Méningite

Diva la diva!Diva la diva! Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
Voila 3 semaines que ma petite Diva a contracté une méningite la petite afailli mourrir elle a aujourd'hui 70% de chance de s'en sortir et 30% non...
Voila donc 3 semaines que je croise fortement les doigts pour elle...

Elle a eu un traitement de cortisone qui lui a déclaré un ulcère donc encore une frayeur d'hémorragie interne!!!!

Elle a aujourd'hui la cortisone un jour sur deux ainsi que des pansements gastriques pour protéger son estomac.

Voila lontemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles et elles ne sont pas terribles.

Néanmoins elle va mieux pour le moment.

Je fais appel à tout le monde pour croiser les patounes... :wink:

Merci et je vous tiens au courant de la suite.

Réponses

  • 12:29 modifié
    je croise les doigts pour que tous s'arrange pour ta boulette

    soigne la bien et gros câlins prompt rétablissement

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Choco11Choco11 Membre
    12:29 modifié
    Je croise les doigts et Choco croise les pattes pour ta petite bouboule
  • CURLYCURLY Membre
    12:29 modifié
    Bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:29 modifié
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: courage!
  • 12:29 modifié
    oh pauvre louloute !!! ça se traduit par quoi la méningite chez le chien?? :?: :?:
    en tous cas, on va croiser les doigts et les patounes pour qu'elle se remette vite !!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    12:29 modifié
    C'est bien une chose que je ne pensait pas existante chez le chien : la méningite...

    L'ayant contractée moi aussi quand j'avais 10ans, j'aimerais aussi en connaître les symptômes chez le chien.

    Bon courage et plein de papouilles pour un bon rétablissement à Diva
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    12:29 modifié
    Bon rétablissement Diva! :arrow:
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    12:29 modifié
    On croise les doigts et les patounes :arrow: :arrow: Bon rétablissement
  • BrookBrook Membre
    12:29 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: remet toi vite petite boulette
  • 12:29 modifié
    Ma belle Diva , je t'envois des tonnes d'ondes positives
    Ne reste plus si lontemps sans venir nous donner de tes nouvelles !
    :arrow:
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    12:29 modifié
    Merci à tous pour votre soutien!
    C'est arrivé d'un seul coup un soir en rentrant du restaurant je trouve ma DIVA toute raide, haletante, les oreilles en arrières, le dos voûté comme un chat qui s'hérisse!
    Elle était contractée de partout et elle arrivait pas à marcher!Donc je l'ai enmené chez sos véto en urgence car il était 00H et c'était dimanche.Je suis tombée sur un véto de m...!!!!!!!!Qui me la rendue le lendemain dans le même état et sa tête tremblait en plus, elle fixait un point en hochant la tête de droite à gauche comme si elle était devenue folle.Il m'a dit elle a le voile du palais et il faut l'opérer des narrines!!!!!!J'ai alors appelé mon éleveuse qui m'a envoyée d'urgence chez un véto neurologue qui a tout de suite diagnostiqué la méningite, il l'a gardé en observation une nuit et lui a fait des tas d'examens dont une ponction lombaire et il a confirmé la méningite, elle a pris la cortisone et ensuite un ulcère s'est déclaré à cause de la cortisone et aujourd'hui elle a la cortisone un jour sur deux associée à des pansements gastriques, elle n'a plus aucun signe de méningite.
    Je dois revoir le véto dans 1 semaine pour savoir si elle est guérie, si on arrête le traitement, etc...
    La méningite s'est déclarée toute seule d'une minute à l'autre car avant de partir au restaurant elle était tout à fait normale...
    C'est une maladie auto-immune c'est son système immunitaire qui a flanché ce qui a déclenché la méningite (d'après ce que j'ai compris...).
    Voilà!!!!
    Que de soucis et d'angoisse.
    Encore merci pour votre soutien.
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    12:29 modifié
    Nous aussi on croise les doigts!

    J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles suite à votre visite chez le véto!

    Bon courage.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:29 modifié
    L'un des symptômes principaux de la méningite bactérienne est la raideur de nuque et la douleur à cet endroit, le véto pratique une ponction lombaires en prélevant du liquide céphalo-rachidien au niveau de la colonne vertébrale ( très désagréable ) afin d'analyser la présence de bactéries.
    Allez ça va le faire :idea: :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:29 modifié
    j'imagine ton angoisse !! surtout quand ce genre de chose arrive le soir !!!
    mais ça va aller ... elle va se remettre ta pépette !!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:29 modifié
    Courage à la petite Diva, quelle angoisse !!!
    Vox et décy croisent les patounes pour un rétablissement rapide .
  • 12:29 modifié
    boston et moi meme , on crois doigts et pattounes ! courage diva
  • billybilly Membre
    12:29 modifié
    Je t 'envoie plein d 'ondes positives pour cette petite battante qui va bien s 'en sortir tu verras !
    Elle a eu de la chance d 'avoir ce deuxième véto qui a d 'emblée établi et vérifié le diagnostique !
    Rétablis-toi bien petite chérie !! :arrow: :arrow: :arrow:
    Nous attendons de ses bonnes nouvelles !! :love: :love:
  • DessDess Membre
    12:29 modifié
    bon courage à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!
    nous vous envoyons tout notre soutient :arrow:
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    12:29 modifié
    Merci, merci, merci :love:
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    12:29 modifié
    je te souhaite beaucoup de courage, je vit la meme chose avec ma puce, jeudi dernier tout bascule d'un coup, tremblement de la tete, elle tombait se raidissait et tounais sur elle meme, il fallais etre deux pour la tenir, elle na marchais plus, ne sortait plus de son coussin et etait devenu incontinente, a ce moment on me l'a condamné et parler d'euthanasie mais durant le week end la cortisone a fait son effet et elle a recuperé doucement, cela fait 8 jours aujourd'hui, elle va plutot bien reste sa tete qui est encore un peu penché, moi on m'a parlé de meningite granulomateuse et effectivement aucune information sur cette maladie, diva a t'elle la meme meningite, si oui on pourrait peut etre s'aider
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    12:29 modifié
    je n'avais pas vu que le port etait vieux!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:29 modifié
    Dora a eu la même meningite que diva d origine immunitaire. Deux mois de cortisone a dose degressive. Elle a complètement guéri et ça n est jamais revenu, c était il y a cinq ans.
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    12:29 modifié
    Rainette a écrit:
    Dora a eu la même meningite que diva d origine immunitaire. Deux mois de cortisone a dose degressive. Elle a complètement guéri et ça n est jamais revenu, c était il y a cinq ans.
    merci! ton message me donne beaucoup d'espoir
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:29 modifié
    Avec un bon suivi ça devrait le faire, courage, nous on y croit :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.