait une allergie le premier été, à cause de nous d'ailleurs .. On lui avait mis la pipette et ensuite le collier antipuces mais on avait mis la pipette trop haut, du coup le collier était posé au même endroit et les deux ensemble bah PAF !!!
    Y'avait du pu, du coup véto, elle l'avait rasé (super mal, ça faisait pas propre mais en même tps pas évident), mis du spray argenté et ensuite on devait lui appliquer de la crème à la cortisone et donné des médocs. Tout ça pour dire qu'on lui avait mis des chaussettes (au début bandages mais cela ne résistait pas, à force de marcher ça se trouait) d'enfants, il les a enlevé une fois pis on lui a dit pas toucher et il les a gardé ;)
    Du coup, comme toi, quand il se grattait ça faisait pas trop de dégâts car les griffes étaient camouflées !


    La blessure :
    853389allergie.jpg
    Ses bandages :
    679494bandage.jpg
    Et le voilà avec ses chaussettes :)
    28533720130730184631.jpg
    22784420130730184652.jpg
  • rocketrocket Membre
    14:56 modifié
    mdrrrrrr pour les chaussettes!!! :D
  • 14:56 modifié
    Avec ce traitement de choc ça devrait le faire! La collerette c 'était pour l epêcher de se gratter au niveau de l 'épaule? j 'ai un peu de mal à visualiser.. ( et puis il en existe des transparentes ou en mousse aussi et même en mousse ça serait peut-être plus pratique pour lui? ) Caresses de convalescence à M@x :arrow:

    Erika trop marrant Iron avec les chaussettes quand même :wink:
  • rocketrocket Membre
    14:56 modifié
    moi quand je l ai fait castrer la collerette ca c est bien passer!! il faut peu etre juste un temps d adaptation!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.