Mon histoire

BouledepoilsBouledepoils Membre
avril 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde , je ne suis pas là pour vous présenter mon bouledogue , loin de là , je suis ici pour vous raconter mon histoire.
Depuis toute petite , je suis tombée amoureuse du Bouledogue francais , je me suis toujours juré que le jour où je pourrai j'en adopterai un et ce jour là ce fut le 26 Avril 2013. Une magnifique femelle noir bringé avec son cou blanc et je décidais de l'appeler INAYA. J'ai tout fait en sorte pour qu'elle est une vie parfaite , panier de princesse, collier rose , des croquettes spécial boubou , des balades , des calins ... Le plus beau cadeau qu'on peut avoir pour ses 20ANS.
Pourquoi je parle au passé ? Tout simplement parce que le 30 mars dernier , INAYA nous a quitté , elle avait 1 an et deux mois. Une mort soudaine ... Depuis ce jour là, je n'arrive pas à faire le deuil.
Aujourd'hui j'ai besoin d'en parler , de l'écrire , de pleurer ... c'est comme ça.
Nous devions adopter un boubou fauve mais nous avons décidé d'attendre encore car nous sommes pas du tout prets.
Inaya a été parfaite , un bouledogue exemplaire , dressée , caline , parfaite !

Elle me manque énormément et j'espère m'en remettre et donner autant d'amour au prochain bouledogue.
Un jour une personne m'a dit : Bouledogue un jour , Bouledogue Toujours !!!!!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:39 modifié
    :( la vie est parfois vraiment trop injuste :(

    je suis vraiment désolée :oops:

    je suis sûre que quand vous serez prêt à accueillir un nouveau boubou vous le saurez, et lui donnerez autant d'amour que vous avez donné à Inaya :arrow:
  • IrmaIrma Membre
    14:39 modifié
    Elle est bien triste votre histoire! Il fallait la raconter pour vous soulager un peu.
    Prenez votre temps, le déclic viendra quand ce sera le moment.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:39 modifié
    Le départ d'Inaya est aussi triste :cry: qu'inattendu :shock:
    Prends ton temps et le jour où tu seras prête à accueillir un autre boubou tu le sauras.

    RIP petite Inaya
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:39 modifié
    Quelle triste histoire :cry:
    RIP Inaya, si jeune

    Fais bien le deuil et quand tu seras prête, tu le sauras, tu en adopteras un nouveau et une nouvelle et belle histoire s'écrira à nouveau ;)
  • 14:39 modifié
    :( elle est partis trop tôt ta puce , c'est si injuste mais elle a une vie courte mais remplie d'amour
    quand le moment sera venu tu sauras aimer un autre boubou de façon différente mais qui te remplira à nouveau de joie
    courage et RIP inaya :sm11:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:39 modifié
    Comme je te comprends notre première Cachoo est partie à 30 mois le 07 mars 2012 elle était noire avec une belle cravate blanche un amour. Le vide était trop grand deux jours plus tard nous allions chercher Gaby nous n'avons pas voulu reprendre la même couleur elle est fauve car nous ne voulions pas qu'elle remplace Cachoo elle est totalement différente et je trouve que c'est mieux ainsi. Neuf mois plus tard nous avons adoptée Hawaï une fauve rouge. Elles sont totalement différentes. Le souvenir de Cachoo est toujours présents comme le souvenir des autres chiens que nous avons eu avant mais moins pesant. Je pense que chaque chien est irremplaçable mais un autre chien peu complet le vide par l'amour qu'il apporte avec eux.
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    14:39 modifié
    Merci pour tout vos petits messages de soutien c'est adorable .
    Ce qui m'a traumatisé c'est le fait de me dire que le matin même elle était venue dans le lit ( comme tout les jours ) , on avait fait des câlins , on faisait les folles ... et l'après midi on ne pouvait pas la prendre donc j'étais obligé de la laisser à la maison. et lorsqu'on est revenu nous l'avons retrouvé INERTE. C'était horrible.
    En même temps c'était un rêve d'avoir un bouledogue , et puis avec ce qui ai arrivé c'est normal que je sois super triste.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela me fait le plus grand bien de vous écrire , de revenir sur le forum.
    Avec inaya j'ai vécu une magnifique histoire d'amour .
    Je pense que dans quelques mois nous allons en adopter un autre , un mâle pour voir la différence mais ce qui est certain ce ne sera pas la même couleur car elle était UNIQUE.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:39 modifié
    Le forum est là aussi pour les mauvais moments ;)

    Quand Garry est devenu aveugle, ça m'a fait un bien fou de venir ici en parler.
    C'est un peu comme un défouloir.
    Ici, beaucoup de personne comprennent ce que l'on ressent ;)
  • 14:39 modifié
    Je te re-témoigne ma tristesse de son départ si soudain, si jeune.. Prends le temps d 'accepter son départ mais si le vide est immense, et après , tu sauras quand tu vous sere prets pour accueillir un autre petit boubou, pour une autre histoire d'amour, différente, mais tout aussi intense. Courage à vous.
  • SachaSacha Membre
    14:39 modifié
    C'est les larmes aux yeux que j'ai lu ton histoire!...On est là aussi pour les moments si douloureux,cela parait si injuste!....Mais sa si courte vie a été pleine d'amour et la votre aussi auprès d'elle,et quand vous serez prêts,un autre petit bouli vous apportera du bonheur....Ce sera autre chose....Plein de courage,ta petite INAYA veille sur toi....
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    14:39 modifié
    Merci beaucoup à tout le monde !!
    J'exagère peut-être mais Inaya faisait partit de la famille , repas en famille elle était là , ballade après le boulot , calin le soir , petit dej au lit .. bref c'était comme mon enfant .
    Si je témoigne de ma douleur ( c'est récent en même temps 1 mois le 30 avril ) , c'est parce qu'ici je sais que je ne serai pas jugée , ce n'est pas ridicule de pleurer sa boule de poils .
    Quand j'ai adopté inaya je me suis dit que je ne serai pas accro à cette race mais finalement lorsqu'on goute au bouledogue , le bouledogue francais devient une passion pour toujours !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:39 modifié
    Tu as abandonné l'idée de prendre une petite princesse de l'éleveuse chez qui tu as eu Inaya, le 16 mai ?
  • OttoOtto Membre
    14:39 modifié
    C'est vraiment triste, je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta douleur, tu as le droit d'être triste, c'est tout à fait normal.
    Quand tu seras prête tu en pourras vivre une nvlle histoire d'amour avec un nouveau boubou différent sans oublier Inaya bien sûr, courage !
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    14:39 modifié
    Vodka a écrit:
    Tu as abandonné l'idée de prendre une petite princesse de l'éleveuse chez qui tu as eu Inaya, le 16 mai ?

    Avec mon copain on en a discuté et on en a déduit qu'on allait attendre encore un peu parce qu'on veut préparer l'arrivé du chiot et pas faire sur un coup de tête.
    Le deuil n'est pas encore totalement fait donc on va attendre , et puis dans quelques mois on en reprendra un c'est sur.
    On prendra un bouledogue Fauve pas noire comme inaya ça c'est sur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.