Mon tapis crie !!!!au secours!!!!

EloonaEloona Membre
février 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Est-ce qqn aurait des conseil sur comment nettoyer au jour le jour le tapis, car ma boubou :twisted: , qui est loin d'être propre y fait pipi de temps en temps, et un caca ou deux aussi y sont arrivés. et je vais le dire: CA PUE!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

J'y mets du repulsif, mais il y a encore des accidents, et pour l'odeur on a pris le febreeze textile...mais ça revient beurk :peurbleue:

En plus c un tapis que tu ne peux pas vraiment frotter pour nettoyer comme vous le voyez dans la foto!

Est-ce que qqn aurait le même genre de tapis?si oui?comment faites-vous...car si on l'envoye au nettoyage à chaque fois qu'elle fait dessus..on a pas fini pour les factures lol :cry:


album_pic.php?pic_id=52549
«1

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:08 modifié
    Moi j'ai toujours mis du vinaigre blanc sur mes tapis tachés de pipi et l'odeur est parti :wink:
  • diamant647diamant647 Membre
    22:08 modifié
    J'avais le meme dans mon salon et pour l'instant pour évité les accidents,je l'ai roulé et rangé sur mon balcon.
    Je le remettrais quand elle sera propre.
  • AltoAlto Membre
    22:08 modifié
    Moi aussi je ne vois que le vinaigre blanc ! pour tout d'ailleurs ! un pipi sur le sol et zhou du vinaigre blanc ca évite les odeurs pendant l'apprentissage de la propreté !
  • EloonaEloona Membre
    22:08 modifié
    diamant647 a écrit:
    J'avais le meme dans mon salon et pour l'instant pour évité les accidents,je l'ai roulé et rangé sur mon balcon.
    Je le remettrais quand elle sera propre.

    :( Je voudrais quand même pas l'enlever car le carrelage est très froid et pour elle c un petit refuge au chaud, car elle n'habitue pas dormir pendant la journée dans son panier.

    Sinon, le vinaigre blanc est une idée...mais dites-moi, :oops: moi qui n'est pas la reine du menage ou de la cuisine...le tapis ne sentira pas trop fort le vinaigre après?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:08 modifié
    Moi ça n'a jamais senti !
  • 22:08 modifié
    tu peux le diluer avec de l'eau dans un psciht-pschit. après ca ne sent pas le vinaigre. pour les pipis incrustés, tu peux mettre de l'eau pétillante pour nettoyer. ( vu dans une célèbre émission sur M6) Mais le mieux resterai de l'enlever et de mettre autre chose qui craint moins...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:08 modifié
    j'utilise du sanytol , ça sent bon et ça nettoie tout et ça désinfecte !!!
  • BoullettsBoulletts Membre
    22:08 modifié
    Ici on utilise de la bombe pour tapis (la MIR sent très très bon). Un coup de bombe, on frotte, et nickel ;)
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:08 modifié
    alors j'ai UTILISE
    SANYTOL, vinaigre blanc , etc etc LE PIRE c'est qu'avec le temps MAMZELLE DESI a pris le tapis pour tout dodo pipi etc mais elle a commencé a se frotter la truffe et avec tout les produits dessus c'est choppè un BEL ULCERE A L'OEIL AVEC DECOLLEMENT DE LA RETINE donc opération (450 euros) + traitement antibio etc etc et trés long à guérir
    A BON ENTENDEUR !!!!!
    :arrow: :arrow:
    et jamais plus de tapis c'est FINI
  • elvis****elvis**** Membre
    22:08 modifié
    Dick a écrit:
    diamant647 a écrit:
    J'avais le meme dans mon salon et pour l'instant pour évité les accidents,je l'ai roulé et rangé sur mon balcon.
    Je le remettrais quand elle sera propre.

    J'ai fait la meme chose ici....!!! :)

    + 1 je l'ai remis une fois qu'il a été propre!
  • elfy76410elfy76410 Membre
    22:08 modifié
    je confirme le vinaigre blanc et un bon detachant et sans odeur jais esseyer cet aprem erone c'est laché ya plus rien merci a douglas29 pour son astuce
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:08 modifié
    Ah bah j'ai le même tapis que toi... les pipi et les popo en moins !!! lol
    Je n'ai pas eu d'autre solution que de le rouler et de le mettre dans la chambre d'amis en attendant qu'Epice soit propre... c'est plus sage je pense...

    Sinon pour les odeurs, le vinaigre blanc c'est radical et il parait que l'eau pétillante aussi (Perr*** par exemple sans le citron lol).

    Pour le nettoyage des sols, inutile d'utiliser de l'eau de Javel, j'utilise moi aussi Sanythol : ça sent trop bon et ça désinfecte bien.

    Et pour enlever des taches sur les tapis, une amie utilise une bombe : tu pulverise, ça mousse et tu laisses agir puis tu frottes...

    Moi j'essaye d'utiliser le plus possible de produits d'entretien bio, on ne sait jamais avec tous les trucs qu'il y a dans les produits maintenant...

    Allez courage !
    Bises
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:08 modifié
    ... d'ailleurs je dois le remettre cette semaine ce fameux tapis... je vous dirais si il fait l'objet de tags en tout genre !!! lol

    Bon courage !
    A bientôt !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:08 modifié
    Chez moi il n'y a plus de tapis! :lol: J'ai tout enlevé quand Emeraude est arrivée! Je te conseille de les enlever le temps qu'elle grandisse... Sinon elle va finir par te bousiller ton pauvre tapis! Si elle fait sur le tapis ce doit être parcequ'elle pense que c'est comme le journal...
  • elvis****elvis**** Membre
    22:08 modifié
    Chez moi il n'y a plus de tapis! :lol: J'ai tout enlevé quand Emeraude est arrivée! Je te conseille de les enlever le temps qu'elle grandisse... Sinon elle va finir par te bousiller ton pauvre tapis! Si elle fait sur le tapis ce doit être parcequ'elle pense que c'est comme le journal...

    c'est exactement ce qui se passait chez nous!il faisait sur tout ce qui ressemblait, tout y passait tapis du salon, tapis de salle de bain...J'ai finit par le remettre qd il a eut 3mois et demi a peu pres!
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    22:08 modifié
    J'ai 2 tapis à poils je les ai enlevé aussi
    J'avais eu une trop mauvaise expérience avec mon chaton qui confondait mon tapis avec sa littiere
    J'avais utilisé Sanytol le vinaigre blanc et aussi le perri** mais rien n 'y faisait Comme c'était l'été je l'ai lavé a grande eau avec de la lessive et puis laissé sécher dehors et impeccable
  • EloonaEloona Membre
    22:08 modifié
    Je vois que quasiment tout le monde enlève les tapis à poils :cry:

    ...je dois dire que pour nous c un problème car, nouveaux dans l'appart, on a pas bcp de meubles, donc pas de table à manger et chaises. Du coup on mange sur la table basse, des fois assis sur le tapis -même, en regardant la télé...cela pour éviter le dos tordu pendant le repas en restant sur le canapé :oops:

    Alors faudra bien que Loona devienne propre au plus vite :roll:
    ...jusque là, restent le produits de nettoyage...j'avoue quand même que j'ai aussi peur que si j'en utilise trop, elle risque de tout "snifer" et d'avoir des problèmes :(

    Si de nouvelles idées vous viennent à l'esprit, elles sont plus que bienvenues!!
    :arrow:
  • fabricefabrice Membre
    22:08 modifié
    Eloona a écrit:
    diamant647 a écrit:
    J'avais le meme dans mon salon et pour l'instant pour évité les accidents,je l'ai roulé et rangé sur mon balcon.
    Je le remettrais quand elle sera propre.

    :( Je voudrais quand même pas l'enlever car le carrelage est très froid et pour elle c un petit refuge au chaud, car elle n'habitue pas dormir pendant la journée dans son panier.

    Sinon, le vinaigre blanc est une idée...mais dites-moi, :oops: moi qui n'est pas la reine du menage ou de la cuisine...le tapis ne sentira pas trop fort le vinaigre après?

    si tu es présente la journée, c'est simple, elle mange, tu la sors, elle boit, tu la sors, ceci systématiquement, l'apprentissage de la propreté n'enb sera que beaucoup plus rapide ;) lorsque tu es absente, tu peux trouver des parcs pour enfants dans des dépots vente ou emaus pour quasi rien, il te suffit alors de la mettre dedans avec son panier ;)
  • 22:08 modifié
    Eliot faisait pipi sur le tapis chez mes parents... pas trop possible de nettoyer non plus... alors on range le tapis quand on arrive! :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:08 modifié
    Ben chez nous sur le carrelage le vinaigre suffisait pas à masquer l'odeur, sa sentait les toilettes publiques :!: ! Finalement j'ai acheté un produit exprés en animalerie, sa a une odeur forte de je sais pas trop quoi de senteur florale chimique mais au moins sa cachait l'odeur !
  • ElbaElba Membre
    22:08 modifié
    elvis**** a écrit:
    Dick a écrit:
    diamant647 a écrit:
    J'avais le meme dans mon salon et pour l'instant pour évité les accidents,je l'ai roulé et rangé sur mon balcon.
    Je le remettrais quand elle sera propre.

    J'ai fait la meme chose ici....!!! :)

    + 1 je l'ai remis une fois qu'il a été propre!
    Pareil; roulé et dans la chambre, on va attendre un peu...
  • EloonaEloona Membre
    22:08 modifié
    Je reviens encore sur le sujet...

    Les choses sont devenues pires encore...j'ai l'impression qu'elle fait express d'aller que sur le tapis pour faire ses besoins :(

    Si elle fait pas caca sur le tapis...elle fait dans la maison, elle le prend dans la bouche et elle l'emmene sur le tapis...qui d'ailleurs est marron...donc tu le vois pas...mais quand t'as le nez qui est prêt à tomber tu sais pourquoi...

    J'ai pas le moral ce soir, parce qu'elle m'a bien fatiguée avec ça aujourd'hui...j'ai fait que nettoyer après elle...

    Vous vous dites peut -etre: "mais pk tu ranges pas le tapis??!!!" bah...parce que déjà, j'habite chez mon chéri...il tient bcp à ses affaires et je lui ai promis que le chien ne fera pas la -dessus lol (quelle promesse idiote, non???!)...Pour lui ct un GRAND compromis d'accepter qu'on prenne Loona à la maison...et là, j'essaie de faire comme si y a rien qui a changé depuis qu'elle est là..mais pourtant, il y a une petit changement: Le salon qui pue à cause du tapis à poils que je ne peux pas nettoyer proprement :shock:

    Mais bon...j'aime trop ma Loona :arrow:
  • fabricefabrice Membre
    22:08 modifié
    Un petit soucis de mise en place de la structure sociale, rien de bien méchant, rapproche toi au plus vite d'un éducateur-comportementaliste avant qu'elle ne te fasse tourner en bourrique et que vos relations se dégradent, celles entre toi et ta chienne et celles entre toi et ton chéri ;)
    C'est maintenant qu'il faut agir, ne laisse pas trainer, plus on laisse les mauvaises habitudes trainer dans le temps plus dure elles sont a enlever ;)

    Courage, Fab
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:08 modifié
    ma Yumi est presque propre, pour les accidents, elle fait sur une alèse... enfin, quand elle est pas assez flémarde pour y aller.
    Ce soir j'ai retrouvée une serviette de bain que j'avais oublié de rangé la veille (utilisé la veille pour sécher ses pattes) pleine de pipi... elle a confondu alèse et serviette... :oops:

    Désolée de te dire que ton tapis va en prendre plein la tronche... Le mieux serai de le ranger et de lui mettre une alèse pour qu'elle fasse dessus.
    Dis à ton copain que tu le remettras dans deux ou trois mois, quand elle sera propre, sinon tu peux dire adieu à ton tapis. Et ce sera encore pire.

    Elle est encore jeune, un peu de patience, ça viendra.
    La mienne a souvent envie lorsqu'elle sort de sieste, quand elle se met à la fenêtre et/ou pleure (elle le fait pas toujours, ce soir c'était une première) je la sors donc dans la minute qui suit pour éviter les accidents, je vérifie le niveau de son eau pour voir si elle a beaucoup bu...
  • 22:08 modifié
    Eloona a écrit:
    Je reviens encore sur le sujet...

    Les choses sont devenues pires encore...j'ai l'impression qu'elle fait express d'aller que sur le tapis pour faire ses besoins :(

    Si elle fait pas caca sur le tapis...elle fait dans la maison, elle le prend dans la bouche et elle l'emmene sur le tapis...qui d'ailleurs est marron...donc tu le vois pas...mais quand t'as le nez qui est prêt à tomber tu sais pourquoi...

    J'ai pas le moral ce soir, parce qu'elle m'a bien fatiguée avec ça aujourd'hui...j'ai fait que nettoyer après elle...

    Vous vous dites peut -etre: "mais pk tu ranges pas le tapis??!!!" bah...parce que déjà, j'habite chez mon chéri...il tient bcp à ses affaires et je lui ai promis que le chien ne fera pas la -dessus lol (quelle promesse idiote, non???!)...Pour lui ct un GRAND compromis d'accepter qu'on prenne Loona à la maison...et là, j'essaie de faire comme si y a rien qui a changé depuis qu'elle est là..mais pourtant, il y a une petit changement: Le salon qui pue à cause du tapis à poils que je ne peux pas nettoyer proprement :shock:

    Mais bon...j'aime trop ma Loona :arrow:

    elle ne fait pas "expres" de faire ses besoins sur ton tapis, mais l'odeur d'urine doit y etre incrusté, donc pour elle c'est la qu'elle doit faire :?

    suit les conseils qui t'ont ete donné : tu nettoies bien ton tapis avec de l'eau gazeuse (le perrier c'est le must) et apres tu vaporises du vinaigre blanc, qui otera complètement l'odeur et pour toi et surtout pour ta louloute :wink:
  • EloonaEloona Membre
    22:08 modifié
    Merci à vous tous pour le soutient... aujourd'hui cela a été dur pour la première fois depuis que mon boubou est à la maison :?

    Je pense que le tapis va voler, c le mieux, même si on a pas envie de le faire :(...on devra manger le dos tordu sur le canapé lol...finis les repas " à l'asiatique' par terre autour de la table lol

    Je vous tiendrai au courant ;)

    Bonne nuit à tous les boubou d'amour qui ronflent comme des petits cochons :arrow:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    22:08 modifié
    Dégage moi vite ce tapis! En plus elle a pris l'habitude de faire dessus, et ça va être dur pour qu'elle s'arrête de faire dessus tant qu'il est sous son nez.

    Et investis dans des coussins de sol :

    p-cousin-de-sol-tap-tap-pin.jpg

    Tu poses, tu t'assois, tu te lèves, tu ranges!!!
  • 22:08 modifié
    Courage ! Dans quelque temps, ce ne sera qu'un souvenir !
    Si tu n'as pas de table, pourquoi n'achètes tu pas deux coussins galettes pour manger à la japonaise ? Tu les ranges après le repas !
  • EloonaEloona Membre
    22:08 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    Dégage moi vite ce tapis! En plus elle a pris l'habitude de faire dessus, et ça va être dur pour qu'elle s'arrête de faire dessus tant qu'il est sous son nez.

    Et investis dans des coussins de sol :

    p-cousin-de-sol-tap-tap-pin.jpg

    Tu poses, tu t'assois, tu te lèves, tu ranges!!!

    :idea: oui des coussins...pas bête ça!

    Merci pour les conseils!!!

    déjà...ça va mieux aujourd'hui ;)
  • 22:08 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    Dégage moi vite ce tapis! En plus elle a pris l'habitude de faire dessus, et ça va être dur pour qu'elle s'arrête de faire dessus tant qu'il est sous son nez.

    Et investis dans des coussins de sol :

    p-cousin-de-sol-tap-tap-pin.jpg

    Tu poses, tu t'assois, tu te lèves, tu ranges!!!

    Tu as lu dans mes pensées!!! :lol:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    22:08 modifié
    Je suis bien contente d'avoir enlevée mon tapis à poil avant l'arrivée de mon chiot... J'avais opté à l'époque pour des poufs. Mes poufs ont fini à la poubelle car mon bouli adorait se vautrer dedans (poils + chien mouillé...) comme en témoigne la photo. Donc surtout n'oublie pas de retirer tes coussins si tu veux les conserver !!

    dyn003_original_316_259_pjpeg_2668975_6e4ad0a5174e248e4f34e9d15a54c472.jpg

    Je rigole encore en le voyant tout fier sur mes poufs ^^'
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:08 modifié
    Pour les poils, il existe des rollers pour les oter.
    503.jpg
    C'est pratique pour le canapé et tout autre textile

    J'ai des plaids quand même pour mon canapé en velours mais quand il y a des invités je l'ôte. Du coup, petit coup de roller après la visite avant de remettre les plaids
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:08 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Pour les poils, il existe des rollers pour les oter.
    503.jpg
    C'est pratique pour le canapé et tout autre textile

    J'ai des plaids quand même pour mon canapé en velours mais quand il y a des invités je l'ôte. Du coup, petit coup de roller après la visite avant de remettre les plaids

    il y a plus efficace et plus économique..................le gant M*PA :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:08 modifié
    le gant m*pa?? le gant pour le ménage c'est ça? comprends pas tout.

    Pour le roller, m'en fiche, je ne le paie pas :D
    Je me fournis à mon boulot, c'est eux le fabriquant de cette marque :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:08 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    le gant m*pa?? le gant pour le ménage c'est ça? comprends pas tout.

    Pour le roller, m'en fiche, je ne le paie pas :D
    Je me fournis à mon boulot, c'est eux le fabriquant de cette marque :lol:

    oui le gant de ménage!!! hyper efficace sur les poils notamment sur le canapé!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:08 modifié
    et comment tu fais, tu passes le gant sur le canapé? ça attrappe les poils? par electro-statisme?? :?:
  • fabricefabrice Membre
    22:08 modifié
    Eloona a écrit:
    Je reviens encore sur le sujet...

    Les choses sont devenues pires encore...j'ai l'impression qu'elle fait express d'aller que sur le tapis pour faire ses besoins :(

    Si elle fait pas caca sur le tapis...elle fait dans la maison, elle le prend dans la bouche et elle l'emmene sur le tapis...

    Ba je vais revenir encore sur le sujet aussi lol

    Tu as bien raison de tirer cette conclusion lorsque tu la vois faire cela.
    Je sais je me répete, mais je m'ineteresse aussi aux boubous parce que j'ai eu la chance d'en rencontrer dans le cadre de ma passion et activité professionnelle.
    J'ai aimé le BF pour son caractere très prononcé et son intelligence, sauf que dans le cadre de mon job, tous les proprios avaient de sérieux soucis avec leurs compagnons.
    Mon gros orteille et une paire de new balance toute neuve s'en souviennent encore :)
    Donc pour me répéter, rapproche très rapidemment d'un pro.
    Qu'il soit normal a son age de faire encore a la maison, c'est un fait, ce qui n'est pas normal c'est qu'elle prenne ses selles en bouche pour les déposer sur le tapis.
    Le retirer n'enlevera en rien le soucis qui je pense est plus qu'un simple et banal soucis de propreté que tous les proprios peuvent rencontrer.

    Cordialement Fab
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:08 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    et comment tu fais, tu passes le gant sur le canapé? ça attrappe les poils? par electro-statisme?? :?:

    oui tu mets le gant et tu fais comme si tu enlevais les poils à la main, essaye.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:08 modifié
    Bon opération "tapis en place" check depuis ce matin...
    Epice n'a pas encore fait pipi dessus... ouf !! On veille au grain !!
    Par contre les fils ça il adore alors il mange le tapis et il tire dessus :

    là il essaye de le manger... mais on lui dit NON et si il faut un petit coup de journal :
    album_pic.php?pic_id=52860

    une fois disputé, il fait genre je dors sur le tapis... :
    album_pic.php?pic_id=52861

    Sacré Epice...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:08 modifié
    oh il est trop mignon ton Epice!!! Avec ses rides sur le front!!!
    il est né en mai? il est tout rond (je veux pas dire gros) j'adore!!!!!! t'as envie de le croquer!!! aaahhhhhh :lol:

    il fait semblant de dormir? :D

    Sinon pour en revenir au sujet, moi idem j'ai pas encore de tapis mais je pensais en mettre un, par contre, j'attendrais qu'elle soit totalement propre...
    Je sens que les fils vont aussi l'intéresser :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.