| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Watson Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1914 Localisation: Liège, Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Ven 21 Déc, 2007 9:52 pm Sujet du message: Meningite chez le chien |
|
|
Bien le bjr les amis...
C'est pas la grande forme
Ce matin, je suis allé chez le véto avec le chien de ma maman, un cocker... (il ne tenait plus sur ses pattes!!!)
Ca a commencé mercredi, en marchant, il est tombé, comme si ses pattes avaient lachées (elle est allé chez le veto) jeudi aucune amélioration, meme pire, puisqu'il ne tenait plus sur ses pattes avant... et ce vendredi, il ne tenait plus sur ses pattes
On a sonné jeudi... et nous avons eu un rdv ce vendredi matin... le veto a fait une prise de sang... et nous a demandé de sonner vers 20h30... et la, il ns a annoncé qu'il avait une méningite!
Il nous a dit qu'il avait 50% de chance de s en sortir
Je n'avais jamais entendu parlé de la méningite chez le chien!!
Et vous??? en avez vous deja entendu parlé??
J'ai besoin de vos conseils _________________ Mon blog: http://viedechienwatson.skynetblogs.be
Sophie & Watson ... sans oublier Holy! |
|
|
 |
|
|
Brook Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 2552 Localisation: liège Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
   votes: 2 (aide)
|
|
|
 |
Watson Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1914 Localisation: Liège, Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008
|
Posté le: Ven 21 Déc, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Brook a écrit: | | Non jamais entendu parler... J'esper qu'il va s'en sortir, il a quel age? |
Il a 7 ans !!!! |
|
|
 |
|
|
mague76 & ses boubous Bouledogue sage

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 1188 Localisation: rouen Date de naissance du bouledogue(s): CoQuInE 22.02.07, bOuLe 27.08.06 & PéPeTtE 05.05.06
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
il y a une dixaines d'année ma belle soeur m'avait fait cadeau d'un petit chiot caniche toys, il s'appelait Bandit, j'ai du l'avoir une quinzaine de jours à la maison car malheureusement, il a eu une méningite foudroyante !!! et oui ça existe aussi chez les chiens !!!
je m'en souvient comme si c'était hier !!! le pauvre a terriblement souffert
tout c joué en 1 journée et une nuit seulement !!!
cette journée là, je senter qu'il n'était pas comme d'habitude, il n'avais plus le sens de l'orientation et se cogner, comme si il était aveugle, à part ça il avait l'air d'etre en forme mais en plein milieu de la nuit il c mit a hurler sans s'arreter et ne bouger plus du tout, d'ailleur tous mes voisins l'on entendu tellement ct intense, gt paniquée et en pleure, j'essayer de le calmer mais rien y faisait, je l'ai donc mit dans son petit panier et emmené chez un véto de guarde qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire !!! qu'il était atteind de méningite foudroyante, alors nous avons prix la decision d'abréger ses souffrance et de le faire monter au paradis des toutous !!!
j'ai mis énormément de temps à m'en remettre !!! j'avais jamais vue une telle souffrance !!! et encore aujourd'hui en vous racontant cette terrible histoire j'en ai les larmes aux yeux !!!
loin de moi l'idée de vous faire peur, il existe plusieurs forme de méningite et la plupart se soignent tres bien !!!! mais je ne pouvais pas passer a coté de se post sans vous parler de mon petit Bandit
j'espère de tout coeur ,et meme plus que ça !!! que le loulou de votre maman guérisse très vite !!!  _________________
 |
|
|
 |
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4631 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 1:20 am Sujet du message: |
|
|
ho comme je suis desolee pour vous !!!
j'espere sincerement qu'il s'en remettra ce tit toutou !!!
je pense fort a vous  _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita et Camus
 |
|
|
 |
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2281 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Non je n'en avais jamais entendu parlé ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
|
|
Watson Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Ma maman va sonner au veto vers 9h30... pour voir quelles sont les nouvelles...
Je suis triste... car, c'est qd meme mon chien aussi ... car qd on l'a eu, j'habitais tjs chez ma maman
J'ai pas tres bien dormi ...(en plus, Watson a été malade la nuit, vomi et diarhée!!!!)
Je vous tiens au courant les amis |
|
|
 |
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2272 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
    votes: 11 (aide)
|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Alors des nouvelles?  _________________ Monique et Baros né le 21 novembre 2005
Chaque animal a son utilité, sa disparition entrainera un déséquilibre nuisible pour la terre
http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.
A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné. |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8312 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 45 (aide)
|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petit cœur, je croise fortement les doigts pour lui. _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
|
|
Loona & Guizmo Bouledogue sage

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1352 Localisation: Amay Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Loona née le 12/10/2006 , Guizmo né le 15/11/2006 et Coukaï & Sushi nées le 14/07/2008
|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Salut,je ne voudrais pas te faire peur mais a tu demander au véto si ce n'est pas contagieux pour Watson car si c'est comme pour les humains !!!! |
|
|
 |
Bounty76 Jeune bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 427 Localisation: DIEPPE Date de naissance du bouledogue(s): Bounty né le 20/12/2005 et Curly 1 an né le 14/07/2007
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| jamais entendu parler non plus. Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que le ptit père va guerir très vite. |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7177 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petit bonhomme, il existe plusieurs formes effectivement de méningite chez le chien comme son nom l'indique c'est une inflammation des méninges (membranes entourant le système nerveux : moëlle épinière et cerveau. C'est souvent associé à une encéphalite ou a une encéphalomyélite.
En cas de crise mettre le chien dans l'obscurité et au calme, lui donner des calmants si c'est possible.
Ce n'est pas quelque chose qui se guerrit comme ça quelque soit l'origine (virale : maladie de carré, rage ; bacterienne : tuberculose ; parasitaire : toxoplasmose, piroplasmose). Pour le cas ou cela est viral hélas pas de traitement... pour le reste on utilise des antibiothérapies et parfois des perfusions.
Bon courage et j'espère qu'il ira vite mieux  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
Watson Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les nouvelles, rien de neuf etat stationaire
Ma mere doit sonner demain matin pour voir l'evolution !!
Ce n est pas contagieux, ni pour les humains ni pour les autres chiens... on a posé la question!!
Je ne suis pas rassuré quant a l'evolution ... je pensais vraiment qu'apres une nuit chez le veto, il y aurait une evolution...
Pelisse, merci pour les infos |
|
|
 |
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4047 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 12:08 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce pépère va s'en sortir, on attend les nouvelles. Courage. _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
|
 |
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 7229 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
   votes: 19 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
eh bein meme les pauvres bete chope c est mauvaise maladie je ne savait pas du tout!
courage beaucoup de courage!!!!!!!!!!!!!!! _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
|
|
Bellona Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 3304 Localisation: HARNES Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (née le 04/09/06)
|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
j espère que ton chien va se battre!!!!!!!! _________________ Je vis le grand bonheur avec Bellona et mon chéri Christophe
 |
|
|
 |
Watson Bouledogue sage

|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
voila les zamis
le veto a sonné et les nouvelles ne sont pas tres bonnes...
ma maman doit passé demain ... et peut etre abreger ses souffrances
 |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7177 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
De tout coeur avec vous !!!!! Vous prendrez la bonne décision pour lui, c'est un geste d'amour  |
|
|
 |
|
|
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4047 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Plein de courage pour demain, si il n'y a plus d'autre solution, c'est un grand gage d'amour. |
|
|
 |
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2272 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
    votes: 11 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles mais si nécessaire celà vaudra mieux pour lui que de souffrir  |
|
|
 |
Cancun Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 3110 Localisation: bergues Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 Mois
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
olala je suis de tt coeur avec vous !!! une enorme penser pr ce ptit loulou !!!  _________________ lily, Cancun et Cayenne |
|
|
 |
|
|
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4827 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Déc, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
courage, quelle épreuve... _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
Supportrice du mouvement des TGMOSS  |
|
|
 |
Watson Bouledogue sage

|
Posté le: Lun 24 Déc, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Ca va etre tres difficile aujourd'hui !!!!
De plus, avant le cocker... on avait un | |