FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Meningite chez le chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Les autres races de chiens, animaux à poils, ou à plumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 28
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Ven 21 Déc, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Meningite chez le chien Répondre en citant

Bien le bjr les amis...

C'est pas la grande forme Pleure ou Très triste
Ce matin, je suis allé chez le véto avec le chien de ma maman, un cocker... (il ne tenait plus sur ses pattes!!!)

Ca a commencé mercredi, en marchant, il est tombé, comme si ses pattes avaient lachées (elle est allé chez le veto) jeudi aucune amélioration, meme pire, puisqu'il ne tenait plus sur ses pattes avant... et ce vendredi, il ne tenait plus sur ses pattes Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

On a sonné jeudi... et nous avons eu un rdv ce vendredi matin... le veto a fait une prise de sang... et nous a demandé de sonner vers 20h30... et la, il ns a annoncé qu'il avait une méningite!

Il nous a dit qu'il avait 50% de chance de s en sortir Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Je n'avais jamais entendu parlé de la méningite chez le chien!!

Et vous??? en avez vous deja entendu parlé??
J'ai besoin de vos conseils

Sophie & Watson ... sans oublier Holy!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Brook
Very Important Bouledogue

Age du maître: 21
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Ven 21 Déc, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais entendu parler... J'esper qu'il va s'en sortir, il a quel age?

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Watson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Ven 21 Déc, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brook a écrit:
Non jamais entendu parler... J'esper qu'il va s'en sortir, il a quel age?

Il a 7 ans !!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
mague76 & ses boubous
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 31
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): CoQuInE 22.02.07, bOuLe 27.08.06 & PéPeTtE 05.05.06

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une dixaines d'année ma belle soeur m'avait fait cadeau d'un petit chiot caniche toys, il s'appelait Bandit, j'ai du l'avoir une quinzaine de jours à la maison car malheureusement, il a eu une méningite foudroyante !!! et oui ça existe aussi chez les chiens !!!
je m'en souvient comme si c'était hier !!! le pauvre a terriblement souffert
tout c joué en 1 journée et une nuit seulement !!!
cette journée là, je senter qu'il n'était pas comme d'habitude, il n'avais plus le sens de l'orientation et se cogner, comme si il était aveugle, à part ça il avait l'air d'etre en forme mais en plein milieu de la nuit il c mit a hurler sans s'arreter et ne bouger plus du tout, d'ailleur tous mes voisins l'on entendu tellement ct intense, gt paniquée et en pleure, j'essayer de le calmer mais rien y faisait, je l'ai donc mit dans son petit panier et emmené chez un véto de guarde qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire !!! qu'il était atteind de méningite foudroyante, alors nous avons prix la decision d'abréger ses souffrance et de le faire monter au paradis des toutous !!!
j'ai mis énormément de temps à m'en remettre !!! j'avais jamais vue une telle souffrance !!! et encore aujourd'hui en vous racontant cette terrible histoire j'en ai les larmes aux yeux !!!

loin de moi l'idée de vous faire peur, il existe plusieurs forme de méningite et la plupart se soignent tres bien !!!! Confus mais je ne pouvais pas passer a coté de se post sans vous parler de mon petit Bandit Pleure ou Très triste

j'espère de tout coeur ,et meme plus que ça !!! que le loulou de votre maman guérisse très vite !!! Pleure ou Très triste
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ho comme je suis desolee pour vous !!! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
j'espere sincerement qu'il s'en remettra ce tit toutou !!! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
je pense fort a vous Flèche

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'en avais jamais entendu parlé !
Watson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman va sonner au veto vers 9h30... pour voir quelles sont les nouvelles...

Je suis triste... car, c'est qd meme mon chien aussi ... car qd on l'a eu, j'habitais tjs chez ma maman Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

J'ai pas tres bien dormi ...(en plus, Watson a été malade la nuit, vomi et diarhée!!!!)

Je vous tiens au courant les amis
Baros

Age du maître: 59
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des nouvelles? Pleure ou Très triste

http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.

A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Vodka
Despotechef

Age du maître: 40
Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004

votes: 45 (aide)

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit cœur, je croise fortement les doigts pour lui.

Vodka et Val.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Loona & Guizmo
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 35
Date de naissance du bouledogue(s): Loona née le 12/10/2006 , Guizmo né le 15/11/2006 et Coukaï & Sushi nées le 14/07/2008

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,je ne voudrais pas te faire peur mais a tu demander au véto si ce n'est pas contagieux pour Watson car si c'est comme pour les humains !!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Bounty76
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): Bounty né le 20/12/2005 et Curly 1 an né le 14/07/2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais entendu parler non plus. Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que le ptit père va guerir très vite.
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit bonhomme, il existe plusieurs formes effectivement de méningite chez le chien comme son nom l'indique c'est une inflammation des méninges (membranes entourant le système nerveux : moëlle épinière et cerveau. C'est souvent associé à une encéphalite ou a une encéphalomyélite.
En cas de crise mettre le chien dans l'obscurité et au calme, lui donner des calmants si c'est possible.
Ce n'est pas quelque chose qui se guerrit comme ça quelque soit l'origine (virale : maladie de carré, rage ; bacterienne : tuberculose ; parasitaire : toxoplasmose, piroplasmose). Pour le cas ou cela est viral hélas pas de traitement... pour le reste on utilise des antibiothérapies et parfois des perfusions.
Bon courage et j'espère qu'il ira vite mieux Flèche Flèche Flèche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Watson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nouvelles, rien de neuf Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste etat stationaire Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Ma mere doit sonner demain matin pour voir l'evolution !!

Ce n est pas contagieux, ni pour les humains ni pour les autres chiens... on a posé la question!!

Je ne suis pas rassuré quant a l'evolution ... je pensais vraiment qu'apres une nuit chez le veto, il y aurait une evolution...

Pelisse, merci pour les infos
Ben Hur 51
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce pépère va s'en sortir, on attend les nouvelles. Courage.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

Agnès
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Bimbo et Elliot

Age du maître: 25
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bein meme les pauvres bete chope c est mauvaise maladie je ne savait pas du tout!
courage beaucoup de courage!!!!!!!!!!!!!!!

mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE
Bellona
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (née le 04/09/06)

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j espère que ton chien va se battre!!!!!!!!

Watson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila les zamis

le veto a sonné et les nouvelles ne sont pas tres bonnes...
ma maman doit passé demain ... et peut etre abreger ses souffrances

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec vous !!!!! Vous prendrez la bonne décision pour lui, c'est un geste d'amour Flèche Flèche
Ben Hur 51
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06

votes: 16 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de courage pour demain, si il n'y a plus d'autre solution, c'est un grand gage d'amour.
Baros

Age du maître: 59
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles mais si nécessaire celà vaudra mieux pour lui que de souffrir Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Cancun
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 Mois

votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olala je suis de tt coeur avec vous !!! une enorme penser pr ce ptit loulou !!! Pleure ou Très triste
Boxy

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Dim 23 Déc, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage, quelle épreuve...

boxe Supportrice du mouvement des TGMOSS boxe
Watson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 24 Déc, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va etre tres difficile aujourd'hui !!!!

De plus, avant le cocker... on avait un