Mon pauvre Platon -----> Gros problème d'articulation

BrookBrook Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!!
Voilà maintenant pas mal de temps que Platon ( le bouledogue français de mes parents) est victimes de problèmes articulaires importants, il a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup maigris du train arrière. Le vétérinaire lui fait des injections qui normalement font effets mais là il y est allé il y a une semaine et ca ne s'arrange pas, il ne tient plus sur ses pattes arrière et tombe tout le temps. De plus il a de grosses crises de baves..... Mais le vétérinaire dit que ca ne sert a rien de faire une gastroscopie ou un prélevement ou prise de sang, enfin bref juste en le palpant il a soit disans pu faire un diagnistic... Personnelement je pense que ce n'est pas assez. QU'en pensez vous??
J'ai conseillé a mes parents d'aller voir un deuxieme véto pour avoir un deuxieme avis... Visiblement ils ne sont pas trop de mon avis. Platon a 8 ans

Voilà, merci pour vos futur réponses
Amicalement
Aurélie

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:37 modifié
    Bonjour et bienvenue dans ces tristes circonstances!

    Je ne peux malheureusement t'aider mais ceux qui ont vécu cette douloureuse épreuve sauront te conseiller!!!

    Courage et de gros calins au pépére :love:
  • BrookBrook Membre
    10:37 modifié
    D'accord, merci quand même!!
  • Tea timeTea time Membre
    10:37 modifié
    bienvenue a toi, désolée que ce soit dans ces circonstances.....

    Je ne te serai malheureusement pas d'une grande aide, car je suis pas une pro (les autres vont t'aider) mais je pense qu'effectivement il est toujours préférable d'aller voir un autre véto pour avoir un autre avis...

    bisous au loulou :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:37 modifié
    SAlut,

    jesuis vraiment désolé pour le chien de tes parents...

    C'est vrai qu'un deuxième avis serais pas de trop même si c'est pour confirmer les dires du premier :(


    Courage dans cette douloureuse épreuve :arrow:
  • BrookBrook Membre
    10:37 modifié
    Douloureuse, c'est vraiment le mot car on pense qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre vu son arrière train......... Enfin on fait avec au moins il aura été heureux tout le temps où il aura été chez mes parents car avant tout au début qu'on la eu, aucu homme ne pouvais l'approcher donc on en a deduit qu'il avait peut être été mal traité par un homme.....
    Aprés il les a accepté quand il a vu que mon père ne lui voulait pas de mal... Vous pouvez aller voir sur mon blog si vous voulez il y a des photo de lui, il est caille size=75][color=red]edit Oscar et Betty : pas de publicité pour un blog s'il y a pas de liens vers le forum, merci ;)[/color] [/size
    757697828.jpg
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:37 modifié
    Bienvenue à toi Aurélie,

    Personnellement, je demanderais l' avis d'un 2e véto, on est jamais trop prudent et puis, on ne sait jamais........ :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:37 modifié
    Je ne te serai pas d'une grande aide non plus, mise à part de te conseiller un deuxième avis vétérinaire.

    Son problème de train arrière et ses crises de bave ne sont sans doute pas liés, pour le train arrière, il s'agit sans doute d'un début de paralysie comme chez beaucoup de vieux chiens je pense........

    Donnes nous des nouvelles dès que tu en as, et plein de bisouilles à ce brave bouli.
  • BrookBrook Membre
    10:37 modifié
    Ok ben je vais persuader mes parents d'aller voir un deuxième véto!!!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:37 modifié
    oui tu devrais les convaincre on ne sait jamais.. et au moins vous serez plus tranquilles d'avoir pris un deuxième avis :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:37 modifié
    bienvenue !!!!! :bouquet2:

    je pense qu'un deuxiéme avis ne ferait de mal a personne...courage !!!! :wink:
  • 10:37 modifié
    comme les autres je te conseille un 2 avis et courage a vous tous
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:37 modifié
    Beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.... Et oui, je pense aussi qu'un 2ème avis serait le bienvenue...
    Tiens nous au courant....
  • AlixAlix Membre
    10:37 modifié
    Un gros bisou à Platon pour qu'il trouve le courage de lutter... :arrow: :arrow: :arrow:
    Ce nom évoque tellement de choses pour moi qui fait de la philo en ce moment, j'avoue que cela m'émeut qu'un boubou puisse porter un nom aussi glorieux !!! :wink:
  • 10:37 modifié
    C'est bien triste ce qu'il arrive au pauvre Platon
    L'avis d'un deuxième véto me semble tout indiqué
    Courage
    :arrow:
  • BrookBrook Membre
    10:37 modifié
    Oh snif snif snif, bon ben je pense qu'il est trop tard pour un deuxième avis, Platon est décédé hier dans les environs de 15h15. :cry: :cry: :cry:
    La vieille, il a passer une nuit assez mouvementé, en se plaignant et le lendemain matin ca n'allais toujours pas et il ne tenait plus debout....
    Voilà enfin il est au paradis des boulis et c'est super pour lui!!!!!!!!!!
  • 10:37 modifié
    :cry: :cry: desolée pour vous maintenant platon ne souffre plus et es en compagnie de tout nos cher disparues :cry:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:37 modifié
    Oh :cry: :cry: :cry: , je suis vraiment désolée pour vous, je sais que c' est une épreuve difficile mais il faut vous dire qu' au moins maintenant il ne souffre plus.
    Courage :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    10:37 modifié
    Salut Aurélie et salut à ma filfille brook!! bienvenu sur le forum en ce moment douloureux :-( .. je vous fais des gros bisous à tous!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:37 modifié
    Bienvenue à vous malgré les circonstances

    Je ne pourrai que te conseiller d'aller voir un autre véto comme tu en as l'idée, histoire d'être sûr du diagnostique du premier :?:

    Bon courage à vous
    :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    10:37 modifié
    Je compatis de tout coeur à votre peine.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:37 modifié
    je suis desolée de te souhaiter la bienvenue dans ces circonstances.Je comprends la tristesse de voir partir son compagon a 4 pattes envoie toutes mes amitiées a tes parents et bravo pour avoir donner une belle vie à Platon :arrow: :arrow: :arrow:
  • arthurarthur Membre
    10:37 modifié
    désolée,triste nouvelle, platon est un ange maintenant au paradis :roll: des boubous :roll:
  • CookieCookie Membre
    10:37 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Bienvenue à vous malgré les circonstances

    Je ne pourrai que te conseiller d'aller voir un autre véto comme tu en as l'idée, histoire d'être sûr du diagnostique du premier :?:

    Bon courage à vous
    :arrow:

    Pierrick t'as picolé!! :?: :wink: Platon est au paradis des boubous depuis 2 jours :roll:
  • 10:37 modifié
    Je suis désolée d'apprendre une aussi triste nouvelle
    :cry: :cry: Courage à tes parents
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:37 modifié
    désolée !!pour vous tous ,le perte d un animal est un lourd chagrin courage!!je suis de tout coeur!!! :cry: :cry: :cry:
  • BoxyBoxy Membre
    10:37 modifié
    pov pépère... il est pas bien vieux pourtant.. courage a vous :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:37 modifié
    Très peinée par cette bien triste nouvelle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Platon est parti rejoindre tous nos compagnons, et de la haut il veille maintenant sur sa famille.........

    Avez-vous quand même une idée de ce qui a causé sa mort?????? aurait-t-il pu être empoisonné??????
  • AlixAlix Membre
    10:37 modifié
    Toutes nos pensées vont à Platon et à sa famille :arrow: :arrow: :arrow:
    Tu vas voir y a plein de boubou géniaux au paradis des toutous :roll:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:37 modifié
    je suis désolée de lire les nouvelles .. mes pensées vont vers tes parents et toi

    au risque de te paraître sans coeur, j'ai envie de te dire qu'à présent il n'a plus de souffrance et qu'il est en paix.
    j'ai dû me résoudre à emmener ma petite chienne il y a quelques temps maintenant chez le véto pour l'endormir des suites d'un cancer généralisé mais je me dis que c'était le minimum que je pouvais faire pour elle car je ne voulais pas qu'elle souffre ..

    beaucoup de courage à ta famille :smilie_herz:
  • WinnieWinnie Membre
    10:37 modifié
    Bonjour Brook


    Je suis sincèrement désolé pour toi et ta famille
    Nous vivons actuellement le même soucis avec notre chienne Winnie a un stade un peu moins avancé, elle a 8 ans aussi
    Suis de tout coeur avec vous
    Cdlt!
  • Tea timeTea time Membre
    10:37 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


    J'espèrais tellement lire des meilleures nouvelles :( :(


    Je suis désolée pour toi et tes parents :( :( :(


    Bon courage, et tu as raison, il est bien et ne souffre plus au paradis des boubous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrookBrook Membre
    10:37 modifié
    Merci à vous tous!! Pour répondre à vos questions, la bonne nouvelle qu'il pourrait y avoir c'est qu'il en ont retrouver un autre, l'est mimi aussi mais se sera pas Platon c'est clair... Enfin normalement ils l'ont fin mai c'est un caille comme Platon!!
    Sinon si il aurai été empoisonné, ben figurez-vous que j'en sais rien puisque ce vétérinaire ( que j'aime pas) n'as même pas fait d'examen apronfondis, rien qu'en le palpan, il a su dire qu'il avait l'interieur de la colonne vertébral qui rétréssissé ( super il a des mains de génie ce véto!!!!!!!!!!) puis pour ces crises de bave il a dit que ca venait de son estomac, enfin pour moi il a vraiment pas eu envi de se faire c.... à faire des examens! Ca fesait quand même longtemps qu'il avait des problèmes!!!!! Donc la pour le chiot qu'il vont avoir je leur ai vivement conseiller d'aller a la clinique du gremillon ( super clinique avec un des 5 meilleur véto de France, qui fait parti des comission pour passer les certificat de capacité).
    Moi je vais à cette clinique pour tous mes animaux ( perroquet, iguane...) et ils sont super mais bon voilà la réponse de mes parent : " oh jusque là on a toujours enmener nos chiens chez mrs X et ils nous les a toujours bien soigné" ah ben si il soignait vraiment bien je suis sur que Platon aurait vécu plus longtemps!!!!!
    Donc on en a parler assez longuement et ils ont dit " ok alors on ira a la clinique"
    (Merci Audrey pour ton mess, Brook est reparti en Belgique cette nuit, chez mes beau parents!!! Elle vient pour le moment chez moi qu'un week end sur deux car elle est bien malade en voiture... Et quand on aura déménager elle vivra avec nous!!!!! Mais elle a pas du tout l'air dépaysée de venir les week end!!! Au contraire!!! )
    Bonne journée!!
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:37 modifié
    Je suis désolée pour PLATON mais au moins il ne souffre plus et ça c'est bien......

    tu vas à la clinique à nancy?Elle se trouve où?

    biz :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:37 modifié
    Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle, le pauvre Platon ne souffre plus, mais je sais combien la perte de nos compagnons est difficile.
    Une pensée pour tes parents... et qu'ils retrouvent la joie avec un petit boubou, qui ne remplacera pas Platon mais atténuera leur douleur et avec le temps il fera sa place à lui.
    Biz :arrow: :arrow:
  • BrookBrook Membre
    10:37 modifié
    oui je vais à la clinique à Nancy c'est là qu'il y a les meilleurs véto de la région! Elle se trouve a Essey-les-nancy c'est en allant sur st Max,
    22 avenue du 69eme régiment d'infanterie ( RI) 54270 Essey-lès-Nancy
    voilà voilà
  • 10:37 modifié
    Brook a écrit:
    Merci à vous tous!! Pour répondre à vos questions, la bonne nouvelle qu'il pourrait y avoir c'est qu'il en ont retrouver un autre, l'est mimi aussi mais se sera pas Platon c'est clair... Enfin normalement ils l'ont fin mai c'est un caille comme Platon!!

    Ben non pas normalement!
    Tes parents pourrons venir le chercher fin mai chez nous :lol: :lol: (c'est le bébé n°1)

    :oops: :oops:

    Chouette mon bébé restera sur le forum :lol: :lol: :lol:

    Oscar.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:37 modifié
    Ah mais c'est génial ça!!! :icon_jump:

    En plus moi c'était mon petit préféré le N°1!!!
  • BrookBrook Membre
    10:37 modifié
    Ok c'est en alsace c'est ca? Mon père est triste alors maintenant qu'il n'y a plus de chien, ben il s'occupe du lapin comme il s'occupait du chien!! C'téait son pote le Platon!!! Ce soir on a reparler un peu du véto qu'il avait et j'ai voulu être sûre qu'il n'irai plus mais dans un sens ils le soutiennent ( le véto) " oh mais tu sais ca fait longtemps qu'il fait ce métier" Ben j'suis dsl mais quand on fait bien sonmétier de véto on ne refuse pas de faire des examens quand c'est necéssaire et surtout quand c'est demandé par la famille!!!!
    Pour ma part c'est clair que je pense que si ils auraient eu un autre véto, Platon aurait vécu plus longtemps!
    Aprés dans ma famille on est pas tous du même avis puisque la chienne de ma soeur qui a eu des chiots va chez ce véto...
    Bref chacun ces goûts mais pour moi les meilleurs véto restent a la clinique du Grémillon!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.