Mon bouli ne fait que des bêtises durant mon absence

novembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Jango a 7 mois et à chaque fois qu'on laisse tout seul, il fait des bétises ( mange les files, s'exite sur les coussins.. ) en gros il détruit tous se qui voit. De plus, depuis quelques temps il ne veut plus se balader, il se bloque et n'avance plus, je ne sais pas d'où cela peut venir.
J'adore ce petit bouli mais depuis quelques temps c'est compliqué, vous pouvez m'aider ?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:02 modifié
    Tu peux le mettre dans un espace réduit ou lui prendre une cage assez grande pour éviter tout ça
  • OttoOtto Membre
    12:02 modifié
    Coucou et bienvenue sur le Forum !! ;)
    Tu peux te présenter ici, si tu le souhaites : presentation-f30.html

    Pour ce qui est de ton boubou, où le laisses-tu quand tu t'absentes ? As-tu des rituels avant de partir ou pars-tu comme si de rien était ?
    Est-ce que tu l'as habitué à être seul ?
    Certains chiens ne supportent pas d'être seuls et font des bêtises, le soucis peut parfois être réglé en le mettant dans un espace réduit, comme le dit Elsa, une cuisine, un couloir ? Voir un Kennel si tu n'y arrives pas autrement.

    Tu dis qu'il ne veut plus se balader ? Un incident s'est il produit pour qu'il réagisse ainsi ?
  • 12:02 modifié
    Merci de vos réponses !
    je le laisse dans le salon, avant de partir je lui fait toujours une caresse. Depuis qu'il est tout petit, on l'a habitué à être seul, on le laissait un peu tout seul au début et puis de plus en plus longtemps. Je vais essayer de le laisser dans la cuisine, j'apréhende un peu sa réaction.
    Je ne vois pas ce qu'il a pu se passer, plus petit il aimait bien se balader, il est assez têtu, si nous n'allons pas se balader là où il veut il se bloque, quand il en a marre il se bloque, quand il pleut il se bloque.. je ne comprends pas
  • OttoOtto Membre
    12:02 modifié
    Alors oui le bouledogue est souvent têtu.
    Quand il pleut le mien aussi se bloque, et ce depuis quelques jours, avant ça allait encore mais maintenant il tremble et se couche... Mais il pleure pr sortir quand même mais bon quand il sent la pluie gros blocage.
    La caresse n'est même pas nécessaire quand tu pars normalement, bon après maintenant qu'il est habitué je sais pas si ce serait pas pire de lui enlever ça^^ Ici, on dit "Tu restes" ou on dit rien, ça dépend si il est près de la porte ou non lol
    Le salon est petit ou non ? Sinon, oui, tente la cuisine et tiens nous au courant ;)
    Après pour ses différents blocages je ne sais pas vraiment comme t'aider, attends d'autres réponses mais peut être que l'aide d'un comportementaliste sera la bienvenue ;)

    Pour qu'il arrête de bloquer pour les sorties, tu peux peut être, dans un premier temps, amener des friandises avec toi hihi ;)
  • 12:02 modifié
    Le salon est assez grand. Je vais enlever toute les choses à sa porter dans la cuisine et tester de le laisser dedans. Je te remercie pour ton aide. J'amènerais des friandises avec moi en balade en espérant que son côté gourmand prenne le dessus sur son côté têtu.
    Bonne journée !
  • OttoOtto Membre
    12:02 modifié
    Oki, merci bonne journée à toi aussi et n'hésites pas à nous tenir au courant ;)
  • elodhaelodha Membre
    12:02 modifié
    Nous avions eu les mêmes conseils que ceux qu'Erika t'a donné et ça avait très bien fonctionné pour Houpette. :best2:
    Elle est a la salle de bain la journée, et plus de bêtise. Idem pour la sortie j'avais fait avec du gruyère et les blocages sont passés
  • 12:02 modifié
    Je viens de rentrer et jango avait vomi de partout dans l'appartement, je pense que mon bouli est malade et que ça vient de ça direction chez le vétérinaire :( j'espère que ce n'est rien de grave !
  • OttoOtto Membre
    12:02 modifié
    Oh, j'espère que ce n'est rien de grave, tiens nous au courant stp
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:02 modifié
    Rhoo le pauvre loulou...

    Sinon vu son âge ce peut être une petite crise d'adolescence, ça va passer avec les conseils que t'ont donné les copains :wink:

    Tiens nous au courant pour le vétérinaire :arrow:
  • 12:02 modifié
    Bon bah je rentre du vétérinaire, il m'a donné un traitement pour les vomissements et la diarhée ( croquette, sirop, comprimé, poudre etc .. ) bref la totale, Jango a même eu droit à la piqure ( il n'a pas apprécié ). Il m'a conseillé de faire le traitement pendant une semaine, pour voir s'il continue à vomir, et si malgrè le traitement, cela perdure, nous ferons des examens plus poussés pour voir si mon boubou n'aurait pas une malformation... :(
    Ca faisait quelques temps qu'il était pas très bien, en espérant que ça ira mieux.
    Bonne soirée à vous !
  • OttoOtto Membre
    12:02 modifié
    Oh mince, j'espère sincèrement que le traitement fera effet alors

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.