Mon chien boit beaucoup

Donuts57Donuts57 Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une femelle bouli de 2ans. Depuis une dizaine de jour elle boit +, environ 1l d'eau par jour.

A part ca tout va bien, elle joue et mange normalement. Mais du coup elle urine beaucoup plus et ne peut se retenir la nuit.

Quelques avis?

Réponses

  • NustyNusty Membre
    11:43 modifié
    Donuts57 a écrit:
    Bonsoir,

    Je suis propriétaire d'une femelle bouli de 2ans. Depuis une dizaine de jour elle boit +, environ 1l d'eau par jour.

    A part ca tout va bien, elle joue et mange normalement. Mais du coup elle urine beaucoup plus et ne peut se retenir la nuit.

    Quelques avis?

    Bienvenue sur le fofo :P :P

    Peut etre une infection urinaire ou un début de diabète.
    Ah oui les médicaments à base de cortisone provoque cele aussi
  • Donuts57Donuts57 Membre
    11:43 modifié
    Jai rdv chez le veto la semaine prochaine, je dois continuer à mesurer la quantité d'eau jusque la. Elle a pris un peu de cortizone mais il y a un mois.

    Elle egalement atopique, on a detecté une allergie aux acarienx en début d'année. Elle est depuis en pleine désensibilisation, mais répond mal au traitement, elle a souvent pleins de boutons.
  • NustyNusty Membre
    11:43 modifié
    Donuts57 a écrit:
    Jai rdv chez le veto la semaine prochaine, je dois continuer à mesurer la quantité d'eau jusque la. Elle a pris un peu de cortizone mais il y a un mois.

    Elle egalement atopique, on a detecté une allergie aux acarienx en début d'année. Elle est depuis en pleine désensibilisation, mais répond mal au traitement, elle a souvent pleins de boutons.

    Alors peut etre effets secondaire du traitement.Voire la notice
    Je sais qu'on met beaucoup de temps à éliminer la cortisone aussi.Nusty ça lui arrivait jusqu'a 2 semaines après la fin de son traitement de toujours faire des pipI incontrolés et de boire beaucoup.
    Mais mieux vaut un petit tour chez le véto.
    J'espère que ça n'est pas trop grave :arrow:
  • Donuts57Donuts57 Membre
    11:43 modifié
    J'espere aussi aussi que ce n'est pas grave. Une semaine à patienter avant le rdv, ca va être long. Elle n'a que 2ans, je trouve ca jeune pour être diabetique.
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:43 modifié
    Ou tout simplement, n'aurais-tu pas augmenté le chauffage chez toi ???
    et l'air n'y serait-il pas trop sec ? En tout cas Gucci boit plus aussi chez moi en ce moment mais l'hydrométrie est très basse dû au chauffage alors je ne m'inquiète pas... Même moi je bois plus....
  • Donuts57Donuts57 Membre
    11:43 modifié
    Effectivement j'ai pensé à ca aussi, il est vrai qu'elle s'est mise à boire plus depuis que nous sommes rentré dans cette periode neigeuse et froide. IL fait 21 degré chez moi et le taux d'humidité est de 41%. Je bois egalement plus et j'espere que c'est ca.

    Quelle quantité d'eau boit ton chien?
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:43 modifié
    Mon chien n'a que 7 mois mais jusque maintenant il buvait 600ml/jour et là il boit 900 en ce moment !!! mais le taux d'hydrométrie est à 27% chez moi... Alors que ça devrait être entre 40 et 60%.
  • Donuts57Donuts57 Membre
    11:43 modifié
    C'est vrai que 27% c'est sec. Je vais patienter une semaine et je serais fixé après les résultats de la prise de sang.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:43 modifié
    Une absorption importante d'eau peut également être due par un dérèglement de la thyroïde... voir aussi cette piste là avec le véto :wink:
  • Donuts57Donuts57 Membre
    11:43 modifié
    Il parait qu'un chien stressé peut boire beaucoup, il y a beaucoup de piste à explorer.
  • USCHKAUSCHKA Membre
    11:43 modifié
    La cortisone, c'est plein d'effets secondaires.
    Uschka a été sous cortisone pendant pas mal de temps et elle buvait à n'en plus finir (2 gamelles par jour). Evidemment, elle ne pouvait pas se retenir et il y a eu quelques pipis à l'intérieur alors que celà n'était plus arrivé depuis des années.
    C'est long pour éliminer la cortisone : plus le traitement a été prolongé, plus c'est long.
  • justine1205justine1205 Membre
    11:43 modifié
    Mon chien buzz buvait beaucoup d'eau, c'était lié a un problème rénal il n'avait que 3 ans donc je te conseil de demander une prise de sang au véto pour écarter tous risques.
  • Donuts57Donuts57 Membre
    11:43 modifié
    Aujourd'hui Donuts boit normalement, il faut dire qu'elle est tres fatigué suite à la soirée de nouvel an d'hier soir et la grande promenade de hier après midi. Mais bon je pense qui si elle avait un diabète ou un problème renal, la fatigue ne l'empecherait pas de boire beaucoup.

    En tout cas j'irai quand même voir le veto jeudi par securité.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:43 modifié
    Bienvenue parmis nous.
    Est-ce-qu'elle a vomi par hasard ?
  • Donuts57Donuts57 Membre
    11:43 modifié
    Elle a vomit une fois hier matin, mais pas grand chose. Pourquoi? vous avez rencontré le même problème?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:43 modifié
    elle a vomit ce qu'elle a mangé ou elle a vomi jaune ? elle est stérilisée ?
    il faudrait que tu consultes ton véto pour écarter tout risque de maladie.
  • FonzyFonzy Membre
    11:43 modifié
    Pas mal de pistes ont déjà été évoquées; Ici mon boubou a bu beaucoup d'eau après une forte piqure de cortisone et il a ensuite vomi donc peut-être ça aussi.

    Sinon mon chat avait des pbs rénaux elle buvait énormément et vomissait aussi donc à surveiller de très près.

    Est ce qu'il est prostré dans son coin ? Est ce qu'il reste assis scotché en regardant dans le vide ou parterre ?
    Il a beaucoup de mal à uriner ?
    Est-ce qu'il mange moins ou a des difficultés pour manger ?

    Ce sont des symptômes que j'ai connu pour les pbs rénaux de mon chat, je ne sais pas si c'est pareil pour les chiens mais au cas où voilà...

    Allez courage tiens nous au courant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:43 modifié
    oui j'ai déjà eu le cas, mais pas avec Lilou.
    C'était un cancer de l'utérus, cela arrive aussi chez les jeunes chiennes, rarement mais ça arrive, les premiers symptômes étaient de boire beaucoup et de vomir, mais elle était fatiguée donc si ta chienne joue et mange normalement c'est bon signe, et puis c'est peut être une réaction à la cortisone... enfin il y a pas mal de piste, et seul un avis de ton véto pourra vraiment te dire ce qu'elle a.
    Donne nous des nouvelles après ton rendez-vous.
  • Donuts57Donuts57 Membre
    11:43 modifié
    Oui ca fait beaucoup de pistes à explorer, en tout cas à part qu'elle boit plus tout va bien. Elle mange, elle joue, elle court.

    Je vous en dirai plus jeudi après midi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.