mon chien ne veut pas que je le soigne!!!snif

DarkoDarko Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Mon pti Darko d'amour s'est arraché la totalité d'une griffe ainsi que la matrice ( sorte de chair en dessous de la griffe).. tout cela en se coinçant une patte dans la voiture...J'ai eu trop peur darko hurlait et perdait pleins de sang!
Nous l'amenons de suite chez notre véto, qui lui fait piqure , désinfection ect

Darko doit prendre comprimé anti-inflammatoire 2 fois par jour ( donc là pas de soucis il croit que c'est une friandise!!) on doit également le désinfecter puis lui appliquer une crème antiniotique sur sa blessure!!! quand nous sommes à deux mon ami et moi même pas de problème lui le tien avec friandise et moi je soigne..mais durant une semaine je vais être seule ( mon ami doit partir pour le travail) et là je GALERE même si il dort il me sent arriver et ne se laisse pas faire ( le véto nous a dit que c'était très douloureux).de plus il lèche la crème et veut se soigner seul.Donc je dois lui mettre une colerette.
Donc avez vous des conseils à me donner pour réussir à le soigner?
merci beaucoup

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    12:43 modifié
    Bon courage :D

    Quand je veux mettre des gouttes dans l'eau à Cupidon, je lui cours après dans toutes la maison et quand j'arrive à le bloquer, il secoue la tête dans tous les sens ^^

    J'espère qu'il n'aura jamais rien de grave à ses yeux car je vis seule :(
  • 12:43 modifié
    moi je mélange une cuièlliere d'hibitane dans de l'eau et je mets dans un récipient et je mets la pattes dedans


    :wink: :arrow: :wink: :arrow:
  • GwenGwen Membre
    12:43 modifié
    Clair que ça doit être douloureux...
    Essaie de rendre l'opération la plus agréable possible, avec paroles douces, et petits gâteaux, ou ce qu'il aime :wink:
  • Choco11Choco11 Membre
    12:43 modifié
    Je pense, du moins c'est mon avis, c'est de le sécuriser avant tout. Le caresser et tout et puis lui expliquer se que tu vas lui faire. Continuer à lui parler pendant que tu le soignes. Il ne faut surtout pas que tu sois stressée car il va le ressentir. Il faut que tu sois posée et lui aussi. Tu peux toujours prendre un de ses jouets pour qu'il s'en occupe pendant que tu le soigne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.