Mon bouli n'avance pas en laisse

NiroNiro Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je viens vers vous pour quelques questions et quelques conseils ! Mon petit Niro à 6 mois, je l'ai eu il y a maintenant 1 semaine. Quand je lui met la laisse il est tout calme limite il se braque ensuite quand on est dans la rue les premiers mètres se passent bien mais ensuite il refuse d'avancer et s'asseoit. J'ai essayé les friandises (il ne vient pas à moi) le jouet ne l'intéresse pas quand on est dehors, j'ai essayé de le rassurer en me mettant à sa hauteur mais rien je suis obligée de tirer un peu sur la laisse. Autre chose quand on joue à la maison il n'a pas de limites il veut sans cesse mordre enfin mordiller car il n'y va pas fort mais j'ai peur qu'avec le temps cela empire.
Merci d'avance pour vos réponses.

J'adore ce forum sur lequel je passe des heures depuis que j'ai Niro. Merci à tous de partager ces moments tellement géniaux.

Réponses

  • 12:22 modifié
    bonsoir et bienvenue à vous deux
    il va te falloir de la patience, continue comme tu fais jouet/ friandise quand il avance et félicite le à outrance avec le temps ça va venir
    pour les mordillements, un gros non et tu lui donne un jouet à mordre
  • GissmeGissme Membre
    12:22 modifié
    Bonsoir et bienvenue :lol:
    Ton post me rappelle de vieux souvenirs...J'avais aussi crée un topic qui s'intitulait "qd la ballade devient une punition" lol
    Pour la ballade, patience. Et continue ac les friandises (sa carotte pour Gissme était des ptts bouts de fromage, levure de bière :wink: ) Encouragements quand il avance, fait ses besoins (tu vivras peut-être des moments de solitude, pcq cela peut surprendre les personnes ds la rue qd limite tu applaudis ton chien :D ) et récompense.
    Quant aux mordillements, il y a la fameuse technique de "distraction". Dès qu'il pince trop fort, comme te l'as dit Corinne, un "non" ferme, et tu lui proposes un jouet qu'il peut défoncer :lol: et ensuite encore encouragements!
    Bcp de patience, et tu verras, les ballades deviendront un plaisir pour ton bouli et pour toi :wink:
    Ingrid
  • boulicoxboulicox Membre
    12:22 modifié
    Bonsoir , alors pour la laisse je dirais pareil des qu'il avance félicite le a gogo , essaie de trouver le truc ou la friandise qu'il adore par dessus tout ,
    et pour les mordillements , ma Jade étant petite était pareil toujours a vouloir mordiller quand on jouais , du coup a force de dire des gros non sa lui as passer , plus de soucis de se coter la ,
    Oui moi aussi je trouve que c'est un super forum :best2: :best2:
  • 12:22 modifié
    Bienvenue Ornella et Niro. contente de ton inscription et de tes lectures :wink: Comme dit Ingrid, il faut persévérer .En plus il a 6 mois mais ça fait une semaine que tu l'as, peut être ne connaisait -il pas les balades avant? Essaie aussi de trouver des coins calmes pour commencer, évite les grands boulevards avec le bruit des voitures au début. Il faut lui laisser le temps de se rendre compte que les balades c ' est sympa aussi. Pour les mordillements le non et lu i changer les idées aussi.
    Et au plaisir de te lire sur le post de présentation avec des photos de ton petit Niro :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:22 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Les réponses à tes questions ayant été données, je rajouterais d'agir avec une main de fer dans un gant de velours et beaucoup de patience :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    12:22 modifié
    Bonjour et bienvenue à tous les deux :)

    Comme les autres l'ont dit, il faut que tu trouves ce qui lui plait le plus (que ce soit au niveau des friandises ou du jouet) et avec ça tu pourras peut-être le motiver un peu !

    Nous c'était pareil, super galère au début donc on y allait à coup de jouet qui fait pouic (on a du rendre fou quelques voisins) et croquettes.

    Il faut peut-être aussi qu'il s'habitue, tu habites en ville ??

    Parce que nous, le petit bout venant de campagne et parachuté en pleine ville, ça n'a pas aidé non plus, du coup on le portait pour l'aller, on l'emmenait dans un coin un peu plus calme que la rue ultra passante et il marchait pour le retour.
    Comme il était content de rentrer, ça allait tout seul :D

    Sinon comme tout ce qui a été dit : beaucoup de patience !! Ca va venir, et ensuite il gambadera comme un bienheureux !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.