Mon TEVEZ n arrete pas de se gratter

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à tous

Voilà depuis quelques jours tevez n'arrête pas de se gratter sous les aiselles comme un malade...cela m'inquiète fortement.
Il est tout rouge avec des croutes de sang :(
J'ai pris rendez-vous samedi matin.
J'espère qu'il n'a rien de grave...

Que pensez-vous que ca puisse etre? :?:

Merci d'avance

Réponses

  • 20:32 modifié
    il n ' a pas etait dans le sable ou haute herbes?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    ? y a des boutons?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    il a des boutons
    oui il va dans les herbes hautes

    ?????
  • 20:32 modifié
    Ca peut être allergique, ou des piqures d'insectes.

    En attendant le veto mets lui un antiseptique sur les croutes, ça ne peut pas lui faire de mal.

    Tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    piqure d'insecte peut être....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    là ou il se gratte est ce qu il a des petites zones rondes sans poils?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    Non il a tous ses poils partout meme sous les aiselles.
    Je lui mets de la bétadine depuis 2 jours et du talc ca le calme pas mal mais par mesure de securité je prefere l emmener chez le véto
  • 20:32 modifié
    mieux faut y aller pour rien . il te donnera creme ou autres . papouilles a tevez
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    TEVEZ a écrit:
    Non il a tous ses poils partout meme sous les aiselles.
    Je lui mets de la bétadine depuis 2 jours et du talc ca le calme pas mal mais par mesure de securité je prefere l emmener chez le véto

    Tu fais bien, tu nous tiendras au courant, peut être lui fera-t'il un raclage ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    Oui je vous tiens au courant pas de probleme

    En plus je vais voir une véto qui s'occupe que des bouledogues anglais et francais elle est réputée donc peut etre que ce sera mieux...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:32 modifié
    Ah les boubous et leurs problèmes de peau c'est pénible pour eux et pour nous.
    C'est très bien, je dirais même indispensable, que ton véto connaisse bien les bouledogues au moins il ira droit au but, et tu n'iras pas de consultations en traitement divers et variés comme c'est souvent le cas.

    Donne nous des nouvelles :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    tu nous diras ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    Vu là où c'est situé, et s'il n'y a pas d'autres zones où il se gratouille, ça ressemble fort à une allergie de contact !

    Tu fais bien d'aller chez ton véto, il te donnera certainement une crème adaptée pour calmer ses démangeaisons et guérir les prurits (plaies). Et bon réflexe pour la bétadine, même si ça ne le calme pas, au moins ça désinfecte car au plus il se gratte à sang, au plus ça peut s'infecter (parole de môman de boubou qui a déjà eu le cas :oops: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    Voilà donc il fait une allergie à on ne sait pas quoi encore mais ce n'est pas alimentaire car il aurait des plaques ... sur plusieurs parties du corps.
    Du coup elle lui a fait une piqure de corticoïde et nous a donné un spray à lui appliquer deux fois par jour pendant dix jours ainsi qu'un antibiotique (comprimé) un demi deux fois par jour je dois commencer Lundi.
    Si après cela ca ne s'améliore pas il faudra que j'y retourne et qu'on lui fasse des tests d'allergies.

    En espérant que ca s'arrange et qu'il n'est plus rien :?

    Mais bon cela ne l'empeche pas d'etre bien en plus il a fait une longue promenade avec mamy et mamounette et là il dort comme un bébé et ronfle a gogo...

    Bisous et merci pour vos avis
  • 20:32 modifié
    bonne nouvelle
  • 20:32 modifié
    TEVEZ a écrit:
    Voilà donc il fait une allergie à on ne sait pas quoi encore mais ce n'est pas alimentaire car il aurait des plaques ... sur plusieurs parties du corps.

    Les allergies alimentaires ne se manifestent pas forcement avec l'apparition de plaques. Je pense que lorsqu'un chien a un terrain allergène, un changement d'alimentation est tout conseillé avant justement de passer par des tests d'allergie. :wink:
  • BarosBaros Membre
    20:32 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    TEVEZ a écrit:
    Voilà donc il fait une allergie à on ne sait pas quoi encore mais ce n'est pas alimentaire car il aurait des plaques ... sur plusieurs parties du corps.

    Les allergies alimentaires ne se manifestent pas forcement avec l'apparition de plaques. Je pense que lorsqu'un chien a un terrain allergène, un changement d'alimentation est tout conseillé avant justement de passer par des tests d'allergie. :wink:
    Exact, mon sharpei avait des allergies et pour savoir si c'était alimentaire j'ai du lui donner du dindonneau et flocons d'avoine, mais ce n'était pas cela (mais dù aux graminés) mais iil m'a conseillé de garder le menu .
    J'espère que tout ira bien avec :arrow: :arrow: le traitement
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    De toutes façons, comme dit mon véto, les bouledogues ont généralement peu de chance de n'être allergique qu'à une seule chose......

    Ca peut être les insectes, acariens ET alimentaire (peut-être moins fort que les deux premières raisons par exemple, mais ça y contribuerait...).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.