Mon coup de gueule!!

juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voila les amis sa fait quelques temps que je ne suis pas venu mais j'ai beaucoup de boulot en se moment... Et en plus, Hercule n'en a pas fini avec ses problèmes.

Voila le gentil :doc: vient de lui deceler un début de démodécie :cry:

Je craque cela ne se passe pas 2 mois sans qu'il n'est aucun problème , maintenant qu'il c'étais enfin bien remis de son opération pour les luxations des 2 rotules, maintenant il lui decouvre sa....

Mon pauvre loulou il n'a que 1 an et connait par coeur, les médicaments, et les vétos.

Point positif c'est que la démodécie est bien prise au début et qu'avec son traitement sa devrait relativement bien partir..

Se qui m'enrage, c'est que mon loulou vient d'un "elevage" soit disant TOP et qu'elle vend quand meme ces chiots 1500€ !! ET POUR L'INSTANT TOUTE LES MALADIES D'HERCULE SONT GENETIQUES. Je suis actuellement en proces avec eux mais je pense que c'est cause perdu, elle trouve toujours d'autres vices ( pas de contre expertises... )

Je crois que si l'elevage n'était pas aussi loin de chez moi, j'irai lui prendre tous ces chiens pour qu'elle arrete d'en faire n'importe quoi !!!

J'avais besoin de me défoulé et d'en parler avec vous qui comprenez pourquoi on dépense des sommes enormes pour nos boubous..

Réponses

  • 17:51 modifié
    aller courage!! tu sais brooks était au veto toute les semaines jusqu'a un peu plsu d'un an, et elle ne devait meme pas s'en sortir! alors qu'elle aurat bientot trois ans!! et que ca fait des mois qu'on a pas vu le veto, elle a guerrit completement de sa maladie en quelque mois, suit un traitement dermato a vie, et vi tres bien avec sa malformation..
    apres pour lélévage tu nous donnera des nouvelle de ton proces ;)
  • 17:51 modifié
    te gêne pas gueule un coup ça fait du bien

    courage!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:51 modifié
    On te soutient!!
    courage!
    :arrow:
  • 17:51 modifié
    :( :( :( :(
    TU N'as vraiment pas de chance :( :( :(
    j'espère que tout va s'arranger pour hercule :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    17:51 modifié
    Courage! :arrow:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    17:51 modifié
    Courage. Comme moi et comme tout le monde j'imagine, on a tous peur aussi de vivre la même mésaventure que toi et ça nous foutrait de sacré coup gueule. Je te soutiens et j'espère que ton petit Hercule deviendra un grand Hercule qui se battra.
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    17:51 modifié
    va y rale nous sommes toujours la pour te soutenir courage :arrow:
  • bouddhabouddha Membre
    17:51 modifié
    courage et caresses à boubou!
  • Droopy44Droopy44 Membre
    17:51 modifié
    Je te rejoins sur ce coups de gueule!!! Pour moi les élevages, les éleveurs qui s'empressent de vendre dans les salons animaliers, plus jamais!! Tant de vices cachés qui nous font mal par la suite.... :cry:
  • 17:51 modifié
    J'ai eu son véto hier au telephone et je doit allé récupéré son shampoing demain !

    Apparement c'est un traitement assez embetant à faire mais avec des résultats exceptionnels. 3 shampoing à faire par semaine qu'il faut laisser secher toute une nuit. Et normalement en 2 semaines il ne devrait plus y avoir de soucis..

    Heureusement que Hercule est un grand battant et qu'il s'accroche... :idea:

    Merci a tous de me soutenir parce que je crois que si je m'écoutais je ferai un meutre... COMMENT PEUT ON SE DIRE ELEVEUR ET FAIRE REPRODUIRE DES CHIENS MALADES?

    Quand on est allé chercher Hercule on c'était bien dit que l'endroit été louche, mais on avait pris la décision de repartir avec lui, on ne voulait pas le laissé à cette femme ... Aujourdh'ui on en paye le prix. Hercule a des comportement très bizar, il a souvent des peurs impossibles pour lui de surmonter, ( il ne mange que par terre ne supporte plus aucune gamelle ) ...
    Mais je ne regrette rien, car il est extra mon doudou et je doit dire qu'avec lui j'ai découvert tant de chose. C'est notre petit bébé... :roll:

    Voila tous sa pour dire que soyez HYPER exigeant avec l'elevage ou vous allez chercher votre chien et si vous avez le moindre doute , partez en courant... C'est pas parce qu'il vende leur chien cher qu'ils sont en excellente santé, et qu'il n'y aura aucun soucis...

    Merci sa fait un bien fou de pouvoir se défoulé...
  • D'JuneD'June Membre
    17:51 modifié
    Grosses caresses à toi Hercule!!
  • chanelchanel Membre
    17:51 modifié
    Courage... et soigne bien hercule !!!! :arrow:
  • 17:51 modifié
    Tu avais vu les parents dans cet élevage ? Tu as pu visiter et te faire une idée de l'ambiance ? Tu es sûre que ce sont réellement des chiens nés sur place et pas importés ?
  • 17:51 modifié
    J'avais vu vite fait les parents , ( après va savoir si se sont vraiment ces parents ) Mais je pense que les chiots sont quand meme née la bas, j'ai eu des photos des qu'il a eu 5 jours.

    L'ambiance était très étrange, nous sommes allé qu'une fois et c'étais pour le chercher ( l'élevage est à 3 h de route de chez nous ) il y avait une quarantaine de chien dehors de toutes les races possibles ( labrador, dog allemand, jack russel, coker, bouledogues, type de berger, braque de Weimar.... ) après elle nous a fait rentré dans la cuisine ou il y avait une cage avec Hercule et un autre chiot .

    On a pas pu repartir sans lui, on a tout de suite compris que c'était pas clean, mais nous avons eu un réel coup de coeur pour Hercule j'aurai pas pu le laisser la bas.

    On a rempli les papiers et on est reparti aussi sec, avant qu'on prenne trop pitié des autres aussi .

    C'est tellement cruel de traité les animaux comme des machines a sous...
  • 17:51 modifié
    Bon sang encore des marchands sans foi ni loi !
    Navrée pour ton loulou ! C'est tout à fait anormal qu'il ait tous ces soucis si cet élevage était vraiment bien !

    Il faut dénoncer ce type d'agissement à chaque fois ! Une autre personne du forum est elle aussi en guerre contre l'élevage qui lui a vendu un boubou !

    C'est le petit bout qui trinque et ceux qui les aiment qui paient et pleurent ! C'est immonde !
  • chinachina Membre
    17:51 modifié
    désolée pour ton boubou , la démodécie se soigne bien , j'ai une amie qui a eut ce problème sur son bouledogue , par contre elle n'a pas utilisée le shampooing qui je pense est l'ectodex , très fort , mais a fait un traitement régulier à l'advocate acheté en pharmacie qui est beaucoup moins fort , avec à première vue moins de complication . je ne suis pas pro , donc je communique c'est tout . en tout cas ça a bien marché sur sa chienne , plus aucune trace , bon courage
  • 17:51 modifié
    Courage, ici on croise les pates en pensant fort a Hercule.
    Tu as raison de crier ta colère, on en ferait tous autant à ta place.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:51 modifié
    bonjour suis passée par là aussi avec ma grande et plus je faisais de shampoings et en parallèle traitement antibio, ensuite cortisone et croquettes zd hypo et plus elle me faisait de problèmes dermato évidement me suis fait avoir côté financier+CULPABILITE parce que rien ne fonctionnait rebelote et encore et toujours pendant 3 années et puis j'ai dis ZUT y en a marre parce que ma pauvre VENUS ils vont me la faire mourrir parce que j'entendais elle ne vivra pas longtemps ne vous attachez pas a elle ALORS la je l'aime trop fort donc je me suis dis STOP LES MEDOCS et les croquettes machins; donc aujourd'hui c'est shampoing DOUXO CLOREXIDINE + croquettes acides gras essentiel RC et cela va vraiment mieux et je CROISE LES DOIGTS parce que ma BOUBOU j'ai attendu pendant des années pour l'avoir et pour vivre et lui faire vivre ça NON et NON et DESI aussi depuis son arrivée peut etre que VENUS se sent moins seule (car je travaille) alors une tite soeur à HERCULE? BON COURAGE et mes excuses
  • CupidonCupidon Membre
    17:51 modifié
    Je ne vais rien dire sur les élevages car je vais encore me faire engueuler mais le nombre de personnes que je connais qui ont des problèmes avec des chiens provenant d'élevage peut faire qu'on se pose la question...

    Il y en a sans doute des éleveurs très bien mais le fait qu'une chienne ait plein de portée comme ça est-ce-que ça n'entraîne des dégènerescence ou choses comme ça ?
  • CupidonCupidon Membre
    17:51 modifié
    Alors pourquoi tant de problèmes ?
  • cel88cel88 Membre
    17:51 modifié
    c'est difficile de repondre comme ca
    mais pour ma part je dirai probleme de lignees non compatible ou de reproducteurs presentant deja des problemes (donc qui auraient du etre sorti de la repro)
    l'elevage n'est pas une science exacte.
    personne ne peux etre jamais sur a 100 % des chiots qu il va produire meme avec tout le serieux et le professionnalisme
    les chiens ne sont pas des produits sorti d'usine; dame nature est toujours presente parfois pour de bonne mais aussi aussi de mauvaises surprises .
    la difference entre un bon eleveur et un "naisseur" c'est sa faculté a se remettre en question
    a prende la decision de sortir un chien de la repro car celui ci peu donner des points negatifs aux bébés
    c'est pour ca qu il faut se mefier su phenoype car un chien magnifique peux cacher des soucis il faut voir plus loin
    en elevage (quelques soit la race ) on en apprend tous les jours
    j'ai beaucoup de respect pour les eleveurs qui font (et qui le font bien ) ce metier depuis des annees
    dommage que certains qui courrent apres les sous entachent leur travail
  • Droopy44Droopy44 Membre
    17:51 modifié
    Je vous fais part de ma malheureuse expérience : lors d'un salon qui se tenait sur Toulouse, j'ai craqué!! oui craquée sans réflechir... Tout plein de rototo bébé qui couraient partout dans leur parc. Présentation : le mâle est là mais pas la femelle, je n'y prend pas cas, ça a été mon erreur, je pense. Je succombe sous le charme d'une petite femelle de 11.4kg. Facilité de paiement donc le prix ne devient plus une barrière.
    Elle grandit tout se passe bien, je vais au club canin avec elle, elle apprend vite, elle m'obéit parfaitement, elle rencontre adultes, enfants et autres chiens pendant son enfance et adolescence.
    Fin d'adolescence, je rencontre zhom, la famille s'agrandit, les enfants de zhom sont super acceptés mais je remarque qu'elle n'obéit qu'à moi et refuse l'autorité de zhom, pourtant les jeux et moments de complicité étaient nombreux...
    Puis vient l'agressivité que je n'arrive pas a combattre, puis la morsure et ma peur que je n'arrive plus à contrôler. La situation devient critique, c'est déroutant. Je vais voir une comportementaliste qui devient aussi mon vétérinaire : sa première remarque me fait comprendre mon erreur, la mère lors de l'achat devait être présente!! Puis le verdict qui me fait froid dans le dos tombe : Sociopathie et dysthimie (maladie génétique)
    Le traitement est à vie lourd et cher et n'empêchera en aucun cas une nouvelle morsure. Dangerosité de catégorie 3. Ma peur envers ma chienne qui s'est peu à peu installé et amplifié, je n'arrive plus à contrôler, je n'arrive plus à faire face....
    Elle n'est plus de ce monde ma toutine, j'en souffre tellement encore elle aurait 4ans au 31 juillet...
    Atina est mon échec, j'en assume les conséquences. Rien de ce que j'aurais pu faire ne pouvait éviter cette saleté de maladie que je ne crois pas si rare que ça!
    Et l'éleveuse.. parlons en... à 600km de chez moi, elle n'en a rien eu a foutre de ce que je lui disais et à nier tout en bloc!!
    Alors oui les éleveurs j'en garde un très noirs souvenirs...
  • malibumalibu Membre
    17:51 modifié
    Mais c'est terrible tout ca ! de tout coeur avec toi Nadège !
  • BernieBernie Membre
    17:51 modifié
    Courage ... tu as tout mon soutien. ;)

    Bernie provient d'un trafic des pays de l'est.
    Au fil du temps, on s'est aperçu que le titi avait de nombreuses tares congénitales.
    Mon loulou a un super caractère, il est équilibré, bien dans sa tête, sociable et curieux de tout.
    Par contre, physiquement, c'est la galère.

    Je vais 2 fois / mois chez le véto depuis qu'il est tout petit. Parfois, mon véto qui nous connaît bien fait des consultations par téléphone et me prescrit des médicaments de cette façon. Je ne paie plus certaines visites parce qu'ils sont honnêtes et ont bien conscience que Bernie coûte une fortune en soins et médicaments.

    J'ai fait le choix d'assumer mon titi et de lui donner la meilleure vie possible parce que j'en ai les moyens mais si çà n'avait pas été le cas, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

    Un chien porteur d'une tare ne doit pas faire de reproduction. C'est de là que vient le problème. Un éleveur sérieux ne fera pas reproduire un chien qui a des soucis de santé héréditaires. Si les chiots issus d'un mariage ont des soucis, l'éleveur sérieux ne fera plus ce mariage. Dans le cas de Bernie et vu le nombre de tares héréditaires, on en a déduit que ses grands-parents et parents étaient porteurs de ces mêmes tares. Un jour, notre ostéo nous a dit que çà remontait sur plusieurs générations. Voilà d'où viennent les problèmes. Bernie est issu d'un mariage dont les 2 parents étaient porteurs d'anomalies héréditaires.
    Résultat : cryptorchidie (1 seul testicule), instabilités rotuliennes, kératoconjonctivite sèche dégénérative (yeux sous traitement à vie), atopie (nombreux soucis de peau) et spondylose (dos rongé).

    La reproduction, c'est complexe et on ne s'improvise pas éleveur d'un claquement de doigt.

    Le phénomène de mode nuit à nos boulis parce que l'on est confronté à des dérives de la part de gens qui se disent éleveurs et qui ne pensent qu'à faire du fric.

    Ils se moquent de savoir que le chiot sera sujet à toutes sortes de problèmes de santé tout au long de sa vie. Ils encaissent le chèque et basta.
  • 17:51 modifié
    c'est vrai que c'est rageant quand on met un certain prix pour du lof pour avoir le moins de risque possibles et de se retrouver comme ça
    et malheureusement les lofs ne sont pas épargnés non plus
    Bernie à déjà tout dit plus haut
    courage et j'espère que tout ira vite mieux :love:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    17:51 modifié
    Alors BERNIE tout à fait D'ACCORD avec toi!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

    Ceux sont les pauvres Boubous qui trinquent :wink:

    Pareil avec VANINA (traffic des Pays de l'Est, atopie, hémivertèbre) et je fais tout ce que je peux pour la soulager un maximum, mais le véto nous connait aussi!!!!!!

    Si les gens étaient plus scrupuleux :( :( :( et avaient surtout UNE CONSCIENCE!!!!!! mais ça je crois que c'est beaucoup demandé!!!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:51 modifié
    Mon dieu.... Ceci est valable pour toutes les races. Seulement, les soucis peuvent arriver même chez les éleveurs les plus serieux, la preuve avec le terre neuve de mon amie, qui a couté une petite fortune (2600 euros), un pedigree long comme le bras, destiné à la repro et aux expos, parents PARFAITS, exempts de dyslpasie, élevage magnifique, familial (2 portées par an grand max)..... Sur la portée de Boston, sur 5 mâles 4 sont dysplasiques au dernier degrés.... Le bébé a dû être opéré à 5 mois et a un an, il sera handicapé à vie, chaque opé a demandé des semaines d'immobilisation, il a aujourd'hui des plaques, des vis, des parties artificielles dans les deux hanches et dans les rotules... Il ne souffre pas, biensur, tout ceci a couté aux alentours de 5000 euros...
    L'éleveuse a été clean, des tests ont été refaits sur les parents, qui sont nickel, et elle a participé aux frais d'opé de tous les chiots...

    Tout arrive, même dans les meilleurs élevages. La nature est ainsi faite, hasardeuse, parfois cruelle et souvent injuste. Mais c'est sur que certains tentent tout de même le diable...
  • Droopy44Droopy44 Membre
    17:51 modifié
    Résultat des courses le loft nous permet seulement d'avoir la certitude du chien de pure race et c'est tout... ca ne tient qu'à moi, mais c'est la seule conclusion que j'en tire.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:51 modifié
    Droopy44 a écrit:
    Résultat des courses le loft nous permet seulement d'avoir la certitude du chien de pure race et c'est tout... ca ne tient qu'à moi, mais c'est la seule conclusion que j'en tire.

    Le LOF, pas le LOFT!!! :)

    Je ne serais pas si extrême, les éleveurs dignes de ce nom font tout ce qu'ils peuvent pour sélectionner les meilleurs "produits", leur travail ne peut pas se résumer à un bout de papier avec marqué LOF. APrès il y a de bons et de moins bons éleveurs, et le facteur chance aussi.... :?
  • Léo 37Léo 37 Membre
    17:51 modifié
    il faudrait l'obligation des test adn pour la compatibilité et éviter les tares. Sauf que ça coûte cher... (je ne sais pas si je dis des bêtises...)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:51 modifié
    De toute façon, l'acheteur ne peux pas faire grand chose, à moins d'être lui même professionnel....

    Comment voir au premier regard que la maman à un souci cardiaque, un souci de dos, ou que le papa a eu des soucis de peau? Il faut faire confiance, malheureusement.... SI l'éléveur n'a pas la décence de retirer les chiens "à problèmes" de leur élevage.... C'est bien difficile pour le nouveau propriétaire X ou Y de savoir... C'est un peu ça, le problème avec les éleveurs je pense.....
  • Boully28Boully28 Membre
    17:51 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    De toute façon, l'acheteur ne peux pas faire grand chose, à moins d'être lui même professionnel....

    Comment voir au premier regard que la maman à un souci cardiaque, un souci de dos, ou que le papa a eu des soucis de peau? Il faut faire confiance, malheureusement.... SI l'éléveur n'a pas la décence de retirer les chiens "à problèmes" de leur élevage.... C'est bien difficile pour le nouveau propriétaire X ou Y de savoir... C'est un peu ça, le problème avec les éleveurs je pense.....
    c'est clair !!!
  • Droopy44Droopy44 Membre
    17:51 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    De toute façon, l'acheteur ne peux pas faire grand chose, à moins d'être lui même professionnel....

    Comment voir au premier regard que la maman à un souci cardiaque, un souci de dos, ou que le papa a eu des soucis de peau? Il faut faire confiance, malheureusement.... SI l'éléveur n'a pas la décence de retirer les chiens "à problèmes" de leur élevage.... C'est bien difficile pour le nouveau propriétaire X ou Y de savoir... C'est un peu ça, le problème avec les éleveurs je pense.....

    +1 :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.