Mes nouveaux Betta !!!

Moi qui n'etait pas poisson , bé oui je suis tomber amoureuse des combattants , 2 de + ont rejoins la famille !!!

img_9810.jpg

img_9811.jpg

img_9812.jpg

img_9813.jpg

img_9814.jpg

On me dit souvent que les decorations sont bien vivantes au moins !! :lol!:

Réponses

  • 22:49 modifié
    super jolie!!
  • TulipeTulipe Membre
    22:49 modifié
    Ils sont très beaux ! Attention qu'ils ne se mangent pas les nageoires entre eux, ça m'est arrivé c'est tristounet !
  • 22:49 modifié
    c'est tres joli ces poissons
  • mokamoka Membre
    janvier 2008 modifié
    moi aussi j en avaits des combattants sont trop baux comme poisson :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:49 modifié
    Oui, les mâles entre eux ne se supportent pas. Certains organisent même des combats en Asie.

    J'en avais aussi, mais en couple. C'est trop beau de voir le mâle construire un nid de bulles !!! pour accueillir les oeufs !
  • Norton33Norton33 Membre
    22:49 modifié
    crunch a écrit:
    Oui, les mâles entre eux ne se supportent pas. Certains organisent même des combats en Asie.

    J'en avais aussi, mais en couple. C'est trop beau de voir le mâle construire un nid de bulles !!! pour accueillir les oeufs !

    Oui moi pas de combat :lol: ils sont chacun ds un truc separer , les pauvres , mais pour prendre les photos , je mets les bocaux a coté pour qu'ils se deploient :wink:
  • 22:49 modifié
    j adore les combattant y en a meme des violet et des beau bleu!les femelle sont moins belle peux de couleur
  • NanaplumNanaplum Membre
    22:49 modifié
    C'est le poisson préféré de mon fils ! malheureusement, on n'arrive pas à les garder ! pourrais tu me filer quelques tuyaux ?
  • Norton33Norton33 Membre
    22:49 modifié
    bimbo a écrit:
    j adore les combattant y en a meme des violet et des beau bleu!les femelle sont moins belle peux de couleur

    Oui j'ai un bleu aussi , j'en ai un violet , mais il existe une multitude d ecouleur incroyable !!!! Les femelles j'en ai eu , mais elle m'ont tué le male , alors que des males maintenant :wink:
  • Norton33Norton33 Membre
    22:49 modifié
    Nanaplum a écrit:
    C'est le poisson préféré de mon fils ! malheureusement, on n'arrive pas à les garder ! pourrais tu me filer quelques tuyaux ?

    Bé ca commence a faire longtemps que j'ai les 2 autres au moins un an , le rouge et le jaune viennent d'arriver , ce que je pourrais te donner comme conseil , c'est surtout pas ds un tres grand aquarium , ce ne sont pas des poissons qui aiment l'espace au contraire , un ptit bocal , une ptite plante pour se cacher , et surtout ne pas changer l'eau souvent , a la rigueur , en vider la moitié et renouvelé avec de l'eau propre , grand nettoyage tres rare chez moi , 1 a 2 fois par an , en faisant comme ca , l'eau reste clair ,et on ne perturbe pas la flaure de l'eau !! J'ai aussi mis des ptit escargots , qui se cache dans les cailloux et qui mangent les reste en bas :wink:

    img_8210.jpg

    Comme ceci :wink:
  • BaltoBalto Membre
    22:49 modifié
    super beau!
  • BrookBrook Membre
    22:49 modifié
    Oui à l'état sauvage, les combattant vivent dans des flaques d'eau, que des sabot de chevaux on fait... Plus c'est petit et plu l'eau est sale, plus il aprécient...
  • Norton33Norton33 Membre
    22:49 modifié
    Brook a écrit:
    Oui à l'état sauvage, les combattant vivent dans des flaques d'eau, que des sabot de chevaux on fait... Plus c'est petit et plu l'eau est sale, plus il aprécient...

    Oui tout a fait ca , on a toujours tendance a vouloir que ce soit le plus propre possible , mais comme tu dit les combattants vivent ds des flaques a l'etat sauvage , donc pas besoin d'une eau tres clair , ni d'un gros volume , ce qu'y m'arrange , je peux en avoir plusieurs :wink:
  • BrookBrook Membre
    22:49 modifié
    en plus c'est super beau comme deco...
  • Norton33Norton33 Membre
    22:49 modifié
    Brook a écrit:
    en plus c'est super beau comme deco...

    Oui c'est des decos assez vivante a mon gout et au gout des invités :wink: :lol:
  • BrookBrook Membre
    22:49 modifié
    Ca apaise et detend l'atmosphere...
    Mais tu fais comment toi vu que tu ne nettoie pas toute l'eau a chaque fois, ni même de temps en temps, les vitre elle se salisse vu que c'est de l'eau qui stagne... Moi je sais que ca fesait tjrs un depot gluant sur les vitre, normal avec la lumiere du jour yavai un developement d'algue c'est pour ca que c'était gluant... peut etre que ce sont els escargot qui nettoi...
  • billybilly Membre
    22:49 modifié
    JE N 'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN EN POISSONS EXOTIQUES , mais je les trouve sompteux !
    tes photos sont splendides ! comme d 'habitude , je devrais dire ! :wink:

    BISOUS :arrow:
  • BiguineBiguine Membre
    22:49 modifié
    tres beaux
  • margomargo Membre
    22:49 modifié
    crunch a écrit:
    Oui, les mâles entre eux ne se supportent pas. Certains organisent même des combats en Asie.

    J'en avais aussi, mais en couple. C'est trop beau de voir le mâle construire un nid de bulles !!! pour accueillir les oeufs !

    Moi aussi j'avais un couple qui cohabitait en parfaite harmonie jusqu'a il y a 2 jours ou j'ai dû les séparer car ils se sont vraiment bagarés :shock:
    Le pauvre mâle n'a plus ses belles nageoires ...elles sont toutes rongées :cry: Bref j'ai dû le mettre dans mon aqua communautaire et la il a l'air de bien se plaire :wink:
  • 22:49 modifié
    tu les mets dans quoi? on dirait un verre????
  • Norton33Norton33 Membre
    22:49 modifié
    Brook a écrit:
    Ca apaise et detend l'atmosphere...
    Mais tu fais comment toi vu que tu ne nettoie pas toute l'eau a chaque fois, ni même de temps en temps, les vitre elle se salisse vu que c'est de l'eau qui stagne... Moi je sais que ca fesait tjrs un depot gluant sur les vitre, normal avec la lumiere du jour yavai un developement d'algue c'est pour ca que c'était gluant... peut etre que ce sont els escargot qui nettoi...

    Oui je pense que les escargots y sont pour beaucoup , parceque je n'ai plus le depot d'algue que j'avais avant , alors que je nettoyer toute les semaines , maintenant j'ai remarqué aussi que trop de lumiere developpe les algues qui se forment sur le bords !!

    Sur cette photos cela fesait plus de 6 mois que je n'avait pas nettoyer , l'eau n'est pas trop trouble , donc je ne voit pas necessaire de les perturber a les mettre ds un verre et changer tte la structure de leur eau !!

    img_8210.jpg

    Enfin il se portent bien et j'en suis bien heureuse , parceque je n'y connaissais rien en poisson , j'ai appris sur le tas comme on dit :wink:
  • Norton33Norton33 Membre
    22:49 modifié
    tu les mets dans quoi? on dirait un verre????

    Oui oui un gros gros verres a ballons et les 2 autres dans des joli vase avec des formes sympa :wink:
  • BellonaBellona Membre
    22:49 modifié
    ils sont super beaux ces poissons!!!
  • ludi854ludi854 Membre
    22:49 modifié
    J' en vois de toutes sortes au boulot, les tiens soont jolis!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:49 modifié
    je ne connaisais pas, ils sont drôles ces poissons

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.