mon boubou se gratte les testicules jusqu'au sang ...

NoNoNoNo Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
J'ai remarqué que Nono se grattait les testicules depuis quelques temps mais ça n'était pas excessif. Cette nuit, par contre, il a du se gratter très fort car aujourd'hui il a un testicule très rouge, presque à vif ... Je lui ai mis un produit dessus (une sorte de crème anti inflammatoire pour chiens que m'a prêté ma tante) ... j'attends maintenant de voir si ça va l'apaiser ... avez vous déjà eu ce problème? avez vous une idée de ce que ça peut être? Merci d'avance pour vos réponses !

Emilie et Nono

Réponses

  • COOPER44COOPER44 Membre
    04:42 modifié
    Ila été traité pour les puces ?
    Ces cochonneries se tiennent souvent au chaud entre l'anus et les testicules ... C'est peut-être ça ??
    Sinon je ne sais pas ...
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    04:42 modifié
    as tu regarder de plus pres pour voir si il n'y avait pas quelque chose (puce ou autre ) il ce gratte que là
  • NoNoNoNo Membre
    04:42 modifié
    En fait, il fait des allergies alimentaires à la viande (je ne l'ai que depuis 2 mois mais son ancienne propriétaire m'en avait parlé) qui devrait se manifester par des yeux larmoyants et une odeur forte. Il a donc des croquettes spéciales mais j'avoue lui avoir donné du pain sec assez régulièrement, et je lui ai fait gouter de la semoule de maïs.. je me demande si il n'est pas en train de me faire une allergie car il se gratte aussi un peu les babines (elles sont rosées) et les aisselles ... (mais seule le testicule est très rouge!) j'ai fait un tour sur le forum et il me semble avoir vu plusieurs cas semblables ... il va donc avoir le droit à un retour au régime alimentaire strict (seulement ses croquettes!).
    Pour les puces, il a été traité il y a peu et je n'ai rien vu...
    Je reviendrais donner des nouvelles demain. J'espère que ça ne va pas empirer! pauvre petit loulou!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    04:42 modifié
    Oui en effet alors peut-être une petite crise d'allergie ...
    Petit père ... J'espère que ça va vite passer ...
    Grosse papouille à lui ...
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    04:42 modifié
    donne nous vite des nouvelles
    :arrow:
  • NoNoNoNo Membre
    04:42 modifié
    Bonjour! voici les nvelles de ce matin : le testicule va mieux, tjrs rouge mais je pense qu'il n'a pas gratté depuis hier (je lui ai mis une pommade et un spray apaisyl) par contre, ce sont ses babines qui sont rouges, il y a même un peu de sang...je lui ai aussi mis la pommade en espérant que ça passe! je n'aime pas le voir comme ça le ptit loulou!
    Je remettrai des nouvelles ce soir!
    bonne journée!
  • CupidonCupidon Membre
    04:42 modifié
    T'as plus qu'à l'appeller Red Boules :D

    Il a une bonne bouille marrante en tous cas !
  • NoNoNoNo Membre
    04:42 modifié
    :D oui red boules ^^ pas mal! Et oui, une bouille marrante! et encore sur cette photo il boude un peu, en vrai il a l'air + gentil! (j'aurai bien mis une photo dans ce message, mais je n'ai toujours pas trouvé comment on fait!)

    Bon il continue de se gratter un peu mais ça va mieux ... ça ne ressemble pas aux symptômes des allergies qu'il a fait avant (rougeurs purulentes, yeux qui coulent...) donc je me dis qu'il s'est peut être fait piquer par une bestiole dans le jardin ... mais vraiment je ne sais pas du tout ce que c'est! Bon pour l'instant il a pas l'air mal en point, il se gratte un peu mais surtout la nuit ... le jour il est bien, il a le même comportement que d'habitude...!
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    04:42 modifié
    c'est vrai qu'il a une tete bien a lui :D :D :D il a pas ete courir ou dormir sur une herbe fraichement coupèe
  • NoNoNoNo Membre
    04:42 modifié
    Voilà j'ai mis quelques photos du boubou dans mon album! merci Martine et Diablo ^^
    Bonne soirée!
  • 04:42 modifié
    Il est très beau ce loulou !!
  • CupidonCupidon Membre
    04:42 modifié
    Il est mignonet :arrow:
  • NoNoNoNo Membre
    04:42 modifié
    Merci pour vos compliments, petit loulou est très flatté ^^
    Ses démangeaisons se sont calmées (pour le moment!), et il fait des croutes là où il s'est gratté. C'est toujours mieux que du sang!!
    Là il est dans son panier et il dort, toujours très sage le pépère!
    :wink:
  • NoNoNoNo Membre
    04:42 modifié
    Je crois que je peux dire que les démangeaisons sont définitivement finies! Mon boubou ne se gratte plus! ouf! On m'a dit qu'il y avait des petites bêtes dans l'herbe en automne, c'est peut être ça!
    Petites léchouilles à vs de la part de Nono qui est en pleine forme!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.