Mésentente entre mes loulous

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Mésentente entre mes loulous

Messagepar Dunja-Fushia-Fashion » 13 Juin 2015, 17:00

Je vais vous expliquer la situation en espérant que je serai assez compréhensive et pas trop longue.
Peu de temps après que j'ai perdu Aïsha (mon premier bouledogue français) Dunja qui est née à la maison, c'est la fille de Aïsha et Barthez (que j'ai malheureusement également perdu) a eu une portée. J'ai été voir la portée quand les chiots avaient 1 mois. J'ai aussitôt été attirée par une petite boule de poile qui est venue se blottir sur mes pieds. C'était une petite femelle bringée que j'ai aussitôt réservée et je l'ai appelée Fushia. Le 03 août Fashion est née et je l'ai réservée. Je me suis donc retrouvée avec deux petites boulettes que j'ai élevées ensembles. Elles avaient 2 ans quand le propriétaire de Dunja m'a proposé de la reprendre car sa compagne ne pouvait plus la supporter prétextant qu'elle était trop spide. Je l'ai donc reprise à la maison. Au début ça n'a pas été facile pour les obliger à cohabiter mais heureusement j'y suis vite arrivée. Depuis ils vivent ensembles, jamais je ne les sépare même pas pour dormir.

Il y aura deux ans au mois de juillet, j'ai déménagé et une amie qui tient une pension canine a voulu prendre mes chiens chiez elle pour éviter que les chiens sortent vu que le portes seront souvent ouvertes. J'ai accepté car les chiens la connaissent bien et l'aiment beaucoup à condition de ne pas les mettre dans la pension. Le dimanche nous devions nous retrouver chez une amie commune pour y passer la journée. Un peu avant midi ma copine m'a téléphoné en me disant qu'elle se rendait chez mon veto avec Fushia car les trois filles se sont battues mais que je devais tél à mon véto pour lui donner l'autorisation de l'opérer s'il le fallait. Ce que j'ai fait et en fait le véto voulait uniquement que mon amie me contacte pour m'informer de l'incident car elle ne l'avait pas fait. Le véto m'a ensuite demandé de tél dans le courant de l'après-midi pour avoir des nouvelles de Fushia et qu'elle me donnerait son avis sur l'incident. Quand j'ai tél pour avoir des nouvelles celle-ci n'étaient pas très bonnes on ne savait pas si Fushia serait sauvée tellement elle avait perdu du sang et les morsures très profondes. Le vétérinaire m'a alors dis que ce n'était pas possible que les trois filles se soient battues car les morsures étaient beaucoup trop profondes et qu'on voyait bien qu'il s'agissait d'un gros chien tel qu'un Rotweiller. En fait elle les a mises dans la pension et pendant qu'elle nettoie un enclos, le chien court dans la pension. C'est une jeune fille qui est venue ce jour-là por nettoyer la pension vue qu'elle devait venir nous rejoindre pour la journée. Fushia quand elle voyait un autre chien elle voulait jouer. Le chien qui courrait en liberté dans la pension a probablement été agacé par Fushia qui aboyait certainement, a fini par l'attraper par la patte à travers le grillage de la porte et s'est acharné. Quand mon amie est arrivée à la pension elle a voulu faire sortir mes trois fille pour qu'elles aillent faire leur besoin, Fushia était étendue devant la porte les deux autres blotties l'une contre l'autre dans le fond de l'enclos. Elle les a appelée Fashion et Dunja sont sorties commem une flèches et elle croyait que Fushia dormait. Elle s'est approchée pour la secouée et à ce moment elle s'est rendue compte qu'elle était inconsciente et baignait dans son sang. Jamais je n'ai su la vérité. Toute la peau de sa patte est tombée il restait les muscles et les os. Elle est restée six semaines à la clinique vétérinaire. Heureusement elle a été sauvée et sa patte aussi.

Au début de son retour, Fushia était très méfiante et toujours aux aguets. Tout doucement tout est redevenu normal entre les filles mais Fushia est toujours restée inquiète et aux aguets, mais le dimanche 24 mais alors que nous nous promenions le long de l'Orbe avec nos trois loulous, mon mari tenait Fashion et Dunja en laisse et moi j'avais Fushia, un bouledogue a déboulé je ne sais pas d'où et a attrapé Fushia à sa patte qui avait déjà été blessée. Evidemment le propriétaire du chien ne s'est jamais manifesté. J'ai été obligée de me rendre à la clinique vétérinaire et on a mis 5 agafes. Je suis rentée à la maison et à partir de ce moment j'ai senti qu'il y avait une tension entre les chiens. Dunja avait tendance à protéger Fushia (sa fille) mais Fushia et Fashion se regardaient de travers.

Dimanche 07 mai, Fashion a attrapé Fushia toujours à la même patte. De retour chez le vétérinaire une agrafe supplémentaire a été mise. Le vétérinaire m'a alors conseillé d'isoler Fushia car sa patte est fort abimée et si elle se fait à nouveau attraper à cette patte on risque de devoir l'emputer. Suite au conseil du vétérinaire j'ai pris rdv chez un vétérinaire comportementaliste pour essayer de trouver une solution. J'ai rdv mardi 16/06 à midi et je dois emmener les trois loulous. J'espère qu'il pourra m'aider à les recadrer, elle s'entendait si bien. C'est malheureux d'en arriver là après 5 ans de cohabitation. J'ai bien peur de devoir me séparer d'une de mes filles ce serai beaucoup trop dur pour moi. C'est comme si je devais me séparer d'un enfant.

Quelqu'un pourrait peut-être me donner un conseil ? Que pensez-vous d'un vétérinaire comportementaliste ? Est-ce efficace ? Aidez-moi.
Dunja-Fushia-Fashion
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juin 2015, 11:48
Prénom du maître: Barbara
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Dunja 24/02/2008
Fushia 18/05/2010
Fashion 03/08/2010

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar Corinne & Boston » 13 Juin 2015, 19:42

c'est affreux cette histoire, je comprends ton désarroi ! le comportementaliste devrait pouvoir t'aider à comprendre et réinstaller la confiance mais ce sera surement long, courage et tiens nous au courant
Image
Avatar du bouledogue
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 15953
Âge: 46 ans
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:58
Localisation: loire
Prénom du maître: corinne
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar Sacha » 13 Juin 2015, 20:07

C'est vraiment très douloureux cette histoire ! Pauvre petite puce,elle doit être apeurée maintenant et les autres sont aussi perturbées c'est compréhensif,difficile de te donner un conseil,mais je pense qu'un vétérinaire comportementaliste est la meilleure solution,et comme dit Corinne et Boston,ça risque d'être long mais tu devrais y arriver et surtout éviter la séparation,elles sont tellement mignonnes tes louloutes !...Et les pauvres elles n'y sont pour rien,le sort s'est acharné...Tiens nous au courant bien sûr et plein de caresses à elles et surtout à la petite Fushia et courage à toi...
Avatar du bouledogue
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 925
Enregistré le: 16 Juil 2012, 16:52
Localisation: paris
Prénom du maître: Danièle
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 13 Juin 2015, 21:18

Le comportementaliste va te parler "chien", il va te dire de que chacun ressent, tu nous dira comment ça s'est passé.
repose en paix, mon Rousquille...Tu seras toujours dans mon coeur
Avatar du bouledogue
Rousquille, Bambou & Blathor
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 1372
Âge: 45 ans
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:52
Prénom du maître: SANDRINE
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar Dunja-Fushia-Fashion » 13 Juin 2015, 21:53

Merci pour votre soutien. Vivement mardi
Dunja-Fushia-Fashion
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juin 2015, 11:48
Prénom du maître: Barbara
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Dunja 24/02/2008
Fushia 18/05/2010
Fashion 03/08/2010

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 13 Juin 2015, 22:11

Les filles on déjà tout dit, tient nous au courant penser a toi et tes Louloutes :love:
Image
Avatar du bouledogue
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage
 
Messages: 2828
Âge: 21 ans
Enregistré le: 06 Juin 2015, 09:36
Localisation: Archiac 17
Prénom du maître: Laetitia
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar Vanille et Graphity » 13 Juin 2015, 22:23

En effet ton histoire est impressionnante :shock:
Je pense que si elle se sont entendue pendant 5 ans, tout peux s'arranger. Elles doivent toutes être traumatisée par cette malheureuse expérience. Je pense que l'aide d'un comportementaliste est indispensable. Après tu devrais peut-être les séparer lorsque tu n'es pas présente (tu le fais peut-être).
Je te souhaite bon courage, tu nous diras comment ça c'est passé avec le comportementaliste. :arrow:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Avatar du bouledogue
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 4778
Âge: 28 ans
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:12
Localisation: Lyon
Prénom du maître: Naïs
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar Litchi » 13 Juin 2015, 22:29

Aurais tu une photo de ta chienne Fuschia ?
Avatar du bouledogue
Litchi
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue
 
Messages: 302
Enregistré le: 27 Jan 2015, 09:30
Prénom du maître: Thomas
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 26/11/2014

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar Ganaï et Helmer » 15 Juin 2015, 23:10

:oops: je découvre ton post.. c'est vraiment triste ce qui est arrivé, en plus que ton " amie" n a pas été sincère avec toi.. On attend les nouvelles de ta visite de demain.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Avatar du bouledogue
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 14417
Âge: 49 ans
Enregistré le: 11 Jan 2012, 00:12
Localisation: Ouest
Prénom du maître: Valérie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Re: Mésentente entre mes loulous

Messagepar Lé0n » 21 Juin 2015, 08:47

Quelle histoire.. Ca fait mal au coeur.
Comment ça se passe alors depuis que tu es allée voir le comportementaliste ?
J'espère qu'il y a du mieux !
Avatar du bouledogue
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 6786
Âge: 28 ans
Enregistré le: 31 Mar 2013, 17:52
Prénom du maître: Erika
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb