Mes premiers poussins !

rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
juillet 2017 modifié dans Vos animaux à plumes
Salut à tous !

J'ai acheté une couveuse automatique il y a environ 2 mois.

Vers le 20 avril, j'ai pris 6 œufs de mon poulailler et les ai mis dans la couveuse ...

21 jours plus tard, une bonne nouvelle !!! :best2:

13131557_10209161843422458_5170092984739894864_o.jpg

Puis un jour après, un deuxième œuf a éclos, puis encore un, un jour après !!! :lol:

Je les ai laissé chacun un jour dans la couveuse, ils n'ont pas besoin de manger ni boire les premières 24h.

Ensuite, je les ai mis dans un petit aquarium dans ma cuisine pour toujours avoir un œil sur eux, ils avaient donc environ 3 jours ...



15 jours plus tard, vu la vitesse où ils grandissent, je les ai mis dans une grande cage à lapin, avec toujours un peu de chauffage ...



Une dizaine de jours plus tard, ils grandissent toujours autant ! :lol:



Et encore une dizaine de jours plus tard, redéménagement, pour aller dans le poulailler, sans chauffage (ils sont assez grands maintenant), dans une pièce fermée car ils sont encore trop petit pour rejoindre les "grands" ! :lol:



Maintenant, je pense enfin ouvrir la porte de leur pièce dans 2 à 3 semaines pour qu'ils rejoignent les autres dehors en liberté sur le terrain ! ;)

Une dernière petite vidéo pour vous montrez les poules et le coq. Vous pouvez voir sur cette dernière vidéo, deux poussins "naturels" avec la coucou de Rennes ... Malheureusement, il n'en reste plus qu'un maintenant, mais il est toujours en très bonne forme ! ;)

«13

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    05:36 modifié
    Donc sur les 6 oeufs, 3 sont éclos (pourquoi pas les autres) et pourquoi il y en a plus qu'un à la fin ? :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Il y a toujours de la perte, c'est la nature ...

    Et sur les 6, je ne sais pas trop si tous étaient vraiment fécondés ... Ensuite il peut y avoir des problèmes de développement dans l'oeuf ...

    Pour ce qui est du poussin de la poule, je n'en sais rien, peut-être un corbeau ou une pie ... Voir même mon chat :?:

    Il faut dire aussi que ces deux là ont été élevé à la dure par leur maman, à peine né, ils étaient déjà tous les deux à se promener avec leur maman sur le terrain ... Alors que moi, avec mes 3 poussins, ils étaient toujours bien au chaud et surtout protégés de tous les prédateurs possible puisque dans l'aquarium, puis la cage à lapin etc ... ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:36 modifié
    Ah mais en fait ils sont vivants les 3. Sur la dernière vidéo c'est un "normal" et c'est un "normal" qui a péri. C'est mathématique ce post :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Voilà ! :lol:

    En tout, il y en a eu 5 !

    3 que j'ai fais éclore dans ma couveuse (qui sont en pleine forme maintenant dans la petite pièce du poulailler), et deux qui sont nés grâce à leur maman ... Et c'est donc sur ces deux là, qu'un a disparu peu de temps après sa naissance ! :lol:
  • AresAres Membre
    05:36 modifié
    Oooh c'est trop mignon la petite biquette qui partage le repas avec les poules :love:
    Quelle chance d'avoir un terrain et tout plein de bébêtes :mrgreen:
  • 05:36 modifié
    Marie j'avais compris comme toi! :!: Bon du coup me voilà rassurée pour les trois petits de la vidéo, qu'on voit évoluer comme ça et de savoir qu'ils sont vivants quel soulagement! :lol:
    Au moins avec le système de la couveuse ils ont été à l'abri des prédateurs ou des conditions de début de vie assez durs de ces dernières semaines, et les voilà prêts à vivre avec le reste de la troupe! Je me demande comment se passera l'entente avec le frère ( ou la sœur) élevé à la dure, et... avec le coq!
  • LizzieLizzie Membre
    05:36 modifié
    Comme c mimi !
    ici aussi notre poule naine porcelaine couve en ce moment. .. on espère avoir des poussins....
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Je vous tiendrais au courant de la suite ... ;)
  • 05:36 modifié
    Des poussins j'adore :love:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Nouvelle petite vidéo ... Bah, ça grandit et tout va bien ... :lol:



    Je pense avoir un coq et deux poules ... On peut voir sur un des poussins, une crête plus développée que les autres et des barbillons ...

    J'espère me tromper et avoir trois poules, sinon, faudra que je trouve quelqu'un pour acheter le coq ... :?
  • 05:36 modifié
    Site donc sa grandit vite
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:36 modifié
    Si c'est un coq tu ne peux pas le garder à cause de l'autre coq ?
  • LizzieLizzie Membre
    05:36 modifié
    ils ont ben grandit !!!!
    j'adore la chèvre naine
    pour le coq ! un coq au vin c très bon :evil:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Si c'est un coq tu ne peux pas le garder à cause de l'autre coq ?
    Bah oui ! ;)

    Lizzie a écrit:
    ...pour le coq ! un coq au vin c très bon :evil:
    Ouai, mais je ne mange pas les animaux élevés à la maison ! :lol:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    05:36 modifié
    ...
    Ouai, mais je ne mange pas les animaux élevés à la maison ! :lol:

    Je me tais, je me tais, je me tais... :D :D :D
  • 05:36 modifié
    Si ce petit nouveau est plus gentil que l'autre coq, peut être tu peux envisager de " replacer" le combatif dans une autre famille?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Bah nan, sinon risque de consanguinité ... :?
  • -Max--Max- Membre
    05:36 modifié
    C'est dingue à quel points ils grandissent vite :shock:
  • 05:36 modifié
    Ah oui pour la consanguinité je n avais. Pas pensé :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Hier, j'ai fais une petite ouverture dans leur porte pour qu'ils puissent sortir ! :best2:
    Ils sont encore un peu timide, mais avec le temps, ils pourront enfin se nourrir d'herbe, d’insectes et autres qu'il y a sur le terrain ! ;)

  • 05:36 modifié
    On les voit furtivement faire le mur, c est marrant. C est un des poussins le grand noir? Pas Léon, lui je l ai reconnu :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Non, c'est une poule ! :lol:

    On les voit juste rerentrer dans leur pièce ... :)

    Ils découvrent le monde, donc ils sont encore très timide ! :lol:
  • 05:36 modifié
    :D Moi qui trouvais que la crête se voyait bien.... :!:

    Mais j'ai bien reconnu Léon par contre :mrgreen:
  • vicolachipsvicolachips Membre
    05:36 modifié
    Trop choupinou , comparez au poule ils sont vraiment rikiki !!!
    <3 <3 <3
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:36 modifié
    Tout ce petit monde :love:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Quelques nouvelles ... Les trois poussins commencent enfin depuis aujourd'hui à se mêler aux autres pour le casse croute ! :lol:

    Ils se prennent quelques coup de bec, surtout de la part des deux poules rousses, mais courent très vite ! :)

    13613229_10209647227756763_8881292636795145835_o.jpg

    13652955_10209647227796764_4322449338062670302_o.jpg

    13661795_10209647227716762_1080530109390257361_o.jpg

    Par contre, celui avec sa maman, qui est âgé d'une semaine de moins que les trois, est beaucoup plus costaud !!! :idea:
    On peut le voir à coté de sa maman sur la première photo ! ;)
    Mais je pense que maintenant que les trois autres peuvent aller sur le terrain vont surement le rattraper !
  • 05:36 modifié
    Ah oui c 'est étonnant que le plus jeune soit le plus costaud.. Ça vientde quoi? L 'alimentation? J espère que les. Autres vont vite trouver leurs marques avec les vilaines :oops: L autre jour on regardait un reportage sur des coqs maltraités par les autres de la basse cour, ça m a fait de la peine pour eux :!: Mais paraît qu il y a une hiérarchie entre les coqs et même les poules qui s instaure et qui doit être respectée...
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:36 modifié
    Du coup vous n'êtes jamais en manque d'oeufs, vous devez en donnez autour de vous ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Il est plus costaud car il a eu une alimentation beaucoup plus variée que les trois autres !
    Depuis qu'il est né, il se balade sur le terrain ... Donc il mange vraiment de tout, insectes, herbes, graines etc ...
    Les autres, c'est "seulement" du blé, du maïs et un peu de granulés ... Mais maintenant, ils ont accès aussi à tout ça !

    Oui, il y a une vraie hiérarchie dans la basse court ! Et elle est un peu perturbée en ce moment, avec l'arrivée des trois poussins ... Mais avec le temps, ça va le faire ...

    Les deux poules rousses donnent des coups de bec, mais dans un mois, ce sera l'inverse ! Les poussins seront plus gros qu'elles, donc la hiérarchie va encore changée ! ;)

    Mais ce qu'il y a de bien ici, c'est l'espace ! Ils ont plus de 3000 m2 pour se balader, donc si ils ne se supportent pas, ils peuvent aller ailleurs ! :lol:
    Ivanohé a écrit:
    Du coup vous n'êtes jamais en manque d'oeufs, vous devez en donnez autour de vous ?
    Oui, en ce moment, elles sont à fond, c'est 4 œufs tous les jours ! ;)
  • 05:36 modifié
    Ah comme quoi l alimentation de môman y a rien de tel ... Donc les prochaines couvées tu vas intégrer aussi les insectes les larves et leur faire faire un peu d' exercice genre roue de hamster aussi? Je vous imagine bien cherchant des bestioles sur le terrain! :D
    Et j ai hâte de les voir s affirmer, comme ça les " vilaines" vont les laisser tranquilles et tout le monde vivra heureux. J'aime bien les happy ends :mrgreen:
  • boulicoxboulicox Membre
    05:36 modifié
    c'est trop génial de pouvoir faire ça :mrgreen: :mrgreen:
    sa grandit vite dit donc ..............
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    De plus en plus intrépides ! :lol:

  • IvanohéIvanohé Membre
    05:36 modifié
    Comment ils se font "dégager" dès qu'ils approchent :)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Oui, mais d'ici quelques semaines, ce sera l'inverse ! :)
  • boulicoxboulicox Membre
    05:36 modifié
    ah oui sa rigole pas dit donc, pousse toi bonhomme :) :)
  • 05:36 modifié
    Je trouve que les petits coucous ont un appui sympa des moutons, ou alors ils gèrent bien le mouton en bouclier :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:36 modifié
    Bon, tout le monde va bien ! :lol:

    Les trois poussins sont toujours ensemble sur le terrain, et le 4ème (celui de sa maman), fait un peu plus parti de la basse court ! :)

    Au casse-croute ce matin ...

  • 05:36 modifié
    Tout le monde commence à trouver son espace finalement! J'adore le petit bisou aux lapinoux :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:36 modifié
    bisous ou elle essaye de leur piquer qq chose. En tout cas belle harmonie.
  • OttoOtto Membre
    05:36 modifié
    Mdrrr elle pique les graines des lapins, elle ne leur fait pas de bisous :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.