méthode scandaleuse pour apprendre la propreté!

CaponeCapone Membre
décembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hier après midi, mon homme et moi faisions une promenade avec Capone.

Nous avons croisé une femme avec une tite boule d'un an.
Elle nous a parlé de son problème pour lui apprendre à être propre et là, elle nous annonce qu'elle enferme sa puce toute les nuits dans une cage!
Un conseil de l'éleveuse, elle apprendrait plus vite!

Mais apparemment, ça marche pas!

Je suis restée sur le c**!

Et je désapprouve totalement cette méthode!!

Vous en pensez quoi?
«13

Réponses

  • 10:04 modifié
    Ben c'est pourtant une bonne méthode!!!La "cage" en question s'appelle un kennel...C'est aussi préconisé pour les problèmes d'anxiété et donc de destruction...
    Ca parit barbare à notre esprit d'humain, mais le chien réagit différemment!!!Pour lui c'est un endroit confiné où il se sent en sécurité et ça deviens sa "maison"...Il ne ais donc pas pipi là où il dors (normalement!! :lol: ) PLusieurs copains du fofo ont un kennel et entre tout seul dedans le soir!!Ca ne les perturbe absolument pas!!! :wink:
  • CaponeCapone Membre
    10:04 modifié
    Ah bon!!

    Je pourrais pas enfermé mon boubou!!
    Je trouve ça trop dure!
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    10:04 modifié
    ça ne me choque pas non plus surtout depuis que je me suis renseignée sur les kennels et leurs bienfaits sur les chiens angoissés.
  • 10:04 modifié
    bonjour capone,

    moi non plus cela ne me choque pas bein que je ne sois pas pour mais si le boubou doit se sentir en securite pourquoi pas !!!

    :wink:
  • CaponeCapone Membre
    10:04 modifié
    Oui c'est sûr, j'avais pas vu les choses comme ça.[/code]
  • 10:04 modifié
    Capone a écrit:
    Ah bon!!

    Je pourrais pas enfermé mon boubou!!
    Je trouve ça trop dure!

    j'avoue qu'au debut j'ai pensé comme toi mais après beaucoup de recherche faites, je me suis aperçue qu'effectivement le chien se sent en securite dans son kennel.....
  • WatsonWatson Membre
    10:04 modifié
    Moi, j'ai du le faire avec Wats

    Il a été propre tres tard !!!!! 1 an! et meme si je suis folle mon wats, jai failli perdre patience ... qd pdt 8 mois tous les matins tu dois nettoyer la cuisine avant d'aller travailler

    Nous sommes allé voir un comportementaliste et c'est ce que nous avons du faire... il a dormi qques nuits dans un kennel

    Aucun souci ... et je ne vois pas le probleme !

    Un chien est parfois anxieux dans de "grand" espace!
  • 10:04 modifié
    j'ai réagis comme toi, lorsque j'ai lu certains post de nos forumeurs, qui parlaient les kennels!!! je me disais, mon dieu!! enfermer son boubou dans une cage, l'enfermer dans une pièce humm ! ok !!! et après explications sur le bien fondé de "cette chose" j'ai tout compris!!! finalement, pour certains maîtres, vive le kennel!!!
  • BrookBrook Membre
    10:04 modifié
    Ben oui la kennel quand ya pa le choix.... moi j'ai la chance d'avoir la cuisine ou je peux la mettre et ou elle peu faire ses crasse quand ya des accident.... aprés faut prendre la bonne taille dans la kennel... si tu prend la bonne taille ya pa de soucis...
  • MollyMolly Membre
    10:04 modifié
    Molly est en kennel depuis un petit moment et depuis elle fait moins ses besoins à l'interieur.C'est pas une methode barbare au contraire
  • mars 2008 modifié
    la nuit baika dors dans la cuisine par ce qu'elle sait que je suis la et ne fait pas de bêtises .
    mais quand je pars au boulot le matin elle va au kennel pour 2h a 3h et l'
    apres midi elle vont chez la nounou (ma frangine) et elle adore son kennel.
    elle y a ses jouets sa couette elle y est tres bien :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:04 modifié
    Moi je reste contre la cage sauf si le chien est destructeur et qu'il peut mettre sa vie en danger !

    Je prefere la méthode classique pipi --> puni ;)
  • mars 2008 modifié
    va voire le poste degats et puis on en reparlera
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    et je te jure qu'elle y va d'elle meme
    mais au 1er juillet je serais a la retraite et la elle sera avec sa mere toute la journée que du bonheur pour moi mais va savoir pour elle ???????

    et dit moi comment tu la punie?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:04 modifié
    va voire le poste degats et puis on en reparlera
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    et je te jure qu'elle y va d'elle meme
    mai au 1er juillet je serais a la retraite et la elle sera avec sa mere toute la journée que du bonheur pour moi mais va savoir pour elle ???????

    et dit moi comment tu la punie?

    Quand il était plus jeune, apres chaque repas je l'envoyais au jardin et je lui disais "allez shalom pipi"

    Quand il leve la patte je le gronde tellement fort qu'il file dans son lit.

    Si je le vois pas faire, je l'isole et nettoie, ensuite il ressort et son premier reflexe : sentir ou j'ai nettoyé ;)

    Je mets du vinaigre sur le sol, c'ets un répulsif pour eux ^^

    par contre 1 mois avant de partir en vacances je lui ouvre sa cage de transport et lui met un tapis et des jouets (ca lui permet de s'habituer avant le grand vol)

    c'est ma méthode en tout cas, comme j'ai dit le kennel ca me fait de la peine et pour résoudre le probleme de propreté je suis contre. En revanche, en discutant avec d'autres forumeurs qui ont des chiens destructeurs, je comprends tout à fait ;)

    C'est clair que ma méthode demande plus de patience que le kennel, enfin c'est un choix perso apres ;)
  • 10:04 modifié
    compare ta cage de transport et le kennel????????
    album_pic.php?pic_id=18401
  • 10:04 modifié
    Même si cela ne me choque pas, je suis un peu d'accord avec Shalom.

    En cas de destructions, je suis tout à fait d'accord pour l'utilisation d'un kennel. Mais, pour la propreté, j'ai un peu plus de mal. Chelsea fait de temps en temps un petit pipi lorsque nous sommes absents, mais je préfère laver plutôt que de la savoir enfermé juste pour qu'elle ne fasse pas pipi. Mais comme je l'ai dit, si elle détruisait tout comme le faisait baika, je n'hésiterais pas à la mettre en kennel.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:04 modifié
    non je compare pas... je disais juste que la seul truc ou il aurait l'impression d'etre enfermé c'est sa cage de transport... mais je ne l'enferme pas dedans...

    elles ont l'air de dire " c'est notre coin ici qu'est tu nous veux" :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:04 modifié
    Même si cela ne me choque pas, je suis un peu d'accord avec Shalom.

    En cas de destructions, je suis tout à fait d'accord pour l'utilisation d'un kennel. Mais, pour la propreté, j'ai un peu plus de mal. Chelsea fait de temps en temps un petit pipi lorsque nous sommes absents, mais je préfère laver plutôt que de la savoir enfermé juste pour qu'elle ne fasse pas pipi. Mais comme je l'ai dit, si elle détruisait tout comme le faisait baika, je n'hésiterais pas à la mettre en kennel.

    Si sa vie en dépendait, shalom irait dans la ptite cage aussi ;)
  • 10:04 modifié
    la propreté je n'ai pas eue de problemes elle sort en temps et en heures la dessus pas de problemes et elle est tres propre .
    c'est l'anxiete quand je ne suis pas la .
    mais j'adore mes amours et pour rien au monde je les ferais souffrir je les aimes trop et c'est bien la mon problème
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 10:04 modifié
    la propreté je n'ai pas eue de problemes elle sort en temps et en heures la dessus pas de problemes et elle est tres propre .
    c'est l'anxiete quand je ne suis pas la .
    mais j'adore mes amours et pour rien au monde je les ferais souffrir je les aimes trop et c'est bien la mon problème
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    on le sait paulette :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:04 modifié
    la propreté je n'ai pas eue de problemes elle sort en temps et en heures la dessus pas de problemes et elle est tres propre .
    c'est l'anxiete quand je ne suis pas la .
    mais j'adore mes amours et pour rien au monde je les ferais souffrir je les aimes trop et c'est bien la mon problème
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    oh j'en doute pas une seconde que tu les aimes ;) J'ai pas dit que ce que tu faisais c'est mal ... Mais je t'avouerais que j'ai mal au coeur de le laisser en cage :oops:

    Quoi qu'il en soit, je pense pas qu'elles soient malheureuses en plus elle sont 2 :)
  • Bahia...Bahia... Membre
    10:04 modifié
    Cela peut "paraitre" barbare au debut ( et dis bien "paraitre") mais ce n'est pas le cas du tout!! au contraire, ils se sentent en securité! Pour ma part je n'avait pas les moyens d'acheter un kennel donc j'ai mis une barrière, afin que Bahia ne puisse quasiment plus sortir de son panier:
    album_pic.php?pic_id=15281
    au contraire, je lui fait de plus longue ballade pour qu'elle se défoule et elle n'en est que plus heureuse!!
    (et ma meiileure amie n'est plus.........la serpillère!!!!)
  • 10:04 modifié
    moi je pense pas que le kennel est une punition les mien vont meme d eux meme dedans il vont y jouer dedans!moi je dit sa peux etre utile pour les transports ainsi que pour les degats car souvent certaine personne ne peuvent pas se permettre de laisser leur chiens tout detruire dans leur logis faux penser au consequence apres!
    apres l education de leur chien les personne font se qu il veulent chacun a des technique tant que sa marche!
  • Bahia...Bahia... Membre
    10:04 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    moi je pense pas que le kennel est une punition les mien vont meme d eux meme dedans
    je pense que tu as voulu dire "n'est pas une punition"
  • 10:04 modifié
    Bahia... a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    moi je pense pas que le kennel est une punition les mien vont meme d eux meme dedans
    je pense que tu as voulu dire "n'est pas une punition"

    ou lala oui merci vive la phrase francaise que j ai ecrite mdr!!!!
  • Bahia...Bahia... Membre
    10:04 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    Bahia... a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    moi je pense pas que le kennel est une punition les mien vont meme d eux meme dedans
    je pense que tu as voulu dire "n'est pas une punition"

    ou lala oui merci vive la phrase francaise que j ai ecrite mdr!!!!
    :D :D

    :wink: :wink: :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    10:04 modifié
    chacun sa méthode du moment que cela a été testée et prouwée que c'est bénéfique pour le chien... ce qui est le cas du Kennel...

    et pour la propreté j'au cru comprendre que certains chiens faisaient des besoins à l'interieur en demonstration de leur angoisse donc ça se rejoint....
  • 10:04 modifié
    J'aurais les moyens (et la place, aussi :lol: ), je crois que je testerai... Yuna a des problèmes d'anxiété de séparation, et elle fait ses besoins dans la cuisine (qui est minuscule) quand on part... Il lui arrive aussi de détruire les poubelles en plastique, mais c'est plus rare !
  • VinaVina Membre
    10:04 modifié
    Pendant un an et demi j'ai appréhendé de rentrer chez moi et de me lever le matin à cause des paquets surprises solides ou liquides que me laissait Vina!!! Du jour où j'ai acheté sa cage (dans laquelle elle va la nuit), il y a beaucoup moins de problèmes de ce typre en journée!!!
    Conclusion si j'avais su, je lui aurais acheté bien avant!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:04 modifié
    Vina a écrit:
    Pendant un an et demi j'ai appréhendé de rentrer chez moi et de me lever le matin à cause des paquets surprises solides ou liquides que me laissait Vina!!! Du jour où j'ai acheté sa cage (dans laquelle elle va la nuit), il y a beaucoup moins de problèmes de ce typre en journée!!!
    Conclusion si j'avais su, je lui aurais acheté bien avant!!!

    Mais au final elle n'est toujours pas propre ta chienne...
  • VinaVina Membre
    10:04 modifié
    Shalom a écrit:
    Mais au final elle n'est toujours pas propre ta chienne...
    Si. Ca lui arrive d'avoir des accidents c'est tout.
  • onillaonilla Membre
    10:04 modifié
    moi aussi l'éleveur m'en avais parlé, également pour des problèmes de propreté "persistant" ou des problèmes d'angoisse du chiot.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:04 modifié
    Vina a écrit:
    Shalom a écrit:
    Mais au final elle n'est toujours pas propre ta chienne...
    Si. Ca lui arrive d'avoir des accidents c'est tout.

    Ils ne devraient pas y avoir d'accidents.. un chien propre ne fait pas pipi sauf si tu le laisses 15h enfermé...

    Shalom ne fait plus pipi meme si on le laisse longtemps seul (ce qui est tres rare je l'avoue) il leve la patte car il est dominant mais ca on peut rien y faire...
  • canellecanelle Membre
    10:04 modifié
    Moi çà me choguer aussi au début quand j'avais entendu cette méthode .
    Mais je connais beaucoup de fille qui ont eu à faire à cette méthode pour la propreté et que çà fonctionne bien .
    Pour ma part je n'ai pas eu de souci, elle a été très vite propre
  • johjoh Membre
    10:04 modifié
    moi aussi j'ai fais ça, pendant un moment pour leurs apprendre a etre propre est a respecter leurs "maison " a ne pas detruire il dormai dans une cage chacun, j'avais prise les plus grande pour gros chien!
    il avait tout le confort qu'il avait besoin , il pouvais ce lever est marcher tranquillement est dormir vu qu'il y avait plein de bon cousin,
    maintenant depuis que alias a eu ces petits, elle n'y dors plus, n'y enzo, il reste dans la maison est sont tres sage, alors les cages maintenant sont a l'abandon, mais c'est mieu comme ça , il sont sage (celon les voisins, propre est ne detruit pas toute les pub qui trainent , le jeu préférer de enzo)

    meme si il étai dans leurs caisse la nuit est lorsqu'on parter travailler (maxi 4h enfermer avec la tele+musik) il sont tres bien dans leurs peau est heureux de vivre

    moi je suis pour ça est je ne regrette pas d'avoir acheter ces caisses la , car jamais il l'ont pris pour une punission, bien au contraire pour leurs dodo , car lorsqu'il étai fatiguer il aller tous seuls dedans
  • VinaVina Membre
    10:04 modifié
    Shalom a écrit:
    Vina a écrit:
    Shalom a écrit:
    Mais au final elle n'est toujours pas propre ta chienne...
    Si. Ca lui arrive d'avoir des accidents c'est tout.

    Ils ne devraient pas y avoir d'accidents.. un chien propre ne fait pas pipi sauf si tu le laisses 15h enfermé... (...)
    :38786-6:
  • 10:04 modifié
    Bahia... a écrit:
    Cela peut "paraitre" barbare au debut ( et dis bien "paraitre") mais ce n'est pas le cas du tout!! au contraire, ils se sentent en securité! Pour ma part je n'avait pas les moyens d'acheter un kennel donc j'ai mis une barrière, afin que Bahia ne puisse quasiment plus sortir de son panier:album_pic.php?pic_id=15281
    au contraire, je lui fait de plus longue ballade pour qu'elle se défoule et elle n'en est que plus heureuse!!
    (et ma meiileure amie n'est plus.........la serpillère!!!!)
    et bien moi les barrieres elle en a fait des allumettes la miss baika

    le kennel n'a jamais ete un instrument de torture que je sache.

    et elle m'aurait bouffe la maison cette chippie!!!
  • 10:04 modifié
    Bahia... a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    moi je pense pas que le kennel est une punition les mien vont meme d eux meme dedans
    je pense que tu as voulu dire "n'est pas une punition"


    et comme exemple le chihuahua de ma soeur qui nous voit nous prepare pour sortir faire les courses va a la prte du kennel tous seule et attend , qu'on lui ouvre pour aller dedans avant baika .
    il est tout heurex d'y etre avec sa copine :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Norton33Norton33 Membre
    10:04 modifié
    Vina a écrit:
    Shalom a écrit:
    Vina a écrit:
    Shalom a écrit:
    Mais au final elle n'est toujours pas propre ta chienne...
    Si. Ca lui arrive d'avoir des accidents c'est tout.

    Ils ne devraient pas y avoir d'accidents.. un chien propre ne fait pas pipi sauf si tu le laisses 15h enfermé... (...)
    :38786-6:

    Oui mais en meme temps Shalom tu dit que ton chien est propre , mais perso Nono est un boubou méga super extra dominant et ne m'a jamais levé la patte dedans , meme pour faire pipi apres le chien d'une amie qui aurait fait pipi !
    Apres perso je suis pour le kennel kan il s'agit de problemme d'anxieté et de destruction , mais pour la propreté je suis pas pour ! on sort le chien apres chaque repas , apres chaque sieste , on le recompense et le felicite comme un fou kan il fait dehors et ca rentre tres vite , Nono est un chien anxieux kan meme , mais c'est pas pour autant qu'il me bouffe tout et qu'il fait pipi partout !
    De toute facon ,tout vient de nous et notre education et non du chien , donc je pense qu'il faut s'eduquer soit meme , apprendre a bien decrypté ce que ressens le chien et apres tout n'en sera que mieux ;)
    Voila ce n'est que mon avis !!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:04 modifié
    Shalom, je te trouve un peu dure avec Vina !
    Laisser son chien dans un kennel, ne veut pas dire l'enfermé 15h forcément !

    Moi j'ai eu recourt à cette méthode quand Oscar n'était toujours pas propre a 1an. Du jour au lendemain il a été propre.
    Tu as la chance d'avoir un jardin la propreté a donc du être plus facile à assimilé pour Shalom.

    Moi je n'ai aucuns remords à les laisser dedans que ça soit pour 2h ou plus (sans être 15h :lol: )
    La seule fois où je les ais laissé la cage ouverte, regarde ce que ça a donner :

    album_pic.php?pic_id=17385
    Sans compter le coin de mur qu'ils ont mangé, la litière du chat qu'il avaient exploser, monté dans la baignoire, pissé dedans, chier dans l'entrée et retourner le panier dessus pour pas que ça ce voit !

    Shalom n'a jamais d'accidents ? Tant mieux, c'est un ange alors.
    Moi je dois ramasser tous les matins, et tous les midis la merde à pounette parce qu'elle est incontinente, et que je la mets dans la cage pour SA sécurité !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.