mon chien est sourd

noanoa Membre
octobre 2009 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
bonjour, je vais essayer de poster un premier message, et j'espère que je pourrais avoir quelques réponses.
Voilà Noa est sourd. Nous l'avons eu il avait 4 mois, nous l'avons acheté à un particulier qui ne pouvait (ou ne voulait pas le garder !!) à cause de son autre chien qui était un carlin, et qui était soit disant méchant avec Noa. A aucun moment cette personne nous a dit que le chiot était sourd. Nous nous en sommes rendus compte assez rapidement . Nous avons également une chienne jack russel. Race que je trouve assez opposée à celle du BF :wink: ils s'entendent bien, et la jack sert un peu à Noa de repère. Il l'a suit, même trop à son gout à elle :38786-6:
Voilà donc pour la petite histoire. Je voulais savoir vos petits trucs et astuces pour améliorer la comprehension entre moi et mon chien. Même si je précise pour moi, j'arrive à communiquer parfaitement avec lui, et parfois il comprend mieux avec les signes que ma jack qui elle est quelquefois très tétue et malgré qu'elle ne soit pas sourde, fait style de ne pas entendre.
Voilà donc si vous voulez partager votre expérience , je serais ravie de vous lire

Réponses

  • KélyceKélyce Membre
    13:40 modifié
    Il y a d'autres boubous sur le forum qui sont sourds, ils vont certainement venir à ta rescousse :wink:
  • noanoa Membre
    13:40 modifié
    oui merci, je voudrais surtout lire l'expérience des autres propriétaires de chiens sourds et pouvoir échanger quelques idées personnelles que d'autres personnes ont pu avoir pour améliorer l'entente avec leur chiens
  • 13:40 modifié
    bienvenue chez roger

    va voir la clic sur le lien

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 16596.html
  • bosco56bosco56 Membre
    13:40 modifié
    sourd! mais superbe boubou! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:40 modifié
    tu peu rentrer en contact avec bouchon et enjy. Enjy est sourde aussi.
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    13:40 modifié
    On pense que la chienne Boxer de mon pere est sourde aussi.

    Je pratique l'obé-rythmée avec elle et elle suit les gestes de mes mains et mon regard. Cela marche trés bien ! Pour l'éducation, j'essaye de la concentrer un maximum sur moi afin qu'elle ne me quitte pas du regard.

    Tout par les gestes, le regard et l'odeur. Utilisez ses autres sens au maximum !

    Voici une petite vidéo sur les chiens sourds de millions d'amis :

    <embed src="http://www.youtube.com/v/0lF18D_m8yQ&hl=fr&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
  • MyaMya Membre
    13:40 modifié
    Coucou noa, ici nous avons Mya, petite femelle de 10 mois et sourde. Bien entendu achete a un particulier qui soit disant n'etais pas au courant mais bon... Si c'etait a refair je referais pareil je l'aime trop.
    Ici chaque ordre a un geste precis, au debut j'ai eu peur qu'elle puisse se retourne et mordre quand on lui faisai peur, alors j'ai fais un peu expre de l'embeter lui touche les fesses par derrier sous forme de jeu et quand elle essayais de mordre hop une petite tap sur la joue. Pour evite les accidents le jour ou j'aurais des enfants...
    Un truc bien aussi c genre les petites lampes ou les lasers quand elle est au bout de l'appartement, je l'utilise pour qu'elle me regarde.
    Je pensais achete bientot un collier a vibration pour le rappel dehors car j'avoue que c un peu mon probleme, j'ai trop peur qu'elle parte...
    Voila si toi aussi tu a des astuces ou des petits conseils je suis preneuse.
  • 13:40 modifié
    salut
    diesel est sourd aussi pour ma part je le savais des le début !!
    le faite qu'il soit sourd ne les dérange pas trop dans la vie de tous les jour sauf pour les sortie ou il fait être vigilant voir trop !!!!
    moi je vais la plus part du temps dans le même parc comme ça il s'habitue au lieu et cé plus facile pour la promenade!
    moi aussi je me fait comprendre au doigt et a l'œil si je puis-je dir lol car il a du caractère :D :D
    de toute facon il se fira a toi et à ta ptt jack aussi
    bisou :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    13:40 modifié
    Mon 1er boule Charlie est sourd, mais je ne regrette rien.
    Je me dis que le destin avait prévu qu'il soit avec nous.
    Tellement de chiens sourds sont abandonnés malheureusement, et je ne comprends pas pourquoi.
    Ce sont des chiens tout à fait comme les autres.
    La seule chose est de ne pas les lâcher n'import où.
    Nous n'avons pas spécialement appris à Charlie beaucoup de gestes.
    Le geste très important est le NON, la main levée et le regard ferme.
    L'expression du visage est très importante.
    Le signe vient ici, geste de lui vers toi (à tes pieds) avec l'index dressé.
    Comme tu peux le constater nous n'avons pas spécialement dressé Charlie et tout se passe à merveille.
    Au début nous disions aux gens que nous croisions qu'il était sourd, mais ça n'en finissait pas de pitié et d'étonnement, à force c'est saoulant.
    Alors maintenant on dit plus rien, et personne ne s'en rend compte, et toc ...
    Une chose est sure, une chien sourd est encore plus collant qu'un autre.
    Eli
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    13:40 modifié
    ici aussi nous avons un boubou sourd!!ma fille enjy qui a 8 mois est sourde de naissance et nous le savions quand nous avons décidés de l'accueillir!!
    je ne peux pas vraiment te donner de conseil parce que enjy a compris d'elle meme quand on lui fesait des signes!!nous n'avons jamais vraiment eu a lui apprendre.et vu que nous avons aussi notre male boubou qui lui n'est pas sourd elle le suit beaucoup!!pour le rappel il nous suffit de rappeler bouchon pour que enjy pointe le bout de son nez!!et pareil pendant les balades ce qui nous permet de pouvoir la laisser se promener sans laisse mais en surveillant quand meme!!
    voila ce que je peux te dire!!!
    :wink:
  • noanoa Membre
    13:40 modifié
    bonjour et merci pour vos messages.
    Je retrouve pas mal de choses . Moi aussi, je ne précise plus qu'il est sourd , Je pense qu'il compense sa surdité avec les yeux, donc si quelqu'un l'appelle en fait il voit les geste, donc il vient, donc j'ai moi aussi pensé inutile de le préciser à certaine personne.
    J'ai essayé le collier vibration, mais en fait cela n'a pas été concluant. Il ne ressentait pas. Je précise aussi, que pour moi, je ne fais même plus attention à son problème. On arrive à se comprendre et il n'y a aucun problème.
    Je précise aussi que quand nous l'avons eu nous avons compris assez vite que Noa n'entendait pas, mais il n'a jamais été question de le ramener à la personne à qui nous l'avons acheté !!
    dans la maison pas de problème pour le faire venir, il est toujours collé à moi, c'est leur caractère mais peut etre un peu plus poussé chez les chiens sourds. Il ne me lache jamais :wink: comme quand je passe l'aspirateur, il est toujours derrière moi, quand je cuisine il est à mes pieds.... un vrai pot de colle. :D :D
    En fait il comprend très bien quand il ne doit pas faire quelque chose, je pointe un doigt et il s'arrête. Mon mari lui a appris à s'assoir quand nous lui donnons une friandise, et il n'a pas mis plus de temps qu'un autre chien pour apprendre cela.
    Donc vous voyez pas de problème particulier, ni insurmontable.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.