Mes poules!

SabrinaSabrina Membre
mai 2013 modifié dans Vos animaux à plumes
Bonjour,

aller, je me lance et je vous présente ma basse cour!
Si on m'avait dit, il y a 5 ans, que je me lancerai là-dedans, je n'y aurai pas cru! Mais c'est super sympa ces bestioles!

L'intérieur du bâtiment:
poulailler_aout2012_1.jpg

2012.
Les 3 premiers arrivés:
Lisette la blanche et Petit Piou son fils. Et Marquise la bleue. Ce sont des croisés Cochin (une race asiatique)
poulailler_juin2012_1.jpg

Petit Piou:
poulailler_juin2012_3.jpg

Marquise:
poulailler_juin2012_5.jpg

En Juillet, les filles ont commencé à couver, j'ai récupéré des oeufs d'une amie, et voilà:
poulailler_aout2012_4.jpg

poulailler_aout2012_5.jpg

Résultat, 7/10!

poulailler_aout2012_7.jpg

poulailler_aout2012_8.jpg

Octobre, tout le monde a bien grandi!
Premier plan, Petit Piou, qui est du coup devenu Grand Piou :)
poulailler_oct2012_1.jpg

Les poussins ont 2 mois, un coq cou-nu et une poule Pékin (race naine asiatique):
poulailler_oct2012_5.jpg

2013.
Yin, une poule Pékin:
poulailler_mars2013_4.jpg

Grand Piou qui va avoir 1 an:
poulailler_fev2013_6.jpg

Différence entre feu Bernard le coq cou-nu obsédé et la petite Yang:
poulailler_fev2013_3.jpg

Dure vie de poules...
poulailler_fev2013_4.jpg

Yang, une autre poule Pékin:
poulailler_mars2013_8.jpg

Bianca, une cou-nue:
poulailler_mars2013_9.jpg

Vue d'une partie du parc (sous la surveillance d'Easy):
poulailler_avril2013_4.jpg

Les couvaisons de cette année sont une CATASTROPHE!
Yin a eu un bon taux, 5/5, mais 2 sont morts...
poulailler_avril2013_8.jpg

Il faut que je fasse une maj de mon site car je n'ai pas de photo plus récente!

La couvée de Yang est une cata, aucun oeuf n'a éclos...
Lisette couvait 15 oeufs, ça doit éclore dès aujourd'hui mais entre temps les filles ont changé de pondoir, bref...
Bianca a 4 oeufs prévus pour le 15 Mai.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    11:08 modifié
    waouh ca c'est du poulailler... elles sont super bien installées...

    coup de coeur pour Yin :smilie_herz: la poule Pékin... elle est belle,une jolie robe enfin un joli plumage dégradé, pas trop grosse
    et piou-piou et superbe en bicolore!

    une sacrée aventure avec toutes ces couvaisons, et éclosions!
  • 11:08 modifié
    :love: Quelle basse-cour! Le Petit Piou Piou est superbe!! Les asiatiques splendides.... l'espace idéal...( leur poulailler est plus grand que mon garage! ) Faut pas me mettre des idées en tête comme ça! :-? :lol: Et la cohabitation coq - poules- loulous? c'est comment? :twisted:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:08 modifié
    Tu devrais avoir au moins une poule de barbarie, c'est des supers couveuses !!! ;)

    Dans mon ancien poulailler, j'en avais une, et c'était elle qui couvait les œufs des autres ! :lol:

    Il est super ton poulailler, quand je changerais de maison, j'en aurais un comme ça aussi ! (pas assez de place pour le moment)
  • SabrinaSabrina Membre
    11:08 modifié
    Les Pékin sont des couveuses de compétition aussi, et ma Lisette également, j'ai d'ailleurs envie d'avoir des poules qui ne couvent pas, car là, ça fait 1 mois que je n'ai plus d'oeufs, elles couvent toutes!

    C'est vrai que la place joue pas mal, sinon je me serai limitée à 3-4 sujets.. Là, j'ai des oeufs de Wyandottes naines, des Pékin mille fleurs... Je croise les doigts!
    J'ai tendance à préférer les naines, même si les 2 de base sont mignonnes comme tout. Je ne reprendrai plus de grand gabarit, que des naines!

    Avec les loulous, c'est pas top du tout... Drazic a tué 3 poussins qui s'étaient échappés l'an dernier... Du coup, je ne les mélange pas.
    Mais c'est une question d'habitude je pense, car une amie a des boulis qui font nounou pour les poussins...
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    11:08 modifié
    il est super ton poullailleret tes poules aussi j'ai découvert grace à toi des espéces que je ne connaissais pas 8) mais mon préféré c'est grand piou :love: :love: :enaccord14: :enaccord14:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:08 modifié
    hé ba dis donc petit piou est devenu un beau cop :love:

    Moi j'adore les poules qui ont des touffes de plumes aux pattes et sur la tête, je les trouve moche, mais c'est ce qui me fait craquer sur elle, un peu comme sur Haïka en fait :oops:

    En tout cas beau poulailler
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:08 modifié
    coucou,
    oh oui, elles sont heureuses ces poules, que de places et de beaux monsieurs et de belles dames ! ça doit bien caqueter là dedans.....
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    11:08 modifié
    Et beh ! C'est un hôtel 5 étoiles pour poules ! ;) ;) ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:08 modifié
    Elle sont belles tes poules et Petit Piou s'est fait tout beau :love:
    Le poulailler est un véritable palace :lol:
  • ChupaChupa Membre
    11:08 modifié
    Elles sont belles tes poulettes.
    Et Petit Piou qui est devenu Grand Piou est magnifique :love:
    Il est bon d'être une poule chez toi Sabrina :wink: le grand luxe.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    11:08 modifié
    j'ai encore une question... est-ce que l'été le poulailler ca sent? :?:

    maman me dit que normalement c'est pas génial comme odeur et que ca attire les mouches? c'est une hyper maniaque!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:08 modifié
    Sabrina a écrit:
    Mais c'est une question d'habitude je pense, car une amie a des boulis qui font nounou pour les poussins...

    Je pense connaitre l'amie en question :mrgreen:

    Jolies toutes tes poules Sabrina ! j'adore ! Tu n'as pas de nègre soie ?
  • SabrinaSabrina Membre
    11:08 modifié
    Val, tu dois penser à Flo? Je viens d'y penser! Je sous-entendais quelqu'un d'autre ;)

    Nathalie, s'il est bien aéré, ça ne sentira pas trop ;)
    Il y a une petite odeur, tout dépend du nombre de sujets par rapport à l'espace.
    J'utilise de la paille de lin et de la paille en litière, ça sent bon d'ailleurs.
    Si on nettoie régulièrement, pas de raison ;)

    J'essaie de faire en sorte qu'elles soient bien, elles n'ont pas demandé à être là, donc autant qu'elles soient heureuses au maximum.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    11:08 modifié
    Nathalie, s'il est bien aéré, ça ne sentira pas trop
    Il y a une petite odeur, tout dépend du nombre de sujets par rapport à l'espace.
    J'utilise de la paille de lin et de la paille en litière, ça sent bon d'ailleurs.
    Si on nettoie régulièrement, pas de raison

    J'essaie de faire en sorte qu'elles soient bien, elles n'ont pas demandé à être là, donc autant qu'elles soient heureuses au maximum.

    je demande parce qu'en ville nous avons une des plus grande parcelle du quartier 9ares, mais les maisons sont assez proches et leur parcelles font 5/6 ares... je me dit que si les voisins viennent à se plaindre, c'est pas le but...de semer la zizanie pour deux poulettes... l'idée fait son bout de chemin...

    en tout cas merci de ta réponse... ca nous aide dans notre réflexion!
  • 11:08 modifié
    ca chemine, ça chemine... mais sans coq, ni poussins les pauvres.. car que je crains que Moutnator ne voit là qu'un jouet à courser.. Je me dis que des poules adultes savent mieux se protéger... le temps va faire son effet, mes chiens grandir aussi , un peu :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.