mordillement

izoldaizolda Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Izolda, 2 mois et 1semaine mordille, sans agressivité, les chaussures, les bas de pantalons ,j' ai lu quelques-unes de vos remarques sur un post de 2007 verrouillé depuis un moment

pour les mordillements de doigts j'applique la méthode du veto je crie AILLLLLLLLLE quelque soit le pincement que cela procure ,c'est plutôt le geste que je réprimande

les chiots entre eux arrivent à se faire mal et couine j'essai de reproduire la même chose

pour les bas de pantalon chaussure c'est un NON ferme et parfois un léger coup de doigt sur la truffe

mais ma question est celle ci combien de temps peu durer la gêne que provoque la pousse dentaire et les désagréments que cela occasionne

notre boule précèdent lui ne nous à jamais, mais jamais, mordiller nous ou le mobilier, évidement il y a un énorme changement :D

merci et bonne semaine

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:33 modifié
    Le mordillement n'est pas seulement dû à la gène occasionnée par les dents qui poussent.
    C'est aussi un moyen pour les chiots d'appréhender et de ressentir les différentes textures. Certains le font plus que d'autres. Quand tu la vois mordiller quelque chose qu'elle n'a pas le droit, tu lui dit non et tu lui présentes un jouet qu'elle a le droit de mordiller.
  • InoxInox Membre
    14:33 modifié
    Inox continue de mordiller il a 6 mois, il m'attaque les pieds et les bas de pantalon lorsque je reviens de la journée de travail et pendant les balades je ne sais pas si c'est un jeu ou s'il manifeste son mécontentement car lorsqu'il "m'attaque" pendant les balades c'est lorsque je veux pas prendre le chemin qu'il veut prendre ..
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:33 modifié
    Betty a tendance à mordiller les mains quand on est dans le canapé! Je lui dit "non" pour qu'elle arrête et je lui donne son os à mâcher! (même technique que Francine!), et çà marche, enfin il faut insister! :wink:
  • 14:33 modifié
    Pareil, quand ils mordillaient on disait non ferme quitte à les descendre s'ils étaient avec nous sur la banquette pour leur faire arreter le jeu de façon à ce qu'ils comprennent que s'il y a mordillement il n'y a auccun intérêt. On remplaçait aussi par un jouet pour détourner leur attention. Mais les miens n'ont jamais fait ça en balade ni sur nos pantalons , je pense que je resterai sur le non ferme aussi dans ce cas. Je pense que ça a duré le temps des dents et du test environ jusqu'à leur 5 ou 6 mois, avec des petites " crises " encore espacées un peu après.. Maintenant c'est plus par jeu quand on chahute avec eux, pour attapper nos mains alos qu'on joue à leur toucher les pattes, mais jamais de morsures ou serrage fort de leur part ( ni de la nôtre :mrgreen: ).
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:33 modifié
    Vous allez rire :lol:
    l'autre coup j'ai vu une émission où il parlait de l'éducation du chiot...
    ils disaient que quand un chiot mordait des objets (chaussure par exemple), il ne fallait pas disputer le chiot mais l'objet :D :D :D
    ils donnaient comme explication que si on disait non au chiot et qu'on retirait l'objet mordillé, le chiot allait penser que cet objet était très important pour nous, et que donc il lui fallait absolument ! Alors il fallait disputer la chaussure devant le chiot ! "Vilaine chaussure ! Qu'est-ce que tu fais dans le bouche de mon chiot ?! Je veux plus jamais de voir là !!!.... :!: :!: :!:
    J'avais encore jamais entendu ça !!!!
    Tu peux toujours essayer :lol:
  • izoldaizolda Membre
    14:33 modifié
    jamais entendu parler de cette méthode consistant à rouspéter les objets mordillés par un chiot ,cela doit provoqué des situations cocasses rouspéter ses bas de pantalons sur la place publique ,tout le monde va croire à une caméra invisible ,,,,,,,,,ou pire :idea: :)

    bonne journée
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Le mien mordille de temps en temps pour jouer. Je lui dit un "non" ferme pour ensuite lui donner un jouet sur lequel il peux mordre autant qu'il le souhaite et c'est partis pour une bonne heure de tranquillité.
  • Icaredu59Icaredu59 Membre
    14:33 modifié
    :idea: Icare a tendance a mordiller de plus en plus fort au point de nous faire des bleus malgré mes NON c'est dur a comprendre pour lui mais je ne désespère pas
    :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:33 modifié
    Alain, Viviane, Dimitri et Catherine, vous avez essayé la méthode de Morgane ? j'ai plus de bébé chien, mais je voudrais bien savoir si ça marche :D :D A ne pas faire en publique si vous voulez pas vous retrouver à l'asile, mais pourquoi pas essayé ! Vous me direz si ça marche ?

    Catherine il va falloir engueuler ta main :D :D :D :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:33 modifié
    Essaye de lui mordre les oreilles quand il te mord, aprés tout donnant donnant ou sinon pince lui avec tes ongles ses oreilles, il va chouiner
    Moi c'est ce que je faisais avec Haïka, elle n'a pas mordu longtemps.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:33 modifié
    comme Morgane je mordais l'oreille quand elle me mordillait un peu trop fort la main, mais je dois dire que c'est de notre faute car quand elle était petite on jouaient avec nos mains pour qu'elle ne nous les attrape :!: :!: :!: :!: Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais :sifle: :sifle: :oops:
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Des fois il mordille quand il veux vraiment jouer mais il faut lui présenter un jouet à porter de main pour résoudre le problème.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:33 modifié
    InYourFace a écrit:
    Des fois il mordille quand il veux vraiment jouer mais il faut lui présenter un jouet à porter de main pour résoudre le problème.

    Il mordille encore ? Mais il le fait pas fort, si ?
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Seulement quand il est vraiment excité ou bien essayer d'attirer l'attention pour jouer avec lui. Des mordillements sans chercher à faire mal bien sur. Après je lui donne une chaussette, une vieux t-shirt ou bien un jouet à lui et c'est partis pour 30 minutes d'amusement avec lui :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.