mes poules rescapées de Batterie d'élevage

coucou les amis !!!

ça y est nous avons enfin reçu aujourd'hui nos cocottes... Je vous racontes :
Aujourd'hui un sauvetage de poules de batterie était organisé par l'asso. "La Main à La Patte", une centaine de cocottes ont été sauvés de l'abattoir. Pourquoi ??? parce qu'elles ne pondent plus assez pour les industriels... Pffff.

Enfin tout ça pour vous dire Que KoKorico n'est plus seul, il à ces trois copines poulettes qui viennent d'arrivées à 13h30.

C'est incroyable de pouvoir les voirs découvrir l'herbe, la terre, leur propres excréments, l'air, la lumière du jour !!!

Elles se secouent, picorent dans leur écuel, commencent à communiquées entre elles, regardent KoKorico en se demandant c'est quoi ce truc !!!

Je suis vraiment contente et heureuse de leur offrir la vie qu'elles méritent enfin... Bientôt les photos !!! (Quand une personne m'aura enfin expliqué... COMMENT FAIRE pour mettre une photo :oops: :oops: :oops: )

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:08 modifié
    Si tu les met dans ton album, je te les met sur le poste, sinon je t'envoie un MP :wink:
  • C'ianC'ian Membre
    01:08 modifié
    je suis contente pour tes poules ; la façon dont on traite les animaux me révolte je n'achète plus que des oeufs de poules élevées en plein air même si mon porte monnaie couine (on est 5 dans la famille!)
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    01:08 modifié
    ah ben c geniale ce que tu as fait pour ses poules! c KOKORIKO qui sera content! :D
  • 01:08 modifié
    super!! oui mets tes photos dans ton album apres on t'aidera :wink:
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    01:08 modifié
    je suis désolére mais je n'ai plus de carte mémoire pour mon numérique !!!

    Je fais au plus vite pour les photos, ça y est je suis rodée pour les mettres sur le forum ;) !!!

    J'avoue que moi aussi je n'achetais que des oeufs de poules élevées en pleine air mais de temps en temps pas trop le choix !!!

    Vous les auriez vu arrivées elles avaient colerette toute blanche au lieu de rouge-rosé !!!

    Là elles ont déjà pris des couleurs et du caractère (surtout une qui laisse pas les autres manger :twisted: ) et KoKorico il fait le macho :D il les picores quand elles prennent trop la confiance avec lui :D
  • BOOBABOOBA Membre
    01:08 modifié
    super action pour ses petites poules!!! :roll:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    01:08 modifié
    je rewe d'awoir une poule et de l'appeler cot cot....

    super action.....

    moi pour mettre ma petite participation à la cause animale je n'achete aucune wiande de batterie et les oeufs pareil.......c'est le seul moyen que j'ai trouwé pour agir.........c'est affreu ce qui se passe dans certains elewages.... :cry: :cry:

    et moi j'imite tres bien la poule c'est pour ca que j'ai une affection particuliere pour cet animal on communique ensemble quand j'en wois...

    bon je wous laisse y a les messieurs en blancs qui sont arriwés pour me mettre mon beau peignoir awec les manches qui se nouent dans le dos :doc:
  • BaltoBalto Membre
    01:08 modifié
    Féliciation! c'est génial ce que tu fait pour c'est poule!

    Moi aussi je n'achete que des oeufs de poules elevées en pleine air
  • Attila 68Attila 68 Membre
    01:08 modifié
    Après faut voir ce qu'ils appellent "élevées en plein air" ... à côté de chez moi il y a justement un élevage de poules pondeuses et si j'ai bien compris, sur les boites c'est écrit qu'elles sont élevées en plein air ... depuis 3 ans qu'on est là, j'en ai vu une seule de poule dehors, ct dimanche dernier et elle était plus trop vivante, mais écrasée par une voiture sur la route :shock:

    Il me semble qu'il suffit qu'il y ait une ouverture pour que cette appellation "plein air" soit autorisée ... :?

    Moi je ne mange pas d'oeufs, mais quand j'en ai besoin pour qq chose, je vais chez mes parents, là bas pas de pb, elles sont en plein air et les oeufs sont extra frais :lol:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    01:08 modifié
    moi j'achete les oeufs bio.....mais c'est wrai que je n'ai jamais pu werifier...
  • CancunCancun Membre
    01:08 modifié
    Super action , c vraiment super !!!
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    01:08 modifié
    Coucou à tous !!!

    Je suis heureuse de voir vos réactions alors voici quelques news...

    Aujourd'hui j'ai pu récupérer 1oeuf + 1cassé, pas rave les filles c super déjà un oeuf le premier jour !!!

    Je les ais sorties de leur encls car pas de soleil l'aprem et sur vous aviez vu comme elles étaient heureuses de voir pour la première fois le soleil sur leur petit corp... J'étais toute émoustillée !!! Je les pose par terre et direct... elles se couchent sur le côté pour prendre le soleil.

    Le plus marrant c'est qu'au début elles venaient me voir assise dans le jardin et au moment de les rentrées... HA HA HA, on a fini en courses poursuite derrière nos buissons... car personne ne voulait rentrer !!! :D :D :D Enfin elles se sont bien éclatées et nous aussi !!!

    Chouquette, elle dormait comme une masse car ce matin c'était son premier jour au club canin et y'avait un tit teckel (même taille qu'elle), ils ont courrus et fait les fou avec les gros toute la matinée !!!

    Bref un SUPER JOURNEE, Là mon homme part avec les grosses en forêt et moi je suis là le temp que mon ti homme se réveil !!!

    Bisous à tous et BON DIMANCHE !!! :arrow: :arrow: :arrow: Audrey
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:08 modifié
    bonne action ! :idea:
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    01:08 modifié
    Merci :arrow: Pierrick et :arrow: LeeLoo
  • TulipeTulipe Membre
    01:08 modifié
    Super pour les poulettes ! Au moins quelques unes qui auront la belle vie grâce à vous !

    J'aimerais bien aussi voir des photos d'elles en pleine bronzette ! :arrow:

    Eric * Tulipe
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:08 modifié
    madoudou67 a écrit:
    :cry:

    et moi j'imite tres bien la poule c'est pour ca que j'ai une affection particuliere pour cet animal on communique ensemble quand j'en wois...

    :D :D :D tu connais la chanson "fait la poule" ? :D :D :D :D rhoo je voudrais bien te voir faire la poule !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:08 modifié
    OUpsss j'oubliai, surtout ne t'inquiètes pas les poules rentrent toujours à l'endroit ou elle dorment au coucher du soleil, là tu n'as même pas besoin de les courser :wink:
  • 01:08 modifié
    Et bien quelle équipe ! Tu n'as pas le temps de t'ennuyer !
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    01:08 modifié
    non c'est sur pas le temps de m'ennuyer !!!

    Par contre je voulais te préciser Vodka que tu as tout faut :) car mes cocottes sont un peu désorientées !!! hier quand la nuit est tombée, elles sont rentrées dans le cartons dans lequel elles sont arrivées (je leur avais laisser pour qu'elles s'habituent au poulailler et je les ais prises une par une pour les rentrées :).

    J'espère que ce soir elles auront pris le coup :?:
  • 01:08 modifié
    Moi j'adore les COCOTTES ! Alors ces photos ?
  • BrookBrook Membre
    01:08 modifié
    C'est super, c'est une trés bonne action ;-)
  • Attila 68Attila 68 Membre
    01:08 modifié
    Chouquette60 a écrit:
    Par contre je voulais te préciser Vodka que tu as tout faut :) car mes cocottes sont un peu désorientées !!! hier quand la nuit est tombée, elles sont rentrées dans le cartons dans lequel elles sont arrivées (je leur avais laisser pour qu'elles s'habituent au poulailler et je les ais prises une par une pour les rentrées :).

    J'espère que ce soir elles auront pris le coup :?:

    Laisse leur le temps de s'habituer, avant, elles restaient au même endroit toute la journée, donc tu vois qu'elles ont quand même bien commencé hier puisqu'elles sont allées dans leur carton ;)
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    01:08 modifié
    Non ne t'inquiètes pas je blaguais avec Vodka :) !!!

    Je sais bien que mes pauvres chouchoutes on encore pleins de choses à apprendre et que c'est du nouveau à chaque instant pour elles !

    Je les aies rentrées ce soir car elles dormaient par terre derrière le poulaillers, en plus durdur car on peut pas passer derrière et dans le noir :evil: :evil: :evil:

    Allez bisous bonne soirée
  • Attila 68Attila 68 Membre
    01:08 modifié
    Ah ben alors pense à les rentrer avant qu'il fasse nuit noire ;)

    Mon père a eu plus de 100 poules réparties dans 4 poulaillers différents (pas de mélange de race, ce sont des poules et coqs d'exposition), alors au départ, quand elles sont jeunes il doit les faire rentrer, tu le vois faire ça en pleine nuit ?? :D Il attend juste qu'il commence à faire sombre, et il va les y emmener ;) Au bout de qq jours, elles vont seules dans leur nid, pas de souci lol, sauf pour les quelques rares qui décident de se percher dans un arbre et qu'il faut renvoyer dans le droit chemin :D
  • Attila 68Attila 68 Membre
    01:08 modifié
    Par contre je viens de tout relire, tu dis avoir trouvé un oeuf cassé .. cassé cassé ou juste fêlé ?? Parce que si juste fêlé, tu peux l'utiliser sans problèmes le jour même, voire le lendemain, mais pas plus, hein !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.