Mon chien mange peu que faire

AnonymousAnonymous GUESTS
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Voilà Dark à 1 an et 3 mois il pèse 11kg et n'est pas très gros il est allergique à la protéine de viande donc ne mange que des croquettes du veto aux légumes. Il est censé mangé 220 g de croquette par jour et n'en mange que 150 que faire ? avez vous des astuces? existe t'il des comprimer qui pourrai lui ouvrir l'appétit ?

Merci de m'aider.

Réponses

  • 13:09 modifié
    Ah quel problème !

    Clovis n'est pas un gros mangeur non plus. Mais lui ne fait pas d'allergie.
    Ceci dit on lui met sa ration mais il ne mange parfois même pas la moitié...

    Du coup il pèse 13kg700 ce qui est déjà pas mal. Mais dès que nous ne sommes pas à la maison il refuse totalement de manger. Quelle glère quand nous sommes en vacances !!

    Ce n'est vraiment pas rigolo ni facile d'avoir un chien qui n'est pas un gros mangeur... Quand il était petit c'était vraiment pire.

    Je ne sais pas si il existe des compléments ? Que dit le véto ?
    Il a un poids normal non ? enfin il ne parait pas maigrichon ton dark vador ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Il est pas très gros en faite il lui manque un ou deux kilo pour qu'il soit bien et le vétérinaire dit qu'il fait des caprice car il est dans sa période de crise d'ados. et il a dit que s'il mangeait pas plus il changerai c'est croquette mais les autres croquettes hypoallergèniques contient un peu de protéine de viande et il risque de pas les supporter. alors j'essaie de lui rajouter des haricot vert à ces croquettes pour lui donner du goût mais sa marche pendant une semaine puis il en veut plus.
  • 13:09 modifié
    Oh il fait peut-être sa tête de cochon ... CloClo lui c'est juste qu'il a pas un gros appétit. Mais il est un peu capricieux je croix :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    tu peux peut être lui mettre un peu de levure de bière, c'est appètent...
    ou varie les légumes; poireaux aussi
    (calie est atopique aussi mais comme en ce moment elle ne veut plus ses HA car ça la constipe, il nous adit de lui donner haricots verts/ou poireaux)

    :arrow: à bientôt entre chiens atopiques et qui ne connaissent pas le rappel!! :wink: :lol:
  • cel88cel88 Membre
    13:09 modifié
    essaie de mettre un peu d'huile d'olive ;)
  • gabygaby Membre
    13:09 modifié
    si a part son manque d'appétit tout vas bien chez ton chien( beau poil, en forme,...) c'est qu'il a pas besoin de plus... mon mâle c'est pareil...
    n'oublions pas que nous, êtres humains somme une espèce d'animaux qui apportons une grande importance à la nouriture alors que les chiens ne mangent que par nécéssité...
    il ne faut donc pas faire de fixation sur sa gamelle...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    merci pour vos message je vais tester les poireaux en plus je viens dans acheter et je c'est que l'huile il ne supporte pas sa le dérange.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Diablo a écrit:
    eh bien petit dark on boude sa gamelle
    on va te voir le mois prochain alors prends des forces car la journée va être longue
    tu vas voir qu'aprés avoir joué toute la journée avec les copains, tu auras faim
    à bientot et bisou de diablo
    martine et diablo



    Il sera tellement fatiguer qu'il va faire que de dormir toute la soirée. ais le lendemain il mangera et après je sais pas.


    Au faite savez-vous ou je peux trouver de la levure de bière? Si en centre commercial à quel rayon? sinon connaissez vous le coup?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Diablo a écrit:
    tu trouveras de la levure de bière dans les produits bio ou dans le rayon des produits
    genre lait de soja BJ.., gélule pour amincissement., drainage;. des grands magasins, ou alors en pharmacie, ce n'est pas cher, si tu as des problèmes pour en trouver je t'en apporte à ST GILLES
    la levure de bière est surtout conseillée pour l'état de la peau
    tu as essayé les petits bouts de fromage ?
    martine et diablo

    Dark est allergique à toute protéine de viande donc le lait à éviter car sa lui fait des boutons d'acné un peu partout et fais que de se manger les pattes donc même pour ces friandise je n'est plus beaucoup de choix.

    Je vais essayer de voir mardi à Auchan car ils ont un super grand rayon bio sinon j'irai dan un magasin bio j'en ai un pas trop loin. Si e trouve pas je vous tiendrais au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Voici la photo de Dark après avoir manger ses 220g de croquette et ses 100 grammes d'haricot verts.

    album_pic.php?pic_id=43127
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    tous les six mois il est vermifuger ou si besoin avant mais pour l'instant j'ai pas eu besoin donc tout les 6 mois. et anti puce tout les mois à cause des allergie au piqures
  • billybilly Membre
    13:09 modifié
    C 'est vrai que l 'on voit un peu sa petite colonne vertébrale .
    as-tu pensé à lui donner en plus des petites friandises sous forme de biscuits et autres , en vérifiant leur contenu bien sûr !
    Et il existe aussi des produits appétants ( sous forme de pâte) chez ton véto , à mélanger avec ses légumes par exemple .
    L ' allergie est-elle réelle ?
    Je veux dire , est-ce que des tests ont été faits pour déterminer la nature de celle -ci ?
    Sinon , je suis heureuse de faire bientôt ta connaissance et celle de ton petit Darkounet ! :arrow:

    BISOUS :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    billy a écrit:
    C 'est vrai que l 'on voit un peu sa petite colonne vertébrale .
    as-tu pensé à lui donner en plus des petites friandises sous forme de biscuits et autres , en vérifiant leur contenu bien sûr !
    Et il existe aussi des produits appétants ( sous forme de pâte) chez ton véto , à mélanger avec ses légumes par exemple .
    L ' allergie est-elle réelle ?
    Je veux dire , est-ce que des tests ont été faits pour déterminer la nature de celle -ci ?
    Sinon , je suis heureuse de faire bientôt ta connaissance et celle de ton petit Darkounet ! :arrow:

    BISOUS :bisou2:

    C'est vrai qu'au début nous pensions à du stress ou une angoisse car très jeune dark à rencontré Doonut dans l'immeuble voisin et jouai tous les jours ensemble et du jour au lendemain il ne le voyait plus car déménagement des maître de Doonut dans le 76 (la il sont de retour dans la région) mais l'allergie est bien réelle en faisant un test large c'est à dire un traitement à la courtisone ou l'on c'est rendu compte qu'avec la courtisone il ne se mangeai plu les patte et n'avait plus de bouton par contre étant au chomage je ne peut pas me permettre de pousser les test plus loin pour savoir à quel ou quel chose il est allergique alor progressivement on lui enleve des chose comme la protéine de viande et depui il n'a plu du tou de bouton, l'anti puce tous les mois et ne se mange plus les pattes. J'ai tester de lui donner un de ces ancien biscuit avec protéine de viande et le lendemain bouton donc il est bien allergique mon chien mange une dizaine de biscuit par jour je peu lui en donner 12.

    Par contre sur les 7 frère et soeur de Dark il est le seul à avoir eu toute ses maladie et sur la portée d'avant dark une femelle était comme Dark.
  • suzukisuzuki Membre
    13:09 modifié
    :P Je viens de prendre connaissance de ton post .As tu essayer les gelée Hypercalorique?Tu melange la gelée avec ses croquettes et sa augmente l apport calorique,tu trouves la gelée chez le veto qui pourra par la meme occas te donner des conseil.Bon courage :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    pour l'instant j'ai trouver dela levure de bière en paillette je vais tester des ce soir. et si à la fin de la boite aucun changement j'irai pour la gelée hypercalorique
  • billybilly Membre
    13:09 modifié
    Bon alors pour l 'allergie , pas de doute !
    La levure de bière ne vas pas le nourrir , il lui faut la gelée hypercalorique : demande à ton véto !
    Sa pâte sera plus appétissante !
    Plus des biscuit sans protéines de viande : tu dois pouvoir en trouver .

    GROS BISOUS PETIT DARKOUNET ! :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    billy a écrit:
    Bon alors pour l 'allergie , pas de doute !
    La levure de bière ne vas pas le nourrir , il lui faut la gelée hypercalorique : demande à ton véto !
    Sa pâte sera plus appétissante !
    Plus des biscuit sans protéines de viande : tu dois pouvoir en trouver .

    GROS BISOUS PETIT DARKOUNET ! :bisou2:

    il n'existe aucun biscuit sans protéine de viande car il y a toujour au minimum du lait donc la il en a au lait mais il y en a moins de 3 % et les supporte donc ça va. Quel est la composition exacte de cette gelée car quand j'ai demandé à mon véto quelque chose pour qu'il mange il ne me la pas proposé dc il y a peutetre une substance que dark ne supporterai pas.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    SAlut bon a priori Dark adore la levure de biere je l'ai jamais vu comme sa avec sa gamelle il aurait pu faire le tour de l'appart avec il aurait pu allez lecher la moindre miette car il n'arrivai pa a la bloquer dans un coin. et comme à chaque fois Dark vient de ma rejoindre dans le lit juste après manger et pour la première fois il rote juste après sa gamelle il doit etre rasasié le toutou.

    et il veu vous dire un petit coucou il fai que de monté sur l'ordi portable donc je vous laisse ce qu'il a écri: "gfhhhhc" je n'est pas la traduction. lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Après sa promenade du soir et avoir fait c'est besoin dark pèse 11,5kg il à prix 5OOg je suis contente son ventre est un peu plus dodu et fai moi maigrichon.

    Pour me remercier de l'avoir sortit il fai que de péter.
  • billybilly Membre
    13:09 modifié
    Dark44 a écrit:
    Après sa promenade du soir et avoir fait c'est besoin dark pèse 11,5kg il à prix 5OOg je suis contente son ventre est un peu plus dodu et fai moi maigrichon.

    Pour me remercier de l'avoir sortit il fai que de péter.


    GENIAL PETIT DARKOUNET !! :enaccord14: :smilie_herz:
    La levure de bière l 'a emporté sur son manque d 'appétit et c 'est tant mieu x!
    Pour la gelée , demande à un autre véto peut-être ? Je sais que pour redonner de l' appétit aux animaux malades , les vétos leur donne quelque chose en pâte , mais il faut savoir si Dark peut le supporter !

    BON ENCORE QUELQUES DIZAINES DE GRAMMES ET TU SERAS UN DARKSUPERFORT !! :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    :wink: super Dark!

    ils adorent la levure de biere! en paillette tu as bien fait, c'est hyper appetent!!
    au plaisir de te voir ds quelques semaines!! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.