Morsure :cry::cry:

CaliCali Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les amis !!

je reviens de week end et ce ne fut pas de tout repos !!

J'avais deux copains labradors la bas, tout fonctionnait a peut près pas mal, mais hier quasi en partant ma maitresse ma donné un petit "bonbon de chien", je l'ai mordillé...et laissé tomber et un ds copain me l'a piqué ! du coup j'ai voulu le recupéré et là il est devenu méchant et je me suis fais croquer la babine...:cry::cry:

Ca saignait un petit peu, donc j'ai désinfecté au daquin (car je n'avais que ca sous la main) et a la biseptine...

J'ai dormi pratiquement tout le reste de l'apres midi, et dans la voiture les 3heures de route (j'ai meme pas demandé a faire pipi tellement j'étais fatigué)...

apres je me suis couché sans problème et a 1h du matin j'ai vomi (dans le lit de ma maitresse)... :cry:
:?:

Ce matin, j'ai pas envie de mes croquettes et le peu que j'ai mangé bah je l'ai vomi...

sinon bah jje ne m'en fais pas de trop, je joue avec ma copine de la maison (le cocker), la plaie n'est pas trop moche elle supure un peu mais ma moman me la desinfecte...

mais bon ma maitresse elle est inquiete quand meme parce que de vomir c'est pas drole et s'inquiete si je vais rester comme ca avec une babine plus grosse que lautre !!!

Est ce que je dois faire qq chose ??? je m'inquiete quand meme !!
«1

Réponses

  • CuincyCuincy Membre
    11:15 modifié
    pauvre ti boubou

    je ne peu pas trop t'aider mais je pouvais pas lire et rien dire

    peut etre devrais tu aller voir le veto

    j'espére que ça ira mieux

    courage
  • aperoapero Membre
    11:15 modifié
    pas de chance pour ta ptt boule
    je ne peut pas t'aider je pense que des pro pourront te répondre
    en tout cas grosse lechouille guerisseuse d'apéro sur sa babine
  • billybilly Membre
    11:15 modifié
    Moi c 'est pareil , je ne sais pas trop quoi te dire sinon que je ne pense pas que cela soit bien grave : mais n 'hésite pas à consulter si tu vois que cela reste enflé et douloureux encore dans quelques heures , le véto fera peut-être une piqûre d 'antibiotique :?:

    Bon courage à la tit puce !! :arrow: :arrow:

    ( en fait généralement çà cicatrise vite chez nos amis les chiens ce genre de chose , car c 'est courant ! :wink: ) :love:
  • 11:15 modifié
    billy a écrit:
    Moi c 'est pareil , je ne sais pas trop quoi te dire sinon que je ne pense pas que cela soit bien grave : mais n 'hésite pas à consulter si tu vois que cela reste enflé et douloureux encore dans quelques heures , le véto fera peut-être une piqûre d 'antibiotique :?:

    Bon courage à la tit puce !! :arrow: :arrow:

    ( en fait généralement çà cicatrise vite chez nos amis les chiens ce genre de chose , car c 'est courant ! :wink: ) :love:

    pareil :wink:
  • mokamoka Membre
    11:15 modifié
    et bien quelles aventures j espere que tu va te retablir tres vite pour les vomissements de cette nuit se,serait pas la fatigue ou le trajet en voiture car moka fatigue+voiture =vomissement :wink:
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    la plaie suppure un peu et saigne !!! grr mon véto est fermé entre midi et deux et ce matin impossible de l'avoir !!

    il n'a pas l'air d'avoir trop mal, mais n'aime pas du tout quand je ;lui met du désinfectant (pourtant il ne pique pas !!)

    moka a écrit:
    et bien quelles aventures j espere que tu va te retablir tres vite pour les vomissements de cette nuit se,serait pas la fatigue ou le trajet en voiture car moka fatigue+voiture =vomissement :wink:

    il a retrouver l'appétit, et n'a rien vomi ! ca devait etre le transport et la fatigue !!!
  • ciriuscirius Membre
    11:15 modifié
    si il ne vomit plus, ca devrait s'arranger ;)
  • boulieboulie Membre
    11:15 modifié
    Pauvre ti Cali, bah alors, fait attention a toi car t'es encore tout petit !!!
    Soigne toi bien et laisse ta maman te soigner aussi !!!!
    Grosse lechouille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:15 modifié
    Pauvre petit bou !

    Remets-toi vite !!!!
  • cerisecerise Membre
    11:15 modifié
    je lui souhaite de se retablir tres vite a ce petit lou
  • CACTUSCACTUS Membre
    11:15 modifié
    pauvre petit boubous soigne toi ils sont vraiment pas gentils c grand chiens avec un grand nez lol
    plein de lechouille de cactus et des grosse caresse de son maitre
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:15 modifié
    Tu vois si la plaie est superficielle, si oui alors continue de bien désinfecter à la biseptine ou bétadine, par contre si ça a l'air profond je te conseille de l'amener au véto! :wink:
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Tu vois si la plaie est superficielle, si oui alors continue de bien désinfecter à la biseptine ou bétadine, par contre si ça a l'air profond je te conseille de l'amener au véto! :wink:

    je vais essayer de faire une photo pour connaitre votre avis car je n'y connais pas grand chose :oops: :oops:
    mais MONSIEUR ne veut pas se laisser tripoter aujourd'hui !!! :evil: :evil: :evil:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:15 modifié
    Oui tu peux nous mettre une photo mais le soucis c'est qu'on ne verra pas si c'est profond ou pas sur la photo! :(

    Tu touches, est ce que tu sens que c'est gonflé à l'intérieur?a t'il des trous?
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Oui tu peux nous mettre une photo mais le soucis c'est qu'on ne verra pas si c'est profond ou pas sur la photo! :(

    Tu touches, est ce que tu sens que c'est gonflé à l'intérieur?a t'il des trous?

    c'est gonflé, on dirai qu'il y a du pue dedans car c'est blanchatre apres pour la profondeur je ne vois pas trop, mais je sens comme une boule.
    sinon on voit bien le crocs :cry: :cry:
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    Bon ca a l'air d'aller mieux, il me laisse toucher...

    je n'arrete pas de desinfecté et il a remarqué la bouteille donc des que j'arrive avec la bouteille impossible de l'attraper !! et il veut jouer avec moi...donc "bon signe" !!!

    je verrai demain comment ca evolue...
  • 11:15 modifié
    pauvre petit boubou c surement la grosse frayeur qui t a fait vomir ... j espere que tu ne souffres pas trop ....si l ecoulement au niveau de la babine est jaune ou qu il sent mauvais il vaut mieux prendre des antibio prescrits par ton veto ... mais en general ca guerit vite ...

    les gros chiens aiment bien marquer leur dominance ...
    quand je joue avec un gros toutou au parc et que c le moment du gouter maman lui donne un biscuit bien a distance de moi de facon a ce que je puisse deguster le mien sans danger ...
    le moment des repas est tres delicat qd il y a plusieurs chiens ...

    je te souhaite de bien te retablir heureusement que tu as pres de toi une gentille copine cocker j espere que tu n auras ainsi pas peur des autres chiens ..
  • BoxyBoxy Membre
    11:15 modifié
    prend du sérum physio si tu en as et nettoie avec

    c'est important de ,nettoyer avant de désinfecter

    si tu n'en a pas, nettoie carrément a l'eau et au savon, et met un désinfectant apres avoir un peu séché.

    fais cela 3 fois par jour ca devrait aller mieux,!!!
  • BoxyBoxy Membre
    11:15 modifié
    pour les antibio, je sais pas si c'est bon, ton chien n'aura jamais de fortes défenses immunitaires s'il a des antibio au moindre bobo... je sais pas trop...
  • BoxyBoxy Membre
    11:15 modifié
    pour les antibio, je sais pas si c'est bon, ton chien n'aura jamais de fortes défenses immunitaires s'il a des antibio au moindre bobo... je sais pas trop...
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    Boxy a écrit:
    prend du sérum physio si tu en as et nettoie avec

    c'est important de ,nettoyer avant de désinfecter

    si tu n'en a pas, nettoie carrément a l'eau et au savon, et met un désinfectant apres avoir un peu séché.

    fais cela 3 fois par jour ca devrait aller mieux,!!!

    J'ai nettoyer avec du daquin et désinfecter a la bétadine !!
    Ce soir ca a l'air d'aller un peu mieux !
    Ca fait toujours un peu une boule, je vais voir demain l'évolution et si ca grossi encore un peu j'irai voir le véto...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:15 modifié
    Pauvre loulou j'espère que ça va aller mieux.
    En général la bouche cicatrise assez vite, la boule est surement due au coup de croc, il faut le temps que ça se résorbe.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:15 modifié
    Vérifie demain comment ça évolue mais si tu sens une drôle d'odeur file vite au véto! :wink:
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Vérifie demain comment ça évolue mais si tu sens une drôle d'odeur file vite au véto! :wink:

    pas de souci alors je verrai demain !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:15 modifié
    tiens nous au courant demain et d'ici là une caresse à cali :arrow: :arrow: :arrow:
  • 11:15 modifié
    SI TU AS DE LA BETADINE DESINFECTE AVEC
    ET SI CA CHANGE PAS VOIT LE VETO GROSSES CARESSES A CALI
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    Bon bah je m'inquiete finalement ce soir,
    je regarde de plus pres et plus au calme et c'est franchement pas beau...

    voici une photo mais on ne voit pas grand chose !!

    dscn3412jl3.jpg

    J'ai nettoyé la plaie sans rien pour sentir le pue et effectivement ca sent pas la rose !! :? :? :? :?

    dc je ne sais pas trop quoi faire ! je pense qu'il vaut mieux que je vois le véto!

    qu'est ce que vous en pensez??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:15 modifié
    Ben ouais, vaudrait mieux y aller je pense, chez le véto.

    C'est plus sûr ! Il saura quoi faire ! Avant que ça empire ! On sait pas !

    T'envoies la facture au gros nul qui l'a mordu ! :lol:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:15 modifié
    direction le véto pour un petit contrôle

    tu nous tiens au courant :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:15 modifié
    Bah franchement si tu sens une odeur pas cool, file au véto!il nettoiera bien et te donnera surement des antibios pour l'infection! :wink:
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    Bon des petites nouvelles,
    ce matin quand je me suis levée il n'avait plus la moche plaie d'hier,celle-ci etait "plus jolie"!!Mais bon je suis passé voir a la clinique véto ouje vais et j'ai montrer cali vite fait a son véto et il m'a dit que c t superficiel, de bien le désinfecté et que ca rentrerai dans l'ordre !

    il a toujours une boule mais il m'a dit que c'était le choc mais que si ca ne diminué pas c'est qu'il y avait a ce moment la du pue dedans et qu'il faudrai "percer" !!

    donc je m'alarme que dans 2 jours !!

    Aujourd'hui c'est les oreilles qui m'inquiètent !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:15 modifié
    Déjà une bonne chose pour ce soucis là! :wink:
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Déjà une bonne chose pour ce soucis là! :wink:

    voui meme si je dois sureveiller quand meme sa babine de pret ! :?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:15 modifié
    bon pas de panique alors ... tu nous diras quand même que tout est bien rentré dans l'ordre :wink:
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    Adesse76 a écrit:
    bon pas de panique alors ... tu nous diras quand même que tout est bien rentré dans l'ordre :wink:

    voui pas de souci !!!!
    merci en tout cas a tout le monde de m'avoir donner des conseils !!!
  • ciriuscirius Membre
    11:15 modifié
    contente que ca aille mieux et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:15 modifié
    Contente que ça ne soit que superficiel.

    Il a quoi à ses noreilles maintenant ?
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Contente que ça ne soit que superficiel.

    Il a quoi à ses noreilles maintenant ?

    une qui ne veut pas se levée !!! elle joue avec mes nerfs !!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:15 modifié
    Ah oui j'ai vu ton post, mais ça c'est pas grave du tout, je croyais qu'il faisait une otite ou quelque chose dans le genre..............................

    Patience.................
  • CaliCali Membre
    11:15 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Ah oui j'ai vu ton post, mais ça c'est pas grave du tout, je croyais qu'il faisait une otite ou quelque chose dans le genre..............................

    Patience.................

    non tkt pas rien de grave !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.