metrite + résultat de l'opération + de nouveau chez le véto

eliaelia Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous
voici mon soucis elia a ses premières chaleurs depuis plus d'un mois donc je suis allée chez le véo aujourd'hui a 14h30 et voila le verdict pour mon bébé d'amour
elle a à peine 11 mois et me fais une métrite( utérus infecté) donc il lui a fait une piqure d'antibio et j'ai un traitement pendant 10 jours mais il m'a conseillé de la faire opérer car cela reviendra et ce n'est pas bon pour elle .
RDV pris vendre 12 février a 8h30 pour l'opération , il lui retire l'utérus puis il lui fait la stérilisation en meme temps pour eviter plusieurs anesthésie .
Je suis très angoisée et j''aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce problème sur une chienne si jeune ?
«1

Réponses

  • 22:40 modifié
    ne t'inquiete pas trop ca va bien se passer

    et je te signale que le faite d'enlever l'utérus elle sera sterilisée :wink: :wink:

    caresses a la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:40 modifié
    Rho, pauvre petite mère...
    Je ne connais pas ce problème là mais ne te fais pas trop de soucis, tout va bien se passer pour elle.

    Caresses à la belle ! :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:40 modifié
    Notre femelle chow-chow avait eu un pyomètre (infection de l'utérus) à 10 ans! Si le véto n'avait pas agit vite et efficacement elle y serait réstée! A son âge on avait peur qu'elle ne se réveille pas mais le véto a pris toutes les précautions possibles et tout s'est bien passé! Nous n'avons pas eu de problèmes suite à l'opération non plus! Nous on avait vu que ça n'allait vraiment pas bien car sa température était trop basse et qu'elle ne voulait plus bouger!
    Caline bien la petite et n'angoisses pas trop pour l'opération!
    :arrow:
  • BubbaBubba Membre
    22:40 modifié
    Bon courage! Mon veto m a dit que maintenant ils savaient bien gérer les opérations pour les boubous. Ca va aller!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:40 modifié
    Ici aussi décybel a été opérée suite à des infections vaginales.

    Le véto lui a tout retiré ..... Résultat elle est au régime car plus sensible au niveau prise de poids et point positif : plus de pyodermite !!!! car plus sous influence d'oestrogéne.

    Ca va bien se passer , ne t'inquiète pas.

    Calins à ta puce.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:40 modifié
    Il vaut mieux retirer l'utérus en effet, car à long terme la récidive risque d'engendrer une septicémie qui là deviendra une urgence extrême, donc pas d'hésitation, surtout si tu voulais la stériliser :arrow:
  • LucienLucien Membre
    22:40 modifié
    Bonjour!
    Ma chienne Lola avait eu un pyometre (col ouvert) a 7 mois aussi. Meme traitement: piqures, antibios pendant 2 semaines ... puis on nous a conseille de la faire steriliser. Mon compagnon a refuse car il voulait qu'elle reproduise (mal parti avec un pyometre mais bon glissons). Depuis elle a eu plusieurs chaleurs normalement et pas de recidive; cependant, son dereglement hormonal a cause 2 hernies inguinales donc operation necessaire. On est en stand-by car elle a un souffle au coeur et on doit faire des examens pousses pour savoir les risques d'une operation et surtout l'anesthesie adaptee.
    Bref, ne t'inquiete pas, si c pris a temps tout va bien, mais par contre, si ton boubou est en pleine forme, n'hesite pas a la faire operer et tout faire enlever. Moins de problemes a l'avenir pour ta jolie louloutte.
  • dollyboulldollyboull Membre
    22:40 modifié
    J'ai eu une chienne bouvier qui a eu ce problème,
    Heureusement mon véto l'a opéré rapidement sinon ma chienne y passait.
    Il lui avait retirer l'uterus et donc stérisité ensuite tout c'est très bien passé pour elle .
    Il n'y a rien à avoir peur surtout si c'est une jeune chienne, elle supportera mieux l'opération ensuite les soucis seront terminer.
    Courage tout ira bien

    Ma bernoise avait aussi un dérèglement hormonale, et les soucis qu'elle a eu aurra pu lui couter la vie. Elle aurai faite une super maman, c'est elle qui s'occupait des chiots pendant que leur vrai maman se reposai.
    C'est comme les chiennes qui font des grosesses nerveuse , certains disent qu'il faut qu'elle fasse des chiots et tout rentrera dans l'ordre, c'est archi faux, ça ne fait que repousser l'échéance, on ne peut faire reproduite la chienne tout les 6 mois en se disant que c'est mieux que si elle fait une grosesse nerveuse.
    Dès qu'il y a un soucis de ce genre y a pas à réfléchir faut stériliser plutot que de faire souffrir sa chienne.
  • 22:40 modifié
    Lucien a écrit:
    Bonjour!
    Ma chienne Lola avait eu un pyometre (col ouvert) a 7 mois aussi. Meme traitement: piqures, antibios pendant 2 semaines ... puis on nous a conseille de la faire steriliser. Mon compagnon a refuse car il voulait qu'elle reproduise (mal parti avec un pyometre mais bon glissons). Depuis elle a eu plusieurs chaleurs normalement et pas de recidive; cependant, son dereglement hormonal a cause 2 hernies inguinales donc operation necessaire. On est en stand-by car elle a un souffle au coeur et on doit faire des examens pousses pour savoir les risques d'une operation et surtout l'anesthesie adaptee.
    Bref, ne t'inquiete pas, si c pris a temps tout va bien, mais par contre, si ton boubou est en pleine forme, n'hesite pas a la faire operer et tout faire enlever. Moins de problemes a l'avenir pour ta jolie louloutte.

    Je vous conseille de la faire stériliser au plus vite car la reproduction n'est absolument pas envisageable avec un SOUFFLE AU COEUR! avec une anesthésie gazeuse on limite les risques lies à une opération.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:40 modifié
    lucien : oui moi je conseille de la faire stériliser(si l'opération est envisageable)
    et, ou, surtout ne pas la faire reproduire sinon les risques sont vraiment MAJEURS (perdre la maman et les bébés aussi) vous aurez tout gagné si je peux me permettre;
  • LucienLucien Membre
    22:40 modifié
    Ne t'inquiete pas, en ce qui ME concerne, je n'envisage absolument pas de faire reproduire ma chienne. Et d'ailleurs meme si elle avait pu, je suis contre au depart .... trop de chiens a la SPA, pourquoi en faire naitre plus?
    Mon compagnon qui n'avait jamais eu de chien auparavant ne comprenait pas trop les risques a l'epoque mais je te rassure, il a bien change d'avis depuis!
    Pour ce qui est de l'operation, on nous a dit que meme avec une anesthesie gazeuse y'avait des risques donc il faut lui faire pas mal de tests avant.
  • 22:40 modifié
    :wink:
    ok super! vous allez faire les test pour envisager l'opération? Effectivement, il y a plusieurs stades de souffle. Bonne chance en tt cas!
  • elfy76410elfy76410 Membre
    22:40 modifié
    pauvre petite boubou :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • LucienLucien Membre
    22:40 modifié
    Voui, on doit lui faire passer 3 tests:
    1) radio
    2) echo
    3) electrocardio

    On doit la faire operer, de tte facon on n'a pas le choix car elle a deux hernies inguinales donc on veut eviter la cata. Mais je vous rassure, presentement, elle pete la forme, aaaaah et ca n'est pas un boubou, non, la soeur de Luciene est une Foxton (3/4 Boston Terrier, 1/4 Fox Toy Terrier).

    En tout cas merci pour vos mots de soutien!

    Voici notre petite Lola:
    album_pic.php?pic_id=48397
  • 22:40 modifié
    on croise les doigts alors!!
  • eliaelia Membre
    22:40 modifié
    voila elia se fait opérer demain je suis très inquiète j'espère que tout va bien se passer
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    22:40 modifié
    Alors comment ça s'est passé ?!
  • eliaelia Membre
    22:40 modifié
    l'opération c'est bien passé ouf!!!!!!!!!!!!!parceque j'ai bien stressée
    la elle est dans le gaz elle dort sur le lit
    Aujourd'hui il ne lui on retiré que les ovaires car en faisant la célio ils se sont aperçu que l'utérus n'etait pas trop gros donc on ne lui a pas retiré elle est sous antibio pendant 3 semaine et on retourne chez le véto mercredi pour un controle .On lui enlève les fils dans 10 jours .
    je vous remercie d'avoir pris des nouvelles de mo bébé
    amitiés a tous et grosses carresses a vos boubous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:40 modifié
    Bonne nouvelle !!!
    Plein de caresses à la convalescente !
    Bisous à toi !
  • BubbaBubba Membre
    22:40 modifié
    Tu vois tout c'est bien passé! bon rétablissement!
  • 22:40 modifié
    bon rétablissement a la puce :arrow:
  • AltoAlto Membre
    22:40 modifié
    bon rétablissement à la pucette qui est bien courageuse
  • 22:40 modifié
    Bon rétablissement à la demoiselle
    :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    22:40 modifié
    Très contente que tout s'est bien passée. Fais lui pleins de calins :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:40 modifié
    Repose toi bien petite Elia.Papouilles d'Ulysse.
  • elvis****elvis**** Membre
    22:40 modifié
    je n'avais pas vu ce post!!
    pauvre elia tu as fait bien des frayeurs a ta maman!
    contente que ça se soit bien passé! repose toi bien elia
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    22:40 modifié
    Bon rétablissement Elia !
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    22:40 modifié
    Bon rétablissement Elia :arrow:
  • eliaelia Membre
    22:40 modifié
    la nuit c'est pas trop bien passé car elle ne savait pas comment se mettre et elle a criée plusieurs fois dur dur ce matin!!!!!!!!!!!!!! pour aller au boulot
    Je viens de rentrer du boulot et la maintenant ma petite elia va de mieux en mieux sauf que j'ai remarqué qu'elle avait la nuque gonflée . Peut etre que cela a rapport avec l'anesthésie de toute façon si ça ne dégonfle pas d'ici lundi j'irais chez le véto .ce matin ele a juste pris son antibio avec de la vache qui rigole et depuis elle n'a rien mangé
  • TulipeTulipe Membre
    22:40 modifié
    Bonne convalescence Elia :arrow: ce sera vite oublié.

    Grosse caresse à toi

    Eric * Tulipe
  • BarosBaros Membre
    22:40 modifié
    Comment va Elia ce matin?
    Fais lui pleins de calins :arrow: :arrow:
  • 22:40 modifié
    alors comment est elle ce matin

    elle va bien la miss ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • eliaelia Membre
    22:40 modifié
    elia ne va pas très bien aujourd'hui je m'inquiète beaucoup :cry: :cry: :cry: depuis samedi elle a la nuque qui a enflée(au niveau de la puce) un peu on est allé chez le véto samedi matin mais il nous a dit d'attendre jusque lundi et voila qu'aujourd'hui c'est encore plus gonflée donc demain soir véto car on ne peut pas avant a cause du boulot mais Mike(Sky) passera voir demain midi si tout va bien. Sinon pas de problème de respiration et elle a mangée un peu
  • 22:40 modifié
    N'aurait-elle pas reçu une piqûre à cet endroit pendant son opération, ? Cela pourrait expliquer le gonflement !
  • elfy76410elfy76410 Membre
    22:40 modifié
    ten mieu alors si tou va bien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: plein de bizous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • eliaelia Membre
    22:40 modifié
    voila depuis l'opération elia etait enflée sur la nuque donc ce soir direction véto
    le véto lui a fait une ponction pour voir la composition du mal verdict
    ABCES
    le véto lui a incisé pour fait couler tout le pu qui était a l'interieur et il y a des soins a faire pendant 2 jours et mercredi de nouveau chez le véto pour voir l'evolution
    je vous met une photo de mon bébé
    s6301028.jpg
  • maximinimaximini Membre
    22:40 modifié
    :( eh bien que de malheur j'espere que sa ira mieux dans les jour a venir
    pauvre tite puce elle a l'air fine comme sa tien
    bon rétablissement en tous cas
    je vous souhaite que du mieux pour la puce
  • BubbaBubba Membre
    22:40 modifié
    La pauvre puce! Ca devrait aller mieux maintenant.
  • kalyskalys Membre
    22:40 modifié
    nous pensons à vous et bonne convalescence à la miss . :arrow:
  • 22:40 modifié
    Pauvre puce , je lui souhaite un bon rétablissement et lui envois de gros calinous
    PS: Je viens d'aller sur ta page weeb et j'ai admiré les jolies photos
    Sirène était aussi bien jolie , grosse pensée pour elle

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.