Mon deuxième amour!! la suite!!!+news photos 24/07/08

Voilà quelques photos de Zigui, mon iguane, j'expose ces photos car je veux que les gens qui on peur et qui disent que ce sont des animaux mechant et dangereux arretent de penser cela!!
C'est un amour, il est gentil, doux, et malheuresement en ce moment est victime d'un stress important du au déménagement, du cou il est constipper et doit prendre des bain d'eau bien chaude et je dois lui donner de l'huile de paraffine...
Mais bon on a vecu pire!!
J'esper vous avoir convaincu! et ce n'est pas parcequ'il est grand ( environ 1 mètre) et gros qu'il est dangereux...

album_pic.php?pic_id=14258

album_pic.php?pic_id=14257

album_pic.php?pic_id=14256

album_pic.php?pic_id=14255

album_pic.php?pic_id=14254

album_pic.php?pic_id=14253

album_pic.php?pic_id=14252

Voilà pour moi il compte enormement et j'me sius beaucoup tracassé au debut que je l'avais car il avait beaucoup de probleme se santé, je l'avais recuperer d'une bande de jeune qui s'en occupaient mal et un iguane juvénile qui n'a pas les besoins qui lui faut ( chauffage, hygrométrie(humidité), alimentation et apport en vitamines) a vraiment du mal a redemarrer aprés... mais nous, on a reussi, je suis sur que notre complicité y est pour quelque chose...
«1

Réponses

  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    oups, me suis tromper de catégorie je voulais mettre dans autres animaux... si un modo pouvait m'aider...
  • 14:14 modifié
    ouah il est magnifique !!! :love:
  • BellonaBellona Membre
    14:14 modifié
    j aime trop ton iguane il est trop beau on aimerait en avoir un j('aime bien ces reptiles
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    /
    Bellona a écrit:
    j aime trop ton iguane il est trop beau on aimerait en avoir un j('aime bien ces reptiles

    Zigui vient d'Espagne! Sur les marché la haut on les vend comme des pti lezard et les gens disent que ca ne depase pas 30cm mais ils confondent avec les physignatus ( dragon d'eau) du cou biensouvent les gens se retrouve avec un petit terrarium et l'animal est souvent délaissé voir abandonnée...
    Là son terrarium mesure environ 90/100/100 mais ce n'est pas encore le terrarium définitif.
  • blaydeblayde Membre
    14:14 modifié
    waouhhhhhhh j´adore !!!!!!!! ca a toujours été mon rêve ,mais bon je me sens pas capable de bien m´en occuper , alors je préfère ne pas en prendre un !!!!
    Mon chéri été a 2 doigts de m´en offrir un ,il y a deux ans !!!!!!!
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    blayde a écrit:
    waouhhhhhhh j´adore !!!!!!!! ca a toujours été mon rêve ,mais bon je me sens pas capable de bien m´en occuper , alors je préfère ne pas en prendre un !!!!
    Mon chéri été a 2 doigts de m´en offrir un ,il y a deux ans !!!!!!!

    Pourtant c'est le reptile que l'on conseil au débutant d'un age assez mur deja.
    Je dirais que le plus dur c'est au niveau de l'alimentation avec le rapport phosphocalcique qu'il faut maintenir mais sinon il n'y a rien de trop dur, juste faire attention a sa temperature et son taux d'humidité.
    Aprés ce sont des animaux qui ont besoin de beaucoup de place, normalement il leur faux une piece de 10 m². alors si manque de place, meiux vaut s'orienter vers le dragon d'eau.
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    14:14 modifié
    j'adore les iguanes ! il est superbe !!
  • blaydeblayde Membre
    14:14 modifié
    Brook a écrit:
    blayde a écrit:
    waouhhhhhhh j´adore !!!!!!!! ca a toujours été mon rêve ,mais bon je me sens pas capable de bien m´en occuper , alors je préfère ne pas en prendre un !!!!
    Mon chéri été a 2 doigts de m´en offrir un ,il y a deux ans !!!!!!!

    Pourtant c'est le reptile que l'on conseil au débutant d'un age assez mur deja.
    Je dirais que le plus dur c'est au niveau de l'alimentation avec le rapport phosphocalcique qu'il faut maintenir mais sinon il n'y a rien de trop dur, juste faire attention a sa temperature et son taux d'humidité.
    Aprés ce sont des animaux qui ont besoin de beaucoup de place, normalement il leur faux une piece de 10 m². alors si manque de place, meiux vaut s'orienter vers le dragon d'eau.

    c´est justement ca que j´ai peur de ne pas réussir a bien doser tou ce qu´y est manger ,humidité etc..
    question place , j´ai une maison de 200m² donc on pourra toujours lui trouver une petite place :lol:
    Non mais c vrai que j´ai peur de pas bien m´en occuper !!!!!
    mais le tient est vraiment magnifique !!!!
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    blayde a écrit:
    Brook a écrit:
    blayde a écrit:
    waouhhhhhhh j´adore !!!!!!!! ca a toujours été mon rêve ,mais bon je me sens pas capable de bien m´en occuper , alors je préfère ne pas en prendre un !!!!
    Mon chéri été a 2 doigts de m´en offrir un ,il y a deux ans !!!!!!!

    Pourtant c'est le reptile que l'on conseil au débutant d'un age assez mur deja.
    Je dirais que le plus dur c'est au niveau de l'alimentation avec le rapport phosphocalcique qu'il faut maintenir mais sinon il n'y a rien de trop dur, juste faire attention a sa temperature et son taux d'humidité.
    Aprés ce sont des animaux qui ont besoin de beaucoup de place, normalement il leur faux une piece de 10 m². alors si manque de place, meiux vaut s'orienter vers le dragon d'eau.

    c´est justement ca que j´ai peur de ne pas réussir a bien doser tou ce qu´y est manger ,humidité etc..
    question place , j´ai une maison de 200m² donc on pourra toujours lui trouver une petite place :lol:
    Non mais c vrai que j´ai peur de pas bien m´en occuper !!!!!
    mais le tient est vraiment magnifique !!!!

    Moi c'est surtout un site internet et le véto qui m'ont aider, malheuresement le site a aujourd'hui été piraté, dommage...
    Moi j'vais dire clairement que le rapport phospho calcique ben j'le respecte oui et non car du moment que ton iguane mange des fruit et legume frais tous les jours, et je dis bien, tous les jours, qu'il a eu belle couleur, qu'il devient pas tout orange et que tu ne vois pas de trouble du comportement, il est bien!!
    Puis sur des site, ou mee des livre, tu as des liste d'aliment avec leur rapport phosphocalcique et tu te base à partir de cela! J'me suis pas trop trcasser moi, c'est pas si compliquer que ca, ce qu'il y a c'est qu'il faut bien te documenter.
    Quand j'ai adopter Zigui j'y connaissait rien, je l'ai eu dans l'urgence et peu à peu j'me suis documenter, j'ai eu beaucoup d'aide d'autre detenteur d'iguane...
    Aprés chacun a son aviz, je connais quelqu'un qui donne que des granulé, mais moi ca c'est pas mon truc du tout car cela reduit l'esperance de vie...
    Enfin si tu veux vraiment en avoir un, commence a te documenter des aujourd'hui, et tu verras, aprés tu sera le roi de la construction, de la mise en place de l'eclarage et du chauffage...
    C'est tout ce que je peux te conseiller.
    Mais ce n'est pas si compliqué que cela en parait...
  • blaydeblayde Membre
    14:14 modifié
    Merci pour ses conseils ,qui vont mettre très utile !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    blayde a écrit:
    Merci pour ses conseils ,qui vont mettre très utile !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

    je t'ai envoyer un mp avec encore plus de conseils!
  • blaydeblayde Membre
    14:14 modifié
    MERCI :arrow: :arrow:
    En tout cas t´aime beaucoup les animaux ,quelqu´y soit !!!!!!!1
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:14 modifié
    Brook a écrit:
    oups, me suis tromper de catégorie je voulais mettre dans autres animaux... si un modo pouvait m'aider...
    voilà c'est fait! :wink:


    très prehistorique comme petite bête!mais assez sympathique!
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    Merci bien!!
    Oui j'ai tjrs aimé les animaux et je n'ai peur de rien, si j'ai juste peur des sauterelle lol alors là j'ai la honte mais j'ai été traumatisée quand je suis partie dans le sud etant petite, et j'arrive a peu pré a controler maintenant mais les sauterelle vert c'est pas mon truc...
  • vegasvegas Membre
    14:14 modifié
    il est magnifique ton zigui !!! :!: :!: :!:
    ce week end j'ai vu un male de 5ans qui mesurait 1,30 metre et qui pesait 5kg, vraiment une belle bete !!!

    Et j'ai une collegue qui en a un d'1,30 metre aussi et qui grandit encore .
    Il parait que ça peut atteindre les 2 metres
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    vegas a écrit:
    il est magnifique ton zigui !!! :!: :!: :!:
    ce week end j'ai vu un male de 5ans qui mesurait 1,30 metre et qui pesait 5kg, vraiment une belle bete !!!

    Et j'ai une collegue qui en a un d'1,30 metre aussi et qui grandit encore .
    Il parait que ça peut atteindre les 2 metres

    Oui il y en a qui arrive a cette taille mais il ne faut pas qu'il ai eu la queue cassée...
  • costa67costa67 Membre
    14:14 modifié
    il est magnifique mais moi jais jamais oser le toucher il me fon peur mais je les trouve beau
  • arthurarthur Membre
    14:14 modifié
    magnifique !! splendide !! :love: :love: :love: et ses couleurs sont superbes !!
  • 14:14 modifié
    il est trop beau!j'aime beaucoup ces animaux!C'est vrai que j'en ai vu des tonnes sur les marchés à barcelone cet été...les pauvres entassés dans des cages en pleins soleils... :cry: yavait même des furets à 20euros! :shock:
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    bonny_mad_love a écrit:
    il est trop beau!j'aime beaucoup ces animaux!C'est vrai que j'en ai vu des tonnes sur les marchés à barcelone cet été...les pauvres entassés dans des cages en pleins soleils... :cry: yavait même des furets à 20euros! :shock:

    En plein soleil c'est bien pour eux car la chaleur c'est vital pour eux...
    Tu es allée sur la grande place ou il y a pleind e stande partout à Barcelone? Avec des ... comment on appel ca deja... je trouvep lus mes mot, des gens qui se deguisent et restent immobilent, enfin bref tu m'a compris je pense...

    Sinon pour le toucher, ben c'est pas rapeu du tout, c'est doux et chaud vu qu'il a 250watt de chaleur qui lui tombe dessus 12 heures par jour...
  • ruforufo Membre
    14:14 modifié
    et bein moi je suis désolé, ms j'y arrive pas, ses bêtes me foutent la frousse, j'y peut rien, même si je sais qu'ils sont inoffensifs. Ms c'est vrai que même moi je trouve qu'il a de la prestance.
  • WatsonWatson Membre
    14:14 modifié
    Je trouve ca magnifique...
    Mais, je ne sais pas pouirquoi, ... mais j'ai un stresse devant ces animaux (je n ai pas peur qu il soit méchant ou autre ... )
    je ne sais pas expliquer ...


    Mais il est tres beau
  • 14:14 modifié
    il est magnifique, mon cousin en avait un il n'était pas aussi beau que le tien, le sien est mort à cause d'un courant d'air :twisted:

    moi je ne dirais pas que j'ai peur mais qu'ils sont impressionnant, et il ne faut pas qu'il te mette un coup de queue parce que là :? lol

    en tout cas le tien à l'air d'être sociable et aime les caresses lol
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:14 modifié
    Il est splendide ton Zigui, et je pense que pour arriver à de si jolies couleurs c'est qu'il a largement les soins qu'il lui faut.

    Et avec Brook, ça se passe comment ????????? tu le sors de son terrarium quelquefois pour le laisser se promener dans l'appartement ???????????
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Il est splendide ton Zigui, et je pense que pour arriver à de si jolies couleurs c'est qu'il a largement les soins qu'il lui faut.

    Et avec Brook, ça se passe comment ????????? tu le sors de son terrarium quelquefois pour le laisser se promener dans l'appartement ???????????

    Oui il va bien pour le moment c'est le principal, il est trés bien soigné et mange de la nourriture fraiche tous les jours...
    Zigui sort volontier quand il le demande ( c'est a dire kil decend en bas du terra et gratte la porte ) alors soit il l'ouvre seul et sort de lui meme ou soit je lui ouvre moi meme...
    Sinon j'ai une photo ds le gsm de mon chéri ou Brook est dans son panier et Zigui sur le rebort du panier, ils sont tous les deux là au soliel...
    j'essayerai de la mettre un jour0...Brook ne lui fait rien et Zigui est habitué à elle...
    Frenchement moi je propose au gens qui ont peur de venir me voir et jleur ferai passer cette peur, tous les gens qui sont venu ici n'ont plus peur des iguanes, car quand il viennent, ils voyent Zigui, un animal paisible et calme, je le caresse et montre que ca fait rien et les gens bien souvent en voyant la peau ils sont curieux de savoir comment c'est au toucher et là ils caresse Zigui et sentent un peau assez douce et toute chaude ( ben oui sous 250 watt de lampe chauffante ca peut pas etre froid)...
    Et aprés il repense au passé et se dise " c'est vrai que j'avais l'air un peu bete ... "
  • GWEN64GWEN64 Membre
    14:14 modifié
    Ouahhhhhhhhh j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • BellonaBellona Membre
    14:14 modifié
    as tu encore de belles photos franchement j adore ton iguane
  • 14:14 modifié
    J'adore aussi.
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    Voilà comme on m'a demandé de remettre des photos, j'exécute lol!! Ca m'fait plaisir que vous m'en redemandiez!!
    Aujourd'hui Zigui est zen et seraing, donc il est un peu moins gonflé que sur les photos précédentes. Sur les autre photos il apréciait mes caresse mais rester quand même sur la défensive, au cas ou.

    album_pic.php?pic_id=15213


    album_pic.php?pic_id=15214


    album_pic.php?pic_id=15215


    album_pic.php?pic_id=15216


    album_pic.php?pic_id=15217


    C'est l'amour fou!!!!
    album_pic.php?pic_id=15218


    Pendant la séance photo, Zigui m'a sauté dessus pour aller sur mon sechoir, depuis qu'on habite ici il est super attiré par mon sechoir, en ce moment il est sur le rebord de la fenetre, le sechoir lui serre pour monter sur ce rebord!

    album_pic.php?pic_id=15219

    album_pic.php?pic_id=15220


    album_pic.php?pic_id=15221

    Voilà j'esper que ca vosu aura plus, si vous en revoulez, yaura qu'a demander!!! :lol: :wink: :wink:
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    Aller 3 petite dernières pour vos beaux yeux!!!

    album_pic.php?pic_id=15222


    album_pic.php?pic_id=15223


    album_pic.php?pic_id=15224
  • APPLEAPPLE Membre
    14:14 modifié
    il est superbe!!
  • BoxyBoxy Membre
    14:14 modifié
    j'ai un copain qui en a un exactement pareil! petite elle était méchante et donnait des coups de fouet avec sa queue! Il en a pris un deuxième qui est vert fluo en fait!! mais les 2 ne s'entendent pas et sont séparés dans le terrarium
  • ciriuscirius Membre
    14:14 modifié
    magnifique..........;impressionnant mais magnifique, c'est d'ailleurs leur charme

    n'empeche, quand tu dis qu'il saute sur ton sechoir, ca titille ma curiosite, ca saute haut ?
    et est-ce que ca se deplace vite?
    (c'est une question de neuneu mais je croyais que ca bougeait pas trop...)
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    cirius a écrit:
    magnifique..........;impressionnant mais magnifique, c'est d'ailleurs leur charme

    n'empeche, quand tu dis qu'il saute sur ton sechoir, ca titille ma curiosite, ca saute haut ?
    et est-ce que ca se deplace vite?
    (c'est une question de neuneu mais je croyais que ca bougeait pas trop...)

    Elle sont pas neuneu du tout tes questions...

    Zigui ne saute pas haut car il s'aide beaucoup avec ses griffe pour grimper ou il veut...

    Sinon ce sont des animaux plustot lent en effet et la journée il ne bouge pas torp sauf quand monsieur veut sortir ou est en chaleur ou alors quand il est dehors et qu'il ne se laisse pas ratrapper la il cavale mais bien plus vite que nous .

    Ce sont des animaux nageur qui aiment l'eau et dans l'eau ils sont encore plus rapide que sur terre
  • BellonaBellona Membre
    14:14 modifié
    il est super beau ton iguane j aimeraistant en avoir un mais pas de place pour le moment
  • 14:14 modifié
    euh...tu le prend a la bouledo dimanche??

    :jesors:

    pardon
  • 14:14 modifié
    Magnifique ton ziguy :love:
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    BAMBOU a écrit:
    euh...tu le prend a la bouledo dimanche??

    :jesors:

    pardon

    lol si seulement je pouvais lol ca aurai été en été ca aurai pu se faire mais la le pauvre vieux il gelerai sur place lol
    Un iguane quand tu le deplace ca developpe un tel stress que moi j'lenmene nulle part avec moi... trop peur qu'il stress de trop
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:14 modifié
    Il est magnifique!!!!

    J'adore ces bêbêtes, j'avais été tenté par un dragon d'eau, mais c'est beaucoup d'attention et je ne m'en sentais pas capable...

    Bravo en tout cas il est superbe! Excellente la photo avec le boubou!!!!
  • BrookBrook Membre
    14:14 modifié
    voilà ce soir à l'heure acutel il est là sur le sechoir et il fait dodo mais il faut qu eje le rentre... lol galère...

    album_pic.php?pic_id=15614

    album_pic.php?pic_id=15613

    album_pic.php?pic_id=15612

    album_pic.php?pic_id=15611

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.