Mon premier petit bouli

nekokatnekokat Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Avec mon amoureux, on vient d'adopter notre premier petit bouledogue français.


Il s'agit d'une petite femelle. On ne l'a pas encore, elle est encore près de sa maman pour 2 semaines.

On cherche un prénom. Pas facile !

En visitant le forum, j'ai trouvé Poop's comme nom. Je trouve ça chouette. Mais peut-être allons-nous trouver autre chose.

On est impatient d'accueilir la petite boule à la maison.
«1

Réponses

  • juliettejuliette Membre
    14:06 modifié
    coucou
    c'est mignon poop's!!
    moi c'est juliette!!! pourquoi, ben... une evidence, quand je l'ai vu chez l'éleveuse elle s'appelait fleur mais moi j'ai dit tout de suite, se sera juliette!!!
    des fois il y a des choses qui ne s'explique pas!!!lol
  • 14:06 modifié
    bienvenue chez Roger et vite des photos on ca ici :wink: :wink: :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    14:06 modifié
    bienvenue!
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    14:06 modifié
    Bienvenue !!! :wink:
  • nekokatnekokat Membre
    14:06 modifié
    Voilà, j'ai mis sa photo.
  • cassie31cassie31 Membre
    14:06 modifié
    bienvenue!
    pour trouver les prenoms, cest vrai que cela n'est pas evident..jai pas mal chercher sur internet mais je nai rien trouver..cette année cest les prenoms commencant par F...tu vois moi aussi je nai pas trouver un prenom qui me plaisait rapidement et du coup ca a ete Cassie (decision prise quelque jours avant de l'avoir!)
  • nekokatnekokat Membre
    14:06 modifié
    Sur internet, il y a trop de noms, on ne sait pas choisir.
    J'ai bien cherché à traduire quelques unes de ses particularités (telles que blanche, oeil bleu, boulette, ...) en japonais (on est profs de judo), mais ça ne donnait rien.

    Quant à la première lettre, comme je suis en Belgique, ce n'est pas le F mais le J. Cependant, on ne compte pas vraiment y faire attention, on préfère trouver un nom qui lui colle bien.

    On a encore un peu de temps :wink: mais si vous avez des idées originales n'hésitez pas.
  • nekokatnekokat Membre
    14:06 modifié
    Connaitriez-vous un bon livre sur lequel s'appuyer pour son éducation ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:06 modifié
    Bienvenue chez Roger
    et pourquoi pas neige comme prénom
  • 14:06 modifié
    bienvenue parmi nous
  • noanoa Membre
    14:06 modifié
    :P bonjour et bienvenue sur le forum !!!!
    elle est toute mimie !!! :arrow: :arrow: :arrow: tu dois avoir hate de l'accueillir chez toi :wink: :wink:
  • WestonWeston Membre
    14:06 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    14:06 modifié
    Diablo a écrit:
    bienvenue parmi nous petit flocon,
    c'est joli FLOCON comme petit nom, et cela lui va bien avec sa robe immaculée

    :enaccord14:

    J'ai pensé à ce nom quand j'ai vu sa photo!!!
  • 14:06 modifié
    bienvenue a vous :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:06 modifié
    Beinvenue.....Flocon c'est chouette....ou Whity?
  • 14:06 modifié
    :P :P :P Bienvenue chez Roger !!! :P :P :P
  • 14:06 modifié
    bienvenue à vous!
  • ZHUZHU Membre
    14:06 modifié
    bienvenue !!!
    ce n est jamais facile de trouver un prenom qui nous plaise !!!
    en tout cas bon courage en attendant votre jolie petite boulette !! :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:06 modifié
    Bienvenue parmi nous! n'hesite pas à nous bombarder de questions!!! :wink:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    14:06 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • 14:06 modifié
    Bienvenue sur le fofo :ola:
  • Lolita91Lolita91 Membre
    14:06 modifié
    Bienvenue ! je trouve Flocon super pour sa petite bouille !
    :love:
  • nekokatnekokat Membre
    juin 2010 modifié
    En fait, on n'aime pas trop "Flocon" :oops:
    J'aimerais un nom vraiment rigolo parce que je trouve qu'elle a un air rigolo.

    A priori, c'est plutôt mon amoureux qui voulait un bouli, mais plus j'en vois, plus je me dis qu'ils ont l'air très chouettes.

    En tout cas, tous les vôtres, ils sont super beaux !
  • juliettejuliette Membre
    14:06 modifié
    moi je ferai plutot l'inverse!!!!
    vu qu'elle est toute blanche j'aurai trouver un nom rappellant la couleur noire!!!
    pepsi, coca, reglisse, charbon (plus pour un male),....

    ou sinon le chien de mon tonton s'appelle gwenick et sa veut dire petit blanc en breton par contre je ne suis pas sur de l'ecriture!!!
  • charlie83charlie83 Membre
    14:06 modifié
    bienvenue et bonnes recherches pour le prénom
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:06 modifié
    Bonjour,

    Bienvenue à une compatriote ... Nous sommes rares sur les forums français !
    Je connais un bon livre mais il faut que je le retrouve. Dès que je tombe dessus, je te mets les coordonnées, c'est un livre qui utilise les méthodes positives !
    Beaucoup de bonheur avec ton petit bouli !
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    14:06 modifié
    juliette a écrit:
    moi je ferai plutot l'inverse!!!!
    vu qu'elle est toute blanche j'aurai trouver un nom rappellant la couleur noire!!!
    pepsi, coca, reglisse, charbon (plus pour un male),....

    ou sinon le chien de mon tonton s'appelle gwenick et sa veut dire petit blanc en breton par contre je ne suis pas sur de l'ecriture!!!

    :enaccord14: ca c'est une bonne idée!!!Génial... :wink:
  • nekokatnekokat Membre
    14:06 modifié
    Shiro et yuki, j'avais trouvé, mais je trouve que c'est mieux pour un garçon :oops:
  • YukaYuka Membre
    14:06 modifié
    Bienvenue cette petite est trés mignonne!!! Prend ton temps pour le nom. Moi en F j'aimer bien Fizzie mais mon homme aimer pas!! Sa donne un coté bulle je trouvais sa chou mais bon tanpis pour le F sa a été Yuka!!!
  • nekokatnekokat Membre
    14:06 modifié
    Je pense qu'on va rester sur Poop's. On aime bien tous les deux (mon amoureux et moi, pour le chien je ne sais pas :oops: ) . C'est un nom rigolo qui va bien avec sa petite bouille marrante. Je suis impatiente de l'avoir. C'est long 2 semaines !

    Est-ce qu'il faut lui donner une nourriture spéciale ?
    Comment faire pour qu'elle ne machouille pas tout à la maison ?
    Quels sont les pièges à éviter pour son éducation ?

    :oops: On m'a dit que je pouvais canarder de questions ... :oops:
  • 14:06 modifié
    bienvenue a vous sur le forum Esmée à 6 mois elle mange les croquettes spécial boubou RC junior courage pour les 2 semaines à tenir !!! :smilie_herz:
  • eliaelia Membre
    14:06 modifié
    bienvenue sur le forum
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    14:06 modifié
    Bienvenue sur le forum , j'aime beaucoup Poop's comme prénom !

    Elle est trop chou avec son oeil bleu , j'adore !
  • PastecPastec Membre
    14:06 modifié
    Coucou Nekokat. Je te conseille un livre que j'ai lu avant l'arrivée de Pastec et que je trouve très bien car il t'amène à réfléchir "chien" et donc à agir avec cohérence dans l'éducation de ta fripouille ;) C'est "L'homme et le chien" de Patrick Pageat. Ya pas de photos, juste quelques dessins mais je trouve que c'est un bon livre qui t'explique les rudiments de la psycho du chien...et aussi du maître.
    Bonne lecture et bienvenue !
  • FripouilleFripouille Membre
    14:06 modifié
    Bienvenu - Welcome et plein de bonheur avec ta boulette
  • ferguieferguie Membre
    14:06 modifié
    elle est bien plus costaud que ma petite ferguie je crois que sa va etre une petite la mienne c'etait la derniere de la portée et carrement plus petite que ses soeurs
    ta petite puce est trés mignonne tu va voir apres que tu la c'est génial il tapporte pleins damours
    moi elle va a léducation canine section chiot depuis 1 semaine c'est génial il tapporte pleins de conseils et sa aide pour lobeissance
  • 14:06 modifié
    Moi éclair mange du Roy** Cani** Spéciale Boubou français, il aime bien (car M. a l'appétit difficile) et une vache qui rigole par jour, pour le calcium, il adore :lol: . Je lui est acheter un jouet Ko**g, pour qu'il fasse ses dents dessus et pas sur mes meubles. Il adore jouet avec et le machouiller pendant des heures...
    album_pic.php?pic_id=56744
    Voilà le super joujou! Bon courage à toi pour le temps qu'il te reste à attendre
  • nekokatnekokat Membre
    14:06 modifié
    Merci pour vos informations, je vais chercher après tout ça.

    Heureusement que ce forum est là pour me faire patienter. Il ne reste qu'une semaine.
    elle est bien plus costaud que ma petite ferguie

    Elle était plus massive que ses soeurs aussi.
    A la base, on allait pour sa soeur, mais quand on a vu son allure de petit costaud et sa bouille fripée (ce qui ne se voit pas trop sur la photo), on a craqué.
    En plus quand sa soeur s'approchait de moi, Poop's lui sautait dessus, comme pour dire "toi, dégage, c'est moi qu'elle va choisir !" :D . On n'a pas pu faire autrement :lol:
  • nekokatnekokat Membre
    14:06 modifié
    Voilà ma petite boulette est là, pleine de vie et de charme.
    C'est partie pour une dizaine d'années de complicité.

    Merci pour tous vos messages qui m'ont bien aidée à patienter.
  • nekokatnekokat Membre
    14:06 modifié
    J'y comptais bien ! :lol:

    J'en ai mise quelques unes dans l'album photo.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.