methode de stérilisation

boulibouli Membre
mars 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

En papotant avec 1 monsieur dans la rue, il m'a dit que comme méthode de stérilisation il y a la ligature des trompes, qui est en fait 1 micro-chirurgie, c'est à dire une méthode bcp moins invasive que l'ovarectomie ou l'hystérectomie. C'est moins pénible comme technique, et le chiot est plus vite sur pattes (enfin normalement).

Cependant chez les humains, la ligature des trompes n'interrompt pas pr autant les règles.
Je me demandais dc c'etait pareil pr les chiennes?

Quelle méthode de stérilisation le véto a t'il utilisé, pr ceux qui ont fait stériliser leur chienne?

Merci pr vos réponses.
Charlotte

Réponses

  • MeatyMeaty Membre
    12:36 modifié
    Meaty s'est faite opérer il y'a 2 jours, de facon normale. La remise sur pattes a été fulgurante. Opérée vers 9 h 30 du matin, elle jouait déjà a 14 h 30 avec le chien du véto! Je suis allée la chercher a 18 h le soir même, aucun soucis. Elle avait même faim, a bien mangé, fait un énorme dodo, et le lendemain une patate d'enfer =) faut pas s'en faire de trop pour le rétablissement, ils sont costauds, plus que nous je crois!
  • boulibouli Membre
    12:36 modifié
    UP les coupains pr ma question!
  • Boully28Boully28 Membre
    12:36 modifié
    Moi ma puce a eu une ovarectomie avec cette stérilisation le véto enléve les ovaires de la chienne. Moi ma puce c'est remis assez vite de l'opération elle a été dans les vape le 1er jour et ensuite la pété le feux elle a garder son pancement une semaine et on lui a enlevé c'est fils 15 jours aprés.
    Pour l'hystérectomie on enléve les ovaire + l'utérus il me semble et pour la ligature des trompes ta chienne auras encore ses chaleure alors qu'avec les deux autre méthode non. Le plus souvent les véto font une ovarectomie.Les pros me corrigeront si j'ai dit des bétises !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:36 modifié
    Boully28 a écrit:
    Moi ma puce a eu une ovarectomie avec cette stérilisation le véto enléve les ovaires de la chienne. Moi ma puce c'est remis assez vite de l'opération elle a été dans les vape le 1er jour et ensuite la pété le feux elle a garder son pancement une semaine et on lui a enlevé c'est fils 15 jours aprés.
    Pour l'hystérectomie on enléve les ovaire + l'utérus il me semble et pour la ligature des trompes ta chienne auras encore ses chaleure alors qu'avec les deux autre méthode non. Le plus souvent les véto font une ovarectomie.Les pros me corrigeront si j'ai dit des bétises !


    suis pas pro mais tu as vraissemblablement raison, puisque les hormones sont toujours produites par les ovaires comme ils sont toujours la et du coup les chaleurs sont induites et du coup je pense que pour la prévention de tumeurs mammaires ca n'a pas d'intéret!...
    et les ovariectomies et autres hystérectomies sont très courantes et du coup sans grands danger et peu traumatisantes... :arrow:
  • boulibouli Membre
    12:36 modifié
    uki merci pour vos réponses.
    :wink:
  • 12:36 modifié
    ayer la nenette va passer au cuick cuick!!!!
  • boulibouli Membre
    12:36 modifié
    ben voui ds pas trop lontps, vers 6 mois. :cry:
    Car la le bouli il en peut plus, il bave, c normal elle devient de + en + belle ma bb!!!! :D et j'ai pas envie de perndre le risque qu'elle ai 1 portée.
  • 12:36 modifié
    bouli a écrit:
    ben voui ds pas trop lontps, vers 6 mois. :cry:
    Car la le bouli il en peut plus, il bave, c normal elle devient de + en + belle ma bb!!!! :D et j'ai pas envie de perndre le risque qu'elle ai 1 portée.

    oui oui tu fais bien car sa va tres vite!!!je me doute elle doit bien grandir!!!!
  • boulibouli Membre
    12:36 modifié
    je mettrais bientot des photos des 2 loustics, dès qu'ils auront reçu leur emblème de pirate" :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    12:36 modifié
    J'ai pris conseil auprès de mon véto, et il m'a conseillé l'ovarectomie.
    Avant les premières chaleurs, c'est très bien. J'ai donc fait stériliser Lou à 6 mois.
    Je l'ai déposé le matin et récupéré vers 17h30. Elle était un peu fatiguée mais assez bien remise. J'avais prévu quelques jours de congés car j'avais peur qu'elle veuille rétirer le pansement.
    Effectivement le lendemain matin, elle se grattait avec la patte arrière pour retirer le sparadra, maline.
    Je ne vois presque plus la cicatrice.
    Je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait, et Charlie ne lui sent plus la foufounette !!!! tout va bien et mon ptit couple de boubous vit en toute quiétude et moi aussi.
    Voilà !
    Eli
  • val34val34 Membre
    12:36 modifié
    Pour Sally c'etait l'ovario-hystérectomie dès la mise bas par césarienne.
    Comme ça on n'a fait qu'une seule opération, et tout c'est très bien passé !
    Elle a allaité correctement les BB, de toutes façons la fatigue était là mais n'a pas du tout aggravé son état, et maintenant elle a 7 ans bientôt 8 et je suis tranquille car j'ai son fiston à la maison !
    par contre lui cela ne l'empêche pas de vouloir faire des BB avec sa maman ! Gros cochon !!
    Cette opération évite biens des soucis pour le futurs des mamittes, et autres cancers ou infection de l'utérus et puis surtout plus de chaleurs !!)
  • boulibouli Membre
    12:36 modifié
    merci pr vos réponses.
    J'ai pris rdv pr le 05mai pr faire stériliser ma bb. Je pense que ce sera ovarectomie aussi.
    J'ai peur qd même, et j'ai aussi pris ma semaine d'après pr rester ac elle.
    En plus faudra que je veille à ce qu'ils ne fassent pas les foufous ac bouli.
    Et pis comme tu dis j'espère que com ca bouli arretera de la faire ch..., en lui lechouillant constamment la nenette! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.