Mise en garde lors de vos promenades: chenilles !!!!

octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Il y a quelques jours je me promenais avec Végà près des bois, et sur le chemin: une chenille processionnaire, puis, en faisant attention je me suis mise a en voir partout ( sur les petits arbuste, dans les arbres...) j'ai rattaché Véga pour pouvoir le surveiller car elles sont très dangereuses et le connaissant ils serait allé en mangé une!. (On sait qu’elles se trouvent toujours dans la région d’un conifère, de préférence vers la lisière des bois, dans une clairière ou vers des arbres isolés car elles préfèrent un certain ensoleillement. Certaines régions aussi sont plus touchées que d’autres.)

Le symptôme le plus fréquent chez le chien est une tuméfaction de la langue avec un durcissement assez inquiétant. Sans soins, la langue peut virer au sombre voire violet, et une nécrose peut occasionnellement se produire. Une partie de la langue peut tomber. Si les premiers soins consistent en anti-inflammatoires et histaminiques puissants, parfois des antibiotiques, de l’héparine, perfusions, etc.., au stade de nécrose l’amputation de ce bout de lange doit parfois être envisagée. D’autres signes peuvent occasionnellement se produire, comme des atteintes au niveau des yeux ou de la face. C’est pourquoi si le chien présente d’un coup une gêne importante à la bouche, comme un corps étranger, vérifier la langue et visiter le vétérinaire rapidement si celle-ci se durcit. Donc faîtes justes attentions s'il y en a chez vous!!! Caresses à tous vos boulis!!

Réponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.