Mon chat est retourné à sa vie de chat...+ nouvelles

Nos amis les animaux, à poils longs, à poils courts voir même sans poils, ou bien encore avec plumes. Les autres races de chiens, les chats, les rats, les hamsters, petits animaux ou grands. Venez nous parler de ses problèmes ou nous faire profiter de vos photos. :animaux:

Mon chat est retourné à sa vie de chat...+ nouvelles

Messagepar bloody* » 12 Aoû 2008, 15:24

Voila il y a un peu plus d'un an j'ai trouvé un chaton abandonné tout sal et malade, un soir de pluie devant un bar.

J'ai craqué je n'ai pas pu le laisser, je l'ai ramené chez moi. Je l'ai soigné, nourris, il a vu le vétérinaire et quelques mois plus tard, i avait bien repris du poids, plu de maladie et plu de parasite.

Peu de temps après il a commencé à miaulé à la mort (les longs cris d'appel) durant des heures. Le vétérinaire a dit que ça devait venir du fait qu'il était en chaleur. Donc castration en plus c'était plus sûr car j'avais déjà une femelle...

Mais après ça a empire, il a commencé par gratter des heures à la porte en arrachant le lino, puis les murs. Les dégâts matériels je m'en moque ça se répare. Les miaulements qui les accompagnent sont insupportables pour les voisins en pleine nuit et il essaie d'arracher la protection que j'ai mise sur le balcon.

J'ai appelé au cours des derniers mois mon véto pour essayer de comprendre. Il m'a dit de le changer de pièce, je l'ai installer dans une plus grande, de le laisser seul, de le mettre avec ma femelle, de le libérer dans tout l'appart, de lui aménager un de mes balcons, d'être plus avec lui et rien on dirait qu'il essaie constamment de s'échapper de chez moi :cry: :cry: :cry: :cry:

Même quand il est dans la pièce avec moi il veut sortir dehors mais je suis au 6ème étage d'un immeuble. Le véto me dit que parfois ça arrive, le chat ne s'adapte pas à la vie en appartement et qu'il préfère la nature.

J'ai bien pensé à l'emmener là où j'ai grandit. Il y 3hectares de terrain autour de la maison mais ce n'est pas clôturé et quand bien même un chat peut s'échapper sans problème.

Je me sens terriblement coupable, j'ai l'impression d'avoir mal agit en voulant l'aider. Je ne l'ai pas retirer de la rue par désir d'avoir ce chat mais parce que je souffrais de voir un jeune chat de 6 ou 8 mois dans cet état.

Le véto dit de l'emmener à la campagne où j'ai grandit de lui mettre à manger à disposition tout les jours et de l'eau et qu'il sera plus heureux en vivant dehors mais je suis terrifiée à l'idée qu'il se sauve.

Je ne serais même pas là bas tout les jours, j'y vais une ou deux fois par mois, ça veut dire me séparer de lui et la peur perpétuelle qu'il lui arrive quelque chose. C'est vrai que c'est la campagne et que le terrain est mitoyen à une grande forêt avec une petite route très peu fréquentée mais ça m'angoisse.

Tout ce que je veux c'est qu'il se sente bien mais en faisant ce que le véto a dit j'aurai l'impression que cela revient à l'abandonner plutôt qu'autre chose. Je ne sais pas quoi faire
:cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par bloody* le 29 Aoû 2008, 20:11, modifié 3 fois.
bloody*

Publicité

Messagepar CHIPIE THE ONE » 12 Aoû 2008, 15:53

Difficile dete conseiller ! Visiblement malgré toustes efforts il est malheureux comme la pierre en appart. et cela peut se comprendre ! Le laisser à la campagne seul ! Ouf pas évident tu vas stresser et avoir peur pour lui ! N'y at'il pas quelqu'un dans tes relations qui vive à la campagne ! Le confier à quelqu'un c'est différent de le laisser seul et tu serais rassuré !

Pas facile attends l'avis des autres !
Maboule de mes boubous
CHIPIE THE ONE
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar Charlybibi » 12 Aoû 2008, 16:08

fais ce que te dit le veto.

Tu lui as deja sauvé la vie, c'est tout a ton honneur, maintenant, a lui de faire la sienne, de vie.
Met le dans la nature, près de la maison ou tu as grandit avec eau & bouffe, si il doit s'en aller, il l'aura decider...
Image
Alex & Charly
Charlybibi
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Nanaplum » 12 Aoû 2008, 16:13

Si tu veux son bonheur, laisse le là où tu as grandit. C'est très dur mais fait ça pour lui. :arrow:
Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
Image
Nanaplum
EDUCACHIEN
EDUCACHIEN

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Check » 12 Aoû 2008, 16:24

si un chat a été habitué à sortir il est très difficile voir impossible de faire vivre en appartement sans sortie extérieur... voir même impossible...
pour lui et pour toi il serait mieux que ce petit loulou vivent une vraie vie de chat de gouttière malgré tout les dangers que cela représente...
et oui tu as bien fais de lui sauver la vie mais il faut à mon avis le laisser vivre sa vie désormais, la sienne, celle qu'il a toujours connu....
si ca peut te soulager un chat stérilisé n'a pas besoin d'un grand espace de capture, il rentrera vite à la maison....
je sais que c'set pas évident mais un chat n'est pas un chien....
Check
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar chloé » 12 Aoû 2008, 16:54

N'est 'il pas possible que tu passes quelques jours dans ta maison avec lui , le temps qu'il s'habitue à ce nouvelle espace ?
Un chat prends vite ses repéres , là si tu continues à le laisser enfermer il va finir par trop stresser et tomber malade .
Ou l'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse s'occuper de lui pendant tes absences .
Courage et ce que tu fais c'est pour son bien et sa joie de vivre , tu n'as rien à te reprocher . :arrow:
Image
chloé
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar bloody* » 12 Aoû 2008, 17:36

chloé a écrit:N'est 'il pas possible que tu passes quelques jours dans ta maison avec lui , le temps qu'il s'habitue à ce nouvelle espace ?
Un chat prends vite ses repéres , là si tu continues à le laisser enfermer il va finir par trop stresser et tomber malade .
Ou l'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse s'occuper de lui pendant tes absences .
Courage et ce que tu fais c'est pour son bien et sa joie de vivre , tu n'as rien à te reprocher . :arrow:

C'est la maison de mes grands parents et il y a ma mère également. Psychologiquement parlant je ne peux pas tenir plus de deux heures là bas.

J'aime cette maison mais j'y ai vécu des choses que je ne peux oublier et lorsque je repars de cette maison le soir de Noël après y avoir passé 3h je tombe en crise d'angoisse et je pleure durant les trois prochains jours.

Je n'arrive plus à supporter ma mère et grand mère atteintent d'une maladie mentale non soignée, durant leurs crises c'est insupportable psychologiquement d'être là, ça me rend malade physiquement : nausées, pleure, crise d'angoisse.

Si j'y laisse mon chat j'irai toutes les deux semaines pour une ou deux heures, c'est tout ce que je pourrai supporter...
bloody*

Publicité

Messagepar bloody* » 12 Aoû 2008, 17:45

Merci de vos réponses, je veux son bien c'est sûr. Je me donne jusqu'à vendredi.
Vendredi c'est ma fête et celle de ma grand mère (c'est la Sainte Marie) donc j'y vais. Je sais que je n'ai pas le choix, que c'est pour lui.

Cela me brise le cœur d'en arriver là, je ne regrette pas de l'avoir soigné et vu aller mieux de jour en jour.

Il y a des chats errants qui se baladent non loin de la maison, j'espère qu'ils ne lui feront pas de mal.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'arrête pas de pleurer rien qu'à l'idée de le laisser même si au fond je sais que c'est pour lui.
bloody*

Publicité

Messagepar billy » 12 Aoû 2008, 18:00

bloody* a écrit:Merci de vos réponses, je veux son bien c'est sûr. Je me donne jusqu'à vendredi.
Vendredi c'est ma fête et celle de ma grand mère (c'est la Sainte Marie) donc j'y vais. Je sais que je n'ai pas le choix, que c'est pour lui.

Cela me brise le cœur d'en arriver là, je ne regrette pas de l'avoir soigné et vu aller mieux de jour en jour.

Il y a des chats errants qui se baladent non loin de la maison, j'espère qu'ils ne lui feront pas de mal.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'arrête pas de pleurer rien qu'à l'idée de le laisser même si au fond je sais que c'est pour lui.

:( :cry: Je te comprends ! Ta tristesse est très grande de le laisser , mais son bonheur à lui , c 'est la liberté et sa nature ...
Très dur , à ta place j 'aurais aussi du mal ! :cry:
Désolée de ne pouvoir t' aider à choisir entre le coeur et la raison !

Bisous :love:
Image

Pascaline
billy
Very Important Bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar chloé » 12 Aoû 2008, 18:44

Donc il y aura toujours quelqu'un pour le nourrir le petit pére , tu ne l'abandonnes pas tu lui rends sa liberté .
Courage ma belle c'est jamais facile de se separer d'un des notres mais quand c'est pour leur bien faut se faire une raison .
Il est castré donc il ne devrait pas aller bien loin .
Le mien chasse le jour et revient dormir la nuit au chaud dans la buanderie , il ne rentre que rarement à la maison , il est comme le tien heureux dehors !! Et t'inquietes ils savent se défendre ses petits monstres et c'est plutot les chats du quartier qui vont se tenir a carreaux devant ta petite terreur :wink:
Allez fais nous un beau sourire et penses à la joie que tu vas lui donner en lui rendant la liberté :arrow:
chloé
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar bloody* » 12 Aoû 2008, 20:14

chloé a écrit:Donc il y aura toujours quelqu'un pour le nourrir le petit pére , tu ne l'abandonnes pas tu lui rends sa liberté .
Courage ma belle c'est jamais facile de se separer d'un des notres mais quand c'est pour leur bien faut se faire une raison .
Il est castré donc il ne devrait pas aller bien loin .
Le mien chasse le jour et revient dormir la nuit au chaud dans la buanderie , il ne rentre que rarement à la maison , il est comme le tien heureux dehors !! Et t'inquietes ils savent se défendre ses petits monstres et c'est plutot les chats du quartier qui vont se tenir a carreaux devant ta petite terreur :wink:
Allez fais nous un beau sourire et penses à la joie que tu vas lui donner en lui rendant la liberté :arrow:

Oui il y a mon père qui va dormir là bas chaque soir et mon chat connait mon père je pense qu'il le reconnaîtrait et pourrait le nourrir chaque matin avant de partir.

La maison où vit ma famille a été construite dans une grande fausse, au dessus de la fausse il y a une petite maison qui sert de débarras avec un sous-sol rempli de paille, je pourrai peut être mettre la nourriture à cet endroit. Il y a un trou dans la porte en bas, pour que les animaux errants qui sont dans le coin viennent se mettre à l'abris.

J'aurai aimé l'habituer à venir dans la grande maison mais je n'y serai pas assez souvent et ma famille est en trop mauvaise santé pour penser à s'occuper de mon chat.

Pour le moment ce ne sont que des mots, j'ai du mal à réaliser que cela va se passer...Je garde en mémoire que c'est son bien et qu'il va retrouver sa liberté.
bloody*

Publicité

Messagepar Bouledogue gueulard » 13 Aoû 2008, 12:12

eject le
Gueulard est dans la place!
Bouledogue gueulard
Langue de Vipère
Langue de Vipère

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar bloody* » 13 Aoû 2008, 20:11

Bouledogue gueulard a écrit:eject le

Pardon???? :twisted: :twisted: :twisted:

Dans la vie ou sur un forum il y a une manière de s'exprimer et de transmettre ses idées.

Le seul être que je souhaite éjecter à ce moment précis c'est vous :!:
bloody*

Publicité

Messagepar apero » 14 Aoû 2008, 14:02

moi deja je tient a te feliciter de l avoir recuperer et d essayer par tout les moyens qu il soit heureux

Si tu le laisse avec ta famille il auras a manger tout les jours un toit ou s abriter et de l affection par ta famille si il en veut et de plus un grand terrain ou il y a tres peu de danger. moi je trouve ca tres bien pour lui
Mais je me doute que c'est dur de ce separer de lui. perso pense a toi et lui vous etes tout les deux mal du lui il ne peut sortir et toi de ne pouvoir le sortir
Si il se retrouve dans ta famille tu pourra le voir a chaque fois que tu y vas, avoir des nouvelles par ton pere et tu sait qu il seras bien traiter, et pourra sortir, franchement moi je trouve que c'est une tres bonne solutions
petit corps malade, sa Napoumobil et Naïs
apero
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar madoudou67 » 14 Aoû 2008, 14:10

j'ai connu ce problème avec une chatte que j'ai eu qui était totalement sauvage jusqu'à ses 7 mois une vieille dame un peu folle l'a piégé et voulait la replacer....je l'ai recupéré en sachant qu'elle allait avoir quelques soucis de comportement mais je voulais avant tout avoir un chat pour tenir compoagnie à mon autre chat...

mes chats ont toujours pu sortir et elle egalement mais elle est devenue folle malgrè tout et cela ne m'a pas fait plaisir mais je lui ai trouvé une maison forestiere où il y avait de nombreux chats sauvages que les propriétaires nourraissaient tous les jours....je l'ai mise là-bas après l'avoir sterilisée bien-sûr et aujourd'hui elle coule des jours heureux en pleine nature.....elle n'a jamais aimé les humains.....alors je lui ai rendu sa vie de chats sauvage.....

quelque soit ta decision tu m'a l'air d'être quelqu'un de généreux donc je pense que tu trouveras la bonne solution..... :wink:
Image
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry
madoudou67

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Chelsea et Gaëlle » 14 Aoû 2008, 16:32

ma soeur avait un chat pareil, il lui détruisait tout a même sauté du balcon, 3 eme étage mais n'a rien eu. Nous on l'avait récupéré à la maison et la plus aucun dégât. tu devrais vraiment faire ce que te dis le véto, il n'est pas heureux dans un appartement ca arrive des fois. :wink:
Chelsea et Gaëlle

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Oscar et Betty » 14 Aoû 2008, 16:35

Il a besoin de chasser, de courir, laisse le à la campagne il sera bien ;)
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar bloody* » 14 Aoû 2008, 17:56

Merci de vos messages.

Demain c'est le jour J, je vais là bas et j'emmène mon chat...

Je pleure à chaque instant mais je pense à son bonheur.

Je vais voir sa réaction demain et d'un côté j'espère qu'en le laissant libre là bas il gambadera partout ça me confortera dans ma décision.

Autour de moi, on a du mal à comprendre ma réaction, pour certains il n'y a pas de quoi pleurer pour ça, il n'est pas mort blablbla....

Je fais de l'hyper attachement envers mes animaux et ça depuis toute petite.
bloody*

Publicité

Messagepar Nanaplum » 14 Aoû 2008, 18:12

Courage pour demain. :arrow:
Nanaplum
EDUCACHIEN
EDUCACHIEN

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Chelsea et Gaëlle » 14 Aoû 2008, 18:28

dis toi que tu fais ca pour son bien ca devrait aider à faire passer la pilule.
courage :wink:
Chelsea et Gaëlle

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar bloody* » 14 Aoû 2008, 20:20

Merci à tous.

Oui je garde en mémoire que je fais ça pour lui. Cette nuit je ne dormirai probablement pas, ça va cogiter dans ma petite tête...

Demain soir en revenant je viendrai mettre un message pour expliquer comment il a réagit ... :|
bloody*

Publicité

Messagepar bloody* » 15 Aoû 2008, 21:00

Me voila de retour et mon chat est resté là bas. :cry: :cry: :cry:

Je suis stupéfaite , je ne comprends pas.

Je m'attendais à deux options : soit en le sortant de la cage de transport, il aurait été peureux de sortir et ça aurait voulu dire que je m'étais trompée, soit il aurait vagabondé dans l'herbe en découvrant ou plutôt redécouvrant la nature et donc qu'il n'était pas fait pour la vie d'appartement.

Résultat, il hurlait à la mort durant le trajet, j'avais le cœur brisé, comme si je l'amenais à l' abatoire... Enfin arrivés, en ouvrant la porte de sa cage de transport juste à côté de l'entrée du fameux sous sol remplit de pailles, il est allé vers le trou dans la porte tout tranquillement.

Il a senti, gratté et réussi à rentrer! Stupéfaction, lui qui ne supporte pas d'être enfermé, il est allé s'enfermer lui même au lieu d'aller voir la nature.

J'ai décidé de le laisser une heure le temps de dîner chez mes grands parents. A mon retour, je m'attendais à le voire se promener dans les alentours, je l'ai appelé à travers la porte rien. Alors que chez moi à peine il entendait du bruit il grattait, hurlait pour qu'on lui ouvre.

En ouvrant la porte il était couché sur la paille tout naturellement et en l'appelant il est venu à moi pour que je le caresse.

Je ne comprends plus rien, il aurait du profiter de sa liberté, retrouver la nature et lui il réagit comme un chat d'appartement qui dort dans une pièce et attend les caresses de son maître... :cry: :cry: :cry:

J'ai peur de mettre trompée :?:
bloody*

Publicité

Messagepar billy » 15 Aoû 2008, 21:05

NON , tu ne t 'es pas trompée puiqu'il s 'est acclimaté tout de suite ! :wink:

Il va vivre sa vie comme il l 'entend avec la présence discrète de tes parents : donc tranquillité pour toi !
BRAVO , tu as bien agi POUR LUI et non pas égoïstement comme on aurait tendance à le faire ! :arrow:

MEGAS BISOUS A TOI ! :smilie_herz:
billy

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar be.bop » 15 Aoû 2008, 21:19

qu'il miaule dans la voiture est normal, les notres aussi font ça quand ils sont dans la caisse et qu'on les amène au véto, et plus on leur parle pour les calmer plus ils hurlent comme si on leur faisait les pires misères, c'est une horreur à entendre.

ne t'affoles surtout pas, s'il était allongé dans la paille, c'est qu'il s'y sentait bien, sinon tu ne l'aurais pas retrouvé allongé là tranquille.

aller dans la nature, comme je te l'ai dit en mp, il ira que dans quelques jours peut être le temps d'évaluer l'endroit où il se trouve, et puis qui te dit que cette nuit quelques mulots ne viendront pas le taquiner ????

après si tous les matins ton père lui donne à manger et à boire, et si en plus il a droit à quelques gratouilles tout ira bien pour lui.

tu as fait le bon choix, tu fais de l'hyper attachement avec ce chat mais ce chat est fait pour vivre dehors, relativises tu ne l'as pas abandonné, je te l'ai dit tu lui sauves la vie une deuxième fois.

gros bisous et léchouilles de be.bop
be.bop

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar bloody* » 15 Aoû 2008, 21:29

billy a écrit:NON , tu ne t 'es pas trompée puiqu'il s 'est acclimaté tout de suite ! :wink:

Il va vivre sa vie comme il l 'entend avec la présence discrète de tes parents : donc tranquillité pour toi !
BRAVO , tu as bien agi POUR LUI et non pas égoïstement comme on aurait tendance à le faire ! :arrow:

MEGAS BISOUS A TOI ! :smilie_herz:

Mes sentiments me submergent et je n'arrive pas à réfléchir comme il faut :!:
bloody*

Publicité

• Publicité

Retourner vers Les autres races de chiens, animaux à poils, ou à plumes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • mon chat
    par baldy » 29 Mai 2007, 15:44