Mon coup de gueule

HeckHeck Membre
avril 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà.... Ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum et je reviens pour un coup d'gueule!

Vous vous souvenez tous que j'ai récupéré lulu, un papy de 11ans... Je trouvais ça très bizarre que sa maîtresse daigne l'abandonner à cet âge la... (Et je vous passe les détails de la rencontre de l'état de lulu...!)
Maintenant j'ai compris... Lundi matin quand mon ami a sorti lulu ça a été des hurlements à réveiller tout le quartier... Puis il ne pouvait plus marcher et tremblait tout le temps. Le soir j'ai rdv en urgence et la surprise c'est une crise d'hernie discale... Ben oui voilà pourquoi lulu a été abandonné ... Ça fait plusieurs mois que ça a commencé et vu qu'il n'a eue aucun traitement ben aucune amélioration possible.
Du coup il a eue un traitement d'urgence et c'était soit il réagissait bien à la cortisone t'es en sortait, soit il ne réagissait pas bien et on devait le faire piquer car une opération à son âge....!

Alors il va falloir se mobiliser pour que les chiens ai leur statut juridique!!!!! Qu'ils ne puissent plus être abandonné ni maltraité! C'est une honte, si je l'avais eue en face elle aurait eue mal aux fesses!!!!! Je rage je bouillonne je trouve ça injuste pour lui, il est certes en vie mais ne peut plus courir comme avant, il doit être porte des qu'il y a un obstacle chose dont il a une sainte horreur!!!!!!! Il pourrait avoir une meilleure vie ce pauvre doudoune :,(

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:02 modifié
    Hooo pauvre Lulu :( :(

    Heureusement qu'il a bien réagi au traitement, il va falloir le ménager maintenant que tu le sais et qu'il ne saute plus du tout et en effet le porter pour toutes les choses, comme monter les escaliers, sur les canapés etc... Voilà pourquoi tu trouvais qu'il avait du mal à se lever... l'arthrose est peut être là mais la hernie aussi !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:02 modifié
    :( mince c'est triste

    heureusement que tu l'as récupéré pour lui accorder encore quelques années de vie car vu ce que tu décris de l'ancienne proprio elle l'aurait déjà fait piquer :(
  • HeckHeck Membre
    23:02 modifié
    Ah Ben c'est sur... La veto a dit qu'il y avait probablement de l'arthrose mais que la c'était plus que ça!!! C'était vraiment pris à un moment critique!!! Pauvre loupiot! Elle n'a pas envie de le manipuler pour les radios car il souffre trop pour l'instant. Mais l'examen clinique correspond! Oui c'est ce que je fais mais il tremble il a peur quand je le porte... Je ne l'ai jamais fait tomber pourtant c'est dur:-(

    Oui du mal à se lever, à marcher et a courir et que parfois le train arrière tombe... Tellement de signes qui avertissent!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    23:02 modifié
    Pauvre Lulu! :( Malheureusement, il y a encore beaucoup trop de personne comme cela! Le fait qu'il tremble et qu'il ai peur quand tu le porte, est peut-être du à son artrhose! Ma Zoé qui avait de l'arthrose, ne se laisser porter que par moi! Dès qu'une autre personne voulait la porter, elle se mettait à pleurer! Avec le temps, il va s'habituer à ce que tu le porte! Bon courage! Et caresses à Lulu!
  • 23:02 modifié
    Roo zut :( le statut change mais je sais pas si ca va permettre de créer par la même occasion des lois pour les protéger.
    en espérant que vous trouviez de quoi le soulager un peu
  • Babou30Babou30 Membre
    23:02 modifié
    C'est une honte ! comment peut-on prendre un chien et l'abandonné sous prétexte qu'il est âgé et qu'il a des problèmes de santés.

    Très beau geste de ta part. Au moins ce pauvre pépère finira ces jours dans un endroit ou il sera heureux.
  • 23:02 modifié
    Les refuges n ont jamais eu autant d abandon des vieux chiens que cette année, la crise? Habitude de consommation? Bref ca fait flipper pourtant les seniors cest que de l amour...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:02 modifié
    Pauvre petit Lulu. C'est une chance qu'il ait croisé ta route.
    Tu lui offres une fin de vie heureuse et pleine d'amour et c'est ce qui compte. Malheureusement les gens lâches et sans cœur ça existera toujours et même si le statut de nos animaux commence à changer, les lois pour leur protection ne se créeront pas tout de suite :oops:
    Bon courage et papouilles à ton Lulu :arrow:
  • HeckHeck Membre
    23:02 modifié
    Ben c'est bien dommage que ça ne change pas plus rapidement.... :-/
    J'espère que sa gamine la mettra à la casse quand elle sera vieille, sénile et inutile tiens!!!
    C'est bon en tout cas lulu ré-mange, il trottine un peu mais rien de sensaś non plus. Enfin je l'ai surpris a essayer de monter sur le canapé... Dont j'ai bloqué l'accès du coup!^^ sacrement têtu ces boulis!^^
    Ah tu penses Que c'est du à l'arthrose? Pauvre lulu espère qu'il s'habituera vite à mes bras car il me fait de la peine!!

    Pfff societe de consommation malheureusement... Quand le joujou ne fonctionne plus on le jette pour un autre plus récent!!! C'est tellement plus simple! :(
  • 23:02 modifié
    :evil: ça me fait dresser le poil ces gens là , je devrais avoir mis "boston" à "la casse" depuis longtemps avec tout ces soucis pffffffffffffff
    heureusement ,lulu a croisé ta route :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:02 modifié
    Tu es l'ange du petit papy Lulu ;)
    Dis toi que tu as fait une très belle action en l'adoptant, il est entre de bonnes mains maintenant.

    Lulu va se laisse faire et s'habituer à être porter.
    Garry est pareil lorsqu'il est aveugle, il se résigne et se laisse faire mais ce n'est pas évident les premiers jours.
    Il aurait du partir à la "casse" si j'avais écouté des membres de ma famille mais non il est toujours là et fait notre fierté.

    Oh que oui, ils sont sacrément têtus les boubous :lol:
  • 23:02 modifié
    Pour le canapé j'ai vu des escalier pour chien sur un site, deux trois marche pour aider si vraiment il est têtu (enfin forcement c est un bouledogue) ca pourra lui épargner des tentatives parfois raté de saut et surtout le fait de défendre qui est pas bon pour le dos...
    pour l arthrose un ami utilise un traitement homéopathique avec sa Labrador et ca fonctionne super bien...
    courage lulu tu as trouvé une bonne maitresse qui va prendre bien soin de toi!!!
  • HaroldHarold Membre
    23:02 modifié
    C'est bien triste.... Certaines personnes sont vraiment inconscientes !!!
    P'tit père, il a tout de même une bonne étoile... Il est chez vous !!
    J'espère que la situtation va s'améliorer ou du moins se stabiliser sans autres souffrances.

    Énormes bisous et caresses pour Lulu !!
  • 23:02 modifié
    :oops: Une grosse caresse de soutien Papy Lulu, laisse toi porter, les bras qui t entourent sont bienveillants, tu vas voir ça va limiter tes douleurs. :arrow:
    Quant au reste et à ton passé ... :( ...
  • c'est lamentable de lire ça...Quand je pense que je n'ai pas pu accompagner mon Rousquille dans ses vieux jours, et que d'autres se débarrassent de leur boubou, j'ai les boules!!!!!!!!!!!!(sans vouloir faire de jeu de mots)
  • 23:02 modifié
    Je comprends votre colère devant cette mésaventure, des gens comme ça faudrait les laisser sans soins quand ils souffrent, il verrait ce que c'est! Ce sont vraiment des dégueulasses.... En plus inventer des trucs" Lulu s'ennuie tout seul" pfff
    Jusqu'où va la cruauté des humains?
    Mais quoi qu'il en soit, maintenant son sort est entre vos bonnes mains, :wink: je vous félicite pour votre courage et si je peux faire quelque chose pour vous ce sera avec grand plaisir, car si vous ne l'aviez pas recueilli ? que serait devenu ce petit Lulu? :(
  • CupidonCupidon Membre
    23:02 modifié
    Un ostéopathe pourrait peut être le soulager un peu le pauvre.
    Cupidon était coincé du dos et ça l'a beaucoup soulagé (j'ai payé 60 € pour une visite à domicile)
  • HeckHeck Membre
    23:02 modifié
    Désolée de ne pas avoir donné signé de vie!!!
    Lulu va bien pour l'instant, le traitement fait effet, il commence a se faire une raison quant au fait de se laisser porter dans les bras!
    On commence a diminuer tranquillement son traitement. J'envisagerai l'option osteo si ça recommence. Le problème c'est que c'est une hernie et je ne suis pas certaine que ça y fasse... Comme dit le veto si c'était pour un humain il ser
  • HeckHeck Membre
    23:02 modifié
    Il serait bloqué dans un lit avec interdiction de se lever + corset...

    On a déjà un petit escalier pour monter sur le canap mais même ça, c'est interdit ^^

    Allé on positive il réagit bien!!! Le seul hic c'est que ça le fait top boire et donc trop faire pipi et moi je passe mon temps libre avec la serpillère a la main hihi!^^
  • 23:02 modifié
    Allez Papy Lulu, on t'encourage pour que tu te ménages et te remettes vite! :arrow: Pas de folies, hein! :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:02 modifié
    Et tu as oublié l'odeur de la cortisone :lol:

    Courage petit papy Lulu, c'est pour ton bien :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:02 modifié
    On croise les doigts pour le suite ! Lorsqu'il n'y aura plus de cortisone, tu n'auras plus à éponger :wink: Courage papy Lulu !
  • HeckHeck Membre
    23:02 modifié
    merci pour votre soutien à tous!
    oui je préfère largement éponger et le voir aussi foufou!!! =)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:02 modifié
    Courage papy Lulu bientôt tu pourras à nouveau trotter :wink:
    On te fait des gros bisous d'encouragement :arrow:
  • 23:02 modifié
    courage, contente que le traitement fonctionne
  • HeckHeck Membre
    23:02 modifié
    Ca y est! Monsieur trottine, il joue à la baballe!!!! on stoppe le traitement demain et après demain pour voir comment il réagit le p'tit père! =)
  • 23:02 modifié
    génial!!! :ola:
  • HeckHeck Membre
    23:02 modifié
    Voui c'est fou de voir qu'à cet âge pals peuvent aussi bien se remettre!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:02 modifié
    coool !!!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:02 modifié
    Super bonne nouvelle :best2:
  • 23:02 modifié
    :best2: c'est génial

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.