Max ne veut pas manger

-Max--Max- Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Depuis hier soir je suis un peu inquiet vu que son dernier repas était justement hier soir en lui donnant du poulet blanc avec ces croquettes mais plus tard en soirée durant prêt d'une heure il a essayé de vomir sans succès jusqu'à ce que tout sorte à 22h30. Il était sonné sur le coup qu'il s'est directement couché après avoir bu une grosse gorgée d'eau.

Ce matin à 6 heures après l'avoir sortis j'arrive à lui donner 2/3 petites croquettes qu'il mange sans vraiment avoir envie alors que d'habitude il est prêt à tout pour les dévorer vu le glouton qu'il est. Puis là je lui ai mis sa gamelle avec moins de croquettes que d'habitude et il ne veut pas du tout manger ! D'un coté il me rassure car je le vois tout aussi affectueux et vivant vu qu'il a joué avec l'aspirateur comme à chaque fois :)

Là je viens de le sortir, il a fait une selle tout à fait normale mais c'était un peu liquide tout à la fin (quelques gouttes) mais il ne mange toujours pas mais boit pas mal ! J'aimerais donc savoir ce qu'il a car ça me fait vraiment bizarre que sa gamelle soit encore remplie alors qu'en temps normal il mange tellement vite avec un gros appétit. Maintenant il reste prêt de moi assis sur mes jambes.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    17:07 modifié
    Pour l'instant ne t'inquiètes pas trop et ne le force pas à manger. Par contre qu'il ait de l'eau à disposition et limiter les sorties pour ses besoins. Sinon au chaud tranquillou c'est peut être une gastro ou passager.... Tu verras demain si ça se poursuit
  • OttoOtto Membre
    17:07 modifié
    Même avis que Marie ;)
  • -Max--Max- Membre
    17:07 modifié
    Oui au pire il fera le jeûne durant une journée entière ça ne pourra pas lui faire de mal avec son indigestion de la nuit dernière. Je lui ai retiré sa gamelle en la remettant sur la table de travail de la cuisine. Là il reste vraiment collé à moi alors que d'habitude il va s'amuser au salon.

    Par contre est-ce que je peux lui donner une friandise pour voir ou bien il est préférable de ne rien lui donner du tout ? Quand on mange des chips ou bien un bout de saucisson là il se met en position :| mais pour ses croquettes il ne veut pas.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:07 modifié
    C'est souvent le cas quand ils ont mangé quelque chose qu'il ne fallait pas :oops: Une journée de diète ne lui fera pas de mal. Et si ça continue demain un coup de fil au véto pour avoir son avis :wink:
  • 17:07 modifié
    à mon avis, s'il a été barbouillé par le poulet, ça n 'est pas très bon de tenter de lui donner autre chose genre saucisson , il est déjà pas mal fragile des intestins en temps normal. Comme Marie, de l 'eau, tranquillou et s' il a faim, il ira manger de lui même dans sa gamelle. J espère que dès demain il aura retrouvé son appétit normal . Caresses à Max. :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    17:07 modifié
    J'espère que ce n'est pas un truc plus sérieux genre un gastro ou autre chose :| là je viens de manger un petit morceau de chocolat, en temps normal il va se ruer vers moi mais il reste couché :( ça me fait de la peine de le voir ainsi.
  • 17:07 modifié
    Surtout n lui donne jamais de chocolat!! c 'est du poison pour les chiens
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:07 modifié
    Comme te conseille Marie et Francine, rien pour aujourd'hui, diète et eau à volonté, il ne digère peut être pas le poulet et si tu peux éviter le chocolat c'est mieux surtout le chocolat en carré qui est concentré, comme le dit Vaal ce n'est pas bon pour les chiens :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    17:07 modifié
    Non bien sur pour le chocolat, je lui donne jamais tout comme des morceaux de saucisson et autre trucs. C'est juste qu'il est tellement glouton qu'il serait prêt à tout pour avoir un morceau :D
  • -Max--Max- Membre
    17:07 modifié
    Il a un peu mangé la moitié de sa gamelle vers 17 heures puis là à l'instant quasiment une diarrhée presque liquide (en très petite quantité) et il a passé toute la journée à dormir depuis son indigestion d'hier soir. Que dois-je faire ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:07 modifié
    Il ne fallait surtout pas lui donner à manger aujourd'hui Dimitri, juste lui donner de l'eau ! Bon demain diète, surtout tu lui donnes pas à manger, juste de l'eau à volonté et smecta 1/2 sachet le matin et 1/2 le soir.
  • -Max--Max- Membre
    17:07 modifié
    Bon j'ai pris sa température à l'instant : 37.48°

    Par contre je remarque qu'il l'estomac qui gargouille alors que son estomac est a moitié vide. Le signe d'une gastro en plus de petite diarrhée à moitié liquide ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:07 modifié
    tu n'aurais pas du lui proposer à manger. Diète pendant 24H le temps que son système digestif se repose. La température c'est plus vers 38 la norme mais 37 et des poussières ça va aussi. Ne t'inquiètes pas trop. C'est normal qu'il est moins "joyeux" comme nous quand on est malade. Quand tu auras des enfants ça promet ton inquiétude sachant qu'ils sont tout le temps malade les 7 premières années :D
  • -Max--Max- Membre
    17:07 modifié
    Ce matin après sa sortie... il est resté devant sa gamelle jusqu'à ce que je lui donne un peu sinon il ne voulait pas bouger, certes il a mangé la petite quantité que je lui ai mis puis je lui ai fait avaler un médicament. Cette après-midi je lui ferais du riz pour quelque jour.

    C'est bizarre car ici tout le monde me dit de faire la diète et quand je téléphone au vétérinaire, on me dit que je doit continuer à le nourrir avec un médicament à coté :?: ce matin diarrhée pâteuse avec le médoc mais son parasite refait tout le temps surface quand il a quelque chose pour que ces selles soit jaunes.
  • S'il avait une véritable gastro, il serait très affaibli : mon regretté Rousquille en a eu une un jour : impossible de le bouger, j'ai dû le prendre dans mes bras pour le mettre dans la voiture pour aller chez le véto. Bambou est lui sujet aux gastrites, je fais un traitement de fond avec la poudre forti flora a mettre sur les croquettes et pour l'instant ça marche.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:07 modifié
    La diète n'est que pour une journée, ici ça fonctionne très bien, diète + smecta et tout est en ordre le lendemain ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.