Mon Bouli est -il un bouli ??!

Guizmo bretonGuizmo breton Membre
octobre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde,

Je suis fan de bouledogue français depuis des années mais n'ai pas eu l'occasion avant cet été d'en accueillir un à la maison (toujours eu des amis à poils issu de SPA jusqu'alors).

Notre dernier copain nous ayant quitté il y a quelques mois, j'ai donc décidé d'"acheter" (bien que n'aimant pas le terme) un bouledogue et satisfaire mon envie qui date de l'adolescence.

Non LOF (moyen financier en étant la cause ..), mon petit Guizmo est vacciné pucé, certificat du vétérinaire et tutti quanti.

Après quelques mois (Guizmo est né le 10/05/2011) je dois bien reconnaitre qu'il ne me semble pas avoir un VRAI bouledogue français à la maison .. Je poste quelques photos de mon petit monstre :)

IMGP0056.jpg

IMGP0052.jpg

IMGP0048.jpg

IMGP0047.jpg

J'aime mon chien et compte bien le garder le plus longtemps possible mais je suis tout de même très circonspect : me suis je fait arnaquer ? ou Guizmo est-il un cas particulier ?

Merci de m'éclairer si vous avez déjà vu ce genre de profil ou plus d'expérience que moi en la matière.
Un maître néanmoins heureux.

Edit BoubouDF pour mettre les balises photos
«1

Réponses

  • MiaMia Membre
    23:32 modifié
    bonjour,
    ton toutou est super mignon, il a ce petit regard qui fait craqué mais ce n'est pas un boubou... et je crois que tu le sais bien.
    je ne sais ce que tu peut faire par rapport aux personnes chez qui tu es allée le chercher mais il est certain que ce ne sont pas des gens honnêtes sans parler du veto...
    caresse au pepere!!
  • MiaMia Membre
    23:32 modifié
    excuse moi, je t'ai répondu au féminin alors que selon ton ton profil tu es un monsieur :)
    desolée
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:32 modifié
    Il est magnifique mais c'est bien un croisé.
    Tu devrais reprendre contact avec la personne qui te l'a vendu et le véto.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    Tout montre que ton loulou est croisé, certes avec un boubou mais ce n'est pas un bébé issu de 2 boubous ;)
    Son museau n'est pas écrasé, ses oreilles trop tombantes et il semble avoir une sacré carrure pour son âge

    Il a énormément de charme et une bonne bouille à bisous mais je pense que la personne qui te l'a vendu aurait du être honnête en mettant bouledogue croisé et non pas uniquement bouledogue NON LOF.

    Quoiqu'il en soit plein de papouilles au petit père
  • Guizmo bretonGuizmo breton Membre
    23:32 modifié
    Bonjour et merci pour vos réponses qui confirme bien ce que je pensais oui ^^


    Aucun soucis Supermimi j'assume la part de féminité qui est en moi ! :))

    Je compte bien contacter le vendeur malhonnète ainsi que le véto, et pourquoi pas porter plainte. J'ignore si celà est utile mais je ne souhaite pas que d'autres personnes soient trompées par ceux là.

    Merci encore et léchouille à vos Boulis ! ;)
  • MiaMia Membre
    23:32 modifié
    tu as raison, à ta place j"'en ferai autant!
    tiens nous au courant en tout cas et bienvenue à vous deux sur le forum!! :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    Ah oui c'est sur!

    Et en effet bienvenue sur le forum :P :P
  • 23:32 modifié
    Bienvenue :P
    Trop mimi ton loulou :love:
    J'adore :lol:

    Ont dirai qu'il a ete croiser avec un labrador :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    Bienvenue sur le forum! Ton guizmo est très mignon grosses papouilles :wink:
  • 23:32 modifié
    Bienvenue sur le fofo!!!
    Il est evident que ton loulou est un croisé.
    Maintenant ne pas faire une généralité, sur les particuliers qui vendent des chiots non lof.
    Debbie vient de particuliers ou j'ai vu les 2 parents et ma puce est magnifique digne d'un lof.
    Malheureusement, la j'avoue que tu est bien tombais sur des arnaqueurs.
    Tiens nous au courant surtout de la suite et je suis comme a toi a ta place, je porterais plainte
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:32 modifié
    Moi je dirais plus qu'il est croisé avec un staff ou un staffi (par rapport au nez et aux oreilles
  • 23:32 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Moi je dirais plus qu'il est croisé avec un staff ou un staffi (par rapport au nez et aux oreilles
    Oui je penser aussi a sa :love:
  • FergieFergie Membre
    23:32 modifié
    je crois que ca tire un peu vers le labrador plutot qu'un bouledogue. mais l'essentiel c'est le bonheur que ton toutou t'apportera
  • FulopFulop Membre
    23:32 modifié
    Effectivement, je suis du meme avis que les autres.. Je me demande bien s'il y a seulement du boubou dans ce pti toutou, car j'ai déja vu beaucoup de croisements assez étranges (avec un labrador par exemple) et le chien avait quand meme un air (souvent la peau, qui est comme plissé, comme nos pti boubous), ou les yeux, la honnetement je ne vois rien qui y fasse penser. Ce n'est pas grave évidement, l'important c'est qu'il soit heureux et caliné! Mais c'est vrai, que non seulement c'est malhonnete, mais en plus ca peut etre tres agacant, un boubou est un petit format, et la tu te retouve avec un chien beaucoup plus grand, donc pour des personnes qui ne peuvent pas accueillir un gros chien, l'issue peut etre dramatique!
    Oui je pense comme toi, porter plainte ou faire quelques chose, car sur ton certificat de vente, il y doit y avoir écrit quelque part "bouledogue francais" meme si ce n'est que le genre, et la il y a de quoi protester!

    Gros bisous a ton pti gros, il est vraiment chou!
  • ConverseConverse Membre
    23:32 modifié
    aie... oui il est croisé ce loulou mais quelle bouille !!! il est trognon tout plein.
    Cependant si tu as payé pour avoir un boubou en effet tu t'es fait arnaquer.
    Et comme c'est mon domaine professionnel je ne serai que tu conseiller de deposer plainte, puisqu'il s'agit d'un abus de confiance. Et, tu ne dois pas être le seul...
    Tu garderas surement ton guizmo mais l'eleveur devra te rembourser. Je me pose aussi des questions sur le véto...
    qu'il y ai une escroquerie en réunion la dessous ne m'étonnerait guère...
    tiens nous au courant et degemer à la BZH
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    23:32 modifié
    c'est certes une petite décèption si depuis longtemps tu désirais un boubou mais ce p'tit Guizmo est adorable et a su te rendre gaga de lui mais il n'est pas normal d'être abusé ainsi , tu es tombé sur des personnes malhonnêtes ou peut être qui ne connaissaient pas le fiancé de leur chienne mais une chose est sure , le véto qui a établit le certificat eh bien : il est nul !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:32 modifié
    Même si ce n'est pas un boubou, tu vas l'aimer pareil ton Guizmo et heureusement.
    bon les vendeurs sont des voleurs, ça on l'a tous compris ! et le véto n'en parlons pas !
    Il paraît grand sur les photos, quel est son poids ?

    En tout cas je vous souhaite à tous les deux de longues années de bonheur :arrow:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    23:32 modifié
    Bienvenue à toi et ton loulou :P

    Est-ce que tu as des photos de lui bébé ? Parfois à 8 semaines on a du mal à se rendre compte de ce à quoi ils auront l'air adulte... Il est très beau en tout cas :love:

    Hâte quand meme de savoir ce que vont te répondre le/les vendeurs :?:

    :arrow:
  • TyronTyron Membre
    23:32 modifié
    Guizmo breton a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Je suis fan de bouledogue français depuis des années mais n'ai pas eu l'occasion avant cet été d'en accueillir un à la maison (toujours eu des amis à poils issu de SPA jusqu'alors).

    Notre dernier copain nous ayant quitté il y a quelques mois, j'ai donc décidé d'"acheter" (bien que n'aimant pas le terme) un bouledogue et satisfaire mon envie qui date de l'adolescence.

    Non LOF (moyen financier en étant la cause ..), mon petit Guizmo est vacciné pucé, certificat du vétérinaire et tutti quanti.

    Après quelques mois (Guizmo est né le 10/05/2011) je dois bien reconnaitre qu'il ne me semble pas avoir un VRAI bouledogue français à la maison .. Je poste quelques photos de mon petit monstre :)

    IMGP0056.jpg

    IMGP0052.jpg

    IMGP0048.jpg

    IMGP0047.jpg

    J'aime mon chien et compte bien le garder le plus longtemps possible mais je suis tout de même très circonspect : me suis je fait arnaquer ? ou Guizmo est-il un cas particulier ?

    Merci de m'éclairer si vous avez déjà vu ce genre de profil ou plus d'expérience que moi en la matière.
    Un maître néanmoins heureux.

    Edit BoubouDF pour mettre les balises photos



    Ah oui c'est sur que c'en est pas un du tout, ils ont dis nimporte quoi ....

    Ceci dit.... il a une BOUILLE ADORABLE. Il est trop trop chou ton ptit loulou !
  • 23:32 modifié
    Moi je dirais croisé labrador ..

    En tout cas je le trouve très beau :love:
  • 23:32 modifié
    effectivement il a rien d un boubou
    revoie sa avec la personne qui de la vendu mais t attend rien de sa part
  • Guizmo bretonGuizmo breton Membre
    septembre 2011 modifié
    Merci pour vos commentaires tous : )

    Vouiii j'aime beaucoup mon Guizmo. N'empêche j'ai bien l'intention de porter plaînte contre ces arnaqueurs sans scrupules.

    J'ai scanné les papiers reçus au cours de "la vente". A moins que je n'ai pas capté quelque chose j'ai bien été induit dans l'erreur il me semble.

    Certificat provisoire d'identification :
    1-1.png

    Certificat Vétérinaire :
    2.png

    Certificat d'identification:
    3.png

    Merci pour vos réponses éclairée : ) Converse, étant de la partie je serai particulièrement à ton écoute :))
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    En effet il y a quelque chose qui cloche car le certificat provisoire d'identification n'a pas la case "croisé" de coché et ne signal pas type bouledogue :( :(

    Prends contact avec la vendeuse et fais lui part de tes interrogations.

    Question subsidiaire : Ton véto actuel a t-il scanné la puce de ton loulou et vérifié que le numéro de puce correspond?
  • Guizmo bretonGuizmo breton Membre
    23:32 modifié
    Désolé pour l'oubli du cachet du véto ^^

    Non je n'ai pas pensé à demander ça à mon actuel vétérinaire. Je vais prendre le temps d'y aller cette semaine.

    Merci : )
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    23:32 modifié
    Comme Boubou DF je trouve ce certificat bizzart , j'ai regardé celui de Gad et en bas j'y ai lu en tout petit :" ce certificat ne constitue pas un document officiel qui garantit l'appartenance à une race ou la ressemblance à l'âge adulte à une race.
    Ce certificat ne peut être opposé en cas de recours pour vice redhibitoire ." donc si j'ai bien compris le véto lui il est couvert , c'est pas juste ! mais je pense que la vendeuse te doit queques petites explications tiens nous au courant et caresses à Guizmo
  • Guizmo bretonGuizmo breton Membre
    23:32 modifié
    Ouii ça me reviens il a été scané par un vétérinaire de rencontre (nous étions en vacance) lors de sa première confirmation de vaccination.

    Pas de soucis de ce côté donc.

    Par contre ma femme s'inquiète de la partie "inconnue" de mon guizmo. Elle craint qu'il ne soit coupé de staff comme quelqu'un l'a suggéré et donc d'un chien de catégorie 2 et potentiellement dangereux pour notre petit garçon entre autre.

    Pas de signes de quoi que ce soit à l 'heure actuelle, j'ai une petite expérience et j'éduque mon Guizmo petit à petit : )

    nous verrons bien :(

    j'laime bien moua mon chtit bataaaard :))
  • FulopFulop Membre
    23:32 modifié
    Comme tu dois le savoir, ce n'est pas la catégorie d'un chien qui le rend dangereux, mais son éducation (d'ailleurs, nos chers boubous n'ont pas l'air comme ca, mais ils ont la tete dure, donc pas facile a éduquer). Apres le probleme, c'est que si il appartient a une catégorie dite dangereuse tu risques d'avoir des soucis avec tout ce qui est museliere et tout ca. Bon je dis ca, mais je ne suis pas du tout experte.
    Effectivement tes papiers me paraissent louche, et je te dis ca en connaissance de cause car nous aussi on s'est fait un peu arnaquer par notre eleveuse. Il n'a effectivement pas coché la case "croisé", ce qui prouve que tu as signé pour un bouledogue type et non un croisé (il me semble que ce n'est pas du tout la meme chose), donc essaye de te retourner contre lui. Ce que je te souhaite, c'est de ne pas a avoir a rendre ton chien pour obtenir gain de cause, sinon ca serai vraiment une horreur sans nom de la part de la justice!
    Bon courage et longue et heureuse vie a joli Guizmo!
  • 23:32 modifié
    Alors la c'est une honte, soit le véto est de mêche dans l'arnaque soit levéto est nul et n'y connait rien
  • FergieFergie Membre
    23:32 modifié
    Guizmo breton a écrit:
    Ouii ça me reviens il a été scané par un vétérinaire de rencontre (nous étions en vacance) lors de sa première confirmation de vaccination.

    Pas de soucis de ce côté donc.

    Par contre ma femme s'inquiète de la partie "inconnue" de mon guizmo. Elle craint qu'il ne soit coupé de staff comme quelqu'un l'a suggéré et donc d'un chien de catégorie 2 et potentiellement dangereux pour notre petit garçon entre autre.

    Pas de signes de quoi que ce soit à l 'heure actuelle, j'ai une petite expérience et j'éduque mon Guizmo petit à petit : )

    nous verrons bien :(

    j'laime bien moua mon chtit bataaaard :))

    ne t'inquietes pas pour ca. ton chien sera comme tu l'éduqueras. je connais une femelle staff tres gentille. et un ami a 2rott avec un enfant en bas age. des crèmes!

    la catégorie ne signifie pas qu'il sera mechant. sache qu'en france le plus grand nombre de morsures proviennent de labrador.. pas des chiens réputés méchant :wink:

    par contre oui renseigne toi au pres de la vendeuse parce que là il y a eu magouille c'est pas possible. demande lui si il est croisé pour voir ce qu'elle te répond. ;) et si jamais elle se fout de ta gueule tu peux toujours voir pour un recours à la justice.
  • 23:32 modifié
    Guizmo breton a écrit:
    Ouii ça me reviens il a été scané par un vétérinaire de rencontre (nous étions en vacance) lors de sa première confirmation de vaccination.

    Pas de soucis de ce côté donc.

    Par contre ma femme s'inquiète de la partie "inconnue" de mon guizmo. Elle craint qu'il ne soit coupé de staff comme quelqu'un l'a suggéré et donc d'un chien de catégorie 2 et potentiellement dangereux pour notre petit garçon entre autre.

    Pas de signes de quoi que ce soit à l 'heure actuelle, j'ai une petite expérience et j'éduque mon Guizmo petit à petit : )

    nous verrons bien :(

    j'laime bien moua mon chtit bataaaard :))


    Si ton chien est croisé American staff il est considéré comme un pitbull et donc de catégorie 1. En gros tu devras le faire piquer.

    Attention cependant, pas d'affolement ! Pour ma part il n'est pas croisé staff. Mais je pense que tu devrais prendre contact avec ton vétérinaire (ou un autre) pour reconsidérer tes papiers car ton chien n'est pas un bouledogue français. Histoire que tu n'ai pas d'histoire si un jour tu perds ton chien.

    Je suis déçue de ta réaction : "Olala si mon chien est croisé staff au secours j'ai un petit garçon" Alors quoi tu crois que ton chien une fois qu'il sera adulte va devenir un sanguinaire ?

    Les chiens catégorisés sont les plus gentils du monde, arrêter de leur mettre une étiquette. :twisted:
  • ConverseConverse Membre
    23:32 modifié
    guizmo je suis à ta disposition si tu veux des conseils. Dans un premier temps contact ton vendeur et dis lui ce que tu constates... le mieux est meme d'aller sur place. En fonction de sa reaction... et bien depot de plainte et tutti quanti... je peux te garantir que ca peut aller tres tres loin...
    envoies moi un mp des que tu as besoin de mes services et connaissances...
  • cahiecahie Membre
    23:32 modifié
    son museau a poussé du jour au lendemain ? non parce que je me demande si qd tu as été le chercher, t'aurais pas pu eventuellement te rendre compte qu il y avait un probleme morphologique... surtout que tu dis que c'etait un reve, donc tu savais a quoi ca ressemblait un BF...
  • FeyaFeya Membre
    23:32 modifié
    Guizmo breton a écrit:
    Ouii ça me reviens il a été scané par un vétérinaire de rencontre (nous étions en vacance) lors de sa première confirmation de vaccination.

    Pas de soucis de ce côté donc.

    Par contre ma femme s'inquiète de la partie "inconnue" de mon guizmo. Elle craint qu'il ne soit coupé de staff comme quelqu'un l'a suggéré et donc d'un chien de catégorie 2 et potentiellement dangereux pour notre petit garçon entre autre.

    Pas de signes de quoi que ce soit à l 'heure actuelle, j'ai une petite expérience et j'éduque mon Guizmo petit à petit : )

    nous verrons bien :(

    j'laime bien moua mon chtit bataaaard :))


    Si ton chien est croisé American staff il est considéré comme un pitbull et donc de catégorie 1. En gros tu devras le faire piquer.

    Attention cependant, pas d'affolement ! Pour ma part il n'est pas croisé staff. Mais je pense que tu devrais prendre contact avec ton vétérinaire (ou un autre) pour reconsidérer tes papiers car ton chien n'est pas un bouledogue français. Histoire que tu n'ai pas d'histoire si un jour tu perds ton chien.

    Je suis déçue de ta réaction : "Olala si mon chien est croisé staff au secours j'ai un petit garçon" Alors quoi tu crois que ton chien une fois qu'il sera adulte va devenir un sanguinaire ?

    Les chiens catégorisés sont les plus gentils du monde, arrêter de leur mettre une étiquette. :twisted:

    le faire piquer ??? tu peux m'expliquer ? je crois que la repro de chiens de catégorie 1 est interdite par les particuliers mais de là à faire piquer un chien par qu'il est p-etre croisé ?
    il est p-etre plus simplement croisé avec un staffordshire bull terrier dit staffie, qui n'est pas un chien catégorisé lui.
  • 23:32 modifié
    Feya a écrit:
    Guizmo breton a écrit:
    Ouii ça me reviens il a été scané par un vétérinaire de rencontre (nous étions en vacance) lors de sa première confirmation de vaccination.

    Pas de soucis de ce côté donc.

    Par contre ma femme s'inquiète de la partie "inconnue" de mon guizmo. Elle craint qu'il ne soit coupé de staff comme quelqu'un l'a suggéré et donc d'un chien de catégorie 2 et potentiellement dangereux pour notre petit garçon entre autre.

    Pas de signes de quoi que ce soit à l 'heure actuelle, j'ai une petite expérience et j'éduque mon Guizmo petit à petit : )

    nous verrons bien :(

    j'laime bien moua mon chtit bataaaard :))


    Si ton chien est croisé American staff il est considéré comme un pitbull et donc de catégorie 1. En gros tu devras le faire piquer.

    Attention cependant, pas d'affolement ! Pour ma part il n'est pas croisé staff. Mais je pense que tu devrais prendre contact avec ton vétérinaire (ou un autre) pour reconsidérer tes papiers car ton chien n'est pas un bouledogue français. Histoire que tu n'ai pas d'histoire si un jour tu perds ton chien.

    Je suis déçue de ta réaction : "Olala si mon chien est croisé staff au secours j'ai un petit garçon" Alors quoi tu crois que ton chien une fois qu'il sera adulte va devenir un sanguinaire ?

    Les chiens catégorisés sont les plus gentils du monde, arrêter de leur mettre une étiquette. :twisted:

    le faire piquer ??? tu peux m'expliquer ? je crois que la repro de chiens de catégorie 1 est interdite par les particuliers mais de là à faire piquer un chien par qu'il est p-etre croisé ?
    il est p-etre plus simplement croisé avec un staffordshire bull terrier dit staffie, qui n'est pas un chien catégorisé lui.


    Je ne plaisante malheureusement pas ! On a pas le droit de posséder un american staff non LOF car il est considéré comme pitbull ! Ni un american staff croisé !

    Alors que les Rottweiler non LOF eux sont autorisés (tant mieux mais c'est à ni rien comprendre)

    Si tu te fais prendre avec un croisé staff (ayant bcp de similitude de molosse) la police te demandera de faire piquer ton chien. C'est malheureusement la loi :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    Déjà ce serait bien qu'il ait la vendeuse au téléphone avant d'affoler et de parler d'euthanasie du chiot :( :(

    Une fois que tu aura les infos de la vendeuse il sera temps de voir ce qui va se passer :?
  • 23:32 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Déjà ce serait bien qu'il ait la vendeuse au téléphone avant d'affoler et de parler d'euthanasie du chiot :( :(

    Une fois que tu aura les infos de la vendeuse il sera temps de voir ce qui va se passer :?


    Ah non mais pas d'affolement !
    Il suffit juste de modifier les papiers et d'écrire croisé bouledogue, je vous donnais juste une info.
    Au pire il faudra dire que c'est croisé labrador bouledogue, mais en général les gens (véto, spa, associations) sont cool la dessus : "ils trichent sur la race des chiens" ;)
  • 23:32 modifié
    Feya a écrit:
    Guizmo breton a écrit:
    Ouii ça me reviens il a été scané par un vétérinaire de rencontre (nous étions en vacance) lors de sa première confirmation de vaccination.

    Pas de soucis de ce côté donc.

    Par contre ma femme s'inquiète de la partie "inconnue" de mon guizmo. Elle craint qu'il ne soit coupé de staff comme quelqu'un l'a suggéré et donc d'un chien de catégorie 2 et potentiellement dangereux pour notre petit garçon entre autre.

    Pas de signes de quoi que ce soit à l 'heure actuelle, j'ai une petite expérience et j'éduque mon Guizmo petit à petit : )

    nous verrons bien :(

    j'laime bien moua mon chtit bataaaard :))


    Si ton chien est croisé American staff il est considéré comme un pitbull et donc de catégorie 1. En gros tu devras le faire piquer.

    Attention cependant, pas d'affolement ! Pour ma part il n'est pas croisé staff. Mais je pense que tu devrais prendre contact avec ton vétérinaire (ou un autre) pour reconsidérer tes papiers car ton chien n'est pas un bouledogue français. Histoire que tu n'ai pas d'histoire si un jour tu perds ton chien.

    Je suis déçue de ta réaction : "Olala si mon chien est croisé staff au secours j'ai un petit garçon" Alors quoi tu crois que ton chien une fois qu'il sera adulte va devenir un sanguinaire ?

    Les chiens catégorisés sont les plus gentils du monde, arrêter de leur mettre une étiquette. :twisted:

    le faire piquer ??? tu peux m'expliquer ? je crois que la repro de chiens de catégorie 1 est interdite par les particuliers mais de là à faire piquer un chien par qu'il est p-etre croisé ?
    il est p-etre plus simplement croisé avec un staffordshire bull terrier dit staffie, qui n'est pas un chien catégorisé lui.


    Je ne plaisante malheureusement pas ! On a pas le droit de posséder un american staff non LOF car il est considéré comme pitbull ! Ni un american staff croisé !

    Alors que les Rottweiler non LOF eux sont autorisés (tant mieux mais c'est à ni rien comprendre)

    Si tu te fais prendre avec un croisé staff (ayant bcp de similitude de molosse) la police te demandera de faire piquer ton chien. C'est malheureusement la loi :twisted:
    Et puis il n'y a pas du tout inscrit qu'il ai croiser STAFF !!!!
    donc quitte a dire qu'il ai croiser ladrador puis voila !!!!!!
  • cahiecahie Membre
    23:32 modifié
    c'est pas une histoire de "sur le papier y a marqué ca ou ca" c'est un probleme de type morphologique. ils peuvent marquer croisé caniche/bichon, si le chien rentre dans les criteres de 1ere categorie, ca ne changera rien.

    pour etre peinard, il faut attendre que le chien est au moins 10mois et demander a un veto habilité de faire une diagnose de race. suite a ca il te delivrera un document qu il faudra garder ou il se sera marqué " appartient (ou pas) au chien de 1ere cat"
    s il rentre dans les criteres morpho, il ne sera pas euthanasié, il sera simplement en 1ere categorie avec tout ce que cela implique, port de museliere, declaration en mairie, formation du maitre et visite comportementale.
  • cahiecahie Membre
    23:32 modifié
    et comme je l'ai deja dit, ton chien a apparemment 4 mois et c'est pas en 2 mois que son museau a autant poussé... qd tu as été le chercher, il devait ressembler etrangement a ce qu il est maintenant.
    ca n'engage que moi bien sur !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    23:32 modifié
    cahie a écrit:
    et comme je l'ai deja dit, ton chien a apparemment 4 mois et c'est pas en 2 mois que son museau a autant poussé... qd tu as été le chercher, il devait ressembler etrangement a ce qu il est maintenant.
    ca n'engage que moi bien sur !

    J'avoue que j'ai eu la même réaction en lisant ce post et en voyant les photos :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.