Mon boubou avec un chat???

scotty007scotty007 Membre
novembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
En accompagant ma soeur qui cherchait à adopter un chaton dans un refuge, j'ai complètement craqué pour un chat!!! Il a 6 mois mais à le voir on croirait que c'est un chat adulte, il est plutot commun physiquement mais il est super calin, bonne pate, se laisse porter (meme par mon neveu qui le tenait un peu n'importe comment).
Mais j'hesite car je ne sais pas comment ca va se passer avec Scotty...
Scotty à bientot 7 ans et il jamais été avec des chats.
Qu'en pensez vous??? J'ai besoin de votre avis s'il vous plait..

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    08:38 modifié
    quand il voit un chat, comment réagit-il? est-il sociable avec les autres animaux,?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:38 modifié
    faut tester :?: et les présenter
    les chats et les chiens n'ont pas les mêmes codes et on parfois du mal à se comprendre. le pire c'est quand les chats ont peur et se barrent en courant et que le toutou prend ça pour un jeu et courre après, là c'est plus délicat ...
  • scotty007scotty007 Membre
    08:38 modifié
    Le peu de fois où il a vu un chat, il était intrigué et avait envie de l'approcher, mais il n'aboyait pas,mais disons que par précaution je l'eloignais...donc je sais pas sa reaction avec un chat..
    Sinon quand il a été à une rencontre bouledogue, ca s'est bien passé, sauf quand des biscuits ont été distribués aux chiens et que le chien qui était a coté de lui a été servi avant. Scotty a alors un peu mordu l'autre chien (alors que tout s'était bien passé dans la journée)
  • scotty007scotty007 Membre
    08:38 modifié
    Voici la photo et la description du chat que je veux adopter (sur la photo il est chaton maintenant il a la taille adulte)

    album_pic.php?pic_id=15119

    CHIPS - Petit mâle blanc à taches roux clair de 5 mois (né le 15 mai 2007), Chips a été adopté il y a peu de temps mais nous est malheurseusement revenu car un des enfants de la famille a développé de l'allergie... Le voilà donc à nouveau entre nos murs à attendre une nouvelle famille... Pensez à lui !!! C'est un chat adorable !!! Aucun problème avec les autres chats et les enfants. Avec les chiens, nous ne savons pas mais nous pouvons faire un test sur demande. Il vous attend...


    Le lien de l'association : http://association.defense.animaux.goog ... com/chats3
  • mokamoka Membre
    08:38 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    faut tester :?: et les présenter
    les chats et les chiens n'ont pas les mêmes codes et on parfois du mal à se comprendre. le pire c'est quand les chats ont peur et se barrent en courant et que le toutou prend ça pour un jeu et courre après, là c'est plus délicat ...





    TOUT A FAIT D ACCOD AVEC TOI :wink: MOI C EST CE QUI M ARRIVE ET J AI 2 CHATS
  • 08:38 modifié
    Je pense qu'il faut faire essai, perso mes gros suporte pas les chats mais la miennes ils ne lui disent rien du tout et vivie trankilou avec elle alors que les autre il cherche la bagarre!!!
  • scotty007scotty007 Membre
    08:38 modifié
    Merci pour vos conseils.
    Le problème c'est que je ne peux pas vraiement faire d'essai.
    Disons que si j'adopte le chat, je l'adopte et je peux pas le rammener après.
  • mokamoka Membre
    novembre 2007 modifié
    JE TE METS UN VIDEO JE DOIS AVOIR MOKA A L ECART DES CHATS ET TOUJOURS UN OEIL DESSUS SI NON C EST LA BAGARD A VOIR TOUT PARAIT CALME PARCEQUE CHACUN DE SON COTE :wink: LITIERE EN AUTEUR GAMELLES EN HAUTEUR TOUT EN HAUTEUR DES QU UN CHAT DECIDE DE BOUGER ET QUE MOKA QUI SURVEILLE BIEN SE QUI SE PASSE LE VOIS BOUGER IL SE JETTE DESSUS JE T ASSURE QUE C EST PAS TRES MARRANT TOUT LES JOURS :( MAIS J HABITUT MOKA DANS LA MEME PIECE LE TEMP QUE JE SUIS A L ORDI(cette pieces est uniquement consacrée aux chats et aux ordis et ENSUITE CHACUN DE SON COTE SINON C EST LA FOLIE UN OEIL SUR L ORDI UN OEIL SUR MOKA
    <embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2eGcP48DjDocToljG"; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b>
  • BaltoBalto Membre
    08:38 modifié
    J'ai aussi un chat a la maison, mais il ne rentre pas il est dans la veranda, Balto est un peu brute alors j'ai peur qu'il se prenne un coup de griffe, c'est pour sa que Mousse (le chat) n'est pas dans la maison, il était sauvage au depart (je sais pas trop comment il est arrivé chez nous?!!) mais maintenant il adore etre porter, caresser... ils s'entendent trés bien mais Mousse adore etre tranquille alors je préfére ne pas prendre le risque de les laisser ensemble

    Sa peut trés bien se passer avec ton loulou fait un essaie avant
    J'éspére que ca se passera bien

    Une petite photo de Mousse
    album_pic.php?pic_id=5816
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:38 modifié
    scotty007 a écrit:
    Merci pour vos conseils.
    Le problème c'est que je ne peux pas vraiement faire d'essai.
    Disons que si j'adopte le chat, je l'adopte et je peux pas le rammener après.

    tu ne pourrais pas y aller avec scotty ?
  • scotty007scotty007 Membre
    08:38 modifié
    Merci Moka pour ta vidéo !
    Ca fait combien de tps qu'ils cohabitent ensemble?
    Et si le chat et ton boubou sont face a face qu'est ce qui se passe?
  • BaltoBalto Membre
    08:38 modifié
    scotty007 a écrit:
    Merci pour vos conseils.
    Le problème c'est que je ne peux pas vraiement faire d'essai.
    Disons que si j'adopte le chat, je l'adopte et je peux pas le rammener après.

    Tu a pas des amis ou quelqu'un dans ton entourage qui a un chat?
  • scotty007scotty007 Membre
    08:38 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    scotty007 a écrit:
    Merci pour vos conseils.
    Le problème c'est que je ne peux pas vraiement faire d'essai.
    Disons que si j'adopte le chat, je l'adopte et je peux pas le rammener après.

    tu ne pourrais pas y aller avec scotty ?


    Jy ai pensé en effet dy aller avec Scotty mais disons que si ils se voient 10 minutes c sur qu'ils ne vont pas s'entendre tout de suite, donc je sais pas si ca servirait vraiment.. mais c'est une idée que j'envisage qd meme...merci...

    Quand je vois des photos sur le forum de boubous et de chats qui dorment dans le meme panier, ca me fait encore plus envie...
  • mokamoka Membre
    08:38 modifié
    scotty007 a écrit:
    Merci Moka pour ta vidéo !
    Ca fait combien de tps qu'ils cohabitent ensemble?
    Et si le chat et ton boubou sont face a face qu'est ce qui se passe?


    CELA FERA 1 ANS LE 4 JANVIER QU ILS SONT ENSEMBLE SI ILS ONT LE MALHEURS DE SE TROUVER FACE A FACE MOKA COUR DESSUS LE CHAT LUI EN MET PLEINS A COUP DE GRIFFES :evil: VERS LES YEUX QUAND JE SUIS LA LE CHAT APPROCHE MOKA MOI JE TIENS MOKA EN LUI DISANT ASSIS LE CHAT VIENS LUI FAIRE UN GROS CALIN MAIS MOKA LUI IL VEUT JOUER A LES ATTRAPER ALORS LE CHAT A PEUR ET SORT SES GRIFFES LA COMPORTEMENTALISTE M A DIT MOKA N AURA JAMAIS RAISON DES CHATS LE CHAT A LE DESSUS DONC C EST A MOI D HABITUER MOKA A NE PAS SE JETTER SUR EUX MAIS C EST PENIBLE :?
  • 08:38 modifié
    tiens une tite photo chez moi ca se passait mal au debut comme quoi avec le temps... je suis d'avis que si tu y va tout doucement ca pourai fair emais perso je les laisse jamais dans la meme piece quand on est pas la par precotions...
    album_pic.php?pic_id=15133
  • BaltoBalto Membre
    08:38 modifié
    moka a écrit:
    scotty007 a écrit:
    Merci Moka pour ta vidéo !
    Ca fait combien de tps qu'ils cohabitent ensemble?
    Et si le chat et ton boubou sont face a face qu'est ce qui se passe?


    CELA FERA 1 ANS LE 4 JANVIER QU ILS SONT ENSEMBLE SI ILS ONT LE MALHEURS DE SE TROUVER FACE A FACE MOKA COUR DESSUS LE CHAT LUI EN MET PLEINS A COUP DE GRIFFES :evil: VERS LES YEUX QUAND JE SUIS LA LE CHAT APPROCHE MOKA MOI JE TIENS MOKA EN LUI DISANT ASSIS LE CHAT VIENS LUI FAIRE UN GROS CALIN MAIS MOKA LUI IL VEUT JOUER A LES ATTRAPER ALORS LE CHAT A PEUR ET SORT SES GRIFFES LA COMPORTEMENTALISTE M A DIT MOKA N AURA JAMAIS RAISON DES CHATS LE CHAT A LE DESSUS DONC C EST A MOI D HABITUER MOKA A NE PAS SE JETTER SUR EUX MAIS C EST PENIBLE :?

    J'ai le meme probléme avec Balto, il veut jouer avec mais le chat lui veut etre tranquille alors Balto est un peu brute et le chat sort les griffes.

    Sa fait 10 mois qu'il sont ensemble mais je n'est jamais vraiment osée les laisser se "debrouiller" tous seul je suis toujours a coté en train de lui dire doucement... il y a du progrée mais j'ai trop peur pour Balto!
  • BaltoBalto Membre
    08:38 modifié
    Par contre Baika la boulette de ma soeur ne supporte pas les chats elle veut tous de suite se jeter dessus mais elle je ne pense pas que ce soit pour jouer (comparer a Balto) elle tremble et ecoute plus rien elle fait comme une folle!
    Pareil avec les lapins quand elle est la je suis obligé de les enfermer!
    Et Balto et les lapines aucun souci!
  • mokamoka Membre
    08:38 modifié
    LA COMPORTEMENTALISTE M A DIT IL FAUT QUE TOUT LE MONDE TROUVE SA PLACE :idea: ET ARRETE DE TOUJOUR VOUS METTRE ENTRE EUX :( O ELLE EST BIEN GENTILLE DE ME DIRE CA MAIS JE SAIS QUE MOKA SE FERAIT CREUVER UN OEIL SI JE NE M INTERPOSAIS PAS
  • 08:38 modifié
    Nous avons deux chattes : Leia et Amidala agées de 2 ans et demi. Clovis a débarqué il y a 1 mois et demi et tout va pour le mieux
    Voici quelques photos
    Amidala et Clovis
    image7jd2.jpg

    Amidala
    dscf2568yb5.jpg

    Leia
    dscf2670vw1.jpg
  • annabelleannabelle Membre
    08:38 modifié
    je te met aussi une tite foto . au debut les manous avaient peur mais maintenant ca va meme si camus adore leur courrir apres et s'etaler dessus il n'y a jamais eu de problemes
    album_pic.php?pic_id=8337
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    bonjour,

    nous avons 2 chattes et deux chiennnes et tout ça en appartement.

    Nous séparons les deux espèces car sinon, c'est des volées de poils....
    en fait, les chiennes adorent courser les chattes, mais je pense que c'est par jeu, car après elles remuent la queue, l'air très ravi...
    Nous les séparons quand même car la boulette a eu un oeil crevé par une chatte, et elle a failli le perdre...

    c'est pas facile certes, mais en les séparant... à vous de voir, et bon courage
  • 08:38 modifié
    Clovis05 a écrit:
    Nous avons deux chattes : Leia et Amidala agées de 2 ans et demi.
    on voi les fan de stars wars lol :lol: :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    08:38 modifié
    ici il y avait 2 chats avant be.bop. quand be.bop est arrivée la 1ère chose qu'elle a vu fut les chats et cela a été la première course, les chats se demandaient ce qui arrivait....

    petit à petit ils se sont tolérés mais abyss la chatte n'aprécie pas trop be.bop qui est trop remuante et se retourne souvent en crachant, je fais attention aux yeux c'est tout.

    les chats arrivent toujours à grimper quelque part si elle les embête trop.
    par contre les gamelles ne sont pas en hauteur et nous avons appris à la chienne à ne pas y toucher, la gamelle d'eau est pour tous les trois.

    album_pic.php?pic_id=13023
  • ciriuscirius Membre
    08:38 modifié
    nous, dune et cirius cohabitent sans trop de problemes, quand cirius commence a etre brut avec dune, elle se met en hauteur et voila...
    en fait, on a beaucoup laiisse les choses se faire par elles-memes et on peut les laisser ensemble sans probleme
  • ciriuscirius Membre
    08:38 modifié
    nb:bravo d'adopter en refuge, moi j'ai eu dune a 11 mois, elle avait ete maltraitee et enfermee dans un clapier a lapin
    et aujourd'hui, c'est une vraie petite princesse, je l'adore, c'est le deuxieme chat que j'ai en refuge et j'ai toujours l'impression que dans leur comportement, ils me remercient de les avoir adopter
  • BellonaBellona Membre
    08:38 modifié
    moi javais pensé a un moment prendre un chat mais bellona et les chats plus possible donc il estresté chez mes parents
  • 08:38 modifié
    J'avoue, C'est mon Jules qui est fan :) moi je trouvais juste cela joli comme nom
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:38 modifié
    Chez nous aussi un peu tendu au début, mais maintenant ça donne ça..............................

    Ben-Hur et Vanille
    imgp0710.jpg
  • scotty007scotty007 Membre
    08:38 modifié
    Ca y'est j'ai adopté CHIPS avant hier! Les premiers contacts avec Scotty ont été un peu chaud on va dire ! En fait Scotty prend le chat pour une petite copine donc la 1ere fois où il l'a vue il s'est mis a avoir une ercetion, puis ejaculation enfin la totale...alors le chat n'etait pas trop rassuré. Maintenant ca va un peu mieux, ils s'approchent meme de près, toujours sous surveilllance pour le moment. Mais Scotty a tendance à etre un peu brusque donc le chat a peur. Mais si Scotty est calme et bouge pas trop ya pas de soucis, CHIPS s'approche meme pour sentir le chien.
    Je vous mettrais des photos dès que j'en aurais pris.

    Et encore MERCI pour vos conseils...
  • chanel31chanel31 Membre
    08:38 modifié
    ca fait un mois que j ai chanel et ma chatte luna 2 ans ben au debut chanel lui courait pour jouait avec et quand chanel s arretait c est luna qui venait l embettait maintenant ca va un peu mieu elle dorme sur le canape a cote sans soucis mais quand je pars je l ai separe luna dans la chambre et chanel au salon car on sait jamais par contre moi aussi la litiere est en hauteur car j ai beau gronde chanel elle y retourne et la gamelle du chat est aussi en hauteur et l eau pour toute les 2 chanel10.jpg
  • scotty007scotty007 Membre
    novembre 2007 modifié
    Voila, cela fait 4 jours que Scotty cohabite avec Chips (le chat). Ca va de mieux en mieux meme si parfois Scotty est un peu brusque quand il est exité par exemple et quil marche à moitié sur le chat, ou quand il renifle Chips en ronflant comme un petit cochon dans ce cas Chips a peur et met un petit coup de patte a Scotty.
    Mais je suis contente que l'adaptation se soit passé si vite!
    Enfin je reste tout de meme vigilante...
    Voici quelques photos des 2 loustics

    album_pic.php?pic_id=15389

    album_pic.php?pic_id=15388

    album_pic.php?pic_id=15387

    album_pic.php?pic_id=15386
  • 08:38 modifié
    bravo! que du bonheur!!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:38 modifié
    :enaccord14:

    C'est super que l'adaptation se soit bien passée, surtout en si peu de temps...

    Et félicitations pour ton geste, je sens qu'il va être heureux ce minou :wink:
  • mokamoka Membre
    08:38 modifié
    EXCELENT :!: BRAVO :wink:
  • aymieaymie Membre
    08:38 modifié
    Je me souviens le jour ou j'ai ramener Luna (minette) a l'appartement, elle était minuscule a peine finie de sevré mais heureusement pour elle ce n'etait que le commencement d'une super minette d'appart!!! Aymie ( boule) avait deja 8 mois et je ne me suis meme pas demander ce que ca allé donner! Aymie est une chienne adorable qui n'est meme pas capable de tuer une mouche!!! ( j'ai des preuves, si si....), un ange... ma "fille" est un ange. J'ai mis luna par terre, elle est partie la queue en trombe! Aymie derriere, lechouille totale ( genre: c'est quoi ce "truc" que tu me ramene moman??? c'est tout sale et ca sent pas bon... bahhhh.) Resultat un decapage a la langue et quelques cascades plus tard.(eh oui aymie quand c'est sale, elle nettoie!!!) LUNA ET AYMIE faisait dodo ensemble et ca dure depuis plus d'un an... elles sont inseparables!!!
    Par contre c'est du boulot!!! les betises sont doubles!! et surtout deux fois plus grosses... ca calcule, ca calcule...

    Bonne continuation a toi....
  • ciriuscirius Membre
    08:38 modifié
    genial, ca me fait tres plaisir de voir ces photos!!!!
    et encore bravo pour avoir adopter en refuge..moi je l'ai afit et si je pouvais, je le referais!!!! :arrow:
  • Norton33Norton33 Membre
    08:38 modifié
    Super , je suis contente pour toi que tout se pass bien , les chiens et les chats peuvent etre les meilleurs amis du monde , et Nono s'entend mieux avec Stitch qu'il ne pourré s'entendre avec d'autre chien , alors felicitation a toi , et tres beau geste de ta part cette adoption !!!!
  • BellonaBellona Membre
    08:38 modifié
    ils sont trop beau a deux ton bouli et ton chat

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.