mon pèpère a fait un avc

célinecéline Membre
avril 2012 modifié dans Vos autres chiens
Comme je suis malheureuse ce soir , mon shi tsu de 14 ans a fait un avc ce week end et il est dans un piteux état , moi qui lui cherchais une copine bouli :cry: . Le véto nous laisse jusque mercredi matin pour le sortir de là , au delà si il n'y a pas de progrès , nous devrons envisager de l'euthanasier et je vis chaque minute avec lui comme si c'était la dernière c'est affreux . 14 ans qu'il partage ma vie , je ne m'y résous pas .... et pourtant malgré toutes les stimulations aujourd'hui , mon pauvre loulou n'a pas progréssé , il ne tient pas sur ses pattes , refuse la nourriture , ne boit qu'à la seringue , il a le regard vide , j'ai tellement le sentiment qu'il en a marre , je me sens si impuissante ...... Comment savoir si je dois prendre cette décision mercredi .... Quelqu'un a t'il déjà vécu une situation similaire ?

Réponses

  • HyunaHyuna Membre
    09:53 modifié
    bonsoir
    c'est une bien triste nouvelle et une décision forte difficile à prendre que tu as las. Effectivement on aurait envi de faire marcher notre part "d égoïsme" en voulant garder les êtres que l'on aime jusqu à la fin des temps.
    Tout fois il faut que tu pense à ce qui est le mieux pour lui, qu il est une fin de vie descente et heureuse, même si pour cela il faut l'abréger..
    Je te souhaite tous mon soutien dans ce dur moment.
  • 09:53 modifié
    Triste nouvelle Celine :cry:
    De tout coeur avec toi ....

    Je pense qui serai mieu de le laisser partir au paradie des toutous ...
    14 ans est un belle age ...

    Gros penser :bisou2:
  • célinecéline Membre
    09:53 modifié
    Merci pour votre soutien , je sais bien qu'il sera surement mieux pour lui d'abréger sa vie , en fait jme suis même toujours dit que jamais je ne laisserais souffrir un de mes animaux , sauf que maintenant que j'y suis je prend la mesure des choses et c'est difficile de prendre cette décision . Quoiqu'il en soit si le véto me dit que c'est mieux , je le ferais bien sûr , et je serais avec lui jusqu'au bout .... Je n'ai pas hâte d'être à mercredi !
    En tout cas merci beaucoup ca fait toujours du bien d'avoir du soutien dans ces moments là .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    Plein de courage à vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    Decision difficile à prendre, de tout coeur avec toi.


    Beaucoup de courage
  • 09:53 modifié
    Courage Céline. Oui, la décision, tu l'as déjà prise en disant que tu ne laisseras pas ton petit souffrir, c'est s'y résoudre qui est douloureux . Tu te dis sûrement que peut-être que tu pourrais gagner encore quelques heures, un jour, ou un peu plus, mais tu ne veux pas lui infliger de souffrance inutile, par respect et par amour. Alors là, tu l'accompagnes.
    C'est ce que j'ai fait pour mon petit Omer treize ans et demi qui nous manque tant, mais qui est parti sans souffrir.

    Valérie.
  • célinecéline Membre
    09:53 modifié
    Merci beaucoup pour tout ce soutien , je passe certainement ma dernière journée avec lui , j'ai du mal à me le dire , la nuit s'est mieux passée , mais il a l'air si faible .... c'est dur de le voir comme çà , il refuse toujours de manger , donc ben on fait des gros calins ce qui l'apaise et je vais essayer de le chouchouter du mieux que je peux aujourd'hui . Merci encore ....
  • HurleyHurley Membre
    09:53 modifié
    bon courage céline
  • 09:53 modifié
    Bon courage à toi Céline, profites de ta dernière journée avec lui, pleins de bisous à vous deux :arrow: :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    09:53 modifié
    Courage à vous!

    Cette décision est si difficile à prendre mais je crois que ton loulou te montre qu'il n'en peut plus......

    Le laisser s'en aller et l'aider sans souffrance sera la dernière et la plus belle preuve d'amour que tu pourras lui donner...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:53 modifié
    nous te souhaitons vraiment beucoup de courage!
  • 09:53 modifié
    courage dans ces durs moments , tu sauras prendre la décision qui s'impose , encore courage
  • HurleyHurley Membre
    09:53 modifié
    des nouvelles ce soir?
  • célinecéline Membre
    09:53 modifié
    Bonsoir , son état s'est aggravé , il n'a toujours pas mangé , a beaucoup vomi , son nez et ses yeux sont infectés , j'ai l'impression qu'il respire moins bien , et pire que tout il ne veut pas qu'on s'en occupe :cry: , je ne sais pas s'il va passer la nuit , mais quoiqu'il en soit demain mon toutou ne sera plus là , je ne peux pas continuer à le voir dépérir ainsi même si a priori il ne souffre pas (enfin il ne montre pas de signe de souffrance) . Mes enfants lui ont dit au revoir ce soir , l'ambiance est vraiment triste ce soir , mais parce que je l'aime je ferais ce qu'il faut . Merci beaucoup de vos messages , c'est un coup dur mais ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    Toutes mes pensées vous accompagnent ce soir et demain. Beaucoup de courage dans cette difficile et douloureuse épreuve.

    Et nous sommes là .
  • 09:53 modifié
    On pense très fort à vous cette nuit et demain.
  • 09:53 modifié
    on va penser fort à vous et à lui ce matin , courage
  • GoaGoa Membre
    09:53 modifié
    Je vous envoie beaucoup de courage dans cette épreuve si difficile. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de tout ce que nos boules de poils nous apportent et nous ont apporté.
  • BarosBaros Membre
    09:53 modifié
    Je suis tellement triste pour ta puce et la famille. Je vous souhaite bcp de courage. C'est dur, mais dites vous qu'il vivra à jamais dans votre coeur.
    Toutes mes pensées vont vers vous
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    09:53 modifié
    Beaucoup de courage à vous tous...C'est tellement triste quand ils nous quittent :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:53 modifié
    Vraiment désolée Céline pour votre petit Shishi, il va vous falloir beaucoup de courage pour faire le dernier geste par amour pour lui en le laissant partir.

    Toutes mes pensées seront pour vous et votre petit shishi.
  • HurleyHurley Membre
    09:53 modifié
    nous pensons fort à vous tous ce matin ! toutes nos pensées vous accompagnent
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:53 modifié
    on pense très fort à vous aujourd'hui! courage!
  • célinecéline Membre
    09:53 modifié
    merci à tous , ca y est mon pèpère est parti à 10h ce matin , ce fut la chose la plus difficile que j'ai eu à faire , mais je suis restée jusqu'au bout , il laisse un si grand vide .... Il demeure à jamais dans mon coeur et ma mémoire . J'espère juste qu'il ne m'en a pas voulu et qu'il est heureux là où il est . Encore merci pour votre soutien .
  • HurleyHurley Membre
    09:53 modifié
    ce sont des moments difficiles à vivre pour vous; c'etait la meilleure chose à faire céline; tu as bien fait .
    courage à vous
    nous pensons à vous
  • 09:53 modifié
    Au revoir Pépère.
    Sois apaisée Céline, tu as su accompagner ton pépère pour qu'il parte sans douleurs après une longue vie heureuse à tes côtés. Et c'est dans nos coeurs qu'ils restent tous, pour toujours. Avec vous par la pensée dans ce moment difficile.
  • 09:53 modifié
    tu as pris la meilleure décision pour ton petit coeur ♥
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    Plein de courage à vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    Tu as pris la bonne décision, et tu l'as accompagné jusqu'au bout.

    Plein de courage .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    Tu as pris la bonne décision, et tu l'as accompagné jusqu'au bout.

    Plein de courage .
  • célinecéline Membre
    09:53 modifié
    Merci sincèrement à tous , il va me falloir du temps , il me manque tellement , j'ai sans arrêt l'impression qu'il va arriver dans mes jambes :cry:
  • UpsyUpsy Membre
    09:53 modifié
    RIP et veille sur la maîtresse qui te pleure du paradis.

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter votre chagrin :la perte d'un compagnon est une épreuve. Notre consolation est de savoir qu'ils vivront à jamais dans notre coeur, et qu'on leur a offert le meilleur de nous-mêmes.

    Chaleureuses pensées.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.