même morphologie que les parents?

DanaDana Membre
août 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou les coupains!
après avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé ce que je voulais savoir donc voici ce poste!
je voudrais savoir si un chiot à nécessairement la même morphologie qu'un de ces parents? :?:
merci! :arrow:

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    je ne peux pas te repondre mais ca m'interesse aussi
    pour daisy je dirai que pour l'instant c'est tout sa maman apres .....
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    j'aurai une question civita (je te demande car tu as l'air de t'y connaitre)
    mon aine corto a au un pb de testicule (un testicule qui fait yoyo) dans son pedigree on voie que son grand pere a eu un ti
    est ce que cela peut avoir un rapport ou pas du tout
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    merci :wink:
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    merci pour ton savoir civita! :wink:
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    ah ben attends du coup nouvelle question! :oops:
    donc si je te suis, un chiot peux être proche du standard bouledogue français (si il n'est pas lof) même si l'1 ou les 2 de ses parents n'ont pas le standard? :?:
    je m'explique, ya un truc qui me turlupine chez dana: elle a un petit museau alors que les autres boubous ont le nez écrasé, comme le veut le standard je suppose... du coup je me demandais si dana transmettrais ou non son petit museau? (ce n'est qu'après avoir eu dana que je me suis aperçue qu'elle n'était pas tt à fait comme les autres boubous du fofo)
    au départ j'aurais voulu faire faire une portée à dana, mais je ne veux pas faire une portée si les chiots ne sont pas proche du standard! et puis pour de multiples raisons je ne suis plus dans cette optique...
    merci d'avance :wink:
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    je peux juste te repondre par mon expereince
    ma belle soeur a 2 st bernard (c'est pas des boubous mais je pense que la genetique reste la meme )
    un male lof et confirme et une femelle non lof pleine de tare
    ils ont eu une portee 4 chiots sont nes (fin d'anne derniere )
    tous les bb tenaient heureusement du pere :? :?
    apres ils sont encore jeunes difficiles de dire comment ils seront
    mais meme si ils sont tres beaux le risque c'est que si ces bb ont eux meme des bb la morphologie de la grand mere peux ressortir
    donc si ta puce a des bb tu peux trese bien avoir des bb dans le standard comme pas du tout
    un eleveur m'a deja repondu que des champions ne font pas que des champions et des chiens lambda font parfois des bb sublimes
    c'st un peu la loterie si je comprends bien
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    ok! merci pour ton témoignage!
    après dana est jeune donc je ne sais pas comment elle sera au final...de même pour la santé, pour l'instant tt va bien mais après ????
    par contre j'ai eu l'éleveuse de dana o téléphone et je lui ai fait remarquer que dana avait dc 1 ti museau et elle m'a dit que c'était une volonté de sa part parce qu'1 fois elle avait été obligée de donner une femelle trop typée (elle ne voulait pas que cette chienne transmette ses soucis de santé à sa progéniture) et m'a dit que j'aurais moins de prob de ce fait avec le voile du palais et sténoses des narines...effectivement ms en même tps dana ne correspond pas au standard! j'aimerais + tard la montrer à des pro pr qu'ils me disent ce qu'ils pensent...
  • 21:25 modifié
    Personnellement je ne suis pas une pro dans ce domaine de repro etc. Mais Clovis est né en elevage. Il possède donc un pédigree et parents, grands parents ,arrieres grands parents etc sont LOF et confirmés.
    Cependant Clovis est né avec une queue. Tandis que ces parents, grands parents et arrieres grands parents n'en ont pas !
    Tu vois je pense que c'est un exemple de co latéraux ;)
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    oui je trouve la remarque de l'eleveuse un peu .... gonflee
    c'est comme si je disais tiens je vais mettre ma cahuette avec mon labrador comme ca je ferai des boubou qui nagent bien (bien sur j'amplifie enormement )
    mais c'est vrai que du point de vue chaleur tu sera moins embetee quoi que la chaleur chez nous :):):)
    mais en tous cas ta cherie est tout mimie
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    bon je pense que je me suis fait 1 peu "enflée" par cette éleveuse! :D effectivement!!! :twisted:
    dana est toute fois non lof...mais bon je m'attendais quand même à avoir 1 chiot qui correspond au standard 1 maximum! :cry: dana m'a couté 750€ quand même! :twisted:
    après je n'ai pas bcp d'expérience et donc ce n'est qu'une fois que j'ai eu dana que je me suis rendue compte qu'elle ne correspond pas au standard à cause de son museau et du fait qu'elle est haute et élancée...
    attention je l'aime d'amour véritable ma danette!!!!!! je ne me verrais plus sans elle! le seul "hic" c'est de m'être "faite avoir"... :cry: :cry: :cry:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:25 modifié
    Dana a écrit:
    bon je pense que je me suis fait 1 peu "enflée" par cette éleveuse! :D effectivement!!! :twisted:
    dana est toute fois non lof...mais bon je m'attendais quand même à avoir 1 chiot qui correspond au standard 1 maximum! :cry: dana m'a couté 750€ quand même! :twisted:
    après je n'ai pas bcp d'expérience et donc ce n'est qu'une fois que j'ai eu dana que je me suis rendue compte qu'elle ne correspond pas au standard à cause de son museau et du fait qu'elle est haute et élancée...
    attention je l'aime d'amour véritable ma danette!!!!!! je ne me verrais plus sans elle! le seul "hic" c'est de m'être "faite avoir"... :cry: :cry: :cry:

    tu n'en auras que moins de problèmes, les chiens plus long ont je pense aussi moins de problème de dos.
    pour 750euros tu n'aurais pas eu de chien LOF et ta Dana est très belle, même si elle n'est pas super typée, on ne la confondra pas avec autre chose qu'un bouledogue :wink:

    ton éleveuse ne doit pas être une vraie mais plutôt une autoproclamée car normalement un vrai éleveur ne vend pas de non lof ?? je peux me trompé dans lequel cas merci de me rectifier ...
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    merci pierrick! :arrow:
    ben écoute j'te dirais que oui 1 "vrai" éleveur ne fait que du lof mais j'ai tout de même vu plusieurs annonces sur le net d'éleveurs de non lof donc je sais pas?! :?:
    après franchement c'est vrai que je ne voulais pas acheter un chien lof parce que je trouve que c'est trop cher...avec le recul et maintenant que je connais le fofo, j'ai pris consience de certaines choses et si c'était à refaire je ne me ferais plus avoir et je prendrais du lof...
    mais je veux rassurer tout le monde, dana ne correspond pas au standard certes, mais je l'aime de tout mon coeur et pour moi elle est magnifique et me fait craquer!!!
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    je te comprends je sais que tu aime ta danette on le sens bien dans tes messages
    mais je comprends que tu sois agacée par la façon de faire cette "eleveuse "
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:25 modifié
    juste mon avis perso :

    je pense qu'il faut pas se voiler la face !!!

    quand on s'engage à prendre un non lof, une fois qu'il ou elle grandira , on verra les defauts par rapport à un boubou qui a le standard ( meme si on l'adore etc) !!

    perso : c'est mon cas ! bah oui ! par contre lors d'une expo qu'il y a eu à Lyon , y a pas à renier , ils sont magnifiques !!!!!!!!

    comme je trouve "une perte de temps" de vouloir confirmer son boubou à "titre initiale"

    tant mieux si on vous le confirme mais si ce n'est pas cas ! je pense que ca sera du chagrin pour rien !!!

    donc ! un grand oui pour le LOF :love:


    ca n'engage que moi !!! merci :wink:
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    je ne pense que dana veuille faire confirmer sa boulette
    elle est juste un peu deçue d'etre tombee sur une "eleveuse" comme ca
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:25 modifié
    cel88 a écrit:
    je ne pense que dana veuille faire confirmer sa boulette
    elle est juste un peu deçue d'etre tombee sur une "eleveuse" comme ca


    je n'ai pas de jugement sur la "maman " de Dana !

    après l'eleveuse , c'est une autre histoire .....elle a pu la vendre tout de meme :?
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    oui et malheureusement c'est tout ce qu elle voie
  • AronAron Membre
    21:25 modifié
    Aron aussi est non-lof et lui aussi il à un museau trop long pour le standard.

    Mais moi l'éleveuse elle m'a dit cache" j'en est un moche que je ne veux pas lofer"

    Du coup j'ai voulut voir pourquoi elle était si méchante mais ça j'ai toujours pas compris :?: :?: :?:
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    non je ne veux pas la faire confirmer!!! elle n'est pas lof et puis gros soucis elle ne correspond pas au standard!!! et je m'en suis rendu compte seule alors les pro j'en parle même pas!!! :D :)
    comme le dit cel88, je suis juste déçue de m'être faite avoir! manque d'expérience voila tout! :D
    après ma dana je l'ai et je la garde!!!lol!
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    au moins ton eleveuse t'a expliqué pourquoi il etait loin du standard (apres dire qu il ets moche c'est fort)
    et t'as ainsi laissé le choix de le prendre en connaissance de cause
  • cocococo Membre
    21:25 modifié
    pour moi le principale c que ta petite dana va bien et qu elle te plaise comme elle est!!!!!!!!!!!!Apres lof ou pas lof on s en fou (c mon avis!!)
    Ta dana est trop mignonne
    delphine qui aimera toujours sa coco
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    non c'est après m'en être aperçue que je lui ai fait cette remarque et qu'elle m'a dit que c'était 1 choix de sa part! pour soit disant "avoir moins de prob de voile du palis, sténose, etc"...
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    je repondais a aron :)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:25 modifié
    leeloo nous a été vendu lof non confirmable à cause de son petit museau aussi, mais l'éleveuse (une vraie) l'a inscrit sur le contrat de vente donc il n'y a pas eu de gruge, de toute façon à l'époque mon ex (qui a gardée leeloo) et moi, nous n'y connaissions rien :lol:
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    oui au moins elle connait son metier et n'a pas voulu vous vendre un bb sans que vous sachiez exactement ce qu il en retournait
  • cahiecahie Membre
    21:25 modifié
    Dana a écrit:
    non c'est après m'en être aperçue que je lui ai fait cette remarque et qu'elle m'a dit que c'était 1 choix de sa part! pour soit disant "avoir moins de prob de voile du palis, sténose, etc"...

    c'est une championne ton éleveuse !!! elle fait du non Lof ( deja je n'appelle pas eleveur, qlq un qui fait du non Lof, c'est tellement facile de faire n'importe quoi !) et modifie même leur petit nez en faisant exprès !!!! ouais... bien sur ! perso je trouve cela assez risible...
    elle devrait vraiment se lancer dans la génétique cette dame, je suis sure qu'elle ferait des miracles !!!
    ce n'est pas contre toi bien sur, mais les soit disant "éleveurs" qui n'y connaissent pas grand chose et qui se la joue free style, avec de super arguments... je trouve cela lamentable, on va dans qlq années se retrouver avec des boubous qui auront une tete de sharpei, un corp de teckel et une queue de rat.... et en plus on nous dira que c'est fait expres et que c'est pour leur bien etre....
    bref j'arrete ca m'enerve !!!!
  • desty91desty91 Membre
    21:25 modifié
    Dana a écrit:
    non c'est après m'en être aperçue que je lui ai fait cette remarque et qu'elle m'a dit que c'était 1 choix de sa part! pour soit disant "avoir moins de prob de voile du palis, sténose, etc"...

    je pense que certains "éleveurs" je marque ce mot mais pour moi ça n'est pas des vrais éleveurs; prennent vraiment les gens pour des c... :twisted:
    ils sont prêts a dire n'importe quoi comme arguments pour vendre et quelqu'un qui ne connait pas forcément se laisse facilement convaincre.

    après ça n'est pas de ta faute dana mais tant que tu as une petite chienne qui t'apporte du bonheur et qui est en bonne santé c'est le plus important, le standard passe après.
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    ben oui une sacrée c***** cette éleveuse il est trés beau aron!!! et son museau est trés bien!
    oui cahie je suis d'accord avec toi je suis tombée sur une éleveuse "inventive" on va dire... :twisted:
    après le fait que j'ai choisi du non lof j'assume! mais maintenant que je sais + de choses en consultant le site et en ayant 1 première expérience ya des erreurs que je ne referai plus... :(
  • billybilly Membre
    21:25 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    juste mon avis perso :

    je pense qu'il faut pas se voiler la face !!!

    quand on s'engage à prendre un non lof, une fois qu'il ou elle grandira , on verra les defauts par rapport à un boubou qui a le standard ( meme si on l'adore etc) !!

    perso : c'est mon cas ! bah oui ! par contre lors d'une expo qu'il y a eu à Lyon , y a pas à renier , ils sont magnifiques !!!!!!!!

    comme je trouve "une perte de temps" de vouloir confirmer son boubou à "titre initiale"

    tant mieux si on vous le confirme mais si ce n'est pas cas ! je pense que ca sera du chagrin pour rien !!!

    donc ! un grand oui pour le LOF :love:


    ca n'engage que moi !!! merci :wink:

    On voit aussi de très beaux NON -LOF ,: on peut même connaître plusieurs générations , mais c 'est rare et ne peut rien garantir quand même !
    L 'éleveur et c 'est son rôle et son travail ( de longue haleine ) stabilise les critères peu à peu , même si la nature restant reine , il y a des boulis qui naissent avec des tares remontant à loin ...
    Mais le standard évolue au gré des modes et des demandes plus ou moins farfelues d 'hypertype . Or on sait miantenant tous les problèmes de santé que ça peut éventuellement apporter : le dos ( vertébres collées , atrophiées avec peu de mobilité à la clé , difficulté respiratoires etc ...)
    Le bouledogue français des origines était plus haut sur pattes , plus long ( moins trapu en général )

    Pour la petite Dana , tu as été abusée , mais ça n 'empêche pas de l 'aimer plus que tout autre , et ça tu le dis avec tellement d 'amour !! :arrow: :arrow:

    Il faut donc réfléchir plutôt , comme tu l 'as si bien fait , à peut-être ne pas envisager de bébés ...

    MEGAS BISOUS A LA BELLE DANA ET A SA GENTILLE MAITRESSE ! :bisou2:
  • DanaDana Membre
    21:25 modifié
    merci bcp pascaline pour ton message!!! :smilie_herz:
    oui dana c'est mon bébé et je la dévore de bisous!!!
    ça m'a fait du bien de parler de ce qui me tracassait, maintenant tournons la page et voyons le positif! tout l'amour et la joie qu'elle nous donne!!!
    :ola: merci les copains du fofo!
  • cel88cel88 Membre
    21:25 modifié
    oui maintenant ca va etre que du bonheur
  • billybilly Membre
    21:25 modifié
    Dana a écrit:
    merci bcp pascaline pour ton message!!! :smilie_herz:
    oui dana c'est mon bébé et je la dévore de bisous!!!
    ça m'a fait du bien de parler de ce qui me tracassait, maintenant tournons la page et voyons le positif! tout l'amour et la joie qu'elle nous donne!!!
    :ola: merci les copains du fofo!

    LA VOIX DE LA SAGESSE ET DE L ' AMOUR !! :wink:

    :love: :love: :love: :love:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:25 modifié
    Dana a écrit:
    merci bcp pascaline pour ton message!!! :smilie_herz:
    oui dana c'est mon bébé et je la dévore de bisous!!!
    ça m'a fait du bien de parler de ce qui me tracassait, maintenant tournons la page et voyons le positif! tout l'amour et la joie qu'elle nous donne!!!
    :ola: merci les copains du fofo!
    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • 21:25 modifié
    c'est sur que ton "éleveuse" t'as eu sur ce coup là, c'est aussi pourquoi il faut bien se renseigner avant de prendre un chien de race, tu nous dis que tu ne savais pas que les boulis avaient le museau remouché, pourtant c'est l'une de ses principale caractéristique.
    c'est sur qu'il y a de très beaux non lof, mais moi la prochaine sera lof et venant d'un élevage. Je n'ai rien contre les non lof puisque la mienne l'est et que je la trouve très jolie ma boulette.
    en général pour le ou la première on ne s'y connait pas assez et on va peut être trop vite. :wink:

    le principal c'est qu'on les aime nos boubous :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:25 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Dana a écrit:
    bon je pense que je me suis fait 1 peu "enflée" par cette éleveuse! :D effectivement!!! :twisted:
    dana est toute fois non lof...mais bon je m'attendais quand même à avoir 1 chiot qui correspond au standard 1 maximum! :cry: dana m'a couté 750€ quand même! :twisted:
    après je n'ai pas bcp d'expérience et donc ce n'est qu'une fois que j'ai eu dana que je me suis rendue compte qu'elle ne correspond pas au standard à cause de son museau et du fait qu'elle est haute et élancée...
    attention je l'aime d'amour véritable ma danette!!!!!! je ne me verrais plus sans elle! le seul "hic" c'est de m'être "faite avoir"... :cry: :cry: :cry:

    tu n'en auras que moins de problèmes, les chiens plus long ont je pense aussi moins de problème de dos.
    pour 750euros tu n'aurais pas eu de chien LOF et ta Dana est très belle, même si elle n'est pas super typée, on ne la confondra pas avec autre chose qu'un bouledogue :wink:

    ton éleveuse ne doit pas être une vraie mais plutôt une autoproclamée car normalement un vrai éleveur ne vend pas de non lof ?? je peux me trompé dans lequel cas merci de me rectifier ...

    Je ne sais pas car quand je suis allée vvisiter l'élevage de l'éleveuse où j'ai eu Bloody, elle avait des bichons havanais et des bouledogues français tous LOF mais à cause d'un accident entre sa femelle LOf et le mâle d'un ami qui lui a rendu visite : Surprise :lol:

    C'était la première fois que cela arrivais et elle m'a bien expliqué la différence entre LOF et Non LOF, elle les vendait parce qu'elle ne voulait pas les garder.

    Je pense qu'elle était de bonne fois car à la base je voulais un chiot LOF mais j'ai craqué sur ce boudin et aucun autre :lol:

    Effectivement c'était exceptionnel pour elle mais je ne pense pas que ça fasse d'elle une mauvaise éleveuse.

    Par contre un éleveur qui vend des chiots non LOF à tout va je pense aussi que ce n'est absolument pas normal!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:25 modifié
    Un vrai éleveur ne fait pas du non lof...
    si c'est un accident comme dans ton cas ca peut arriver mais ca doit rester un accident.
    On voit beaucoup "d'élevages" vendent du non lof,mais ce ne sont pas de vrai éleveurs. :wink:
  • 21:25 modifié
    Un vrai éleveur ne fait pas du non lof...
    si c'est un accident comme dans ton cas ca peut arriver mais ca doit rester un accident.
    On voit beaucoup "d'élevages" vendent du non lof,mais ce ne sont pas de vrai éleveurs. :wink:


    +1 :enaccord14:
    un eleveur qui fait du non lof n'est pas un eleveur...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.