mon CHOPIN empoisonné !!!!!!

octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
tout a commencé lundi matin , je me leve , je fais sortir les boubous dans le jardin comme tous les matins et la je remarque de suite que qq chose ne va pas chez CHOPIN , il faut que je le force a sortir , il tremble et a le poil dressé sur le dos... quand mon mari se reveil je lui dit que CHOPIN est malade... lui me dit que je ne dois pas trop m'inquiéter , en effet il n'est pas rare qu'il ne soit pas dans son assiete 1 ou 2 jours , il est vrai qu'il me chope facilement les virusqui traine comme les gastro ect.... on a l'habitude de ca et ca ne dure jamais!!
mais je connais mon chien et cette fois g un mauvais presentiment , donc je le surveille de tres pres , dans la journée il joue au ballon quand on est dans la cour , mais a l'interieur il reste dans son panier l'air abattu et ne repond pas quand on l'appel... le soir il boude son repas...bon ca arrive parfois et quand je lui donne une friandise la il ne dit pas non, mais surtout il ne veut pas boire ce qui n'arrive jamais au contraire il boit beaucoup en generale!!
le soir je reste a coté de lui quand il fait ses besoin et.... du sang dans ses urines :shock: :shock: :shock:

le lendemain matin je reflechit plus et je l'enmene chez son veto...et dans la salle d'examen , chose qu'il n'a jamais faite , il fait pipi contre la table d'examen en attendant le docteur!!
en fait ca tombe plutot bien et je demande a l'assistante si je dois le laisser pour le montrer au docteur!!
quand il arrive il en preleve et l'analyse ce qui revele qu'effectivement c bien du sang present dans les urines...de la le veto me dit" oula ca ressemble a la pyro" :shock: je vous raconte pas comme je panique a ce moment la !! moi j'avais pensais a qq choses en rapport avec ses reins.... mais la pyro ??? il est traité contre puce et tiques, ca fait un certain temps que nous ne sommes pas allé en foret et s'il avait eu un tique je l'aurais remarqué.... donc il a droit a une prise de sang... et finalement il ne sagit que d'une infection urinaire....ouffff ... je suis soulagé et je rentre a la maison avec mon gros et les antibios a lui donner !!

dans la journée pas trop de changement , il reste dans son panier l'air abattu , il va boire 1 fois c tout , j'essaye de ruser en lui mettant un peu de lait dans l'eau mais ca ne le tente pas plus, je me dit qu'il faut laisser le temps aux antibios d'agir et qu'il doit se reposer!!g tout de meme reussi a lui faire manger un peu de riz melangé a de la paté( pour chat , je sais que ce n'est pas bien , mais j'avais rien d'autre de plus appetant pour le faire ceder)

mais le soir quand je l'appel pour faire ses besoins pas moyens de le faire quitter son panier, donc je le porte et le pose dehors et la il tremble comme une feuille , il ne veut pas ou plutot ne peut pas marcher et les qq pas qu'il fait on l'air d'etre une torture !!

ce matin au reveil je telephone de suite au veto pour lui expliquer la situation , il me dit de revenir , je reveil mon mari et nous partons...alors qu'il était allongé sur la table d'examen en attendant le docteur je remarque des plaques rouge rerriere ses oreilles , ce dont je fait part au veto a son arrivé et la il me dit que ca ressemble fortement a un empoisonnement au poison anti souris :shock: :shock: et la je lui demande comment c possible vu que je nais pas ce genre de produit chez moi et que les boubous sont tjs avec nous ou dans le jardin et encore rarement seul plus de 10 min !!
donc il me dit qu'il ne sait pas que qqun aurait pu jeter du poison expres dans notre cour, mais qui ? pourquoi? g bien eu qq different avec une certaine personne dans mon village mais cela remont a 1 an , pourquoi maintenant?
il me dit que si ce n'est pas ca , ca peut aussi etre une maladie auto imune...c pas mieux ... ca me rassure pas!!
donc je repart sans mon gros ...le coeur lourd comme une montagne et la tete pleine d'interrogation!!

a midi j'appel la clinique pour savoir s'il ont les resultats ....et il sagit bien d'un empoisonnement aux anti coagulant !!
donc CHOPIN est actuellement sous perf pour 24 a 48H :cry:
je dois rappeler demain pour savoir quand il pourra rentrer , apparement le v eto pense qu'il s'en remettra mais moi je ne srais rassuré qu'une fois que j'aurais mon gros bébé a la maison en forme!!

je vous tiens bien evidement au courant de l'evolution de son etat!!

croisez les doigts bien fort pour CHOPIN!! :cry:
«13

Réponses

  • D'JuneD'June Membre
    10:23 modifié
    J'espère que le beau chopin va vitre rentrer à la maison en pleine forme :arrow:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    10:23 modifié
    ho :/ c'est affreuux :oops:

    j'espère qu'il va vite se remettre de ca ! plein de calin et de bisous à vous tous !
  • cel88cel88 Membre
    10:23 modifié
    je suppose que tu l'aura deja fait mais
    cherche vote dans ton jardin ce qui aurait pu causer ca
    car on ne sait jamais pour les autres boubou
  • 10:23 modifié
    oui de toute facon la je ne laisse pas sortir les autres plus de 5 min pour les besoins et sous etroite surveillance , et le jardin est passé au peigne fin !!
  • 10:23 modifié
    ho le pauvre je suis triste pour toi
    et j'imagine dans quel etat tu dois te trouver je te souhaite beaucoup de courage et ca va allé pour le pépère
    les filles lui font plein de lechouilles et moi plein de calins

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    moi je prend des anti coagulant et quand je les prepare je fait toujours attention de ne pas faire tombé parce que les gazelles cavalent pour attrapées tous ce qui tombent
  • COOPER44COOPER44 Membre
    10:23 modifié
    Bon rétablissement Chopin ...
    Tout plein de caresses ...
    :arrow: :arrow:
  • 10:23 modifié
    bon rétablissement!!!! c'est triste tout ca! tu n'as donc rien trouvé ds le jardin??
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:23 modifié
    tu as réagi rapidement ca devrait aller :arrow:

    je ne comprendrai jamais ce genre de chose: c'est arrivé à la chienne de ma maman aussi...

    les gens sont betes et méchants... :arrow: :arrow:
  • 10:23 modifié
    non je n'ais rien trouvé , mais apparement la seule theorie possible serait qu'une souris se serait faite empoissoné dans le voisinage et serait morte dans notre jardin , dans les buisson et que CHOPIN l'aurait mangé!! c vrai que je ne vais pas jusque fouillé dans les buisson et que cela aurait pu arrivé a mon insu malgres que je sois dans le jardin , g plusieurs boubous et plusieurs enfants je peut pas avoir les yeux partout tout le temps!!

    mais c bien malheureus que par ce que les voisins choisissent d'empoisonner de pauvres souris que mon chien finissent chez le veto a 2 doigts de la mort!! :twisted: la secretaire m'a dit qu'il ont enormement de cas similaire!!

    je viens de rappeler le veto et apparement CHOPIN va mieux , il tiens sur ses pattes et aboi sans cesse ( ben oui il aime pas etre enfermé mon gros)!!

    malgres tout les premieres 24 H sont decisive et on est pas a l'abris d'une rechute donc il ne veulent pas se prononcer trop vite , il reste la bas cette nuit c sur!!
  • Léo 37Léo 37 Membre
    10:23 modifié
    Eh ben quelle histoire dis-donc ! Vivement que Chopin rentre à la maison en bonne santé. Bon rétablissement et plein de papouille à ton brave pépère !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:23 modifié
    Rhoo mince je suis désolée ! un bon rétablissement à Chopin et je croise les doigts pour qu'il soit vite sur ses pattes ! tiens nous au courant surtout :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    oui la mort aux rats entarinenet une chute de la vitamine K donc des lésions du foie... il suffit qu'il ait mangé une souris pour avoir eu cela! C'est ce que m'avais dit le véto, on avait eu un doute pour Calie qd elle avit été anémiée bb...
    Bon courage Chopinou!!! en tout cas tu as agit rapidement at ça compte bcp!!
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    10:23 modifié
    :shock: :shock: pauvre pepere :( :(
    j'espere qu'il va vite rentrer chez vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    10:23 modifié
    Oh ben mince

    Bn rétablissement a toi chopin
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    10:23 modifié
    Pauvre CHOPIN, bon rétablissement :arrow: :arrow: :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    10:23 modifié
    j'espère que tout va vite rentré dans l'ordre.

    tu dois angoissé grave....
  • ZAZOUZAZOU Membre
    10:23 modifié
    Bon courage Chopin, et vite à la maison!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    pauvre chopin , on voit où peut emmener la bétise humaine.

    Pleins de léchouilles des loulous des qu'ils est dans le canapé à se faire chouchouter.........
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    10:23 modifié
    Bon rétablissement petit pépère!!!!
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    10:23 modifié
    Bon rétablissement à lui, je lui fais pleins de bisous...!
  • 10:23 modifié
    retablit toi vite chopin!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • UpsyUpsy Membre
    10:23 modifié
    Quelle horreur :?:

    Je croise les doigts pour que Chopin se remette vite sur pattes :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:23 modifié
    je pense fort à vous et à Chopin !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DaltonDalton Membre
    10:23 modifié
    Nous croisons les doigts et les pattounes ici pour que vous ayez de très bonnes nouvelles demain. J'imagine que la nuit va être très longue pour toi, mais je suis sure que tu auras de bonnes nouvelles demain :arrow: :arrow:
  • 10:23 modifié
    Alors comment ça va ce soir ?
  • 10:23 modifié
    bon rétablissement petit chopin !!! :arrow: :arrow:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    10:23 modifié
    croisons les doigts pour que tout ce passe bien vite des nouvelles
  • eliaelia Membre
    10:23 modifié
    bon rétablissement Chopin et j'espère que les nouvelles seront très bonnes demain matin
  • 10:23 modifié
    merci a tous pour votre soutient , vous etes adorables!!

    pas d'autres nouvelle ce soir ... il était convenu que s'il y avait le moindre soucis on m'appel , pour eviter que je les harcele toute les heures :oops:

    quoi qu'il en soit j'appel demain matin a la 1ere heure!!
  • 10:23 modifié
    Je croise les doigts très fort pour le beau Chopin , qu'il se rétablisse bien vite et retrouve sa famille
    :arrow: :arrow:
  • 10:23 modifié
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
    quelle histoire :? :?

    pleins de caresse au beau chopin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    on attend des bonnes nouvelles avec impatience :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ELITEELITE Membre
    10:23 modifié
    Moi je croise les doigts et Elite les pates pour CHOPIN.
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    10:23 modifié
    Bon rétablissement Chopin!
    Courage à vous! :arrow:
  • gabygaby Membre
    10:23 modifié
    j'espère de tout coeur que Chopin se rétablira vite!!!
    une chance dans cette malchance que cela a été vite traité et qu'il y ait un remède car les empoisonnements... y a rien de pire...
  • CupidonCupidon Membre
    10:23 modifié
    C'est possible qu'il ait mangé une souris morte car mon chat enavait tué 2 petites et le temps que j'aille chercher un papier pour les jeter à la poubelle, il n'y en avait plus... Beurk...

    Bon rétablissement à Chopin :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    10:23 modifié
    caresses à Chopin et promt rétablissement :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    10:23 modifié
    Bon rétablissement Chopin et de gros câlins :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    10:23 modifié
    Ne serait-ce pas mieux d'enquêter auprès de tes voisins pour essayer d'éviter un nouveau risque ? Après tout. il y a toujours les bons vieux pièges à souris..

    Meilleurs voeux de rétablissement et caresse à Chopin.

    Eric * Tulipe
  • 10:23 modifié
    salut virginie,comment va chopin se matin?
    il faut se mefier de tout et tout le monde de nos jour,ton meilleur amis peux etre ton pire ennemis parfois!!!
    pauvre tit chopin d amour, on lui souhaite un bon retablissement!!!!
  • 10:23 modifié
    bonjour a tous,

    ce matin quand g telephoné avant 8 heures le docteur m'a dit que chopin avait un peu mangé , il est debout et aboi mais il ne veut tjs pas se prononcer , il doit lui faire des analyses dans la matinée et je dois rappeler dans l'apres midi pour savoir s'il y a du changement au niveau de ses plaquettes !!

    en ce qui concerne les voisins , ils ne changeront pas leur habitude , ils n'en n'ont que faire de mes chiens :twisted:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.