Mésentente entre mes loulous

Je vais vous expliquer la situation en espérant que je serai assez compréhensive et pas trop longue.
Peu de temps après que j'ai perdu Aïsha (mon premier bouledogue français) Dunja qui est née à la maison, c'est la fille de Aïsha et Barthez (que j'ai malheureusement également perdu) a eu une portée. J'ai été voir la portée quand les chiots avaient 1 mois. J'ai aussitôt été attirée par une petite boule de poile qui est venue se blottir sur mes pieds. C'était une petite femelle bringée que j'ai aussitôt réservée et je l'ai appelée Fushia. Le 03 août Fashion est née et je l'ai réservée. Je me suis donc retrouvée avec deux petites boulettes que j'ai élevées ensembles. Elles avaient 2 ans quand le propriétaire de Dunja m'a proposé de la reprendre car sa compagne ne pouvait plus la supporter prétextant qu'elle était trop spide. Je l'ai donc reprise à la maison. Au début ça n'a pas été facile pour les obliger à cohabiter mais heureusement j'y suis vite arrivée. Depuis ils vivent ensembles, jamais je ne les sépare même pas pour dormir.

Il y aura deux ans au mois de juillet, j'ai déménagé et une amie qui tient une pension canine a voulu prendre mes chiens chiez elle pour éviter que les chiens sortent vu que le portes seront souvent ouvertes. J'ai accepté car les chiens la connaissent bien et l'aiment beaucoup à condition de ne pas les mettre dans la pension. Le dimanche nous devions nous retrouver chez une amie commune pour y passer la journée. Un peu avant midi ma copine m'a téléphoné en me disant qu'elle se rendait chez mon veto avec Fushia car les trois filles se sont battues mais que je devais tél à mon véto pour lui donner l'autorisation de l'opérer s'il le fallait. Ce que j'ai fait et en fait le véto voulait uniquement que mon amie me contacte pour m'informer de l'incident car elle ne l'avait pas fait. Le véto m'a ensuite demandé de tél dans le courant de l'après-midi pour avoir des nouvelles de Fushia et qu'elle me donnerait son avis sur l'incident. Quand j'ai tél pour avoir des nouvelles celle-ci n'étaient pas très bonnes on ne savait pas si Fushia serait sauvée tellement elle avait perdu du sang et les morsures très profondes. Le vétérinaire m'a alors dis que ce n'était pas possible que les trois filles se soient battues car les morsures étaient beaucoup trop profondes et qu'on voyait bien qu'il s'agissait d'un gros chien tel qu'un Rotweiller. En fait elle les a mises dans la pension et pendant qu'elle nettoie un enclos, le chien court dans la pension. C'est une jeune fille qui est venue ce jour-là por nettoyer la pension vue qu'elle devait venir nous rejoindre pour la journée. Fushia quand elle voyait un autre chien elle voulait jouer. Le chien qui courrait en liberté dans la pension a probablement été agacé par Fushia qui aboyait certainement, a fini par l'attraper par la patte à travers le grillage de la porte et s'est acharné. Quand mon amie est arrivée à la pension elle a voulu faire sortir mes trois fille pour qu'elles aillent faire leur besoin, Fushia était étendue devant la porte les deux autres blotties l'une contre l'autre dans le fond de l'enclos. Elle les a appelée Fashion et Dunja sont sorties commem une flèches et elle croyait que Fushia dormait. Elle s'est approchée pour la secouée et à ce moment elle s'est rendue compte qu'elle était inconsciente et baignait dans son sang. Jamais je n'ai su la vérité. Toute la peau de sa patte est tombée il restait les muscles et les os. Elle est restée six semaines à la clinique vétérinaire. Heureusement elle a été sauvée et sa patte aussi.

Au début de son retour, Fushia était très méfiante et toujours aux aguets. Tout doucement tout est redevenu normal entre les filles mais Fushia est toujours restée inquiète et aux aguets, mais le dimanche 24 mais alors que nous nous promenions le long de l'Orbe avec nos trois loulous, mon mari tenait Fashion et Dunja en laisse et moi j'avais Fushia, un bouledogue a déboulé je ne sais pas d'où et a attrapé Fushia à sa patte qui avait déjà été blessée. Evidemment le propriétaire du chien ne s'est jamais manifesté. J'ai été obligée de me rendre à la clinique vétérinaire et on a mis 5 agafes. Je suis rentée à la maison et à partir de ce moment j'ai senti qu'il y avait une tension entre les chiens. Dunja avait tendance à protéger Fushia (sa fille) mais Fushia et Fashion se regardaient de travers.

Dimanche 07 mai, Fashion a attrapé Fushia toujours à la même patte. De retour chez le vétérinaire une agrafe supplémentaire a été mise. Le vétérinaire m'a alors conseillé d'isoler Fushia car sa patte est fort abimée et si elle se fait à nouveau attraper à cette patte on risque de devoir l'emputer. Suite au conseil du vétérinaire j'ai pris rdv chez un vétérinaire comportementaliste pour essayer de trouver une solution. J'ai rdv mardi 16/06 à midi et je dois emmener les trois loulous. J'espère qu'il pourra m'aider à les recadrer, elle s'entendait si bien. C'est malheureux d'en arriver là après 5 ans de cohabitation. J'ai bien peur de devoir me séparer d'une de mes filles ce serai beaucoup trop dur pour moi. C'est comme si je devais me séparer d'un enfant.

Quelqu'un pourrait peut-être me donner un conseil ? Que pensez-vous d'un vétérinaire comportementaliste ? Est-ce efficace ? Aidez-moi.

Réponses

  • 20:23 modifié
    c'est affreux cette histoire, je comprends ton désarroi ! le comportementaliste devrait pouvoir t'aider à comprendre et réinstaller la confiance mais ce sera surement long, courage et tiens nous au courant
  • SachaSacha Membre
    20:23 modifié
    C'est vraiment très douloureux cette histoire ! Pauvre petite puce,elle doit être apeurée maintenant et les autres sont aussi perturbées c'est compréhensif,difficile de te donner un conseil,mais je pense qu'un vétérinaire comportementaliste est la meilleure solution,et comme dit Corinne et Boston,ça risque d'être long mais tu devrais y arriver et surtout éviter la séparation,elles sont tellement mignonnes tes louloutes !...Et les pauvres elles n'y sont pour rien,le sort s'est acharné...Tiens nous au courant bien sûr et plein de caresses à elles et surtout à la petite Fushia et courage à toi...
  • 20:23 modifié
    Le comportementaliste va te parler "chien", il va te dire de que chacun ressent, tu nous dira comment ça s'est passé.
  • 20:23 modifié
    Merci pour votre soutien. Vivement mardi
  • 20:23 modifié
    Les filles on déjà tout dit, tient nous au courant penser a toi et tes Louloutes :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:23 modifié
    En effet ton histoire est impressionnante :shock:
    Je pense que si elle se sont entendue pendant 5 ans, tout peux s'arranger. Elles doivent toutes être traumatisée par cette malheureuse expérience. Je pense que l'aide d'un comportementaliste est indispensable. Après tu devrais peut-être les séparer lorsque tu n'es pas présente (tu le fais peut-être).
    Je te souhaite bon courage, tu nous diras comment ça c'est passé avec le comportementaliste. :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    20:23 modifié
    Aurais tu une photo de ta chienne Fuschia ?
  • 20:23 modifié
    :oops: je découvre ton post.. c'est vraiment triste ce qui est arrivé, en plus que ton " amie" n a pas été sincère avec toi.. On attend les nouvelles de ta visite de demain.
  • OttoOtto Membre
    20:23 modifié
    Quelle histoire.. Ca fait mal au coeur.
    Comment ça se passe alors depuis que tu es allée voir le comportementaliste ?
    J'espère qu'il y a du mieux !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.