Morsure

fob-kfob-k Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bon cela c'est passé hier, mais j'étais trop perturbée pour écrire ça correctement.

Donc hier entre 12h et 13h30, Charlotte c'est battu violement avec une cane corso à l'élevage, je ne sais pas pourquoi, et j'ai retourné ça une grande partie de la nuit, sans aucune réponse.
Elle est avec eux depuis plus de 6 mois, elle dort avec nous la nuit, jamais, je dis bien jamais il y a eu un grognement, une bousculade ou autre, jamais. Etant toujours collé a eux, nous ne mettons jamais un autre chien avec eux lorsque nous sommes pas la, car ma troupe et elle sont inséparable.
Mais hier qu'y a t il eu ? aucune idée
Nous avons absolument rien entendu sachant que nous étions à même pas 20m de la.
C'est en allant les voir, que j'ai vu le sang partout, les poils au large alors que tous étaient à leur place comme d'habitude, les uns contre les autres.

Donc direction vétérinaire, les plus long 23km de ma vie avec une Charlotte pas réactive, somnolente, elle me regardait, me fixait mais ne réagissait pas à mes paroles, son sang coulant de partout.

A mon arrivée, elle était en état de grand choc, 35°C de température. La vétérinaire qui connait surtout Boubou, elle a eu le plaisir de lui recoudre ses coussinets début février
Piqure d'antibiotique et je ne sais quoi, puis opération tonde pour voir l'étendu des dégâts, des trous partout :
- derrière les oreilles
-épaules
- sur toute la longueur de ses "aiseilles"
- sur la tête
Bref j'étais en larme, malade, même si lors de mes années en SPA j'ai vu bien pire, de voir ma chienne dans cet état là, et surtout d'être totalement impuissante est une souffrance atroce. L'obligation première d'une maman chien ou pas c'est de veiller à la sécurité de ses bébés, et là encore je ne sais pas ou j'ai faillis.

La vétérinaire lui a mis des agrafes à certains endroits pas à tous, car elle a dit que c'est mieux de laisser le temps de guérison je sais pas quoi, je pourrais pas vous dire pourquoi car j'étais tellement à l'ouest que j'écoutais que d'une oreille.

Donc vu son état, elle me la gardait pour la nuit


Donc hier soir j'ai eu des nouvelles à 19h, elle était remontée à 36.2 de température.

Dés nouvelles ce matin : elle est sortie d'affaire mais reste très faible et surtout extrêmement douloureuse malgré la morphine, elle a un peu mangé et sa température est remontée à la normale. Elle a un peu manger (ouf) ce qui lui évitera d'avoir une sonde gastrique.


Voila je suis un peu rassurée mais je sais toujours pas quand je pourrais aller récupéré ma fille, les boubous ici déprime à mort et on refusé hier soir de manger ainsi que la cane
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:12 modifié
    :( :( :( pauvre Charlotte
  • 18:12 modifié
    Pauvre charlotte... Tu sais des fois il ce passe des chose étrange qui nous dépasse entre les chiens, et surtout tu n y peux rien, le chien croisé cané du cousin de mon homme a tuer leur jack et pourtant il vivait ensemble depuis 8ans. Personne ne sait ce qu'il cest passé...
    bon en espérant que la pepette reprenne des forces rapidement et quelle ne gardera pas de séquelles de tous ca.
    courage
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Sacré histoire :( :( :(

    On croise tout ce qu'on peut pour que Charlotte se rétablisse au plus vite :arrow:
    Ce matin, les nouvelles sont plutôt bonnes, c'est une battante :idea:
  • IlouIlou Membre
    18:12 modifié
    En lisant ton post j'en ai la chaire de poule. Je comprend ton désarroi, pauvre Charlotte ! Espérons qu'elle se remette très vite, mais comme dit Austinebrooks il y a des choses qui nous dépassent. Bon courage à toi !
  • fob-kfob-k Membre
    18:12 modifié
    Bonne nouvelle : elle rentre à 17h30 :mrgreen:
    Il me tarde.

    Bon alors sa température reste à 38°C donc parfait, elle a eu une radio de la patte car peur d'une fracture mais rien à signaler
    Pour ses hématomes ils lui font encore énormément mal, mais elle partira avec des antibiotiques et des anti inflammatoires + repos absolument total, seule, et limite à la mettre dans une cage pour pas qu'elle puisse trop bouger.

    Enfin le principale cest qu'elle rentre ce soir ma grosse dinde
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Courage à elle pour se remettre de ça
    Papouilles
  • 18:12 modifié
    tu nous tiens au courant, de tout cœur avec toi
  • 18:12 modifié
    bonjour, c'est terrible quand ils se battent. J'ai toujours entendu dire que les bagarres entre femelles sont plus violentes qu'entre mâles.
    je pense que la gestation a provoqué cette "dispute", les chiens sentent les choses, et avec les conflits de hiérarchie ou autre, ça peut déclencher de drôles d'attitudes.

    Bon rétablissement , courage à toi et à elle
  • 18:12 modifié
    Y a de grande chance pour que cette altercations soit due aux hormones, car c'est étrange que vous n ayez rien entendu, que leur entente était parfaite avant ca et qu aucun autre chien est réagis, en cas de bagarre chez moi ils s en mêlent tous...
    bref on ne sera jamais mais les nouvelles sont plutôt positives et elle va vite aller mieux jespere
  • OttoOtto Membre
    18:12 modifié
    Je suis soulagée de lire les dernières nouvelles, ça a dû être très impressionnant en effet et je comprends ton choc.. ENORMES Papouilles à Charlotte et bon rétablissement !
  • 18:12 modifié
    contente de ces nouvelles ! bon rétablissement à ta puce et caresses à elle :arrow: :arrow:
  • IlouIlou Membre
    18:12 modifié
    Bonne nouvelle. Bon rétablissement à Charlotte
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Ho flute ! Pauvre Charlotte, heureusement qu'elle rentre aujourd'hui, c'est rassurant :? Ne culpabilise pas, tu sais ça peut arriver à tous le monde, tu ne peux pas être avec elle 24h sur 24 à surveiller tous ses faits et gestes, ce n'est pas possible comme il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer entre deux chiens qui s'entendent à merveille et qui pètent un câble pour une raison inconnue. Des gros bibis guérisseurs à Charlotte :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Pleins de caresses a Charlotte et surtout qu elle se remette vite de ses mauvais moments
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:12 modifié
    Eh bien ! Quelle histoire :shock:
    Les dernières nouvelles sont encourageantes et pleines d'espoir. On lui fait des gros bisous de convalescence :arrow:
  • 18:12 modifié
    :oops: Repose toi Charlotte et un très gros bisou à vous deux :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    18:12 modifié
    Impressionnant ces bagarres et souvent imprévisibles
    Bon rétablissement à Charlotte. <3 <3 <3
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Oh dis donc tu m'étonnes qu'elle était en état de choc!! Contente quelle rentre près des siens et de sa maman pour se faire papouiller!!
  • fob-kfob-k Membre
    18:12 modifié
    J'ai ma chérie à la maison :love: :love:
    Merci à Tatie Morgane qui est venue m'aider a la chercher, car vu que j'avais les 3 autres zouaves dans la voiture, pour pas trop la bousculer Tatie l'a prise avec elle.

    Elle a mangé ce soir, bon faut dire que steack haché, haricot vert, et jaune d'oeuf ça doit pas être mauvais, pas tout mais un peu.
    Elle est un peu perdue, et essaye de me suivre partout, donc on va faire une soirée match de foot sous la couette, elle ronfle déjà donc c'est sur la bonne voie, y'a des chiens que si ils aboient ou mangent comme 10 c'est que tout roule, avec Charlotte c'est quand sa ronfle.

    Je suis soulagée même si la voir comme ça toute meurtrie et douloureuse me brise le cœur et me rend encore plus coupable, j'arrete pas de penser a la peur qu'elle a eu, se sentant seule et sans defense :cry: Je vais la chouchouter ma grosse dinde

    Retrait des agraffes dans 10 jours avec la vétérinaire qui est adorable
  • 18:12 modifié
    :best2: Contente que vous l'aillez récupéré votre petite Chéri, après tant de frayeurs et de douleurs.
    Très bon rétablissement et caresses guérisseuses à Charlotte.
    Bonne soirée au chaud à Vous, sous la couette: y'a pas meilleurs! :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:12 modifié
    de rien :arrow:

    et demain soir tu auras le double de caresses Charlotte :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Pauvre Charlotte! :( Maintenant qu'elle est à la maison! Et sous la couette! y a pas meilleur endroit pour se remettre! Bon rétablissement et caresses à la malade (qui j'en suis sûre doit être chouchoutée un max en ce moment!) :arrow:
  • 18:12 modifié
    :( Bichette... ça a due vraiment être affreux de découvrir ce méchant malheur qui est arrivé à Charlotte ! Je lui souhaite un bon rétablissement !
    Grosse Léchouille de la part de Maggie pour Charlotte !! :wink:
  • 18:12 modifié
    comment c'est passé la nuit ? ça va ? :arrow: :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Bon rétablissement Charlotte :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    18:12 modifié
    Tétine et Geogette, sa fille, se battent des fois et je trouve ça assez violent. Mais après, elles dorment dans le même panier.
    Et des fois, Cupidon attaque Georgette qui pousse des cris d'orfraie et quand j'ai voulu les séparer, j'ai bien senti dans ma main qu'il y mettait les crocs de tout son coeur :(
    C'est bizarre les chiens...
    Je pense que ça sera vite oublié
  • fob-kfob-k Membre
    18:12 modifié
    Je pensais que ça arrivait qu'aux autres :(

    J'avais une cliente à la pension qui venait souvent amener ses 4 chiens (3 caniches et un schnauzer moyen), y'a deux mois elle nous en a amené que 2.
    Son schnauzer de 8 ans avait tué son caniche de 8 ans, elle avait eu les deux chiots à 15 jours d'intervalle et on grandit ensemble, il n'y avait jamais rien eu et idem elle c'est pas pourquoi.

    On est à l'abri de rien quand on a 2 chiens et + mais pour ma grosse dinde je suis tellement malheureuse pour elle.

    La nuit a été un peu catastrophique, car madame ne me lache pas, donc la faire dormir dans un panier par terre fut impossible, donc elle a dormis dans le lit, mais tellement peur qu'elle se lève la nuit que j'ai laissé la lumière de chevet et que je veillais ... moi je creve de fatigue la et elle elle ronfle avec son aide soignant boubou qui la quitte pas
  • fob-kfob-k Membre
    18:12 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    de rien :arrow:

    et demain soir tu auras le double de caresses Charlotte :arrow:

    Ah bah la elle est prend son "pied" enfin façon de dire car je dis rien quand elle me lèche avec son haleine de putois et caresse non stop alors tu parles comme convalescence elle aurait pu trouver pire lieu qu'ici
  • IrmaIrma Membre
    18:12 modifié
    Plein de caresses!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    fob-k a écrit:
    Laya&Inaya a écrit:
    de rien :arrow:

    et demain soir tu auras le double de caresses Charlotte :arrow:

    Ah bah la elle est prend son "pied" enfin façon de dire car je dis rien quand elle me lèche avec son haleine de putois et caresse non stop alors tu parles comme convalescence elle aurait pu trouver pire lieu qu'ici
    Il manque plus que les pets et tu seras au top ! :mrgreen:

    Heureuse qu'elle se sente bien :arrow:
  • 18:12 modifié
    ça fait plaisir de lire ça : elle se venge (lui imposer du foot....................)
  • fob-kfob-k Membre
    18:12 modifié
    elle s'est pas plainte :mrgreen:
    en tout cas elle mange bien mais j'ose tellement pas la porter, elle sort pas d'elle meme, et de plus elle ne sait pas réclamer mise à part pour les calins donc je la sors dehors, elle fait vite son pipi et retourne dans le lit, ça me fait tellement mal au coeur de la voir comme ça
  • 18:12 modifié
    Ah je préfère les nouvelles aujourd"hui! Plein de caresses encore Charlotte ( la boubou ) reprends confiance et remets toi vite de toutes tes douleurs, le lit et les câlins de Môman aideent bien pour ça ! :arrow:
  • OttoOtto Membre
    18:12 modifié
    Bonnes nouvelles, que ça continue comme ça ! Papuilles à Charlotte, bisous à la maman ;)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    18:12 modifié
    Comment va Charlotte, va-t-elle mieux ? Son état continue de s'améliorer ? Elle reprend confiance ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Tu as raison Jeanne, comment va Charlotte ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:12 modifié
    oui elle va beaucoup mieux elle est même venue en balade avec nous cet aprèm (enfin Charlotte (la maîtresse) l'a porté jusqu'au terrain, on a même du la freiner un peu car une fois lâché Madame voulait courir !!! Sa patte a bien dégonflé mais elle a dû faire sauté une agrafe du coup ça fait un trou avec du liquide qui coule (mais ça la véto nous avait prévenu que du liquide pourrait couler et que c'est normal)

    Quelques photos de cet aprèm:

    Charlotte qui comme d'habitude adore me monter dessus pour avoir des caresses !

    1622795_285097668317424_183424246_n.jpg


    Et en pleines léchouilles avec Fob-k :lol:
    1969284_301476403335274_1316245408_n.jpg
  • 18:12 modifié
    Ca fait du bien de revoir Charlotte dehors en balade avec son petit sourire :wink: Et avec boubouland elle a de quoi reprendre confiance.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Je contente qu'elle aille mieux !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Pas grave pour l'agrafe faudra juste désinfecter tous les jours, on voit sur la photo de la léchouille avec Fox-b les agrafes sur le côté de sa tête :( Heureuse qu'elle ait pu profiter de cette belle journée !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.