FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
met boubou se lasse des croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totaleclispe
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 37
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): Vermeil->2ans 1/2 ;alix 2 ans; bakara 4 mois

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 4:55 pm    Sujet du message: met boubou se lasse des croquettes Répondre en citant

coucou, voila mon prob les boubou se lasse des croquettes. je suis obliger de changer de marque souvent simon au bout de quelque temps avec une marques ils me les mange plus . je m arrive pas a choisir une croquettes qui leur plait et qu ils me refuse pas au bout d un mois ou deux , du coup je m achete jamais de gros paquet simon sa reste sur le carreau. que puis je faire pour eviter de changer comme sa tout le temps Pleure ou Très triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas de solution à t'apporter Triste , attendons de voir si les coupains peuvent t'aider Clin d'oeil

Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
totaleclispe
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Vermeil->2ans 1/2 ;alix 2 ans; bakara 4 mois

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerai bien en effet sa commence et me chagriner, ils ont encore bouder sur le paquet que j ai acheter la semaine derniere pourtant je prend de bonne marque la j ai essayer eukanuba ils se sont jetter dessus pendand trois semaine et la rien a faire ils ont mm pas toucher a leur gamelle sa deviens un vrai casse tete Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totaleclispe a écrit:
j aimerai bien en effet sa commence et me chagriner, ils ont encore bouder sur le paquet que j ai acheter la semaine derniere pourtant je prend de bonne marque la j ai essayer eukanuba ils se sont jetter dessus pendand trois semaine et la rien a faire ils ont mm pas toucher a leur gamelle sa deviens un vrai casse tete Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

En as-tu parlé avec ton vétérinaire? Peut être pourrait-il te conseiller...? Question
Tea time
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002

votes: 50 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée, je ne sais pas quoi te dire, Tea Time aime toutes les croquettes ...

Essaie peut etre de mettre un bouillon cube OR dedans , cela peut les aider à aimer car ça sent bon.....
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
totaleclispe
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il ma juste dit que c ete impossible parce que les chiens me se lasser jamais des croquettes . il ma dit que je leur ceder trop, que je devais pas leur ceder et qu ils finiraient bien par manger. j ai essayer et ils sont rester trois jour sans manger . et moi sa ma fait trop mal de les voir comme sa du coup je leur et donner d autre croquettes et c ete bon
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer les cubes ont verra bien je ferrai m importe quoi pour qu ils arretent de faire sa. me voila reduite a acheter que des paquet de 3 kg comme sa je suis sur qu il ni as pas de perte
Tea time
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002

votes: 50 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement, si tu bets du bouillon ça peut le faire, car cela sent VRAIMENT bon (en tout cas pour eux)
Et je te parle par expérience. Clin d'oeil

COURAGE !!!!!!!!!!!

Flèche Flèche Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
boston
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006

votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum je peut pas t'aider pour le moment boston mange tres bien ces croquettes mais le cube me parrais une bonne idée courage a toi et tes loulous
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
UlcketVipi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): Ulck02/03/2003 Vipi22/12/2003

Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9
votes: 23 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bouillon cube marche pas mal, sinon je fais fondre un petit peu de graisse de canard ( genre récup' d'un confit) et je leur nappe leurs croquettes. d'un ça leur donne du gout et de deux ça les humidifie un peu, je sais qu'il y a quelques chiens qui n'aiment pas les croquettes super seches..

j'espere que tu va trouver un solution! Flèche
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut éviter de changer souvent de croquettes, c'est pas bon pour eux ! par contre , tu peux varier le petit plus : fromage râpé, nuoc mam, sauce soja, sardines à l'huile d'olive (ou en gelée, pour chat), oeuf....
ATHENA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005

Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Met de l'eau chaud sur les croquettes (faut pas que sa baigne dedans, de quoi humidifié les croquettes), l'eau chaude va faire resortir les odeurs et généralement les chiens sautent dessus.

Sinon essaye de rien rajouter de plus avec les croquettes car si ton chien nai pas bete il va tout manger sauf les croquettes.

Sinon comment donne tu a manger, combien de repas par jour ou si tu donne en une seul fois. en ce monnent tu leur donne quoi a manger
Alto
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 04 octobre 2005

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon chien m'a boudé les croquttes une fois et pourtant c'est un vrai goinffre et le problème avait été a ce moment la que l'endroit ou je mettais les croquettes etait humide ; j'ai donc changé d'endroit et demandé au veto une boite hermetique adapté au conditionnement des croquettes (je prend pas plus de 3KG ) et depuis tout va bien mieu ... donc moi qui pensait a ce moment la à un problème de croquette je les lui changeaient regulièrement .
Very Important Bouledogue

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te l'ont dit les copains, évite les changements de croquettes du jour au lendemain. Nos boubous ont l'estomac trop fragile pour suporter ça. J'ai le même problème que toi et j'ai fini par passer à la paté à cause de ça et je le rgrette pour plusieurs raisons.
Tout d'abord ca pu! Mort de rire
Le budget n'est plus le même du tout.
C'est pas facile pour nos faces plates de manger ça.
Pour finir autour de la gamelle c'est Waterloo dans ma cuisine!
Je te dis ça en prévention pour pas que tu craques un jour parce que tu risques d'épuiser trés vite toutes les marques de croquettes à ce rythme.

Comme les copains, trouve la petite astuce qui fera que les croquettes deviennent plus appétissantes pour tes boulis et ne cède pas à leurs caprices... Clin d'oeil

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh

Dernière édition par Angie so frenchy le Jeu 18 Jan, 2007 7:20 am; édité 2 fois
Angie so frenchy

Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post pourra sans doute t'interesser... Au sujet d'Aloha la boulette qui boude ses croquettes s'il n'y a rien avec... Clin d'oeil

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/l-habituer-aux-croquettes-vt4428.html?=changements+croquettes
Aloha
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 13/10/05

Réputation: 49Réputation: 49Réputation: 49Réputation: 49Réputation: 49
votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angie so frenchy a écrit:
Ce post pourra sans doute t'interesser... Au sujet d'Aloha la boulette qui boude ses croquettes s'il n'y a rien avec... Clin d'oeil

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/l-habituer-aux-croquettes-vt4428.html?=changements+croquettes

Et oui, Aloha boudait ses croquettes, en fait la première fois que j'en achetait elle mangeait (un peu) et ensuite plus rien donc à chaque fois je rajoutait quelque chose mais elle mangeait que ce qui lui plaisait Mal ou Très fou donc j'ai finis par faire moitié croquette et moitié paté pour chien.
Le problème est qu'elle a des problèmes de peau et la paté arrange pas les choses. Il y a 15 jours j'ai décidé de lui laisser que ses croquettes, sans grand effet, puis j'ai trouvé des croquettes pour chien difficile et elle adore ça smilie_keks (on doit ajouter de l'eau chaude) pourtant question odeur c'est une infection new_Eyecrazy (mais bon, j'suis pas un chien Mort de rire )
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bo-Bo Made In France
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Bo Bo boudait les croquettes ces derniers temps donc,je lui mélange avec de la pâtée en petite portion mais je continue les croquettes. smilie_koch1
Il en raffole maintenant,et je suis contente de le voir manger avec plaisir.
Malgrès l'inconvénient du surcoût et de l'odeur,j'ai gagné l'avantage que maintenant BoBo prenne sa ration en un repas par jour et finalement,on s'accorde comme ça. Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
rousquille
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 36
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans 3/4

Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9
votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UN PEU DE MAYO : attention, j'ai dis un peu sur 3/4 croquettes, le gros adore
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que blacky et beaucoup sont friands de la vache qui rit alors pourquoi ne pas en écraser une que tu mélanges avec ses croquettes...ils ne pourront pas trier mais ça leur donnera un autre goût! Mort de rire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
totaleclispe
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Ven 19 Jan, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci vous ete des amour je vais essayer tout vos truc et je vous dit deja j ai ni un cube se matin et se matin pas une miette dans les gamelles sais deja sa de gagner pour aujourdhui
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Ven 19 Jan, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font les difficiles ces petits monstres... Mal ou Très fou en tout cas le principal est qu'il mange correctement toutes leurs croquettes!
1victoire de gagnée pour aujourd'hui! gagnant
totaleclispe
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Ven 19 Jan, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ont as gagner une bataille mais pas la guerre mdr
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Ven 19 Jan, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement ils ne devraient pas bouder leurs croquettes, c'est vrai que changer souvent c'est pas très bon, mettre du cube ça contient beaucoup de sodium il y a des risques à terme de problèmes de reins et de sang. Pour la vache qui rit pareil le surplus de calcium est nocif. En fait dans la mesure du possible les croquettes contenant tout ce dont a besoin un chien il vaut mieux éviter de rajouter des choses. L'idée de l'eau chaude est très bonne ou bien trouver des croquettes bien appétantes qui les motivent, ou encore la ration ménagère si tu te sens d'attaque pour ça Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
totaleclispe
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue