Mon Ataro est brusque et saute sur tout le monde

AtaroAtaro Membre
mars 2015 modifié dans Problèmes de comportements
C'est un toutouillon qui ne se fait pas beaucoup d'amis car il fait peur aux chiens qu'il rencontre, il a énormément envie de jouer saute et griffe et souvent ca dégénère ...
Quand je le lache il lui arrive de partir à toute allure si il voit un autre chien ou meme des personnes qui l’intéressent, un boulet de canon qui deboule et forcement c'est un peu effrayant :new_Eyecrazy:
voilà j'aimerai trouver un moyen pour qu'il se canalise :alcolo:

Réponses

  • 02:49 modifié
    peut etre lui faire faire de l'éducation dans un centre
  • AtaroAtaro Membre
    02:49 modifié
    j'y ai déjà pensé, oui ce serait une bonne chose !
    est ce qu'il peut toujours changer à 2 ans ?

    L'impression que j'en ai c'est qu'il a un besoin intarissable d'affection mais bien sur chaque personne qu'il rencontre croit au coup de foudre ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:49 modifié
    Je suis assez d'accord avec Corinne, un peu d'éducation, en plus il y a d'autres copains sur place. Il n'est jamais trop tard pour bien faire :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    02:49 modifié
    Oui, je pense pareil !
    Un p'tit coup de main et après on continue sur la lancée ;)
  • AtaroAtaro Membre
    02:49 modifié
    Merci pour la motivation !
    C'est décidé je lui inculquerai les bonnes manières à ce bestiaux :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:49 modifié
    Dans un club canin tu vas recevoir plein de conseils pour t'aider à le canaliser et t'aider aussi dans ton attitude à avoir avec lui :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    02:49 modifié
    C'est une très bonne idée les cours d'éducations :wink: ils pourront vous dire pourquoi il a ce comportement et comment remédier à cela !

    Pour avoir eu le cas, un chien qui saute sur les gens est un chien qui veut de l'attention, et notre première erreur en générale est de leur donner ce qu'ils veulent. Si il vous saute souvent dessus, il faut l'ignorer et le repousser avec vos genoux, vos coudes, vos orteils ... Bref tout sauf les mains !
  • illicoillico Membre
    02:49 modifié
    Comme les copains, je pense que des cours d'éducation seraient les bienvenu. Les éducateurs voient beaucoup de choses que nous nous ne voyons pas, il peuvent faire des miracles :)
  • Babou30Babou30 Membre
    02:49 modifié
    alors le mien à 1 an et 5 mois, et malgrès les cours d'éducation il saute toujours, bon faut dire le véto nous à dit qu'il est limite hyperactif, vraiment je te comprends c'est pénible surtout quand tu as des invités chez toi. en tout cas les cours ne lui feront que du bien. Nous on à pas encore résolu le problème mais on fait également de l'agility et pour un chien speed ça lui fait vraiment du bien, il se défoule. ;)
  • AtaroAtaro Membre
    02:49 modifié
    Oh bah quand je reçois je l'accompagne dans une autre pièce :vol:
    sinon il se fait les griffes sur les pantalons et quémande sans relâche !

    Après je me permet de dire comme c'est mon premier post que je trouve ça dérangeant d'avoir tous ce diables flingues et fouets smileys sur un site de bouledogue français WTF !
    :love:
  • Babou30Babou30 Membre
    02:49 modifié
    Moi l'éducateur m'a dit qu'il falait quand meme qu'il voit du monde le sociabilisé car en le mettant à l'écart ça risque de l'énervé encore plus.

    A mon avis, les smileys ne sont pas choisis ça doit être un pack avec tout dedans. :)
  • AtaroAtaro Membre
    02:49 modifié
    Alors j'organiserai une sortie à boubou :mrgreen:
    Je suis contente de trouver ce site

    moins d'apprendre que ce genre de packs soit en large distribution
    je croyais que ça ne touchai que mon i phone je ne trouve pas les smileys que j'aimerai utiliser car la plupart ne sont pas assez bons et plutôt dévalorisant, c'est une mode à surveiller ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:49 modifié
    bienvenue, n'hésite pas à te présenter ici avec des photos de ton boubou :lol: : presentation-f30.html

    Inaya est pareil qu'Ataro, on dirait qu'elle ne sait pas qu'on ne saute pas directement sur un chien pour jouer mais qu'avant on se sent...mais en prenant de l'âge j'ai l'impression qu'elle ne le fait plus sur tous les chiens.
    Tu nous diras si les cours d'éducation marchent avec Ataro ;)


    Et pour les smileys, euh.... comment dire... on a un chef un peu... :lol: et je t'assure ils servent (presque) tous :mrgreen:
  • 02:49 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    C'est une très bonne idée les cours d'éducations :wink: ils pourront vous dire pourquoi il a ce comportement et comment remédier à cela !

    Pour avoir eu le cas, un chien qui saute sur les gens est un chien qui veut de l'attention, et notre première erreur en générale est de leur donner ce qu'ils veulent. Si il vous saute souvent dessus, il faut l'ignorer et le repousser avec vos genoux, vos coudes, vos orteils ... Bref tout sauf les mains !
    tout à fait ! c'est ce qu'on m'avait dit au dressage
  • Babou30Babou30 Membre
    02:49 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    C'est une très bonne idée les cours d'éducations :wink: ils pourront vous dire pourquoi il a ce comportement et comment remédier à cela !

    Pour avoir eu le cas, un chien qui saute sur les gens est un chien qui veut de l'attention, et notre première erreur en générale est de leur donner ce qu'ils veulent. Si il vous saute souvent dessus, il faut l'ignorer et le repousser avec vos genoux, vos coudes, vos orteils ... Bref tout sauf les mains !
    tout à fait ! c'est ce qu'on m'avait dit au dressage

    oui normalement ça marche ! mais pour avoir fait deux clubs canins pour nous rien y fait, même les educateurs ont du mal à calmer la bête :lol: :evil:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.