Mon coup de gueule!!

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Messagepar RoKo, DiVa & DziGaNe » 04 Juil 2009, 10:56

c'est vrai que c'est rageant quand on met un certain prix pour du lof pour avoir le moins de risque possibles et de se retrouver comme ça
et malheureusement les lofs ne sont pas épargnés non plus
berni à déjà tout dit plus haut
courage et j'espère que tout ira vite mieux :love:
RoKo, DiVa & DZiGaNe et Katy
"Plus je vois les hommes... et plus j'aime mon chien..."
RoKo, DiVa & DziGaNe
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar VANINA-BEA » 04 Juil 2009, 13:33

Alors berni tout à fait D'ACCORD avec toi!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Ceux sont les pauvres Boubous qui trinquent :wink:

Pareil avec VANINA (traffic des Pays de l'Est, atopie, hémivertèbre) et je fais tout ce que je peux pour la soulager un maximum, mais le véto nous connait aussi!!!!!!

Si les gens étaient plus scrupuleux :( :( :( et avaient surtout UNE CONSCIENCE!!!!!! mais ça je crois que c'est beaucoup demandé!!!!!!!

:arrow: :arrow: :arrow:
Mes 3 Fifilles adorées, ma VANINA d' Amour qui nous as quittées <3 ... Fée et Havana <3 <3
VANINA-BEA
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar Dafy&Gus&Mia » 04 Juil 2009, 22:47

Mon dieu.... Ceci est valable pour toutes les races. Seulement, les soucis peuvent arriver même chez les éleveurs les plus serieux, la preuve avec le terre neuve de mon amie, qui a couté une petite fortune (2600 euros), un pedigree long comme le bras, destiné à la repro et aux expos, parents PARFAITS, exempts de dyslpasie, élevage magnifique, familial (2 portées par an grand max)..... Sur la portée de Boston, sur 5 mâles 4 sont dysplasiques au dernier degrés.... Le bébé a dû être opéré à 5 mois et a un an, il sera handicapé à vie, chaque opé a demandé des semaines d'immobilisation, il a aujourd'hui des plaques, des vis, des parties artificielles dans les deux hanches et dans les rotules... Il ne souffre pas, biensur, tout ceci a couté aux alentours de 5000 euros...
L'éleveuse a été clean, des tests ont été refaits sur les parents, qui sont nickel, et elle a participé aux frais d'opé de tous les chiots...

Tout arrive, même dans les meilleurs élevages. La nature est ainsi faite, hasardeuse, parfois cruelle et souvent injuste. Mais c'est sur que certains tentent tout de même le diable...
Dafy du Domaine des Molosses
Gus du Bois de Saint Cyr
Malabar Princess iz Palevyh Buldogov
Dafy&Gus&Mia
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Mélanie
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: Dafy 04/06/2008, Gus 17/12/2011 et Mia 02/06/2013

Messagepar Droopy44 » 04 Juil 2009, 22:54

Résultat des courses le loft nous permet seulement d'avoir la certitude du chien de pure race et c'est tout... ca ne tient qu'à moi, mais c'est la seule conclusion que j'en tire.
Droopy44
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Dafy&Gus&Mia » 04 Juil 2009, 23:13

Droopy44 a écrit:Résultat des courses le loft nous permet seulement d'avoir la certitude du chien de pure race et c'est tout... ca ne tient qu'à moi, mais c'est la seule conclusion que j'en tire.

Le LOF, pas le LOFT!!! :)

Je ne serais pas si extrême, les éleveurs dignes de ce nom font tout ce qu'ils peuvent pour sélectionner les meilleurs "produits", leur travail ne peut pas se résumer à un bout de papier avec marqué LOF. APrès il y a de bons et de moins bons éleveurs, et le facteur chance aussi.... :?
Dafy&Gus&Mia

Date de naissance du bouledogue: Dafy 04/06/2008, Gus 17/12/2011 et Mia 02/06/2013

Messagepar Léo 37 » 05 Juil 2009, 09:31

il faudrait l'obligation des test adn pour la compatibilité et éviter les tares. Sauf que ça coûte cher... (je ne sais pas si je dis des bêtises...)
* * * ** Bill ** * * *

Image
Léo 37
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar Dafy&Gus&Mia » 05 Juil 2009, 17:02

De toute façon, l'acheteur ne peux pas faire grand chose, à moins d'être lui même professionnel....

Comment voir au premier regard que la maman à un souci cardiaque, un souci de dos, ou que le papa a eu des soucis de peau? Il faut faire confiance, malheureusement.... SI l'éléveur n'a pas la décence de retirer les chiens "à problèmes" de leur élevage.... C'est bien difficile pour le nouveau propriétaire X ou Y de savoir... C'est un peu ça, le problème avec les éleveurs je pense.....
Dafy&Gus&Mia

Messagepar Boully28 » 05 Juil 2009, 20:07

melaaaaanie a écrit:De toute façon, l'acheteur ne peux pas faire grand chose, à moins d'être lui même professionnel....

Comment voir au premier regard que la maman à un souci cardiaque, un souci de dos, ou que le papa a eu des soucis de peau? Il faut faire confiance, malheureusement.... SI l'éléveur n'a pas la décence de retirer les chiens "à problèmes" de leur élevage.... C'est bien difficile pour le nouveau propriétaire X ou Y de savoir... C'est un peu ça, le problème avec les éleveurs je pense.....

c'est clair !!!
Boully28
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar Droopy44 » 05 Juil 2009, 21:05

melaaaaanie a écrit:De toute façon, l'acheteur ne peux pas faire grand chose, à moins d'être lui même professionnel....

+1 :enaccord14:
Droopy44
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses