Mes nouvelles copines les poules

rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
Salut à tous,
Depuis hier, deux nouvelles copines nous ont rejoint à la maison, enfin dans le jardin ... :lol:
Deux poules pondeuse qui n'auraient pas du pondre tout de suite car le stress qu'elles ont subi lors du changement de maison aurait du leur passer leur envie ... :)
Mais voilà ce matin je vais voir si tout se passe bien, et voilà ce que je vois dans leur petite cabane ...
poule1.jpg
poule2.jpg
poule3.jpg
Alors elles sont pas belles mes poules ? :)

Par contre elles sont hyper sauvages car elles vivaient sur un grand terrain en liberté. Elles vivaient dans les arbres ! :shock: :lol:

Moi je m'en fou, je ne vais pas les voir, mais avec Ben c'est autre chose ...
Va falloir bien faire les présentations sinon il va y en avoir un qui va bien s'amuser ... :lol:

@+. :P

Réponses

  • 20:36 modifié
    Wouah sont chou tes poules!!

    Mais pas de coq?

    Dis sont bons leurs oeuf?

    Et BEN tu vas pas les chasser hein?!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:36 modifié
    Ah non on veut pas de coq sinon on va se retrouver avec pleins de poussins et on en veut pas ! :lol:

    On veut des oeufs à manger, pas pour faire un élevage ... :)

    En général, si je ne vois pas Ben dans la maison et que l'on entend les poules caqueter, c'est qu'il est pas loin des poules !

    Elles sont vraiment très sauvages, donc dès que quelqu'un s'approche elles caquettent ! :)

    Pour l'oeuf, je ne sais pas encore si il est bon, on l'a pas encore mangé mais ça ne saurait tarder ... :lol:

    @+. :P
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    20:36 modifié
    j'en connais qui vont en manger des omelettes! :D
  • 20:36 modifié
    bouledoguemax a écrit:
    j'en connais qui vont en manger des omelettes! :D

    Dis Admin, si je ramene les morilles fraîches, je peux venir?? :lol:
  • 20:36 modifié
    bon appetit roger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:36 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    bouledoguemax a écrit:
    j'en connais qui vont en manger des omelettes! :D

    Dis Admin, si je ramene les morilles fraîches, je peux venir?? :lol:
    Ben oui, mais avec seulement un oeuf, on va pas aller loin ! :)

    @+. :D
  • 20:36 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    bouledoguemax a écrit:
    j'en connais qui vont en manger des omelettes! :D

    Dis Admin, si je ramene les morilles fraîches, je peux venir?? :lol:
    Ben oui, mais avec seulement un oeuf, on va pas aller loin ! :)

    @+. :D

    Ben tu auras le temps d'en ramasser d'autres, la saison de morilles c'est pas avant l'année prochaine!

    En tout cas vos copines sont mimis! :oops:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    20:36 modifié
    Ah non on veut pas de coq sinon on va se retrouver avec pleins de poussins et on en veut pas ! :lol:

    On veut des oeufs à manger, pas pour faire un élevage ... :)

    En général, si je ne vois pas Ben dans la maison et que l'on entend les poules caqueter, c'est qu'il est pas loin des poules !

    Elles sont vraiment très sauvages, donc dès que quelqu'un s'approche elles caquettent ! :)

    Pour l'oeuf, je ne sais pas encore si il est bon, on l'a pas encore mangé mais ça ne saurait tarder ... :lol:

    @+. :P

    Euh, c'est pas parce qu'il y a un coq que t'auras de poussins :D Avant que les poussins naissent, il faut que l'oeuf soit couvé pdt 21 jours (ou 28 faut que je demande mes parents), alors je pense que tu les ramasses tous les jours tes oeufs et une fois au frais y'a plus de risque ;) :arrow:
  • 20:36 modifié
    Je crois que le maître de Roger ne veux pas de coq pour faire la grasse mât' :evil: :evil:

    Avoue Roger, c'est ça!!! :D :D :D
  • CookieCookie Membre
    20:36 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Je crois que le maître de Roger ne veux pas de coq pour faire la grasse mât' :evil: :evil:

    Avoue Roger, c'est ça!!! :D :D :D

    :D :D :D :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:36 modifié
    Ben moi je sais pas, mais le monsieur qui nous les as donné m'a dit que lui avait des coqs, et n'arrivait plus à s'en sortir avec toutes les naissances de poussins qu'il y a partout à coté de chez lui ... :)

    Alors moi, je ne veux pas me retrouver avec 100 poules et coq car le terrain ne sera pas assez grand ! :lol:

    Et puis c'est vrai que les coqs, ça chante le matin ... :? Les poules, non ... :lol:

    @+. :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:36 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Je crois que le maître de Roger ne veux pas de coq pour faire la grasse mât' :evil: :evil:

    Avoue Roger, c'est ça!!! :D :D :D


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 20:36 modifié
    C'est vrai que ça manquer de poules par chez toi mon Roro :D :D


    Pardon Dorothée c'étais plus fort que moi
  • Attila 68Attila 68 Membre
    20:36 modifié
    Ben moi je sais pas, mais le monsieur qui nous les as donné m'a dit que lui avait des coqs, et n'arrivait plus à s'en sortir avec toutes les naissances de poussins qu'il y a partout à coté de chez lui ... :)

    Alors moi, je ne veux pas me retrouver avec 100 poules et coq car le terrain ne sera pas assez grand ! :lol:

    Et puis c'est vrai que les coqs, ça chante le matin ... :? Les poules, non ... :lol:

    @+. :D

    J'ai demandé confirmation, c'est bien 21 jours de couvaison qu'il faut :D :D :D
    Je peux t'assurer que mes parents ont des poules ET des coqs, mais les poussins naissent quand mon père le décide, càd quand il met les oeufs dans la couveuse lol !!!
    Bon, tu dis que les poules vivaient en totale liberté, donc ce gentil monsieur n'allait pas faire le tour de tout chaque jour pour ramasser les oeufs ... et les poules ont le reflexe de couver leurs oeufs lol, en tout cas, j'espère qu'il ne vend pas ses oeufs à des gens et qu'il ne les consomme pas, parce que quand on arrive pas à gerer l'arrivée de poussins, c'est que les oeufs ne sont plus de toute fraicheur lol :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:36 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    C'est vrai que ça manquer de poules par chez toi mon Roro :D :D


    Pardon Dorothée c'étais plus fort que moi
    Tu sais pas si bien dire ! :D

    C'est vrai qu'il n'y avait que des mâles à la maison avant l'arrivée des deux poules ! :)

    Comme ça, ça rééquilibre la parité Mâle - Femelle ! :D


    Attila 68 a écrit:
    J'ai demandé confirmation, c'est bien 21 jours de couvaison qu'il faut Très content Très content Très content
    Je peux t'assurer que mes parents ont des poules ET des coqs, mais les poussins naissent quand mon père le décide, càd quand il met les oeufs dans la couveuse lol !!!
    Bon, tu dis que les poules vivaient en totale liberté, donc ce gentil monsieur n'allait pas faire le tour de tout chaque jour pour ramasser les oeufs ... et les poules ont le reflexe de couver leurs oeufs lol, en tout cas, j'espère qu'il ne vend pas ses oeufs à des gens et qu'il ne les consomme pas, parce que quand on arrive pas à gerer l'arrivée de poussins, c'est que les oeufs ne sont plus de toute fraicheur lol Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content
    Merci pour les renseignements ! ;)
    Mais on veut plus de mâles, il y en a assez ici ... :lol:
    Je ne crois pas que le monsieur vende ses oeufs ... Comme il a un grand terrain, c'est comme tu dis, elles vont un peu ou elles veulent et font leurs oeufs un peu partout ... :lol:

    @+. :P
  • Attila 68Attila 68 Membre
    20:36 modifié
    bah de toute façon, le coq à part chanter le matin et saillir les poules, il sert à rien, donc vu que t'as pris des poules pour avoir des oeufs, le coq ... ben t'en as pas besoin ;)
  • PelissePelisse Membre
    20:36 modifié
    Super !! Nous avons eu des poules nous aussi, ça change de gout d'utiliser de bons oeufs pour cuisiner !!
    :wink:
  • vegasvegas Membre
    20:36 modifié
    waouh sacrées belles poules !!! :lol:
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    20:36 modifié
    rooo la chance!!!!! il me tarde d'avoir ma maison pour pouvoir mettre des petites cocottes dans le jardin!!!

    t'as vraiment de la chance mon Roger :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:36 modifié
    Nova & Jazz a écrit:
    rooo la chance!!!!! il me tarde d'avoir ma maison pour pouvoir mettre des petites cocottes dans le jardin!!!

    t'as vraiment de la chance mon Roger :wink:
    J'étais comme toi avant, je pensais moi aussi aux poules quand j'allais avoir ma maison, maintenant, c'est chose faite ! :enaccord14:

    Il y a encore un oeuf ce matin, elles n'ont vraiment pas l'air d'être dépaysées ... :lol:

    @+. ;)
  • 20:36 modifié
    genial les cocottes !!!! :enaccord14:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    20:36 modifié
    Pelisse a écrit:
    Super !! Nous avons eu des poules nous aussi, ça change de gout d'utiliser de bons oeufs pour cuisiner !!
    :wink:

    Sérieux, tu sens une différence, toi ??
    Moi je trouve que ça change pas ... bon, faut dire que j'ai quasiment que des oeufs de chez mes parents, mais il m'est arrivé d'en acheter et j'ai pas vu de différence, euh, je précise que je ne mange pas d'oeufs à la coque, c'est ptet pour ça ... pour les gateaux, ou préparation de repas, je crois qu'on ne sent pas que le "goût" change :?: :?:
  • pour les oeufs à la coque, tu vas te régaler!!!!!!!!

    J'ai eu une poule domestiquée : Roussette surnom :Rourou, une vraie chipie, elle rentrait ds la maison manger la bouffe des chats, elle adorait couver sur les lits, je la prenais sur mes genoux et toutes les 2 , on mangeait des graines de tournesol!!!!! je l'ai pleurée qd elle est morte, vous n'avez pas idée :(

    maintenant, avec le gros, meme pas je pense à en avoir!!!!!!!!!!!!!!!
  • 20:36 modifié
    Dis mon Roger, a quand les moutons???

    Ils ont plusieurs avantages :

    1) Ils tondent le gazon :D :D
    2) Tu peux utiliser leurs laines
    3) tu peux les manger :D :D



    A quand les omelettes aux morilles de la mère Poularde, et le méchouis aux bon sel de Bretagne :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:36 modifié
    A propos des oeufs, ça sort plus ! :D

    Plus d'oeuf depuis quelques jours ... :(

    Mais j'ai adapté un peu le terrain ... J'ai doublé la taille du poulailler ! :idea:

    Elles devraient se sentir mieux ! :)

    @+...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.