Mistille, Zigui et Yuna

Alors voilà maintenant que je sais comment on met des photo, ( il m'a fallu le temps mais bon... ) j'en profite pour vous présenter une partie des mes z'amours (car mon chéri n'aime pas les photos donc j'en ai casi pas)
C'est parti!!!!! :love: :love: :love: :love:

Je vous présente Mistille, mon gris du gabon âgée d'un peu plus de deux ans!!! On s'aime comme des fofolles et elle est telement accro que madame me fait la tête quand mon chéri rentre les week end!!!
album_pic.php?pic_id=4979

album_pic.php?pic_id=4980


album_pic.php?pic_id=4983

album_pic.php?pic_id=4984

Son super parc de jeu!!!
album_pic.php?pic_id=4985

Mistille qui joue avec une feuille, et oui le jeu pour les gris c'est de tout reduire en miète!!
album_pic.php?pic_id=4624

Mistille qui se cache car elle n'aime pas les photos
album_pic.php?pic_id=4622

album_pic.php?pic_id=4621


Maintenant voici Yuna qui adore chanter le petit bonhomme en mousse!!!
Gros bisous de sa maman qui l'aime trés fort
album_pic.php?pic_id=4617

album_pic.php?pic_id=4618

album_pic.php?pic_id=4619

Gros plan
album_pic.php?pic_id=4620

Yuna qui chante
album_pic.php?pic_id=4986

album_pic.php?pic_id=4987

album_pic.php?pic_id=4988

Et maintenant voici Zigui !!!!( iguane vert, iguana iguana)

album_pic.php?pic_id=4631
album_pic.php?pic_id=4630
album_pic.php?pic_id=4632
album_pic.php?pic_id=4629
album_pic.php?pic_id=4628
album_pic.php?pic_id=4627
album_pic.php?pic_id=4626


Edit Angie : Je déplace ton post dans la rubrique de tous nos autres animaux à poils, plumes etc... :wink:

Réponses

  • AlixAlix Membre
    09:22 modifié
    Mais quelle belle famille à plumes et à écailles....:099:
    Ziggy j'adore car il me fait penser à la chanson de David Bowie et il lui ressemble un peu quand il mettait ses costumes pas possibles sur scène pendant les années 70....
    En tout cas les deux volatiles ont l'air super câlins... :wink:
  • WatsonWatson Membre
    09:22 modifié
    Ca c'est une belle famille... 8) 8)
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Il manque hamtaro le hamster et les grenouilles... jles mettrais à l'occaz
    En effet les deux oiseaux sont super calin surtout Yuna qui n'en a jamais assez à sont gout LOL
    En revanche Mistille est un peu plus caractérielle donc elle aime les calins mais quand elle est pas décidée, faut pas chercher a insister sinon... croque le doigt LOL
    Zigui revient de loin, je l'ai récupéré chez une bande de jeune qui le vendaient a un prix super elevé 100 euros, alors que dans une animalerie c'est 15 euros. Mais quand j'ai vu dans quoi il vivait, un tout petit terrarium de 60/50/40 j'me suis dit qu'il fallait agir!!! J'ai même pas regarder le prix car le pauvre il avait seulement 25 degrés à tout casser alors qu'il leur en faut 30/35. Ma mission été donc de le sortir au plus vite de là!!
    Premier problème, arriver à le faire entrer chez mes parents, j'ai fait des pieds et des mains pendant une bonne semaine puis c'est passé. Tout le monde avait peur mais Zigui été super gentil, quand je l'ai ramené, ma soeur est même monter sur une chaise...
    Mais quand ils se sont apercu que finalement il mangeait dans mes mains... il ne mordais pas, ne fouettait pas ben ils n'en n'ont plus eu peur.

    Deuxième problème: Les séquelles de Zigui!
    Et oui vivre dans de mauvaise conditions en étant juvénile et en pleince croissance, forcément ca fait des dégats!!! Résultat, en moyenne une fois par moi chez le veto, problème soit de diarhée, soit de constipation, bien évidemment des gros problème de croissance, d'amaigrissement tout du a un gros stress... Pour récupérer, pas de la tarte!!
    Les jeunes le sortaient et le laisser dans l'apparte comme si c'était un jouet!!!
    Bref chez moi il est heureux et c'est le principale!!!

    Sinon la petit histoire de Yuna ben elle est un peu mieux que celle de Zigui, Yuna est arrivée dans l'animalerie où je travail, elles étaient deux et celles qui était avec elle était un peu plus craintive. Il n'y avais que moi qui manipulais ces deux calopsite. Du coup à force de manipuler et de m'occuper de Yuna, je m'y suis attaché et mes parents me l'on offert pour mon anniversaire!!!!! voilà voilà Et le pti truc marrant c'était qu'elle sifflait telement, elle prenait telement de place chez nous que quand j'ai déménagé en appartement, mes parents en on voulu une autre et aujourd'hui ils en ont deux!!!

    Et Mistille, c'est moins grave que Zigui car elle est jeune mais c'est une histoire supide aussi! Un matin a midi, j'me rend au panneau où on met les annonce et je vois " vend gris du gabon EAM 1 an et demi, la cage, cage de transport+accessoires 600 euros" alors là j'me dis que c'est un truc de dingue et que le perroquet doit etre feroce c'est pas possible autrement pour etre si peu cher...
    Je téléphone, on fixe un rdv, deux jours aprés, j'y vais aprés le travail, je suis arrivé chez la personne, la cage était magnifique et ce qu'il y avait dedans encore plus!!! Je demande a la personne si elle ( le perroquet) viendrai sur moi et il me dis " oh oui oui " e tla je n'en revenais pas!!!! Elle est venue sur moi et on a commencer a se faire des bisous... Elle m'a de suite accepté c'était super!!! Là j'ai dit direct " ok j'la prend" On a fait une tite photo chez la personne je l'a mettrai dans la journée si j'la retrouve!!!
    Alors vous allez vous demandez comment une personne peu se separer d'un gris super simpa à l'age d''un an, ben voilà son seul argument été " car nous venons d'avoir un bébé"
    Biensur comme si c'était un excuse! L'inconcience des gens j'trouve ca trop nul, c'est toujours l'animal qui prend à cause du maître!
    En plus avec un gris j'veux dire vous vous reiseignez avant de l'acheter, je sais que m=je mourerait surement avant ma Mistille, je sais que Mistille n'aime qu'une personne et n'accepte pas les autres, je sais aussi que pour partir en vacances c'est pas évident!!!!! Je sais que ca cris ... et j'en passe
    Les gens vien souvent ne save pas à quoi il s'engage! Il veule un perroquet parcequ'il parle mais ne connaissent pas les soins, la durée de vie, l'alimentation.........
    C'est des choses comme ca qui ont tendance à me mettre en colère! Surtout chez un gris, il déprime assez facilement, forte heureusement que Mistille n'avais que un an et demi quand il s'en ai separer.
    Aujourd'hui elle vit avec nous et elle est bien et heureuse, c'est le principale

    Voilà dsl d'avoir écris aussi long mais fallait bien que je vous raconte!!!
  • mokamoka Membre
    09:22 modifié
    et bien ils ont l air d etre tous malheureux :wink: je connais le gris du gabon mon beauf en a un moi il m a pinçé une fois il etait pas content :D :D en tout les cas t as une super belle famille c est sympa
  • CHARLYCHARLY Membre
    09:22 modifié
    Coucou,

    Je te l'ai déjà dit ailleurs, mais je peux que me répéter : sont trop extras tous tes copains !!!

    :arrow: :arrow:
  • 09:22 modifié
    Elles sont rigolote ces petites bébèttes :)

    J'ai pas lu ton texte mais je lirais plus tard :lol:
  • Tea timeTea time Membre
    09:22 modifié
    Génial !!!! vous devez pas vous ennuyer !!!!!

    En fait en voyant le titre de ton post, je pensais que c'était une rencontre entre Yuna (la pirate) et d'autres boubous !!!!! :D

    En tout cas, moi qui ne suis pas fan des oiseaux à la maison, je dois avouer que cela fait plaisir de voir des photos "hors cage!!!"

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GreemlinsGreemlins Membre
    09:22 modifié
    C'est vraiment génial!! une animalerie à la maison.. je rêve de faire ça mais déjà que j'ai fait la bataille pour que je puisse faire accepter à mon copain de me laisser prendre mon boubou en plus de mon grand terrarium de gerbilles.. c'est pas du gâteau :cry:
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Moi ca n'a pas été compliquer pour mon copin, enfin mon ex maintenant ben monsieur n'accepter plus mes animaux, ca aller faire quatre an kon vivaient ensemble et monsieur ne laisser meme plus mon perroquet parler, il tapper sur les cage... c'est à ce moment la que j'ai su qu'il fallait trouver une solution, du coup hop t'es pas content? ben pourtant tu m'avais dis oui pour le perroquet alors si t'es pas content tu retourne chez tes parent, et nous nous sommes separés.
    Il été dej super autoritaire avant avec mes animaux et moi meme d'ailleur mais depuis qu'il est devenu gendarme c devenue une catastrophe!!!!
    Aujourd'hui je vis avec mon news ti chéri et c'est totalement différent!! Yuna et Mistille sortent tout le temps!!!
    Sinon c'est vrai que je ne suporte pas trop de voir des animaux en cage alors elle sortent souvent c'est vrai!!
  • GreemlinsGreemlins Membre
    09:22 modifié
    je suis d'accord avec toi.. il faut savoir mesurer les conséquence lorsqu'on accepte un animal
    c'est justement parce qu'il adore les animaux qu'il n'en veut pas en appartement car il estime qu'ils sont malheureux (je suis assez d'accord avec lui..) dpnc pour le moement je me contente de mes 5 bb (ce qui est déjà très bien) et après je pourrais peut être me faire une petite animalerie.. :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:22 modifié
    éh bien, il y a du monde chez toi !!!
  • 09:22 modifié
    joli tite famille je craque pour zigui, il s'appel zigui je suis folle de lui........ enfait t'es laisser des com la derniere fois qui confirme ca!
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Malheureux en appartement... pour moi je pense que ca depend comment on s'en occupe, jvoi mon gris du gabon si je veut je peux la sortir dehors quand je veux étant donnée qu'elle ne vol pas! Puis ca ne les empeche pas de voler ( pour Yuna) et de planer et d'aterrir ( pour Mistille)
    Je vis dans un appartement assez petit et je considère que mes animaux sont heureux. ;-) Yuna chante et danse avec moi... Zigui quand il veut sortir, c'est porte ouverte... Mistille quand elle veut sortir elle hurle donc ya pas trop de solution LOL
    Je pourrai juste me reporhcer une chose, mon absentéisme assez régulier vu que l'école ou je suis mes cours quand je ne suis pas au travail est a 2 heure en transport en commun de chez moi... Donc quand je rentre je passe beaucoup de temps avec!!
    Aprés si on prend le chien, vaut mieux avoir un chien en appartement qui fait des promenade reguliere et qui renifle tjrs des nouvel odeurs, des nouveaux lieux, plutot qu'un chien qui vit et sort dans le meme jardin toute sa vie! Tjrs les meme odeur... Il ne decouvre rien du tout...
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:22 modifié
    oohh !! c'est l'arche de noé chez toi :wink: :wink:

    c'est super tout cette tribu :arrow: :arrow: :arrow: j'adorree!!
  • BoxyBoxy Membre
    09:22 modifié
    Ca en fait du monde! plus on est de fous, plus on rit!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:22 modifié
    Merci de nous faire partager tes passions........ Tes animaux sont absolument magnifiques...........
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Ca pour être ma passion... j'suis super contente, aujourd'hui j'ai été admise a l'IFSA une école de cours par correspondance!!!
    Dans l'option que je souhaitais en plus " animaux sauvages" et oi mon reve serai de travailler dans un zoo t je ferai tout pour!!
    Je ne veux plus travailler dans le commerce animalier...
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:22 modifié
    Quelle belle famille !
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Nous sommes allées en Belgique cette semaine et on a fais des empletes car les prix sont largement inferieur que ceux de France!!
    Voici quelques photos!

    album_pic.php?pic_id=5801

    album_pic.php?pic_id=5800

    Un gros jouet pour le perroquet, celui qui trouve plus gros il me le dit LOL
    album_pic.php?pic_id=5799

    album_pic.php?pic_id=5797

    edite: vickie baika et pepitte pour afficher la 3e photo
  • Tea timeTea time Membre
    09:22 modifié
    oh la la un noeud géant avec des trucs dessus !!!!

    Si tea time voit ça elle va te le voler!!!!!!!!!!!! :evil:


    Blague à part, ça joue comment avec ça un perroquet? Excuse mon ignorance, mais je n'y connais vraiment rien... :oops: :oops:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:22 modifié
    Rooooooooo les jolis jouets, sont vraiment gâtés tes compagnons.........
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:22 modifié
    Je viens de tout lire! :?

    C'est génial d'avoir tout ces animaux! J'adore ton iguane... c'est un des animaux qui me fascine...
    Bravo en tout cas!

    Et n'hésite pas à mettre des photos!!!
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Alors ben ca se joue comment? Ben c'est pas compliquer du tout, le perroquet a une énorme force dans le bec, il peuvent casser eux même des noix et plus encore! Alors cesjouets qui sont constitués essentiellement de corde, de bois et d'écorse, seront dévorés et reduits en miettes aprés le passage du perroquet!
    Le jeu du perroquet est la destruction alors tout ce qui ne nuit pas a sa santé il peut le détruir
    Pour les photos de l'iguane, pas de problème j'en ajouterai à l'occaz!
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Rien que pour toi Buzz, j'ai fait quelques photo ce matin!!

    Voilà comment Zigui se comporte lors des séances de caresses!! Il adores qu'on lui caresse le début des épines dorsales!
    album_pic.php?pic_id=6267

    album_pic.php?pic_id=6266
    album_pic.php?pic_id=6265
  • 09:22 modifié
    je viens également de tout lire et leurs histoires sont très émouvantes! surtout celle de Zigui, ce que tu as fait pour lui est exemplaire !
    Je me rends compte à chaque fois que je viens sur ce forum qu'il n'y a qu'ici où je trouve des gens qui sont autant touchés que moi par les animaux, et vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien! :wink:
    Bisous à toi et tes loulous :arrow:
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Petit UP pour vous donner des news des mes ti choux!!!
    Ils vont super bien! Mistille a appris pas mal d'autre mot et phrase depuis
    " bonjour popole" ( jean paul)
    " allo aurélie"
    "bonjour aurélie"
    des chanson aussi, et plein d'autre mot, elle appel Brook et lui dit de venir, et parfois quand je suis pas ds la piece elle fait le bruit du telephone alors moi j'accour mais en fait c'est elle qui fesai le bruit LOL
    On s'éclate bien! desfois quand je pose des question a Ced, elle repond elle crois que je m'adresse a elle alors elle di " quoiiiiiiiiiiiii?" LOL elle est genial !!!

    Zigui alors lui tout va pour le mieux, il fais des mue sur mue, il mange comme un ogre!

    Et Yuna c'est la petite routine, elle commence a siffler la chanson des 7 nain ( eh oh eh oh on rentre du boulot)... elle aime tjrs autant les calin, elle est gentil et tro chou!!!

    voilà pour les petites nouvelles!!
  • BellonaBellona Membre
    09:22 modifié
    Il est vraiment trop beau ton iguane, j aodre aussi ton perroquet et ta perruche qu est ce que j aimerais en avoir
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    09:22 modifié
    ils sont tous excellent, l'iguane m'impressione un peu mais j'adore les oiseaux trop beau, tu a l'air de bien t'amuser avec eux !!
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    on va dire qu'ils mettent de l'ambiance, a la base je vie seule la semaine, mon conjoint ne rentre que le week end, mais avec les oiseaux... je n'suis pas seule lol ils font autant de bruit qu'un enfant....
    Zigui est impressionnant mais trés gentil, c'est un amour!
  • BOOBABOOBA Membre
    09:22 modifié
    Brook a écrit:
    Petit UP pour vous donner des news des mes ti choux!!!
    Ils vont super bien! Mistille a appris pas mal d'autre mot et phrase depuis
    " bonjour popole" ( jean paul)
    " allo aurélie"
    "bonjour aurélie"
    des chanson aussi, et plein d'autre mot, elle appel Brook et lui dit de venir, et parfois quand je suis pas ds la piece elle fait le bruit du telephone alors moi j'accour mais en fait c'est elle qui fesai le bruit LOL
    On s'éclate bien! desfois quand je pose des question a Ced, elle repond elle crois que je m'adresse a elle alors elle di " quoiiiiiiiiiiiii?" LOL elle est genial !!!

    Zigui alors lui tout va pour le mieux, il fais des mue sur mue, il mange comme un ogre!

    Et Yuna c'est la petite routine, elle commence a siffler la chanson des 7 nain ( eh oh eh oh on rentre du boulot)... elle aime tjrs autant les calin, elle est gentil et tro chou!!!

    voilà pour les petites nouvelles!!


    c'est top!!!!!!j 'adore ca doit etre trop marrant de les entendre parler!!!mais je crois qu'il ne parle pas tous c'est ca non????
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    BOOBA a écrit:
    Brook a écrit:
    Petit UP pour vous donner des news des mes ti choux!!!
    Ils vont super bien! Mistille a appris pas mal d'autre mot et phrase depuis
    " bonjour popole" ( jean paul)
    " allo aurélie"
    "bonjour aurélie"
    des chanson aussi, et plein d'autre mot, elle appel Brook et lui dit de venir, et parfois quand je suis pas ds la piece elle fait le bruit du telephone alors moi j'accour mais en fait c'est elle qui fesai le bruit LOL
    On s'éclate bien! desfois quand je pose des question a Ced, elle repond elle crois que je m'adresse a elle alors elle di " quoiiiiiiiiiiiii?" LOL elle est genial !!!

    Zigui alors lui tout va pour le mieux, il fais des mue sur mue, il mange comme un ogre!

    Et Yuna c'est la petite routine, elle commence a siffler la chanson des 7 nain ( eh oh eh oh on rentre du boulot)... elle aime tjrs autant les calin, elle est gentil et tro chou!!!

    voilà pour les petites nouvelles!!


    c'est top!!!!!!j 'adore ca doit etre trop marrant de les entendre parler!!!mais je crois qu'il ne parle pas tous c'est ca non????

    non effectivement chez moi il n'y a que le perroquet qui parle mais ds le perroquet tous ne parlent pas non plus, les parleur represente un minorité ( environ quinze pourcent des gris sont de tres bon parleur, quinze autre pourcent parle et cri et tousles autre ne poussent que des cri...)
  • 09:22 modifié
    vraiment magnifique!!!
  • ludi854ludi854 Membre
    09:22 modifié
    bravo pour tous ces beaux gestes!

    j' adore les calopsites ( c'est mes pepettes lol , quand je les vend d' ailleurs , ca arrive qu' il leur garde ce nom lol)

    ton gris a l' air adorable , on en nourrit un à la main trois fois par jour en ce moment car en fin de sevrage , je trouve ca excellent

    y' a que ca qui me fait regretter d' être en vacances cette semaine mais jlui ai fait promettre qu' il serait grand à mon retour et qu' il arreterait de chouiner lol

    ah oui quand on gagatise c'est jusqu' au bout

    enfin heureusement qu' il y a des gens comme toi pour sauver quelques malheureux..

    bravo
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Ben frenchement pour Mistille ca m'fais plaisir qu'il s'en separai lol maintenant elle est chez nous et super heureuse... parfois je ferai b ien une brochette telement elle hurle LOL je plaisante, elle hurle quand elle veut sortir mais quand j'ai les bébé, il faut qu'elle attend le soir...

    Les gris en animalerie j'te cache pas que j'suis totalement contre, car generalement il son vendu a prix fou, et ils sont pas repris en cas de probleme, et generalement ya pa de garenti, Mistille vient d'un elevage et ca n'arrivera pas mais si un jour il venai que j'ai un probleme ( decé...) et bien c'est l'eleveur lui meme qui reprend Mistille, il reprend tous les oiseaux qu'il vend quand le proprio n'en veut plus...
  • BellonaBellona Membre
    09:22 modifié
    pour le plaisir remet nous des belles photos de tes amis
  • ApieApie Membre
    09:22 modifié
    tu n'aurais pas des vidéos avec Yuna qui chante, ou Mystille
    je les trouve vraiment très belles tes fifilles :roll:
  • CHARLYCHARLY Membre
    09:22 modifié
    :foule: :foule: :foule: :foule: :foule:

    oh oui, encore des photos de tes plumeaux s'il te plaît !!! :arrow:
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    LOL ben didonc je savais pas que ca vous plairer autant lol
    Alors pour les video, yen a mais on entend presque rien sinon tu peux aller sur mon blog http://djlilie54.skyblog.com et en premiere page tu as un liens avec une chanson de Yuna mais elle été entrin de l'apprendre donc bon ya quelque petite faute lol

    Je vais essayer de refaire des photos.... si mes poulet son de bonne humeur lol Yuna c'est ok mais Mistille si elle pouvais bouffer le telephone pendant que je prend les photos...lol
  • BrookBrook Membre
    09:22 modifié
    Voilà comme vous l'avait osuhaité, je viens de faire des photos toutes fraiches...

    Zigui été entrin de se reposer
    album_pic.php?pic_id=20950

    Quelques petites feuilles de mache données par mes soins lol
    album_pic.php?pic_id=20951

    album_pic.php?pic_id=20952

    Miammmmmmm
    album_pic.php?pic_id=20953


    Voici Yuna, tjrs prete a recevoir des caresses...
    album_pic.php?pic_id=20954

    album_pic.php?pic_id=20955

    album_pic.php?pic_id=20959


    Et voilà Mistille, on a un peu galerer a faire les photos car elle deteste l'appareil photo....
    album_pic.php?pic_id=20956

    album_pic.php?pic_id=20957

    Sur mon epaule
    album_pic.php?pic_id=20958

    Là elle été plus rassuré car elle été sur moi
    album_pic.php?pic_id=20960

    album_pic.php?pic_id=20961

    Vu de dessous LOL
    album_pic.php?pic_id=20962

    La petite dernière pour la fin.....Miss Brook
    album_pic.php?pic_id=20963

    En esperant que ca vous ai plu, si vous en revoulais, yaura qu'a demander... ;-)
  • 09:22 modifié
    merci pour les photo aurelie!tu as une belle petite famille!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.