Mon chien a des champignons qui abiment son aspect physique

brigantbrigant Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a toutes et a tous

alors il y a 1 semaine de cela en soirée je m appercois que mon bouledogue a sur sa peau au niveau du dos des endroits ou les poils sont complètement irisés
j ai donc regardé ça de plus près et au toucher il y avait des boules
vu que ces "lesions" ne disparaissaient pas et qu'elles s'empiraient(en effet la ou il y avait les boules;les poils tombent completement et ca saigne)
j ai été chez le dermato pour chien il a fait des analyses de sa peau au microscope et il a diagnostiqué la présence de nombreux champignons!!!!!
il faut savoir en plus qu"il se bouffait les pattes tout le temps et qu il se grattait les oreilles tout le temps
mon ancien veto avait dit qu il avait une gale des oreilles donc je le traitait pour ca depuis 1 an
et loe dermato m a dit qu mon chien n avait jamais eu la gale des oreilles mais qu il avait des champignons appelés MALASSEZIA et qu il trainait ca depuis tres longtemps

verdict
mon chien doit suivre un regime hypoallergenique des a present grace a des croquettes achetées directement chez le veto
de plus il a un traitement pour ses oreilles traitant l otite appelé SUROLAN
et des medicaments a prendre matin et soir appelés KETOFUNGOL et RILEXINE

voila vous savez tout si vous avez des conseils je les prends volontiers

merci d avoir pris le temps de me lire

ps je retourne chez le dermato dans 3 semaines pour voir l evolution du traitement

merci a tous et a bientot

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    11:07 modifié
    je ne connais aps du tout mais je souhaites un rapide retablissement a ton loulou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:07 modifié
    La maitresse de purple qui a fait l'émission de trente millions d'amis avec nous a expliqué que se chienne souffrait de la même maladie que ta chienne, l'inconvénient majeur de cette maladie c'est que ton chien souffre de lésions au niveau de la peau qui grattent et qui finissent par n'être qu'une plaie, imagines la souffrance :? :? :? de plus ces champignons attaquent les conduits auditifs, si tu laisses le champignon gagner du terrain, cela touche tellement le conduit que le vétérinaire est bien souvent obligé de l'enlever... je n'en sais pas plus mais c'est une maladie très chiante !

    Je peux si tu le souhaites demander à la maitresse de Purple si elle veut bien nous en dire plus à ce sujet :wink:

    :arrow:
  • BaboouBaboou Membre
    11:07 modifié
    bon courage et rétablissement pour le boubou!
  • 11:07 modifié
    Pauvre loulou ! Enfin maintenant que tu connais la cause de tous ses malheurs tu vas pouvoir le traiter comme il faut !


    Courage à vous 2 !
  • Boully28Boully28 Membre
    11:07 modifié
    Bon rétablissement a ton loulou !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:07 modifié
    La maitresse de Purple a du prendre contacte avec toi, sinon je mettrai ici une copie de ce qu'elle m'a répondu :wink:

    :arrow:
  • 11:07 modifié
    pauvre loulou soigne toi bien

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • purplepurple Membre
    11:07 modifié
    je suis effectivement l'heureuse maitresse de Purple,adoptée à 4 ans avec une Malassezia "carabinée" Une peau de sharpei toute marron sous le ventre ,les joues rouges dépoilées et un peu à vif...les pattes : n'en parlons pas etc,etc Une catastrophe !!!d'autant plus qu'elle avait été déjà opérée des oreilles et que la maladie ,non identifiée ,n'était pas traitée. J'ai trouvé un très bon dermato sur la région parisienne qui m'a prescrit Ketofungol et Rilexine ,associés à ACTIS Vitamine E + Actis Zinc ,et m'a recommandé 1 shampoing/sem avec du Pyoderm suivi de Sebolytic ,et un régime à base de poulet ou dinde cru (180 g /jour env ) avec des légumes cuits en égale quantité (soit carottes, courgettes ou haricots verts ) De ma propre autorité ,j'y ajoute du riz bien cuit et bien rincé (env 2 cuil à bouche)
    En Juil dernier,pour les vacances, j'ai tenté pendant 15 à 20 jrs des croquettes hypoallergéniques du veto ,et hop !!!! les démangeaisons et plaques un peu marrons (pas belles )réapparaissaient . Donc ,retour au régime. Et ma Purple va bien ,même si la maladie laisse des traces .Mais ,bon,on ne montre pas les dessous !!! Bon courage :il en faut
  • MahautMahaut Membre
    11:07 modifié
    Salut,
    Comme je ne comprenais pas pourquoi il fallait un régime hypoalergénique dans ton cas, j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé ca :

    Malassezia

    Les Malassezia sont des levures, c’est-à-dire des champignons qui se développent aisément dans les zones chaudes et humides ou grasses du corps.
    La dermatite atopique est la principale cause de dermatite à Malassezia. Ces levures colonisent aisément la peau chez le chien atopiques, notamment lors de troubles de la cornéogenèse associés. D’autre part, les chiens atopiques développent une réponse IgE aux antigènes de ces levures qui exacerbe la gravité des lésions et le prurit.


    Je comprend mieux maintenant pourquoi les boubous atopiques peuvent faire des otites grave
    Bon courage
  • 11:07 modifié
    j'ai aussi du ketofungol en ce moment pour bambou, ca marche super bien je dois lui donner pendant 20 jours et on finit enfin le traitement dans 2 jours :idea: elle ne se gratte plus du tout ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:07 modifié
    purple a écrit:
    je suis effectivement l'heureuse maitresse de Purple,adoptée à 4 ans avec une Malassezia "carabinée" Une peau de sharpei toute marron sous le ventre ,les joues rouges dépoilées et un peu à vif...les pattes : n'en parlons pas etc,etc Une catastrophe !!!d'autant plus qu'elle avait été déjà opérée des oreilles et que la maladie ,non identifiée ,n'était pas traitée. J'ai trouvé un très bon dermato sur la région parisienne qui m'a prescrit Ketofungol et Rilexine ,associés à ACTIS Vitamine E + Actis Zinc ,et m'a recommandé 1 shampoing/sem avec du Pyoderm suivi de Sebolytic ,et un régime à base de poulet ou dinde cru (180 g /jour env ) avec des légumes cuits en égale quantité (soit carottes, courgettes ou haricots verts ) De ma propre autorité ,j'y ajoute du riz bien cuit et bien rincé (env 2 cuil à bouche)
    En Juil dernier,pour les vacances, j'ai tenté pendant 15 à 20 jrs des croquettes hypoallergéniques du veto ,et hop !!!! les démangeaisons et plaques un peu marrons (pas belles )réapparaissaient . Donc ,retour au régime. Et ma Purple va bien ,même si la maladie laisse des traces .Mais ,bon,on ne montre pas les dessous !!! Bon courage :il en faut

    Merci beaucoup pour votre intervention :wink:

    Je demandais dans nos échanges par mail si cet allergie se produisait plus chez les chiens avec un système immunitaire défaillant ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.