mon chiot a des vomissements + problmèmes de digestion

era67era67 Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site car je viens de faire l'acquisition d'une bouboulle super adorable. Je l'ai depuis fin octobre, elle avait alors tout juste 2 mois et je n'arrive pas à trouver ce qu'elle a exactement depuis. Cela fait 6 fois que je vais chez ma véto et je ne sais plus quoi croire.
Voilà, depuis donc 2 mois, Era a des problèmes de digestion. Au départ, des selles très fréquentes (environ 8 à 10 par jours) et toujours très molles (sans formes) voir diarrhée. La vétérinaire lors de cette 1ère visite l'a vermifugée + changement croquette pour Hills.
Mi novembre, toujours pas d'amélioration, 3ème visite et re-vermifuge (toujours en injection). Fin novembre, toujours selles plus que molles + vomissement avec un vers à l'intérieur (genre spaghetti). 4ème visite et anti-vomissement. Mi-décembre, très grosse crise de diahrée 5ème visite avec analyse de selles. Résultats: pas de traces de vers et légère infection du colon peut-être allergie alimentaire au niveau protéïne animal donc changement de croquettes pour 1 marque de véto SPECIFIC avec des protéïne hidro (je sais + quoi) + re-vermifuge.
Là 3 jours de bonheur pour ma bouboule: selles normales (2 à 3/ jour) super forme etc.... puis à nouveau des problèmes. 3 jours après, elle a commencé à vomir (1 à 2X /jour genre de la bille avec des croquettes dedans). Elle vomit toujours environ 3 heures après manger. Etant partie en vacances en Suisse, la cata. J'ai donc réduit sa quantité de croquettes et compensé avec de la viande blanche. Ca allait mieux puis elle a de nouveau vomit avec un vers dedans (toujours genre spaggethi). J'ai donc cherché en suisse 1 pharmacie et acheté un vermifuge en cachet (traitement sur 5 jours) et j'ai continué croquettes + escalope poulet boullie. Depuis 6 jours çà va mieux, plus de vomissement mais je la trouve 1 peu fatigué. Que dois-faire. Changer de véto? Là j'essaye tout doucement de changer les croquettes depuis samedi et de réduire les escalopes de poulet. J'ai pris les royal canin hyper digestive. Par contre, depuis le changement de croquettes avant Noël, plus aucun problème de selles!!
On m'a dit que les bouledogues étaient fragiles d'estomac mais je ne peux pas la laisser comme çà, la pauvre!!
J'attends avec impatience vos conseils ET MERCI D'AVANCE :?:

Réponses

  • 08:57 modifié
    Alors ayant eu des petits problèmes de ce genre ac mon dingo il y a qqs jours, je vais te donner les conseils de mon véto si ça venait à se reproduire : si il n'y a que des vomissements sans problème de selles, ce n'est apparemment pas inquiétant, tant que le transit fonctionne normalement!! Quand il commence à vomir le mieux c'est diete, soit avec ou sans eau, mais l'eau est qd mm nécessaire, un chien peu se déshydrater très vite!! Si ça continu mais qu'il reste qd mm en forme, pas de fievre, pas de douleurs... le mieux c'est de lui faire prendre un pancement gastrique et après si besoin, suivant la cause, anti inflamatoire ou antibio...
    Sinon à savoir que nos chiens sont comme nous et en cette saison chopent les mms virus que nous!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:57 modifié
    Les croquettes Royale Canin pour bouledogue français (junior) sont les meilleures je te conseil d'essayer.
    sinon quand il vomi, pansement gastrique, et fait cuire du riz, donne lui l'eau du riz a boire, et sinon diète!
    et change de veto au passage! lol..
    Bon courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:57 modifié
    Pauvre petite puce!
    Emeraude aussi a eu des problèmes gastriques (vomissements,...)! Elle prenait du royal canin medium pour chiot...
    Cela a duré 1 mois environ pendant lequel nous sommes allées 3 fois chez le véto, on a fait des examens...mais rien! Le véto a fini par me dire d'essayer de prendre de plus petites croquettes pour faciliter la digestion, on a donc continué ave R.C. mais pour petits chiens! Mais pas d'améliorations! :cry:
    Ne supportant plus de la voir dans cet état j'ai fait des recherches dans des livres sur le bouledogue! Et d'après ce que j'avais trouvé j'ai décidé d'essayer Proplan à l'agneau! Et depuis plusieurs mois Emeraude n'a plus de problèmes...et en plus elle aime ses croquettes! :wink:
    Quand elle vomit trop ne lui donne plus à manger pendant un jour! Pour l'eau c'est compliqué parcequ'il faut qu'elle reste hydratée...
    Sinon quand tu vois qu'elle est faible, ne la force pas à sortir, garde la au chaud!
    Aussi, pour le vermifuge, cela peut les brasser, donc à ne pas donner avec une grosse gamelle de croquettes...
    Enfin, moi, je prenais toujours la température d'Emeraude quand elle vomissait beaucoup...
    Voilà, j'espère que cela va t'aider un peu....
    Et j'espère surtout que ta puce va vite aller mieux! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.