Mon chat est retourné à sa vie de chat...+ nouvelles

Voila il y a un peu plus d'un an j'ai trouvé un chaton abandonné tout sal et malade, un soir de pluie devant un bar.

J'ai craqué je n'ai pas pu le laisser, je l'ai ramené chez moi. Je l'ai soigné, nourris, il a vu le vétérinaire et quelques mois plus tard, i avait bien repris du poids, plu de maladie et plu de parasite.

Peu de temps après il a commencé à miaulé à la mort (les longs cris d'appel) durant des heures. Le vétérinaire a dit que ça devait venir du fait qu'il était en chaleur. Donc castration en plus c'était plus sûr car j'avais déjà une femelle...

Mais après ça a empire, il a commencé par gratter des heures à la porte en arrachant le lino, puis les murs. Les dégâts matériels je m'en moque ça se répare. Les miaulements qui les accompagnent sont insupportables pour les voisins en pleine nuit et il essaie d'arracher la protection que j'ai mise sur le balcon.

J'ai appelé au cours des derniers mois mon véto pour essayer de comprendre. Il m'a dit de le changer de pièce, je l'ai installer dans une plus grande, de le laisser seul, de le mettre avec ma femelle, de le libérer dans tout l'appart, de lui aménager un de mes balcons, d'être plus avec lui et rien on dirait qu'il essaie constamment de s'échapper de chez moi :cry: :cry: :cry: :cry:

Même quand il est dans la pièce avec moi il veut sortir dehors mais je suis au 6ème étage d'un immeuble. Le véto me dit que parfois ça arrive, le chat ne s'adapte pas à la vie en appartement et qu'il préfère la nature.

J'ai bien pensé à l'emmener là où j'ai grandit. Il y 3hectares de terrain autour de la maison mais ce n'est pas clôturé et quand bien même un chat peut s'échapper sans problème.

Je me sens terriblement coupable, j'ai l'impression d'avoir mal agit en voulant l'aider. Je ne l'ai pas retirer de la rue par désir d'avoir ce chat mais parce que je souffrais de voir un jeune chat de 6 ou 8 mois dans cet état.

Le véto dit de l'emmener à la campagne où j'ai grandit de lui mettre à manger à disposition tout les jours et de l'eau et qu'il sera plus heureux en vivant dehors mais je suis terrifiée à l'idée qu'il se sauve.

Je ne serais même pas là bas tout les jours, j'y vais une ou deux fois par mois, ça veut dire me séparer de lui et la peur perpétuelle qu'il lui arrive quelque chose. C'est vrai que c'est la campagne et que le terrain est mitoyen à une grande forêt avec une petite route très peu fréquentée mais ça m'angoisse.

Tout ce que je veux c'est qu'il se sente bien mais en faisant ce que le véto a dit j'aurai l'impression que cela revient à l'abandonner plutôt qu'autre chose. Je ne sais pas quoi faire
:cry: :cry: :cry:
«1

Réponses

  • 09:37 modifié
    Difficile dete conseiller ! Visiblement malgré toustes efforts il est malheureux comme la pierre en appart. et cela peut se comprendre ! Le laisser à la campagne seul ! Ouf pas évident tu vas stresser et avoir peur pour lui ! N'y at'il pas quelqu'un dans tes relations qui vive à la campagne ! Le confier à quelqu'un c'est différent de le laisser seul et tu serais rassuré !

    Pas facile attends l'avis des autres !
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    09:37 modifié
    fais ce que te dit le veto.

    Tu lui as deja sauvé la vie, c'est tout a ton honneur, maintenant, a lui de faire la sienne, de vie.
    Met le dans la nature, près de la maison ou tu as grandit avec eau & bouffe, si il doit s'en aller, il l'aura decider...
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:37 modifié
    Si tu veux son bonheur, laisse le là où tu as grandit. C'est très dur mais fait ça pour lui. :arrow:
  • CheckCheck Membre
    09:37 modifié
    si un chat a été habitué à sortir il est très difficile voir impossible de faire vivre en appartement sans sortie extérieur... voir même impossible...
    pour lui et pour toi il serait mieux que ce petit loulou vivent une vraie vie de chat de gouttière malgré tout les dangers que cela représente...
    et oui tu as bien fais de lui sauver la vie mais il faut à mon avis le laisser vivre sa vie désormais, la sienne, celle qu'il a toujours connu....
    si ca peut te soulager un chat stérilisé n'a pas besoin d'un grand espace de capture, il rentrera vite à la maison....
    je sais que c'set pas évident mais un chat n'est pas un chien....
  • chloéchloé Membre
    09:37 modifié
    N'est 'il pas possible que tu passes quelques jours dans ta maison avec lui , le temps qu'il s'habitue à ce nouvelle espace ?
    Un chat prends vite ses repéres , là si tu continues à le laisser enfermer il va finir par trop stresser et tomber malade .
    Ou l'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse s'occuper de lui pendant tes absences .
    Courage et ce que tu fais c'est pour son bien et sa joie de vivre , tu n'as rien à te reprocher . :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    chloé a écrit:
    N'est 'il pas possible que tu passes quelques jours dans ta maison avec lui , le temps qu'il s'habitue à ce nouvelle espace ?
    Un chat prends vite ses repéres , là si tu continues à le laisser enfermer il va finir par trop stresser et tomber malade .
    Ou l'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse s'occuper de lui pendant tes absences .
    Courage et ce que tu fais c'est pour son bien et sa joie de vivre , tu n'as rien à te reprocher . :arrow:

    C'est la maison de mes grands parents et il y a ma mère également. Psychologiquement parlant je ne peux pas tenir plus de deux heures là bas.

    J'aime cette maison mais j'y ai vécu des choses que je ne peux oublier et lorsque je repars de cette maison le soir de Noël après y avoir passé 3h je tombe en crise d'angoisse et je pleure durant les trois prochains jours.

    Je n'arrive plus à supporter ma mère et grand mère atteintent d'une maladie mentale non soignée, durant leurs crises c'est insupportable psychologiquement d'être là, ça me rend malade physiquement : nausées, pleure, crise d'angoisse.

    Si j'y laisse mon chat j'irai toutes les deux semaines pour une ou deux heures, c'est tout ce que je pourrai supporter...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    Merci de vos réponses, je veux son bien c'est sûr. Je me donne jusqu'à vendredi.
    Vendredi c'est ma fête et celle de ma grand mère (c'est la Sainte Marie) donc j'y vais. Je sais que je n'ai pas le choix, que c'est pour lui.

    Cela me brise le cœur d'en arriver là, je ne regrette pas de l'avoir soigné et vu aller mieux de jour en jour.

    Il y a des chats errants qui se baladent non loin de la maison, j'espère qu'ils ne lui feront pas de mal.

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    J'arrête pas de pleurer rien qu'à l'idée de le laisser même si au fond je sais que c'est pour lui.
  • billybilly Membre
    09:37 modifié
    bloody* a écrit:
    Merci de vos réponses, je veux son bien c'est sûr. Je me donne jusqu'à vendredi.
    Vendredi c'est ma fête et celle de ma grand mère (c'est la Sainte Marie) donc j'y vais. Je sais que je n'ai pas le choix, que c'est pour lui.

    Cela me brise le cœur d'en arriver là, je ne regrette pas de l'avoir soigné et vu aller mieux de jour en jour.

    Il y a des chats errants qui se baladent non loin de la maison, j'espère qu'ils ne lui feront pas de mal.

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    J'arrête pas de pleurer rien qu'à l'idée de le laisser même si au fond je sais que c'est pour lui.

    :( :cry: Je te comprends ! Ta tristesse est très grande de le laisser , mais son bonheur à lui , c 'est la liberté et sa nature ...
    Très dur , à ta place j 'aurais aussi du mal ! :cry:
    Désolée de ne pouvoir t' aider à choisir entre le coeur et la raison !

    Bisous :love:
  • chloéchloé Membre
    09:37 modifié
    Donc il y aura toujours quelqu'un pour le nourrir le petit pére , tu ne l'abandonnes pas tu lui rends sa liberté .
    Courage ma belle c'est jamais facile de se separer d'un des notres mais quand c'est pour leur bien faut se faire une raison .
    Il est castré donc il ne devrait pas aller bien loin .
    Le mien chasse le jour et revient dormir la nuit au chaud dans la buanderie , il ne rentre que rarement à la maison , il est comme le tien heureux dehors !! Et t'inquietes ils savent se défendre ses petits monstres et c'est plutot les chats du quartier qui vont se tenir a carreaux devant ta petite terreur :wink:
    Allez fais nous un beau sourire et penses à la joie que tu vas lui donner en lui rendant la liberté :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    chloé a écrit:
    Donc il y aura toujours quelqu'un pour le nourrir le petit pére , tu ne l'abandonnes pas tu lui rends sa liberté .
    Courage ma belle c'est jamais facile de se separer d'un des notres mais quand c'est pour leur bien faut se faire une raison .
    Il est castré donc il ne devrait pas aller bien loin .
    Le mien chasse le jour et revient dormir la nuit au chaud dans la buanderie , il ne rentre que rarement à la maison , il est comme le tien heureux dehors !! Et t'inquietes ils savent se défendre ses petits monstres et c'est plutot les chats du quartier qui vont se tenir a carreaux devant ta petite terreur :wink:
    Allez fais nous un beau sourire et penses à la joie que tu vas lui donner en lui rendant la liberté :arrow:

    Oui il y a mon père qui va dormir là bas chaque soir et mon chat connait mon père je pense qu'il le reconnaîtrait et pourrait le nourrir chaque matin avant de partir.

    La maison où vit ma famille a été construite dans une grande fausse, au dessus de la fausse il y a une petite maison qui sert de débarras avec un sous-sol rempli de paille, je pourrai peut être mettre la nourriture à cet endroit. Il y a un trou dans la porte en bas, pour que les animaux errants qui sont dans le coin viennent se mettre à l'abris.

    J'aurai aimé l'habituer à venir dans la grande maison mais je n'y serai pas assez souvent et ma famille est en trop mauvaise santé pour penser à s'occuper de mon chat.

    Pour le moment ce ne sont que des mots, j'ai du mal à réaliser que cela va se passer...Je garde en mémoire que c'est son bien et qu'il va retrouver sa liberté.
  • 09:37 modifié
    eject le
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    eject le

    Pardon???? :twisted: :twisted: :twisted:

    Dans la vie ou sur un forum il y a une manière de s'exprimer et de transmettre ses idées.

    Le seul être que je souhaite éjecter à ce moment précis c'est vous :!:
  • aperoapero Membre
    09:37 modifié
    moi deja je tient a te feliciter de l avoir recuperer et d essayer par tout les moyens qu il soit heureux

    Si tu le laisse avec ta famille il auras a manger tout les jours un toit ou s abriter et de l affection par ta famille si il en veut et de plus un grand terrain ou il y a tres peu de danger. moi je trouve ca tres bien pour lui
    Mais je me doute que c'est dur de ce separer de lui. perso pense a toi et lui vous etes tout les deux mal du lui il ne peut sortir et toi de ne pouvoir le sortir
    Si il se retrouve dans ta famille tu pourra le voir a chaque fois que tu y vas, avoir des nouvelles par ton pere et tu sait qu il seras bien traiter, et pourra sortir, franchement moi je trouve que c'est une tres bonne solutions
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:37 modifié
    j'ai connu ce problème avec une chatte que j'ai eu qui était totalement sauvage jusqu'à ses 7 mois une vieille dame un peu folle l'a piégé et voulait la replacer....je l'ai recupéré en sachant qu'elle allait avoir quelques soucis de comportement mais je voulais avant tout avoir un chat pour tenir compoagnie à mon autre chat...

    mes chats ont toujours pu sortir et elle egalement mais elle est devenue folle malgrè tout et cela ne m'a pas fait plaisir mais je lui ai trouvé une maison forestiere où il y avait de nombreux chats sauvages que les propriétaires nourraissaient tous les jours....je l'ai mise là-bas après l'avoir sterilisée bien-sûr et aujourd'hui elle coule des jours heureux en pleine nature.....elle n'a jamais aimé les humains.....alors je lui ai rendu sa vie de chats sauvage.....

    quelque soit ta decision tu m'a l'air d'être quelqu'un de généreux donc je pense que tu trouveras la bonne solution..... :wink:
  • 09:37 modifié
    ma soeur avait un chat pareil, il lui détruisait tout a même sauté du balcon, 3 eme étage mais n'a rien eu. Nous on l'avait récupéré à la maison et la plus aucun dégât. tu devrais vraiment faire ce que te dis le véto, il n'est pas heureux dans un appartement ca arrive des fois. :wink:
  • 09:37 modifié
    Il a besoin de chasser, de courir, laisse le à la campagne il sera bien ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    Merci de vos messages.

    Demain c'est le jour J, je vais là bas et j'emmène mon chat...

    Je pleure à chaque instant mais je pense à son bonheur.

    Je vais voir sa réaction demain et d'un côté j'espère qu'en le laissant libre là bas il gambadera partout ça me confortera dans ma décision.

    Autour de moi, on a du mal à comprendre ma réaction, pour certains il n'y a pas de quoi pleurer pour ça, il n'est pas mort blablbla....

    Je fais de l'hyper attachement envers mes animaux et ça depuis toute petite.
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:37 modifié
    Courage pour demain. :arrow:
  • 09:37 modifié
    dis toi que tu fais ca pour son bien ca devrait aider à faire passer la pilule.
    courage :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    Merci à tous.

    Oui je garde en mémoire que je fais ça pour lui. Cette nuit je ne dormirai probablement pas, ça va cogiter dans ma petite tête...

    Demain soir en revenant je viendrai mettre un message pour expliquer comment il a réagit ... :|
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    Me voila de retour et mon chat est resté là bas. :cry: :cry: :cry:

    Je suis stupéfaite , je ne comprends pas.

    Je m'attendais à deux options : soit en le sortant de la cage de transport, il aurait été peureux de sortir et ça aurait voulu dire que je m'étais trompée, soit il aurait vagabondé dans l'herbe en découvrant ou plutôt redécouvrant la nature et donc qu'il n'était pas fait pour la vie d'appartement.

    Résultat, il hurlait à la mort durant le trajet, j'avais le cœur brisé, comme si je l'amenais à l' abatoire... Enfin arrivés, en ouvrant la porte de sa cage de transport juste à côté de l'entrée du fameux sous sol remplit de pailles, il est allé vers le trou dans la porte tout tranquillement.

    Il a senti, gratté et réussi à rentrer! Stupéfaction, lui qui ne supporte pas d'être enfermé, il est allé s'enfermer lui même au lieu d'aller voir la nature.

    J'ai décidé de le laisser une heure le temps de dîner chez mes grands parents. A mon retour, je m'attendais à le voire se promener dans les alentours, je l'ai appelé à travers la porte rien. Alors que chez moi à peine il entendait du bruit il grattait, hurlait pour qu'on lui ouvre.

    En ouvrant la porte il était couché sur la paille tout naturellement et en l'appelant il est venu à moi pour que je le caresse.

    Je ne comprends plus rien, il aurait du profiter de sa liberté, retrouver la nature et lui il réagit comme un chat d'appartement qui dort dans une pièce et attend les caresses de son maître... :cry: :cry: :cry:

    J'ai peur de mettre trompée :?:
  • billybilly Membre
    09:37 modifié
    NON , tu ne t 'es pas trompée puiqu'il s 'est acclimaté tout de suite ! :wink:

    Il va vivre sa vie comme il l 'entend avec la présence discrète de tes parents : donc tranquillité pour toi !
    BRAVO , tu as bien agi POUR LUI et non pas égoïstement comme on aurait tendance à le faire ! :arrow:

    MEGAS BISOUS A TOI ! :smilie_herz:
  • be.bopbe.bop Membre
    09:37 modifié
    qu'il miaule dans la voiture est normal, les notres aussi font ça quand ils sont dans la caisse et qu'on les amène au véto, et plus on leur parle pour les calmer plus ils hurlent comme si on leur faisait les pires misères, c'est une horreur à entendre.

    ne t'affoles surtout pas, s'il était allongé dans la paille, c'est qu'il s'y sentait bien, sinon tu ne l'aurais pas retrouvé allongé là tranquille.

    aller dans la nature, comme je te l'ai dit en mp, il ira que dans quelques jours peut être le temps d'évaluer l'endroit où il se trouve, et puis qui te dit que cette nuit quelques mulots ne viendront pas le taquiner ????

    après si tous les matins ton père lui donne à manger et à boire, et si en plus il a droit à quelques gratouilles tout ira bien pour lui.

    tu as fait le bon choix, tu fais de l'hyper attachement avec ce chat mais ce chat est fait pour vivre dehors, relativises tu ne l'as pas abandonné, je te l'ai dit tu lui sauves la vie une deuxième fois.

    gros bisous et léchouilles de be.bop
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    billy a écrit:
    NON , tu ne t 'es pas trompée puiqu'il s 'est acclimaté tout de suite ! :wink:

    Il va vivre sa vie comme il l 'entend avec la présence discrète de tes parents : donc tranquillité pour toi !
    BRAVO , tu as bien agi POUR LUI et non pas égoïstement comme on aurait tendance à le faire ! :arrow:

    MEGAS BISOUS A TOI ! :smilie_herz:

    Mes sentiments me submergent et je n'arrive pas à réfléchir comme il faut :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    be.bop a écrit:
    qu'il miaule dans la voiture est normal, les notres aussi font ça quand ils sont dans la caisse et qu'on les amène au véto, et plus on leur parle pour les calmer plus ils hurlent comme si on leur faisait les pires misères, c'est une horreur à entendre.

    ne t'affoles surtout pas, s'il était allongé dans la paille, c'est qu'il s'y sentait bien, sinon tu ne l'aurais pas retrouvé allongé là tranquille.

    aller dans la nature, comme je te l'ai dit en mp, il ira que dans quelques jours peut être le temps d'évaluer l'endroit où il se trouve, et puis qui te dit que cette nuit quelques mulots ne viendront pas le taquiner ????

    après si tous les matins ton père lui donne à manger et à boire, et si en plus il a droit à quelques gratouilles tout ira bien pour lui.

    tu as fait le bon choix, tu fais de l'hyper attachement avec ce chat mais ce chat est fait pour vivre dehors, relativises tu ne l'as pas abandonné, je te l'ai dit tu lui sauves la vie une deuxième fois.

    gros bisous et léchouilles de be.bop

    Avec tout mes animaux ce fut le cas... Autant avec les animaux des autres même si je les connais bien j'arrive à avoir du recul mais avec les miens.... :new_Eyecrazy:

    Vos messages me rassurent, faut juste que mon cerveau arrivent à intégrer cela. :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    Aujourd'hui mon père est allé voir si Cemetery était toujours dans le foin et non...
    D'un côté je suis heureuse qu'il soit sorti pour gambader et être content dans la nature mais j'espère qu'il va revenir :? :? :?
  • nougatinenougatine Membre
    09:37 modifié
    Ne t'inquiètes pas pour Cimetery, les chats savent eux aussi. Il ne faut pas penser pour lui, il t'a remercié de lui avoir rendu la vie de chat qu'il voulait, libre et sans attaches, juste celles qu'il se choisira, tu verras je serai bien étonnée que tu ne le retrouves pas la bas quand tu iras. Tu y vas de temps en temps?
    il n'a pas besoin d'être nourri, dans la paille il y a des souris, et tu habites dans la campagne, donc aucun problème pour boire.
    Tu lui a fait la seule chose qu'une humaine pouvait faire pour lui, tu l'a castré donc il ne ses battra pas, et n'iras pas loin
    Ne t'inquiètes pas, s'il a besoin, il va se trouver une maison. Toi, tu es juste passée dans sa vie pour l'aider à devenir grand, c'était juste çà.
    Certains humains aussi préfèrent une vie moins confortable à la campagne plutot qu'une vie au 6ème étage.
    C'est un chat très intelligent, il a su te dire ce qu'il voulait. Et c'est bien, tu l'as respecté.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    nougatine a écrit:
    Ne t'inquiètes pas pour Cimetery, les chats savent eux aussi. Il ne faut pas penser pour lui, il t'a remercié de lui avoir rendu la vie de chat qu'il voulait, libre et sans attaches, juste celles qu'il se choisira, tu verras je serai bien étonnée que tu ne le retrouves pas la bas quand tu iras. Tu y vas de temps en temps?
    il n'a pas besoin d'être nourri, dans la paille il y a des souris, et tu habites dans la campagne, donc aucun problème pour boire.
    Tu lui a fait la seule chose qu'une humaine pouvait faire pour lui, tu l'a castré donc il ne ses battra pas, et n'iras pas loin
    Ne t'inquiètes pas, s'il a besoin, il va se trouver une maison. Toi, tu es juste passée dans sa vie pour l'aider à devenir grand, c'était juste çà.
    Certains humains aussi préfèrent une vie moins confortable à la campagne plutot qu'une vie au 6ème étage.
    C'est un chat très intelligent, il a su te dire ce qu'il voulait. Et c'est bien, tu l'as respecté.

    J'ai la possibilité d'y aller chaque lundi, avant je ne le faisais pas car moins je voyais cette famille mieux je me portais mais là j'irai en espérant qu'il sera dans le coin.

    Je sais pertinemment que tes paroles sont justes, ce qui me fait peur et douter pour lui ce sont mes sentiments envers lui.

    Comme je suis très attachée j'en oublie même que c'est un chat. Dans le sens où un chat sait chasser, vivre seul etc.

    Le pire c'est que ma chatte Darkly qui était une vraie peau de vache avec lui (ils ne se battaient pas mais dès qu'il faisait une chose qui ne plaisait pas à madame, hop coup de patte sur la tête) et bien elle le cherche partout son compagnon :wink: A elle aussi il lui faudra du temps pour s'habituer à son absence.
  • nougatinenougatine Membre
    09:37 modifié
    chaque lundi, vas y au début, puis tu verras après il se débrouillera tout seul comme un grand chat.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    Voila les nouvelles :

    Ce week end, mon père ne l'avait pas vu, j'étais très préoccupée...

    Lundi quand j'y suis allée il n'était pas là non plus, la grosse déception...

    J'ai appris ce soir que mon père l'a vu lundi soir dans le champ mitoyen à la maison (ce n'est pas le notre :oops: mais c'est un champ agricole).

    En plein centre de ce champ il y a un gros noyer entouré de palettes (pour que le fermier n'abime pas l'arbre quand il passe avec le tracteur) et mon chat , cemetery, était perché sur une palette.

    Mon père l'a appelé, il a tourné la tête, regardé, mais il n'est pas venu. Visiblement il guettait quelque chose dans les palettes. Probablement un mulot...

    C'est une bonne chose, il essaie de chasser et reste "dans le coin", il mange les croquettes qu'on lui met bien sûr.

    Bon et bien ça me rassure un peu, sa présence me manque à Darkly (ma chatte) aussi car elle miaule de temps en temps en tournant en rond . Elle le cherche un peu...

    J'essaie d'être positive ne me disant que c'est une bonne chose pour lui, je pense que lorsque je le verrai de mes yeux vagabonder avec plaisir, ça ira encore mieux.
  • 09:37 modifié
    c'est une bonne nouvelle
    je suis contente pour toi
    tu verras il sera bien plus heureux maintenant :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • nougatinenougatine Membre
    09:37 modifié
    c'est vraiment un chat très intelligent, une tête de cochon, çà c'est sur, mais très intelligent, Il a eu raison, ce matou, il n'était pas fait pour vive enfermé, c'est bien à toi d'avoir été généreuse, ce n'est pas facile. :bouquet2: :bouquet2:
  • 09:37 modifié
    courage!!! et felicitation moi je ni serai pas arrivé...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    c'est une bonne nouvelle
    je suis contente pour toi
    tu verras il sera bien plus heureux maintenant :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Oui je l'espère de tout mon cœur qu'il est heureux :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    nougatine a écrit:
    c'est vraiment un chat très intelligent, une tête de cochon, çà c'est sur, mais très intelligent, Il a eu raison, ce matou, il n'était pas fait pour vive enfermé, c'est bien à toi d'avoir été généreuse, ce n'est pas facile. :bouquet2: :bouquet2:

    J'avoue quand le ramassant dans la rue, j'étais à mille lieu de m'imaginer que cela se finirait ainsi. :!: :!: :!:

    C'est surtout mon égoïsme que j'ai du mal à mettre de côté, car au fond de moi je voulais qu'il reste après de moi :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    courage!!! et felicitation moi je ni serai pas arrivé...

    Je ne pensais pas y arriver non plus, le soir même je pleurais tellement que mon père voulait me remmener là bas pour que je reste plus longtemps auprès de lui...Il m'a même dit que si je ne supportais pas la situation, il le ramènerait dès le lendemain...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    Bonne nouvelle :

    Mon père l'a vu hier soir vers 20h30 descendre dans la cour devant la grande maison.

    Mon père pense qu'il ne s'éloigne pas vraiment trop loin (sauf peut être la nui). Il est en pleine forme et chasse.

    :oops: Moi je ne l'ai toujours pas vu, quand j'y vais, il n'est jamais dans le coin...ça fait un peu mal au cœur mais ça me rassure que mon père le voit.

    J'ai l'impression d'être une maman qui a dû laisser son fils voler de ses propres ailes et qui s'inquiète tout le temps de le laisser partir...la honte... :oops: :oops: :oops: :oops:
  • billybilly Membre
    09:37 modifié
    bloody* a écrit:
    Bonne nouvelle :

    Mon père l'a vu hier soir vers 20h30 descendre dans la cour devant la grande maison.

    Mon père pense qu'il ne s'éloigne pas vraiment trop loin (sauf peut être la nui). Il est en pleine forme et chasse.

    :oops: Moi je ne l'ai toujours pas vu, quand j'y vais, il n'est jamais dans le coin...ça fait un peu mal au cœur mais ça me rassure que mon père le voit.

    J'ai l'impression d'être une maman qui a dû laisser son fils voler de ses propres ailes et qui s'inquiète tout le temps de le laisser partir...la honte... :oops: :oops: :oops: :oops:

    C 'est probablement le cas !! :lol:

    Je veux dire qu 'à un moment , EFFECTIVEMENT , il faut laisser prendre leur envol à nos enfants , tout en veillant surt eux de loin ! :wink:
    C 'est le cas pour ton minou , qui lui , avait besoin de cette indépendance en gardant toutefois , son territoire ( la maison de ton père et ses environs ) et ses commodités lorque la chasse devient trop fatigante et aléatoire !! :D
    IL EST HEUREUX CE MINOU ET LIBRE !!!!!!!!!!!!

    TOI AUSSI , SOIS HEUREUSE POUR CELA !! :bisou2:
  • nougatinenougatine Membre
    09:37 modifié
    pour le voir il faudrait que tu y soies le soir ou la nuit, la journée il fait comme tous les chats, la sieste dans une grange quelconque....pas fou le matou, t'inquiètes pas tu le reverras, il sait très bien que tu viens, mais je pense qu'il se dit" attendons encore un peu, des fois que ce ne soit que momentané, et quelle veuille me remmener"
  • DanaDana Membre
    09:37 modifié
    c cool qu'il se soit bien acclimaté! je pense que tu as bien fait... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.