| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3637 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 9:03 am Sujet du message: Mes nouvelles copines les poules |
|
|
Salut à tous,
Depuis hier, deux nouvelles copines nous ont rejoint à la maison, enfin dans le jardin ...
Deux poules pondeuse qui n'auraient pas du pondre tout de suite car le stress qu'elles ont subi lors du changement de maison aurait du leur passer leur envie ...
Mais voilà ce matin je vais voir si tout se passe bien, et voilà ce que je vois dans leur petite cabane ...
Alors elles sont pas belles mes poules ?
Par contre elles sont hyper sauvages car elles vivaient sur un grand terrain en liberté. Elles vivaient dans les arbres !
Moi je m'en fou, je ne vais pas les voir, mais avec Ben c'est autre chose ...
Va falloir bien faire les présentations sinon il va y en avoir un qui va bien s'amuser ...
@+.  _________________

l l l Plan de site l  |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3637 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Ah non on veut pas de coq sinon on va se retrouver avec pleins de poussins et on en veut pas !
On veut des oeufs à manger, pas pour faire un élevage ...
En général, si je ne vois pas Ben dans la maison et que l'on entend les poules caqueter, c'est qu'il est pas loin des poules !
Elles sont vraiment très sauvages, donc dès que quelqu'un s'approche elles caquettent !
Pour l'oeuf, je ne sais pas encore si il est bon, on l'a pas encore mangé mais ça ne saurait tarder ...
@+.  |
|
|
 |
|
|
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3250 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
j'en connais qui vont en manger des omelettes!  _________________ www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 10:18 am Sujet du message: |
|
|
| bouledoguemax a écrit: | j'en connais qui vont en manger des omelettes!  |
Dis Admin, si je ramene les morilles fraîches, je peux venir??  |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8970 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
bon appetit roger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | | bouledoguemax a écrit: | j'en connais qui vont en manger des omelettes!  |
Ben oui, mais avec seulement un oeuf, on va pas aller loin !
@+.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | | Oscar et Betty a écrit: | | bouledoguemax a écrit: | j'en connais qui vont en manger des omelettes!  |
Ben oui, mais avec seulement un oeuf, on va pas aller loin !
@+.  |
Ben tu auras le temps d'en ramasser d'autres, la saison de morilles c'est pas avant l'année prochaine!
En tout cas vos copines sont mimis!  |
|
|
 |
Attila 68 Jeune bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 401 Localisation: Kingersheim Haut Rhin Date de naissance du bouledogue(s): 23/06/2005
      votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | Ah non on veut pas de coq sinon on va se retrouver avec pleins de poussins et on en veut pas !
On veut des oeufs à manger, pas pour faire un élevage ...
En général, si je ne vois pas Ben dans la maison et que l'on entend les poules caqueter, c'est qu'il est pas loin des poules !
Elles sont vraiment très sauvages, donc dès que quelqu'un s'approche elles caquettent !
Pour l'oeuf, je ne sais pas encore si il est bon, on l'a pas encore mangé mais ça ne saurait tarder ...
@+.  |
Euh, c'est pas parce qu'il y a un coq que t'auras de poussins Avant que les poussins naissent, il faut que l'oeuf soit couvé pdt 21 jours (ou 28 faut que je demande mes parents), alors je pense que tu les ramasses tous les jours tes oeufs et une fois au frais y'a plus de risque  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que le maître de Roger ne veux pas de coq pour faire la grasse mât'
Avoue Roger, c'est ça!!!  |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5663 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | Je crois que le maître de Roger ne veux pas de coq pour faire la grasse mât'
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je sais pas, mais le monsieur qui nous les as donné m'a dit que lui avait des coqs, et n'arrivait plus à s'en sortir avec toutes les naissances de poussins qu'il y a partout à coté de chez lui ...
Alors moi, je ne veux pas me retrouver avec 100 poules et coq car le terrain ne sera pas assez grand !
Et puis c'est vrai que les coqs, ça chante le matin ... Les poules, non ...
@+.  |
|
|
 |
|
|
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | Je crois que le maître de Roger ne veux pas de coq pour faire la grasse mât'
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça manquer de poules par chez toi mon Roro
Pardon Dorothée c'étais plus fort que moi |
|
|
 |

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 401 Localisation: Kingersheim Haut Rhin Date de naissance du bouledogue(s): 23/06/2005
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | Ben moi je sais pas, mais le monsieur qui nous les as donné m'a dit que lui avait des coqs, et n'arrivait plus à s'en sortir avec toutes les naissances de poussins qu'il y a partout à coté de chez lui ...
Alors moi, je ne veux pas me retrouver avec 100 poules et coq car le terrain ne sera pas assez grand !
Et puis c'est vrai que les coqs, ça chante le matin ... Les poules, non ...
@+.  |
J'ai demandé confirmation, c'est bien 21 jours de couvaison qu'il faut
Je peux t'assurer que mes parents ont des poules ET des coqs, mais les poussins naissent quand mon père le décide, càd quand il met les oeufs dans la couveuse lol !!!
Bon, tu dis que les poules vivaient en totale liberté, donc ce gentil monsieur n'allait pas faire le tour de tout chaque jour pour ramasser les oeufs ... et les poules ont le reflexe de couver leurs oeufs lol, en tout cas, j'espère qu'il ne vend pas ses oeufs à des gens et qu'il ne les consomme pas, parce que quand on arrive pas à gerer l'arrivée de poussins, c'est que les oeufs ne sont plus de toute fraicheur lol  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | C'est vrai que ça manquer de poules par chez toi mon Roro
Pardon Dorothée c'étais plus fort que moi |
Tu sais pas si bien dire !
C'est vrai qu'il n'y avait que des mâles à la maison avant l'arrivée des deux poules !
Comme ça, ça rééquilibre la parité Mâle - Femelle !
| Attila 68 a écrit: | J'ai demandé confirmation, c'est bien 21 jours de couvaison qu'il faut Très content Très content Très content
Je peux t'assurer que mes parents ont des poules ET des coqs, mais les poussins naissent quand mon père le décide, càd quand il met les oeufs dans la couveuse lol !!!
Bon, tu dis que les poules vivaient en totale liberté, donc ce gentil monsieur n'allait pas faire le tour de tout chaque jour pour ramasser les oeufs ... et les poules ont le reflexe de couver leurs oeufs lol, en tout cas, j'espère qu'il ne vend pas ses oeufs à des gens et qu'il ne les consomme pas, parce que quand on arrive pas à gerer l'arrivée de poussins, c'est que les oeufs ne sont plus de toute fraicheur lol Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content |
Merci pour les renseignements !
Mais on veut plus de mâles, il y en a assez ici ...
Je ne crois pas que le monsieur vende ses oeufs ... Comme il a un grand terrain, c'est comme tu dis, elles vont un peu ou elles veulent et font leurs oeufs un peu partout ...
@+.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
bah de toute façon, le coq à part chanter le matin et saillir les poules, il sert à rien, donc vu que t'as pris des poules pour avoir des oeufs, le coq ... ben t'en as pas besoin  |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7177 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Super !! Nous avons eu des poules nous aussi, ça change de gout d'utiliser de bons oeufs pour cuisiner !!
 _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
waouh sacrées belles poules !!!  _________________
 |
|
|
 |
Nova & Jazz Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 479 Localisation: Nantes (44) Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans les deux
|
Posté le: Jeu 28 Sep, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
rooo la chance!!!!! il me tarde d'avoir ma maison pour pouvoir mettre des petites cocottes dans le jardin!!!
t'as vraiment de la chance mon Roger  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Sep, 2006 7:23 am Sujet du message: |
|
|
| Nova & Jazz a écrit: | rooo la chance!!!!! il me tarde d'avoir ma maison pour pouvoir mettre des petites cocottes dans le jardin!!!
t'as vraiment de la chance mon Roger  |
J'étais comme toi avant, je pensais moi aussi aux poules quand j'allais avoir ma maison, maintenant, c'est chose faite !
Il y a encore un oeuf ce matin, elles n'ont vraiment pas l'air d'être dépaysées ...
@+.  |
|
|