Mes questions sur la castration

CharlybibiCharlybibi Membre
septembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous,

j'ai quelques questions concernant ma paupiette Charly.

Je me demandais si le faire castrer le rendrait moins energique, plus calme ?

Je demande ca car Chary est hyperactif.
Triste moyen de le rendre calme me direz vous...
Mais ses boules sont aussi décoratives que les boules de noel... :lol:
Même si il est fils de champion et descendant d'une grande lignée de champion, je ne pense pas forcement le faire confirmer (la flemme) et encore moins le faire reproduire (j'suis pas eleveur)
Donc, ses boules sont bien décoratives... et son pédigrée est plus un gage de bonne santé qu'une fierté que j'ai envie d'étaler...

D'ou mes questions :

Est ce que castrer un male le rend plus calme ? moins énergique ?
est ce qu'il va faire du gras au lieu de faire du muscles ? (comme les matous) :oops:
Ou, l'inverse, ca ne change rien a son caractère joueur a energie nucleaire ?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:14 modifié
    non mais t'es fou !!!! si tu veux pas d'enfants tu vas pas te castrer quand meme ?? :)

    bon sans blague, a moins qu'il soit dominant , le fait qu'il soit hyperactif n'a rien à voir je pense... laisses lui le temps de s'assagir au lieu de prendre des mesures extremes :lol:

    Shalom deux boules, deux ans, et toujours hyperactif :idea: 8)
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:14 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    non mais t'es fou !!!! si tu veux pas d'enfants tu vas pas te castrer quand meme ?? :)
    non, je ne suis pas fou. Je reflechis, je pose des questions, je n'ai pris aucune decision.
    Julie&Shalom a écrit:
    bon sans blague, a moins qu'il soit dominant , le fait qu'il soit hyperactif n'a rien à voir je pense... laisses lui le temps de s'assagir au lieu de prendre des mesures extremes :lol:
    justement, je pose la questions pour avoir des réponses de gens qui sont sur ;)
    de plus, comme dit plus haut, ce n'est qu'une reflexion.
    Julie&Shalom a écrit:
    Shalom deux boules, deux ans, et toujours hyperactif :idea: 8)

    et Shalom et toi vous faites ce que vous voulez avec ses boules... :lol:
  • PelissePelisse Membre
    05:14 modifié
    Pour une raison médicale pourquoi pas la castration, mais les études montrent que la castration n'est pas très efficace en ce qui concerne les améliorations du comportement. Seuls les comportements hormonodépendants pourront être améliorés c'est à dire l'agression territoriale et l'agression par irritation (de plus il ne faut pas que ces comportements soient fixés car ils deviennent indépendants des sécrétions hormonales). Sinon toujours selon ces études on remarque des améliorations même avec des placebos je pense que bien souvent avec un peu d'éducation on arrive à améliorer les comportements :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:14 modifié
    POur résumer Flo : non, non et non ! :D
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:14 modifié
    Merci Pelisse pour ta réponse.

    A mon humble avis, Charly n'a aucun problème de comportement.
    je le trouve très "sain" dans sa vie. pas d'agressivité, ni envers les humains, ni envers ses congénères, que ce soit sur son territoire ou ailleurs. Il a ete eduqué pour etre dominé et il l'est.
    Il n'est pas un fou du "zizi frotteur" non plus. :lol:

    Par hyperactif, j'entends que des qu'on est la, il court partout, sort tous ses jouets, veut sortir, veut rentrer, veut sortir, veut rentrer, nous ramenne ses jouets un par un, et n'est pas calin car veut toujours jouer...il ne nous laisse pas une minute tranquille...

    Je pense que, comme tu le dis, c'est peut etre de notre faute, car on a ete trop present, trop stimulant quand il etait petit... du coup, il ne sait p'tet pas rester calme qd nous sommes la...

    il nous suffit peut etre de l'ignorer un peu plus pour eviter ce genre de comportement ?? oui/non/peut etre ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:14 modifié
    Pelisse a écrit:
    Pour une raison médicale pourquoi pas la castration, mais les études montrent que la castration n'est pas très efficace en ce qui concerne les améliorations du comportement. Seuls les comportements hormonodépendants pourront être améliorés c'est à dire l'agression territoriale et l'agression par irritation (de plus il ne faut pas que ces comportements soient fixés car ils deviennent indépendants des sécrétions hormonales). Sinon toujours selon ces études on remarque des améliorations même avec des placebos je pense que bien souvent avec un peu d'éducation on arrive à améliorer les comportements :wink:

    Mon véto m'avait dit la même chose quand j'avais parlé de "l'hyper activité" de mon monstre vis à vis de la castration. :wink: :wink: :wink:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:14 modifié
    Nanaplum a écrit:
    POur résumer Flo : non, non et non ! :D

    Il gardera donc ses facultés sexuelles... meme si il n'en decouvrira pas l'utilité ou tout du moins, pas avec une femelle... il peut toujours essayer avec un jouet, un coussin, une casserole de moule... (ref a la pub... :D)

    Merci a tous pour vos réponses qui ont permis de m'eclairer sur le sujet.
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:14 modifié
    civita a écrit:
    Si on devait enlever aux mâles ...toutes espèces confondues :D :D ....les Boules pour les rendre plus calmes , on ne serait pas rendu.

    Conserve-lui ses attributs, il est encore jeune et il va se calmer .

    Pour les humains, ca servirait a rendre les males plus fidèles peut etre :D :D
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:14 modifié
    wahhou ! je suis flatté !
    j'ai eu des reponses rapides des "pros" !

    Faut dire, pour une fois que je fais un post qui ne part pas en coui... quoique, un peu qd meme en parlant de boules... :lol:

    Après "il faut sauver le Soldat Ryan" j'aurais du intituler ce post "Il faut sauver les boules de Charly"

    Encore merci a vous tous ! :arrow:
    Ce post servira p'tet aussi a d'autres.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:14 modifié
    Charlybibi a écrit:
    wahhou ! je suis flatté !
    j'ai eu des reponses rapides des "pros" !

    Faut dire, pour une fois que je fais un post qui ne part pas en coui... quoique, un peu qd meme en parlant de boules... :lol:

    Après "il faut sauver le Soldat Ryan" j'aurais du intituler ce post "Il faut sauver les boules de Charly"

    Encore merci a vous tous ! :arrow:
    Ce post servira p'tet aussi a d'autres.

    C'est drôle je me suis faite la même réflexion en m'étonnant que ton post soit sérieux. :lol:

    Je me suis même abstenu de mettre un post en rapport avec la castration pour que ça ne dévie pas. :roll:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:14 modifié
    bloody* a écrit:
    C'est drôle je me suis faite la même réflexion en m'étonnant que ton post soit sérieux. :lol:
    :lol: Mais je suis souvent très serieux...
    Mtnt, sur ce forum, je ne suis pas d'une grande experience, donc, je lis, j'apprend, et par ma faible experience, je ne peux pas trop aider les autres... donc, je m'abstiens sur les sujets serieux et laisse repondre les "pros"
    Par contre, pour deconner... ca je sais faire, et j'en connais un rayon, donc j'en profite, je participe et me donne a fond :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.